Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

PHOTOREPORTAGE : La Golf III VR6 de Parasense


Invité §Par743dG

Messages recommandés

Ce soir petite bourre (je viens de rentrer), j'ai remis pas mal de gens à leur place dont :

 

- jacky en astra tuning couleur gerbe,

- jeune freluquet en 206 HDI,

- vieux con frustré en Zafira,

- et le comble : 2 fils à papa en mini nouveau modèle... Celle là faut que je la raconte :

 

Feu rouge à l'entrée de la voie rapide (mulhouse - kingersheim pour ceux qui connaissent). Deux branlos fashion victim s'arrêtent à côté, me regardent moi et mon pote de travers, style "on est les fils à papa en mini, on est les boss, t'as une caisse de merde" (ma caisse est débadgée je le rappelle), ils commencent à accélérer au point mort... Je les laisse faire et je mets la 1ère, toujours en les regardant, sourire au coin des lèvres...

 

Le feu passe au vert, et là dans un hurlement rauque j'écrase la pédale de droite, les pneus crissent à mort, 2ème, 3ème, 4ème, et pouf feu rouge suivant (beaucoup plus loin quand même...). A droite les mecs en mini qui osaient plus me regarder, à gauche un type la trentaine qui avait vu la scène,, en Golf 4, qui me regarde et qui me fait un sourire complice du style "tu caches bien ton jeu toi" :p Après je suis parti peinard, souligné par le feulement rauque du VR6... :jap:

 

Je suis sur un petit nuage depuis samedi... ;)

 

Ils ne devaient pas avoir une Cooper S :cyp:

 

Si tu fais le chemin jusque dans le Bas Rhin dans un mois, y'aura une nouvelle Cooper S si tu veux tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tis614iD

Ils ne devaient pas avoir une Cooper S :cyp:

 

Si tu fais le chemin jusque dans le Bas Rhin dans un mois, y'aura une nouvelle Cooper S si tu veux tester :D

 

Ca doit être juste juste non :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par743dG

Ca doit se tenir je pense :oui:

 

Je connais pas trop les caractéristiques de la Cooper S... Mais je pense que ça doit avoiner sec ;)

 

Ce que j'adore sur les "vieilles bagnoles" (VR6, GTT, Civic, etc.) c'est la "brutalité", pas de fioritures, pas de confort, juste des bourrins dans une caisse !!

 

Bientot en commande : Filtre à air K&N, Ligne Groupe A... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop les caractéristiques de la Cooper S... Mais je pense que ça doit avoiner sec ;)

 

Ce que j'adore sur les "vieilles bagnoles" (VR6, GTT, Civic, etc.) c'est la "brutalité", pas de fioritures, pas de confort, juste des bourrins dans une caisse !!

 

Bientot en commande : Filtre à air K&N, Ligne Groupe A... :sol:

 

Les chiffres sont à peu pres les memes pour les 2 voitures ;)

7.1 s annoncées pour le 0 à 100 de la Mini, 27.5s pour le 1000m, contre 27.7 pour la VR6, bref, ça se tient.

Tu as lu le test de la VR6 que j'ai posté sur la page d'avant ?

 

Oui, ça arrache bien la Cooper S, c'est facile à conduire si on ne la brusque pas, et elle change completement de visage dès qu'on appuie à fond, ça devient impressionnant :rs:

Là aussi, la brutalité est au rendez-vous :oui:

 

Mais c'est vrai qu'en général, les anciennes donnent pas mal de sensations, et souvent plus que les voitures plus récentes. Mon époque préférée, c'est celle de la VR6 justement, les années 90. Avant, c'est un peu trop dangereux à mon gout (pas d'ABS par exemple), après, c'est souvent asseptisé et/ou bourré d'électronique...

Mais bon, au quotidien une voiture récente, ça reste agréable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Enoooorrmmee !!! Moi aussi il m'en est arrivé une dans le meme style, sauf que c'était un petit branleur avec une opel corsa 16V.

Je le double tranquilou a 70 pour 50 et il me redouble exité a 80 90 le moteur guelant !

Au feux je me suis mis derrière lui et je fou un grand coup d'accélérateur et la j'ai vu son sourire tomber dans son rétro :p Le feu au vert j'ai déboité je lui ai mis 300mètres !

Et après j'ai freiné comme un dingue au feu parce qu'il y avais les flics => oups :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Superbe voiture! :rs:

Rien ne vaut le son et la souplesse d'un moteur revs.gif.3bb86d7476232f276d02d50e2385e037.gif:oui:

Mais heureusement que tu as été bien conseillé :ange:

Fais toi bien plaisir petit veinard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Belle aquisition ! :)

Mouais sans parler de jakysme comme tu dis :D ,tu devrais en plus de la ligne effectivement mettre des cligno fumés et des phares avant type golf4 très sympa

Ensuite tu devrais changer les supentions pour la rabaisser un poil, depuis que je l'ai fait sur la mienne, j'ai gagné en tenue de route mais d'une force !!! Les suspats de base des G3 sont moisie !

