Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lequel 4x4 ?


Invité §mat166XP

Messages recommandés

Invité §mat166XP

Voilà c'est tout simple...mon papa aimerait changer son véhicule de tous les jours. En premier lieu, il aimerait quelque chose de plus économique que son Toyota LandCruiser 4,2l essence...mais en restant dans le 4x4 tout de même puisque c'est son type de véhicule préféré. Il a déjà fait des recherches, et sélectionné ses modèles favoris.

 

Lequel parmis ceux-ci serait votre choix ?

 

Mon papa a littérallement craqué pour le Pajero Sport, mais après son essai du Santa Fe il y a 2 jours...il se remet en question ! :??: Surtout qu'il les trouve tous magnifique...après il faudrait avoir vos avis plus précis pour déterminer lequel sort du lot !

 

Merci d'avance

 

Photos :

 

Vitara

http://www.automoto-starenios.gr/pages/jpg-jpeg/suzuki/cars/gvitara/big/kentro.gif

 

Maverick

http://www.expressleasing.ru/common/img/uploaded/img/expleas/maverick.jpg

 

RAV4

http://www.autobytel.com/images/2006/Toyota/RAV4/400/2006_Toyota_RAV4_exfrdrvr34.jpg

 

Pajero Sport

http://www.redegi-mitsubishi.ru/common/img/uploaded/wallpapers/800x600/pajero-sport-800x600-1.jpg

 

Santa Fe

http://www.carpages.co.uk/hyundai/hyundai_images/hyundai_santa_fe_13_04_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat166XP

Je préfère la ligne du vitara, pour les motorisations, j'en sais rien, surtout en essence. :D

 

 

Dans la famille...on aime pas du tout les mazout ! :jap:

 

Niveau ligne et design, c'est vrai que le Vitara est :love: Par contre, de mon propre avis, niveau motorisation il doit être tout de même largement en dessous du Santa Fe ou du Pajero...quant à ces habtitudes en 4x4, je me demande si ce joli Vitara en est véritablement un !

J'essai de le convaincre de rejoindre le club des possesseurs de Mitsu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Aucun de ceux la, un Jeep Cherokee pour moi! :p

 

 

Il a été l'essayé justement...en version 2,8l essence. Il a pas été enchanté et l'a pas intégré à sa sélection :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Toyota RAV4 version 2.2 D-4D (essence) – 177cv

 

Connait pas cette version... en essence, le Rav c'est 152VVTI 152Ch et en diesel 177 D-Cat D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Un mercedesG? :cyp:

 

Putain de korrector de merde : le "G" c'est une bagnole bourdel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille...on aime pas du tout les mazout ! :jap:

 

Niveau ligne et design, c'est vrai que le Vitara est :love: Par contre, de mon propre avis, niveau motorisation il doit être tout de même largement en dessous du Santa Fe ou du Pajero...quant à ces habtitudes en 4x4, je me demande si ce joli Vitara en est véritablement un !

J'essai de le convaincre de rejoindre le club des possesseurs de Mitsu ! :ange:

 

 

Il a du retard ésthétiquement le pajero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Une berline, qui consomme moins que son truc et surtout qui pollue moins. Il y a une utilité d'avoir ça? S'il aime ses gamins il changera pour autre chose :cyp: Mort aux 4X4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Une berline, qui consomme moins que son truc et surtout qui pollue moins. Il y a une utilité d'avoir ça? S'il aime ses gamins il changera pour autre chose :cyp: Mort aux 4X4!

