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Ibiza FR 1.8l 150cv / 207 THP 1.6l 150cv

 

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Ibiza FR 1.8l 150cv / 207 THP 1.6l 150cv

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Profil : Routard confirmé
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sax-16-vts
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  1. Posté le 26/11/2006 à 14:33:01  
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Je voudrais savoir si parmi vous certains ont essayés ces deux voitures et quelles sont vos impressions.

Quelle est la différence niveau conso, caractère moteur, perfs, confort, insonorisation?

En tout cas niveau tarif l'Ibiza est moins chère... mais plus vielle de conception (pas toujour un défaut car dans son cas on est sûr de sa très bonne fiabilité!)

Merci pour vos innnnnnnombrables réponses!
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Mazda 3 "sleeper" MPS 2007
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Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 14:40:04  
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SAX 16 VTS a écrit :
Je voudrais savoir si parmi vous certains ont essayés ces deux voitures et quelles sont vos impressions.

Quelle est la différence niveau conso, caractère moteur, perfs, confort, insonorisation?

En tout cas niveau tarif l'Ibiza est moins chère... mais plus vielle de conception (pas toujour un défaut car dans son cas on est sûr de sa très bonne fiabilité!)

Merci pour vos innnnnnnombrables réponses!
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Bonjour ca vaudra pas une saxo vts, mais pour moi l'ibiza est beaucoup plus harmonieuse dans ses formes.Pour le reste j'ai jamais essayer ni l'une ni l'autre.

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Profil : Routard confirmé
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sax-16-vts
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  1. Posté le 26/11/2006 à 17:40:35  
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NIL42tp a écrit :
Bonjour ca vaudra pas une saxo vts, mais pour moi l'ibiza est beaucoup plus harmonieuse dans ses formes.Pour le reste j'ai jamais essayer ni l'une ni l'autre.
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A part le chassis et le cout à l'usage la Saxo est derrière pour le confort, le moteur (sauf à haut régime?).

A vrai dire j'ai jamais essaye de turbo essence, j'ai peur de trouver les inconvenients des diesel et des essences: Consommation et moteur qui s'essoufle à haut régime.

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Profil : Routard confirmé
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sslaa
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  1. Posté le 26/11/2006 à 17:41:33  
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Pour n'en avoir essayer aucune :p je dirais juste que je trouve la Seat bcp plus jolie ~

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marc103
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  1. Posté le 26/11/2006 à 17:48:41  
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Personnelement, j'ai essayé les deux et dans la même journée.

Malgrès la conception plus ancienne du 1.8l Turbo, je l'ai trouvé encore tout à fait au gout du jour côté agrément. Il m'a parru bien souple, alors le 1.6l THP m'a semblé vraiment peu à son aise dans les bas-régime.

L'un comme l'autre m'ont étonné de pousser autant pour des voitures de "seulement" 150cv.

Côté conso, je ne peux pas te répondre car je n'y ai pas du tout fait attention et puis de toute façon, j'avais pas une conduite "normal" pendant l'essai. Mais je ne serai pas étonné que le 1.6l THP consomme un peu moins que la FR.

Autre "problème", la THP n'est dispo pour l'instant qu'en version haut de gamme (griffe) ce qui l'a rend bien chère. Mais l'intérieur est magnifique à mon gout.

Je dirai donc, qu'à mon avis, l'Ibiza est plus rentable niveau prix/préstation mais que pour en usage plus "tourisme", plaisir, et avec un peu plus d'argent, la 207 THP prend nettement l'avantage.

Ca dépend donc de tes priorités.
Message édité par marc103 le 26/11/2006 à 17:49:21

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Profil : Routard confirmé
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itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 17:49:41  
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SAX 16 VTS a écrit :
A part le chassis et le cout à l'usage la Saxo est derrière pour le confort, le moteur (sauf à haut régime?).