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

MAGNIFIQUE ! :love: , j'aime les voitures comme ça qui ont l'air de rien mais avec un VRAI moteur.

Punaise si je tappais pas les 40 000/ ans en kms j'arrêterai le tdi et partirai sur un gros moteur comme ça!!

 

Déjà à l'époque je me faisais plaisir en supercin gtx qui marchait fort bien c'était un plaisir de moteur , depuis , comme mes beau parents travaillent chez vw , j'en ai essayé des tas , mais revente oblige toujours en tdi...

 

Bon j'ai eu une a6 v6 tdi commandée pour la revente entre les main , ça va ça marche fort en reprises :jap: mais l'essence j'ai jamais rien vu de mieux en plaisir.....

 

 

Rahhhhhhhhhhhhhh un v6 :cry: moi j'peux pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par743dG

MAGNIFIQUE ! :love: , j'aime les voitures comme ça qui ont l'air de rien mais avec un VRAI moteur.

Punaise si je tappais pas les 40 000/ ans en kms j'arrêterai le tdi et partirai sur un gros moteur comme ça!!

 

Déjà à l'époque je me faisais plaisir en supercin gtx qui marchait fort bien c'était un plaisir de moteur , depuis , comme mes beau parents travaillent chez vw , j'en ai essayé des tas , mais revente oblige toujours en tdi...

 

Bon j'ai eu une a6 v6 tdi commandée pour la revente entre les main , ça va ça marche fort en reprises :jap: mais l'essence j'ai jamais rien vu de mieux en plaisir.....

 

 

Rahhhhhhhhhhhhhh un v6 :cry: moi j'peux pas :cry:

 

Je fais à l'aise 30 000 km par an... Même si je douille en essence, j'ai économisé sur le prix d'achat du véhicule, par rapport à un diesel... :jap:

 

C'est un choix ! Edit : et une passion !!!!

 

Répétiteurs latéraux blancs commandés (ebay)

Ligne Groupe A ou Groupe N (pas encore décidé) va être commandée dans la semaine, avec ou sans collecteurs, j'hésite encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Puté tu trouve 11sec en 5eme pour le 80/120?

avec ma dci 65, je trouve 13sec en 80/120 en 5eme moi ! :beuh:

Faudra tu teste en 3eme :D parce que tu as une bombe entre les mains l'ami :jap:

Enfin j'aime bien cette golf ! Moi aussi je fais beaucoup de bornes par an donc pour l'instant l'essence c'est niet ! :(

bel achat !

a++ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par743dG

Puté tu trouve 11sec en 5eme pour le 80/120?

avec ma dci 65, je trouve 13sec en 80/120 en 5eme moi ! :beuh:

Faudra tu teste en 3eme :D parce que tu as une bombe entre les mains l'ami :jap:

Enfin j'aime bien cette golf ! Moi aussi je fais beaucoup de bornes par an donc pour l'instant l'essence c'est niet ! :(

bel achat !

a++ :bien:

 

T'inquiètes, déjà testé en 3, et même en 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par743dG

Trés sympa ce reportage ;)

Bien que ce soit dommage de ne pas le montrer plus ce V6 :love:

 

Merci !

 

J'attends d'avoir nettoyé intégralement la voiture et j'irai faire un peu plus de photos, là je venais de l'avoir et c'était dans la cour de mon immeuble, pas de quoi s'extasier :)

 

Par contre des vidéos seront à venir... Et là on rigolera moins.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

T'inquiètes, déjà testé en 3, et même en 2 :o

 

Ca donne quoi tes temps en 2e et 3e ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

La 2nde monte à 120 :voyons: ? C'est que je suis plus habitué aux régimes stratosphériques moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2nde monte à 120 :voyons: ? C'est que je suis plus habitué aux régimes stratosphériques moi :pfff:

 

Rapports longs, sur la VR6, je crois qu'elle fait 105/110 km/h réels en 2nde :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Salut,

 

Belle voiture, même si je préfère les 3 portes ;)

 

Je me retrouve un peu dans tes impressions, à savoir le coeur qui bat et la montée d'adrénaline :lol:

 

Concernant les modifications, je lui aurais juste remis des répétiteurs et clignotants blancs, et une ouverture de la boîte à air, point barre :bah: Pas besoin d'une ligne complète, ça hurle déjà assez fort comme ça :D. Et puis à la revente, les gens les préfère d'origine.

 

Ah oui, si tu veux toujours rester dans la discrétion, vire les Monte-Carlo et mets-lui de simples jantes ;)

 

Allez, bonne route en VR et fais gaffe :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Ah oui, si tu veux toujours rester dans la discrétion, vire les Monte-Carlo et mets-lui de simples jantes ;)

 

 

Et ou trouver des jantes simples :ddr: ?!

 

Si tu met des jantes tuning ça va pas trop le faire, et il ne peux pas récup de jantes de Golf 3 classiques : regarde bien le nombre de boulons, il est de 4 sur les G3 et de 5 sur les G3 Gti, Gti 16 et Vr6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou trouver des jantes simples :ddr: ?!