 

 

 

[:gusgus:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

[:gusgus:1]

 

 

C'ewt ça marre toi... Moi e n'ai aps envie de plaisanter, les ocnducteurs de 4X4 sont des abrutis qui en epsnent qu'à eux qui s'imaginent être au dessus des lois, je suis le plus fort voilà la logique. Expliques moi quel est l'intérêt d'avori ça en France, mais soit convaincant stp! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'ewt ça marre toi... Moi e n'ai aps envie de plaisanter, les ocnducteurs de 4X4 sont des abrutis qui en epsnent qu'à eux qui s'imaginent être au dessus des lois, je suis le plus fort voilà la logique. Expliques moi quel est l'intérêt d'avori ça en France, mais soit convaincant stp! :ange:

 

 

Je vais pas faire de HS ni pourrir le topic donc je laisse tomber. Je pars du principe que l'on faire ce que l'on veut. Et en France, un 4x4 peut etre fort utile. Et quand bien même veut-il être 4x4 juste pour rouler en 4x4, il fait ce qu'il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui034Ye

Moi j'ai voté le pajero sport mais il me semble qu'il n'existe plus en version essence........à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voilà c'est tout simple...mon papa aimerait changer son véhicule de tous les jours. En premier lieu, il aimerait quelque chose de plus économique que son Toyota LandCruiser 4,2l essence...mais en restant dans le 4x4 tout de même puisque c'est son type de véhicule préféré. Il a déjà fait des recherches, et sélectionné ses modèles favoris.

 

Lequel parmis ceux-ci serait votre choix ?

 

Mon papa a littérallement craqué pour le Pajero Sport, mais après son essai du Santa Fe il y a 2 jours...il se remet en question ! :??: Surtout qu'il les trouve tous magnifique...après il faudrait avoir vos avis plus précis pour déterminer lequel sort du lot !

 

Merci d'avance

 

Photos :

 

Vitara

http://www.automoto-starenios.gr/pages/jpg-jpeg/suzuki/cars/gvitara/big/kentro.gif

 

Maverick

http://www.expressleasing.ru/common/img/uploaded/img/expleas/maverick.jpg

 

RAV4

http://www.autobytel.com/images/2006/Toyota/RAV4/400/2006_Toyota_RAV4_exfrdrvr34.jpg

 

Pajero Sport

http://www.redegi-mitsubishi.ru/common/img/uploaded/wallpapers/800x600/pajero-sport-800x600-1.jpg

 

Santa Fe

http://www.carpages.co.uk/hyundai/hyundai_images/hyundai_santa_fe_13_04_06.jpg

 

 

Le tout en esence, meme pas en GPL...

 

Pourquoi pas , tant qu'a faire des conneries autant les faires en grand...

 

Moi a ta place je jeterais un oeuil sur les occase, vue comme ces engins sont invendables nul doute que tu trouves des Bmw X5 des ML essence ou des gros Suv AMericains à moteur V8 pour ces prix là avec une garantie constructeur en prime.

 

 

 

Sincerement moi à sa place je monte son Toy 4,2 au GPL,

J'ai plus confiance dans une toy essence d'occase (surtout si je sait comment il a été traité)

que dans la plupart des engins neuf que tu cites.

 

En plus au niveau cout ce sera nettement moins cher je pense.

Enfin , sur un SW caser une bonbonne de Gpl de taille respectable ca doit pas etre trop dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

S'en servira t il en tout terrain ou sur chemin " difficile " ?

 

 

Exactement, et vu que l'on habite en "altitude" c'est de plus de ça très pratique l'hiver. Enfin l'abruti qui roule en 4x4 et est un imbécile ambulant pour certains, bien y se marre bien durant cette période d'ailleurs ! Je ne dénigre pas cependant le point de vue qu'un 4x4 pour utilisation urbaine exclusive n'est pas grande utilité...

 

D'après les votes, je vois que le RAV4 l'emporte...il aurait effectivement une excellentre reprise de la part de la concession sur ce modèle, puisque de même marque. Mais il a envie de changer...bien qu'on le sait, Toyota est au top dans ce domaine. ;)

Demain après midi, il va essayer le Maverick... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

X3 3.0 sd? :love::love:

Non, plus sérieusement, Vitara pour moi, plus abordable que le Rav 4 (également très bon il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Toyota RAV4 version 2.2 D-4D (essence) – 177cv

 

Connait pas cette version... en essence, le Rav c'est 152VVTI 152Ch et en diesel 177 D-Cat D

 

 

Oups...tu as absolument raison !