A vrai dire j'ai jamais essaye de turbo essence, j'ai peur de trouver les inconvenients des diesel et des essences: Consommation et moteur qui s'essoufle à haut régime.
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le 1.8 turbo a sa zone rouge à 6500 et ne s'éssoufle qu'après 6000, donc une plage d'utilisation correcte de 1800 tours à 6000, c'est pas trop typé Diesel...
Le THP doit tirer une voiture plus lourde (+ de 100 kg) et monte moins dans les tours... Au niveau du chassis la 207 est devant. Pour moi la 207 est plus orientée "berline pour gens pressés" que spotive.
Je ne sais pas en dire plus, par contre si tu veux comparer Polo GTI et 207 THP, ben la Polo est devant partout sauf au niveau du chassis

Message édité par itineric le 26/11/2006 à 17:56:20

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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:10:22  
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Pour connaitre les deux, la partie chassis de la Peugeot est à des années lumières de l'Ibiza (remarque c'est pas dur, autant celle-ci n'a jamais été une référence même en version Cupra --> cf Echappement)
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Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:14:57  
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Wil75dy a écrit :
Pour connaitre les deux, la partie chassis de la Peugeot est à des années lumières de l'Ibiza (remarque c'est pas dur, autant celle-ci n'a jamais été une référence même en version Cupra --> cf Echappement)
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Même si je ne les ai pas conduit pendant des milliers de km, j'ai ressenti moi aussi une tenue de route bien plus agréable sur la 207 : plus incisive, plus précise et plus confortable.

J'ai trouvé l'ibiza très "rigide", et ceci ne va pas de paire avec une tenue de route hors du commun.


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power53
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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:16:41  
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Avec 200 kg de plus et 30 cv de plus je fais du 8.5 au cent de moyenne donc je doute que l'Ibiza soit gourmande :cubitus: !

Après je sais connaît pas ce nouveau moteur mais vu qu'il est justement nouveau j'aurai tendance à rester du côté du 1.8T plus ancien et largement éprouvé depuis le temps.
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Profil : Pilote d'essai
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power53
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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:18:25  
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Wil75dy a écrit :
Pour connaitre les deux, la partie chassis de la Peugeot est à des années lumières de l'Ibiza (remarque c'est pas dur, autant celle-ci n'a jamais été une référence même en version Cupra --> cf Echappement)
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La drogue caymal :cubitus: !

Qu'elle soit meilleure je veux bien le croire (quoique si ça chasse du cul comme une 206 c'est à chier :ange:) mais à des années lumières faut pas exagérer non plus  :lol: !

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itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:20:04  
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Power53 a écrit :
Avec 200 kg de plus et 30 cv de plus je fais du 8.5 au cent de moyenne donc je doute que l'Ibiza soit gourmande :cubitus: !

Après je sais connaît pas ce nouveau moteur mais vu qu'il est justement nouveau j'aurai tendance à rester du côté du 1.8T plus ancien et largement éprouvé depuis le temps.
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 [:itineric] (suffit de voir ma signature)


Power53 a écrit :
Qu'elle soit meilleure je veux bien le croire (quoique si ça chasse du cul comme une 206 c'est à chier :ange:) mais à des années lumières faut pas exagérer non plus  :lol: !
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et  [:itineric] aussi :o


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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:38:50  
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Power53 a écrit :
La drogue caymal :cubitus: !

Qu'elle soit meilleure je veux bien le croire (quoique si ça chasse du cul comme une 206 c'est à chier :ange:) mais à des années lumières faut pas exagérer non plus  :lol: !
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Et bien essaie les deux et fais toi ton jugement par toi même ;)
Faut être honnête, le train avant de l'ibiza est vite dépassé par les événements dès que l'on hausse le rythme tandis que la Peugeot est incisive à souhaite, précise et une ventouse en toute circonstance :)

Pourtant, en tant que possesseur de Mitsubishi Evo, je suis très difficile en matière de chassis, mais là je suis bluffé par la Peugeot :)

Et je maintiens à des années lumières de l'Ibiza :o

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itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:45:20  
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Wil75dy a écrit :
Et bien essaie les deux et fais toi ton jugement par toi même ;)
Faut être honnête, le train avant de l'ibiza est vite dépassé par les événements dès que l'on hausse le rythme tandis que la Peugeot est incisive à souhaite, précise et une ventouse en toute circonstance :)

Pourtant, en tant que possesseur de Mitsubishi Evo, je suis très difficile en matière de chassis, mais là je suis bluffé par la Peugeot :)

