Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

ESP et monospace compact, Golf+ en particulier.


Invité §Pla072oG

Messages recommandés

Invité §Pla072oG

"A allure soutenue, le centre de gravité plus haut que sur une berline ordinaire, occasionne une importante prise de roulis et un déclenchement intempestif de l'ESP, heureusement celui-ci est déconnectable depuis la planche de bord."

 

Quelqu'un comprend ou pratique?

 

 

"Il faut donc garder un oeil au tableau de bord pour surveiller le déclenchement éventuel de l'ESP qui indique qu'on est proche des limites." sur une Audi S4.

 

Donc pour la Golf + :

1 - Est-ce qu'il y a un voyant sur le tableau de bord?

2 - Où peut-on déconnecter l'ESP.

3 - Pourquoi faut-il le déconnecter.

4 - Que se passe-t-il quand on le déconnecte?

 

david33_1107974637_1.jpg.a370f99b768bcbf1e29cebaebd32f357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

"A allure soutenue, le centre de gravité plus haut que sur une berline ordinaire, occasionne une importante prise de roulis et un déclenchement intempestif de l'ESP, heureusement celui-ci est déconnectable depuis la planche de bord."

 

Quelqu'un comprend ou pratique?

 

 

"Il faut donc garder un oeil au tableau de bord pour surveiller le déclenchement éventuel de l'ESP qui indique qu'on est proche des limites." sur une Audi S4.

 

Donc pour la Golf + :

1 - Est-ce qu'il y a un voyant sur le tableau de bord?

2 - Où peut-on déconnecter l'ESP.

3 - Pourquoi faut-il le déconnecter.

4 - Que se passe-t-il quand on le déconnecte?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303309/david33_1107974637_1.jpg

 

 

et pour alimenter le brasier :

 

http://www.bosch-esperience.fr/fr/language1/flash/videos/kiste.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP est un système qui corrige la trajectoire de la voiture quand elle part en vrille (quand tu dérrapes quoi !)

Quand tu le voi s'allumer sur ton tableau de bord c'est qu'il s'enclenche, c'est pas que tes dans les limites c'est que ça y est tu dérappes et donc il corrige ta trajectoire !!!!

 

Pour le désactiver tu as un bouton comme ça :

ESP.JPG.093781536f9bbc7e813588719025c916.JPG

 

Mais y'en a pas sur toutes les voitures...

 

Sur mes vidéos tu as un exemple... Je fais des accélérations mais aux passages de la 2nd comme je m'y suis pris comme un manche j'ai patiné et l'ESP c'est mis en route... Tu vois le truc qui clignote sur le tableau de bord...

Ensuite j'ai déconnecté l'ESP pour refaire le kéjos avec ma tut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

L'ESP est un système qui corrige la trajectoire de la voiture quand elle part en vrille (quand tu dérrapes quoi !)

Quand tu le voi s'allumer sur ton tableau de bord c'est qu'il s'enclenche, c'est pas que tes dans les limites c'est que ça y est tu dérappes et donc il corrige ta trajectoire !!!!

 

Pour le désactiver tu as un bouton comme ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/ESP.JPG

 

Mais y'en a pas sur toutes les voitures...

 

Sur mes vidéos tu as un exemple... Je fais des accélérations mais aux passages de la 2nd comme je m'y suis pris comme un manche j'ai patiné et l'ESP c'est mis en route... Tu vois le truc qui clignote sur le tableau de bord...

Ensuite j'ai déconnecté l'ESP pour refaire le kéjos avec ma tut !!!

 

 

ou est le témoin pour la G+ ?

l'esp est-il débrayable?

l'esp a-t-il des problèmes spécifiques avec les monospaces compact? (hauteur, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc est que je ne sais pas comment c'est sur une G+ ???

Le témoin lumineux tu dois le trouver sur le bouquin sinon ben en ce moment que c'est bien gelé sur les route, tourne un peu vite et surveille ton tableau de bord, un voyant devrait s'allumer dès que l'ESP se met en route !!!

 

Si tu n'as pas de bouton pour le déconnecter alors non tu ne peux pas...

 

Pas de poblème avec les monospaces ou autre véhicule, en fait vaut mieux le laisser connecter, tu es sur de garder ta trajectoire et de ne pas quitter la route...

 

Il est déconnecté sur les sportives pour pouvoir s'amuser à dérapper !!!!

Je t'avoue que je ne m'ammuse pas à ça et le laisse connecté tout le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

L'ESP est un système qui corrige la trajectoire de la voiture quand elle part en vrille (quand tu dérrapes quoi !)

Quand tu le voi s'allumer sur ton tableau de bord c'est qu'il s'enclenche, c'est pas que tes dans les limites c'est que ça y est tu dérappes et donc il corrige ta trajectoire !!!!

 

Pour le désactiver tu as un bouton comme ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/ESP.JPG

 

Mais y'en a pas sur toutes les voitures...

 

Sur mes vidéos tu as un exemple... Je fais des accélérations mais aux passages de la 2nd comme je m'y suis pris comme un manche j'ai patiné et l'ESP c'est mis en route... Tu vois le truc qui clignote sur le tableau de bord...

Ensuite j'ai déconnecté l'ESP pour refaire le kéjos avec ma tut !!!

 

A l'accélération c'est pas l'ESP qui entre en fonction c'est l'antipatinage.

Par contre c'est souvent le meme voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Touran TDI105 de location l'autre jour. Je l'ai certes maltraité pendant 24h, mais avec et sans ESP, il est resté très sain. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est justement le fait que l'ESP ne servait à rien : même attitude du véhicule avec et sans :bah:

 

 

tu ne l'as peut-être pas encore assez dérangé !!!!

Moi j'e l'ai fait fonctionner plusieurs fois et je peux te jurer qu'il est utile...

En fait on s'en rend compte quand on fait les même connerie en le déconnectant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il se déconnecte pas totalment sur la golf GTI (semi déconnectable), alors sur une golf plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

L'ASR c'est l'antipatinage que l'on peut désactiver pour démarrer quand il neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...