 

Une erreur de ma part, pardon :jap:

 

La version essence du Rav est un 2 litres VVTI de 152cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Si ça peut te servir, ce n'est pas un 4*4. :D

 

Sans blague ! je le croyais !... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

C'ewt ça marre toi... Moi e n'ai aps envie de plaisanter, les ocnducteurs de 4X4 sont des abrutis qui en epsnent qu'à eux qui s'imaginent être au dessus des lois, je suis le plus fort voilà la logique. Expliques moi quel est l'intérêt d'avori ça en France, mais soit convaincant stp! :ange:

 

En effet, je suis le plus fort, et je t'emmerde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Le nouveau Santa Fe me semble être assez convaincant, et propose un rapport prix/équipements interessant! ;) Pour le Pajero Sport, il s'agit d'un vieux SUV conçu sur un chassis à échelle du pick-up L200 (idem Pajero 2° génération). Son comportement routier sera donc très loin de celui des Santa Fe et Rav4. Par contre, s'il s'agit de faire du tout-terrain ou de tracter de lourdes charges, il sera devant.

Quant au Maverick, il me semble qu'il n'est vendu en Europe qu'en Allemagne et Grande-Bretagne? Par contre son cousin le Mazda Tribute est bien vendu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Le nouveau Santa Fe me semble être assez convaincant, et propose un rapport prix/équipements interessant! ;) Quant au Pajero Sport, il s'agit d'un vieux SUV conçu sur une chassis à échelle du pick-up L200 (idem Pajero 2° génération). Son comportement routier sera donc très loin de celui des Santa Fe et Rav4. Par contre, s'il s'agit de faire du tout-terrain ou de tracter de lourdes charges, il sera devant.

 

 

D'un point de vue utilité...route de montagne, chemins difficiles, remorquages, tout terrain aussi ainsi que hiver. C'est quasi quotidien. Donc le Pajero Sport est un choix plus judicieux dans ce cas...

C'est aussi pour ça que mon père a vraiment adoré ce Pajero...mais il esite vraiment avec le Santa Fe pour finir. Qui propore des prix/équipements intéressant effectivement tu as raison...

 

Ce que j'avais dis d'entrée au début quand il commençait à y réfléchir c'était : - si tu veux un véritable 4x4 prend le Mitsu ! Sinon, dans ses choix...je penche pas mal aussi pour le Suzuki qui est vraiment classe. maintenant au point de vue utilité...faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derkraiser.sur le coup,j'ai pensé que tu était un gamin qui s'amusait sur le forum et je m'aperçois que tu approche de la trentaine.bon regarde autour de toi et apprend que dans presque tous les 4x4,il y a des moteurs que l'on retrouve dans les berlines (meme sur mon iltis de 1979) et dis toi bien qu'il pollueras beaucoup moins qu'une veille peugeot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Exactement, et vu que l'on habite en "altitude" c'est de plus de ça très pratique l'hiver. Enfin l'abruti qui roule en 4x4 et est un imbécile ambulant pour certains, bien y se marre bien durant cette période d'ailleurs ! Je ne dénigre pas cependant le point de vue qu'un 4x4 pour utilisation urbaine exclusive n'est pas grande utilité...

 

D'après les votes, je vois que le RAV4 l'emporte...il aurait effectivement une excellentre reprise de la part de la concession sur ce modèle, puisque de même marque. Mais il a envie de changer...bien qu'on le sait, Toyota est au top dans ce domaine. ;)

Demain après midi, il va essayer le Maverick... :jap:

 

 

Dans ce cas là je pense que le mistsu est celui ayant les meilleures aptitudes en tout terrain non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...