Et je maintiens à des années lumières de l'Ibiza :o
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le chassis de la Polo est certes modifié par rapport à celui de l'Ibiza mais il n'est pas pris souvent en défaut, celui de la 207 est irréprochable, mais pour arriver aux limites de celui de la Polo il faut déjà aller sur circuit

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Invité
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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:51:56  
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itineric a écrit :
le chassis de la Polo est certes modifié par rapport à celui de l'Ibiza mais il n'est pas pris souvent en défaut, celui de la 207 est irréprochable, mais pour arriver aux limites de celui de la Polo il faut déjà aller sur circuit
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Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la nouvelle Polo GTI, seulement les Ibiza FR et Cupra ;)
Toutefois, comme tu le dis toi même, le chassis de la Polo a été modifié... Même si ces modifications sont légères, elles apportent une rigueur qui manque aux Ibiza...
D'ailleurs dans un récent comparatif d'Echappement, la Polo avait été encensée pour son homogénéité, ce qui n'a jamais été le cas des Ibiza, qui se sont rétamés à chaque fois à cause de leur train avant trop rapidement dépassé par les événements :)

Du coup, en ce qui me concerne, j'hésiterais davantage entre la Polo GTI et la 207 THP qu'entre l'Ibiza et la 207 ;)
Dans les deux cas, Polo et 207, je ne pense pas que tu seras déçus ;)

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  1. Posté le 26/11/2006 à 18:52:31  
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Je prendrais l'Ibiza sans hésiter qui est beaucoup plus belle selon mes goûts.

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itineric
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  1. Posté le 26/11/2006 à 19:07:10  
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Wil75dy a écrit :
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la nouvelle Polo GTI, seulement les Ibiza FR et Cupra ;)
Toutefois, comme tu le dis toi même, le chassis de la Polo a été modifié... Même si ces modifications sont légères, elles apportent une rigueur qui manque aux Ibiza...
D'ailleurs dans un récent comparatif d'Echappement, la Polo avait été encensée pour son homogénéité, ce qui n'a jamais été le cas des Ibiza, qui se sont rétamés à chaque fois à cause de leur train avant trop rapidement dépassé par les événements :)

Du coup, en ce qui me concerne, j'hésiterais davantage entre la Polo GTI et la 207 THP qu'entre l'Ibiza et la 207 ;)
Dans les deux cas, Polo et 207, je ne pense pas que tu seras déçus ;)
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en même temps si tu commences à croire les magazines dans leurs comparatifs française vs autre chose, où va t'on !!!
sinon entre Ibiza et 207, le prix est le premier argument de l'Ibiza... la Polo était critiqué pour son prix exobitant mais pour la 207 ils ont fait fort aussi... (même avec un moteur BMW, c'est abusé comme prix)

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  1. Posté le 26/11/2006 à 19:12:49  
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itineric a écrit :
en même temps si tu commences à croire les magazines dans leurs comparatifs française vs autre chose, où va t'on !!!
sinon entre Ibiza et 207, le prix est le premier argument de l'Ibiza... la Polo était critiqué pour son prix exobitant mais pour la 207 ils ont fait fort aussi... (même avec un moteur BMW, c'est abusé comme prix)
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Euh le magazine en question c'est Echappement, la bible de ceux qui ne jurent que par les sportives :L
Je suis globalement d'accord avec eux en général, étant un intégriste de la voiture de sport également :)
C'est pas autoplus hein ;)

Et ils ne privilégient pas forcément les voitures françaises (d'ailleurs ils n'en ont pas beaucoup à tester vu qu'en France la mode est au  :q  mazout  :q  )
A part les Renault Sport, y a pas grand chose :bah:

Leurs références sont plutot du type Mitsubishi Lancer Evo  :sol: , Lotus Elise & Exige et toutes autres sportives dépouillées à l'extrême : bref des vraies autos, pas de l'électroménager bourré d'aides à la conduite pour handicapés du volant  :sol:

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Message édité par Wil75dy le 26/11/2006 à 19:14:20
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sax-16-vts
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  1. Posté le 27/11/2006 à 10:10:52  
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Wil75dy a écrit :
Et bien essaie les deux et fais toi ton jugement par toi même ;)
Faut être honnête, le train avant de l'ibiza est vite dépassé par les événements dès que l'on hausse le rythme tandis que la Peugeot est incisive à souhaite, précise et une ventouse en toute circonstance :)

Pourtant, en tant que possesseur de Mitsubishi Evo, je suis très difficile en matière de chassis, mais là je suis bluffé par la Peugeot :)

Et je maintiens à des années lumières de l'Ibiza :o
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J'aimerai bien mais l'Ibiza est impossible à trouver en concession pour essai. Je suis pas encore allé chez Peugeot pour la 207. Biensur je peux aller essayer celle d'un particulier en lui faisant croire que je souhaite lui acheter mais ça ne serai pas très correct de ma part car je veux de neuf par mandataire.

