Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

la consommation d'une 306 cabriolet 2L de 1995


Invité §jdc034jQ

Messages recommandés

Invité §jdc034jQ

est ce que la consommation d'une 306 cabriolet 2L de 1995 est élevée? devrais je changer le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdc034jQ

pourquoi c'est n'importe quoi?

est ce que la 306 cab 2 litres consomme enormement,et jusqu'a combien de km peut elle aller?

je ne vois pas pourquoi ce serait du n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

C'est n'importe quoi de vouloir changer le moteur d'une voiture ! le prix de la main d'oeuvre et du nouveau moteur ne couvrira jamais la différence de conso (1 litre avec un 1.6 litre) sans compter la difficulté d'homologation, les problémes de carte grise, d'assurances ou de contrôle technique...

Bref , opération débile pour une voiture consommant environ 8 à 9,5 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdc034jQ

ok, ce n'etai pas plus simple de me le dire avec cette simplicité qui vous caracterise!

le fait est que j'avais une Golf cabriolet Karmann avant, avec 191000km et elle consommait vraiment bcq (c'etait une 1.8 carbu),bref c'etait un gouffre!

donc je voulais savoir jusqu'a quel kilometrage pouvait aller cette voiture et si je n'aurais aucun probleme avec?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A priori c'est le 2.0 16s 135ch qui est un moteur robuste et pas spécialement sujet à avaries.

Donc question fiabilité à priori pas de souci (sauf voiture non respectée, mal entretenue etc....)

 

Question consommation c'est pas le plus économique mais on a rien sans rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW
Bonjour, merci, au revoir.

 

C'est n'importe quoi !

 

[HS]J'approuve !On est pas des bêtes, soyons un peu civilisés que diable !:)[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A ben non, aprés vérification, c'est le 2.0 8s 123ch. C'est un moteur essence ancienne génération.

C'est le même moteur que celui de ma 605. (bientôt 235000km et aucun souci)

Perso, j'aime beaucoup, disponible à bas régime et bien souple, vraiment agréable. :bien:

Par contre question conso, c'est un peu moins bien que le 2.0 16s qui a suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdc034jQ

merci!

il y a des factures a l'appui nous verrons bien et puis pour un 2eme vehicule,ça a l'air d'etre un bon compromis plaisir/fiabilité!

et c'est bien un 2.0L 8s!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

merci!

il y a des factures a l'appui nous verrons bien et puis pour un 2eme vehicule,ça a l'air d'etre un bon compromis plaisir/fiabilité!

et c'est bien un 2.0L 8s!!!

 

 

C'est pas du tout pareil qu'un 2.0 16s comme on voit partout aujourd'hui.

 

Le couple est plus bas, 2700tr/min pour le 2.0 8s 123ch, 4000tr/min pour le 2.0 16s 138ch de chez peugeot.

Ca donne pas du tout le même comportement, le 8s est plus souple est généreux à bas régime et moins rageur à haut régime que le 16s. C'est plus agréable en conduite coulée mais moins amusant en mode bourin.

 

Si tu sors d'une golf à carbu, le comportement moteur ne doit pas être trop éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdc034jQ

effectivement,avec la golf c'etait du plaisir assuré a chaque démarrage!

tu es sur que j'aurais le meme comportement moteur,( je parle pour la conduite bas et haut regime et pour la consommation)?

Je recherche surtout la fiabilité, parce que la golf je lui en ai fait baver et jamais un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

effectivement,avec la golf c'etait du plaisir assuré a chaque démarrage!

tu es sur que j'aurais le meme comportement moteur,( je parle pour la conduite bas et haut regime et pour la consommation)?

Je recherche surtout la fiabilité, parce que la golf je lui en ai fait baver et jamais un problème.

 

 

Coté fiabilité, j'ai le même moteur à la maison, il a 235000km et je le ménage pas spécialement (bon, je respecte les temps de chauffer etc.... et un entretien minucieux hein), tous les jours il voit la zone rouge et il n'a aucun souci.

Coté conso, se sera quand même mieux qu'une golf carbu même si ce ne sera pas aussi flagrant qu'avec le 2.0 16s. Pour info, je consomme moins avec la 307 2.0 16s de ma femme qu'avec mon ancienne R19 1.7 carbu double corps alors qu'il y a pas loin de 50ch de plus sur la 307.

 

Coté comportement moteur, ce ne sera pas exactement identique (difficil de reproduire un carbu, surtout double corps, je pense que ta golf devait en être équipée), mais se sera déjà plus proche qu'un 2.0 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdc034jQ

Oui, c'etait un carbu double corps!

Donc ça va me demander un entretien permanent!

Elle roulera que durant les periodes ensoleillées, donc elle ne roulera pas enormement! je ne consommerais donc pas des masses, en tous les cas je l'espere!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...