 

Si tu met des jantes tuning ça va pas trop le faire, et il ne peux pas récup de jantes de Golf 3 classiques : regarde bien le nombre de boulons, il est de 4 sur les G3 et de 5 sur les G3 Gti, Gti 16 et Vr6 :oui:

 

Les jantes GTI 8s sont en 5 trous ? :voyons:

 

Je croyais que c'etait juste la VR6... Dans ce cas la 8s a eu des jantes toles en 14" je crois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je croyais que c'etait juste la VR6... Dans ce cas la 8s a eu des jantes toles en 14" je crois :ddr:

 

Ca va juste un poil chercher la route après :ddr::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par743dG

Ca donne quoi tes temps en 2e et 3e ?

 

 

+1, le temps en 2nde m'intéresse aussi :)

 

 

Franchement je saurai pas vous dire, faudrait que je fasse chronométrer par un pote, on va voir ça je vous tiens au jus

 

Ca va juste un poil chercher la route après :ddr::p

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Joli , meme si je préfere en 3 p , niveau conso , ça donne quoi :??::jap:

 

 

Avec la mienne, 12/13 litres en roulant pépère en ville, 8.5/9 litres sur autoroute toujours pépère et en mode bourrin, ça peut monter à 15/16.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par743dG

Salut,

 

Belle voiture, même si je préfère les 3 portes ;)

 

Je me retrouve un peu dans tes impressions, à savoir le coeur qui bat et la montée d'adrénaline :lol:

 

Concernant les modifications, je lui aurais juste remis des répétiteurs et clignotants blancs, et une ouverture de la boîte à air, point barre :bah: Pas besoin d'une ligne complète, ça hurle déjà assez fort comme ça :D. Et puis à la revente, les gens les préfère d'origine.

 

Ah oui, si tu veux toujours rester dans la discrétion, vire les Monte-Carlo et mets-lui de simples jantes ;)

 

Allez, bonne route en VR et fais gaffe :tourne:

 

Je préfère les 5 portes, c'est plus pratique !

 

Concernant les modifs, je ne fais que des modifs légères et réversibles : j'enlèverai la ligne, les répétiteurs, et je remettrai la bride de boîte à air lorsque je la revendrai.

 

Virer les Monte-Carlo ça serait quand même dommage, elles lui vont super bien et ça reste sobre. Je me vois mal mettre des jantes tôle pour la discrétion, faut pas déconner non plus :lol:

 

PS : je trouve pas qu'elle hurle, loin de là... Pour comparer, c'est comme si on avait bayonné un chanteur de black metal, et je trouve ça bien dommage :cry: ...... Mais il va bientôt retrouver sa voix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Je préfère les 5 portes, c'est plus pratique !

 

Concernant les modifs, je ne fais que des modifs légères et réversibles : j'enlèverai la ligne, les répétiteurs, et je remettrai la bride de boîte à air lorsque je la revendrai.

 

Virer les Monte-Carlo ça serait quand même dommage, elles lui vont super bien et ça reste sobre. Je me vois mal mettre des jantes tôle pour la discrétion, faut pas déconner non plus :lol:

 

PS : je trouve pas qu'elle hurle, loin de là... Pour comparer, c'est comme si on avait bayonné un chanteur de black metal, et je trouve ça bien dommage :cry: ...... Mais il va bientôt retrouver sa voix :sol:

 

 

Ouaip, ce sont celles qui lui vont le mieux, au VR :fier:

Pour les modifs, tant que tu peux la remettre d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ce sont celles qui lui vont le mieux, au VR :fier:

Pour les modifs, tant que tu peux la remettre d'origine ;)

 

Perso je préfèrerais des belles BBS en 16" par exemple, avec un léger rabaissement :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp538iD

Hello,

Félicitation pour ton achat de VR6.

Je suis également tombé dedans il y a 1 mois 1/2 mais depuis je galère grave parce c'est une caisse qui vient de suisse et la DRIRE me fait chier.

 

Je vous passe les détails du changement des 4 amorto (origine VW) qui m'ont couté la peau du cul...

 

Ma question: personne n'aurait un silencieux arrière d'origine à monté provisoirement sur ma VR.

Je passe voir la DRIRE le 28 et mon pot Remus va certainement pas leur plair.

 

Merci d'avance.

 

Sinon, la VR6 est ma prmière sportive (je roule en 205 diesel depuis 10 ans).

C'est une turie cette caisse. A part les amorto et le pot qui n'était pas d'origine le reste c'est du stock. (anné 95 170 000 Kms), jantes BBS 15'.

Je n'ai qu'un seul regret: ne pas en avoir acheté une plus tot...

 

@+

Orphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp538iD

Parasense, j'habite entre Mulhouse et Colmar. Je suis en train de me faire des connaissances dans le coin. Mon but étant d'aller laisser ma gomme à l'anneau du Rhin de temps en temps.

Histoire de passer ma frustration du 50 en ville.

Si ça t'interresse, ça peux être sympa de partager nos expériences de la VR6...

Si ça interresse du monde, ça peut être cool...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...