Pour le chassis je pense aussi que la 207 est devant. J'ai eu l'occasion d'essayer une 206 S16 sur circuit, j'y ai retrouvé exactement le même comportement que la Saxo. Aucune prise de roulis, un train avant qui décroche jamais et un arrière qui donne un pouvoir directionnel incroyable à ces voitures.

La 207 est surement de la même trempe, avantage à la 207 coté chassis mais bon, la différence ne doit se voir que sur circuit...


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  1. Posté le 27/11/2006 à 10:24:03  
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Wil75dy a écrit :
Euh le magazine en question c'est Echappement, la bible de ceux qui ne jurent que par les sportives :L
Je suis globalement d'accord avec eux en général, étant un intégriste de la voiture de sport également :)
C'est pas autoplus hein ;)

Et ils ne privilégient pas forcément les voitures françaises (d'ailleurs ils n'en ont pas beaucoup à tester vu qu'en France la mode est au  :q  mazout  :q  )
A part les Renault Sport, y a pas grand chose :bah:

Leurs références sont plutot du type Mitsubishi Lancer Evo  :sol: , Lotus Elise & Exige et toutes autres sportives dépouillées à l'extrême : bref des vraies autos, pas de l'électroménager bourré d'aides à la conduite pour handicapés du volant  :sol:
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Pour Echappement c'est aussi ma bible! En parlant de la Lotus elle est élue la sportive de l'année ce mois ci par le mag loin devant la Clio RS plustôt critiquée, pas vraiment chauvin Echappement!

J'ai un vieux numéro où ils comparent une Ibiza FR 1.8l 150cv à un Cupra TDI 160cv, La FR sort grande gangnante du comparo avec un temp sur circuit et des perfs meilleures (1 seconde au 1000m). Mais bon, leurs prises de partie contre les diésels dans cet article est un peu lourd quand même car je n'y ai jamais vu une FR aussi performante sur 1000m (28.7s) et un Cupra aussi lente (29.5s).


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  1. Posté le 27/11/2006 à 10:46:30  
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Bonjour à tous.

En ce qui me concerne je choisis la 207 et largement! J'en ai essayé une de 5500kms,donc rodé, et ce moteur est bluffant d'efficacité, encore plus que le 1.8 turbo vw qui est déjà de haut niveau. Par raport à la Séat le chassis est bien plus efficace tout en étant plus confortable. Le train avant est d'une précision chirurgicale et encaisse sans problème la puissance. Chez Seat en revanche c'est quasiment du bout de bois en guise de suspension et l'éfficacité n'est pas au rendez vous. Le train avant est vite débordé par le puissant 1.8t et les sorties de virage nécessite de bien tenir le volant! Là où la 207 passe sans problème le Séat accuse le coup. En ce qui concerne la conso je les mettrai à égalité, c'est à dire très raisonnable en conduite coulée par contre en conduite sportive je n'y ai pas fait attention.
Bref plus de plaisir au volant de la 207 malgrès sa présentation plus sobre que la Séat à la présentation plus "tuning".
A préciser que le 1.6 THP n'est diponible qu'en finition haut de gamme Griffe, d'où son tarif élevé, par contre niveau équipement c'est bysance! Elle sera plus tard disponible dans des finitions plus accessibles ce qui baissera son prix qui rebute un partie de la clientèle.
La Séat est une bonne voiture mais n'offre pas les prestations que sa présentation sportive suppose et c'est dommage car son moteur, lui, vaut le détour.
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  1. Posté le 27/11/2006 à 20:50:26  
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lol55ss a écrit :
Bonjour à tous.

En ce qui me concerne je choisis la 207 et largement! J'en ai essayé une de 5500kms,donc rodé, et ce moteur est bluffant d'efficacité, encore plus que le 1.8 turbo vw qui est déjà de haut niveau. Par raport à la Séat le chassis est bien plus efficace tout en étant plus confortable. Le train avant est d'une précision chirurgicale et encaisse sans problème la puissance. Chez Seat en revanche c'est quasiment du bout de bois en guise de suspension et l'éfficacité n'est pas au rendez vous. Le train avant est vite débordé par le puissant 1.8t et les sorties de virage nécessite de bien tenir le volant! Là où la 207 passe sans problème le Séat accuse le coup. En ce qui concerne la conso je les mettrai à égalité, c'est à dire très raisonnable en conduite coulée par contre en conduite sportive je n'y ai pas fait attention.
Bref plus de plaisir au volant de la 207 malgrès sa présentation plus sobre que la Séat à la présentation plus "tuning".
A préciser que le 1.6 THP n'est diponible qu'en finition haut de gamme Griffe, d'où son tarif élevé, par contre niveau équipement c'est bysance! Elle sera plus tard disponible dans des finitions plus accessibles ce qui baissera son prix qui rebute un partie de la clientèle.
La Séat est une bonne voiture mais n'offre pas les prestations que sa présentation sportive suppose et c'est dommage car son moteur, lui, vaut le détour.
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Je trouve aussi que la Seat fait un peu trop tunning avec ses 2 pots et ses feux arrière "Lexus".
Pour les chassis les francais sont imbatables pour les compromis tennue de route / confort là où VW confond souvent chassis sport avec chassis inconfortable dit sport... Ceci dit je pense que la tennue de route est comparable mais que le comportement routier (sous-virage / sur-virage) est un peu différent.

Ceci dis le comportement routier n'est pas un critère d'achat pour ma prochaine voiture, pour le chassis je veux juste qu'il n'y ai pas trop de prise de roulis.

Le moteur de la 207 est sans doute très bon mais les avis des journalistes pourtant souvent chauvins me font peur:
"On passe tu couple d'un bon V6 2.5l à la puissance d'un 2L quelconque dans la même accélération" Le moniteur Auto.

Les 30.1s au 1000m sont aussi loin des 28.7s de l'Ibiza. Je compte pas faire des 1000m DA tous les matins mais ce chiffre donne souvent une bonne idée de l'agrément de la voiture à l'accélération.

Par contre le 1.6 THP dans la mini (175cv) a l'air d'être une vrai merveille! Des perfs superieures à la Clio RS 200cv!

La 207 RC en sera équipée mais là je dépasse mon budget... (16000euros)

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  1. Posté le 28/11/2006 à 20:32:58  
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SAX 16 VTS a écrit :
Je trouve aussi que la Seat fait un peu trop tunning avec ses 2 pots et ses feux arrière "Lexus".
Pour les chassis les francais sont imbatables pour les compromis tennue de route / confort là où VW confond souvent chassis sport avec chassis inconfortable dit sport... Ceci dit je pense que la tennue de route est comparable mais que le comportement routier (sous-virage / sur-virage) est un peu différent.

Ceci dis le comportement routier n'est pas un critère d'achat pour ma prochaine voiture, pour le chassis je veux juste qu'il n'y ai pas trop de prise de roulis.

Le moteur de la 207 est sans doute très bon mais les avis des journalistes pourtant souvent chauvins me font peur:
"On passe tu couple d'un bon V6 2.5l à la puissance d'un 2L quelconque dans la même accélération" Le moniteur Auto.

Les 30.1s au 1000m sont aussi loin des 28.7s de l'Ibiza. Je compte pas faire des 1000m DA tous les matins mais ce chiffre donne souvent une bonne idée de l'agrément de la voiture à l'accélération.

Par contre le 1.6 THP dans la mini (175cv) a l'air d'être une vrai merveille! Des perfs superieures à la Clio RS 200cv!

La 207 RC en sera équipée mais là je dépasse mon budget... (16000euros)
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Avec ce budget, mieux vaut cibler la FR alors... Moins de 16 000 sur elite-auto.

La 207, c'est presque 2000€ de plus au minimum. A moins d'attendre la finition sport, un peu moins chère...

Message édité par marc103 le 28/11/2006 à 20:33:20

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