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Quel break + de150 000 km fiable, peu cher en entretien


Invité §ncb753uP

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Invité §ncb753uP

Je recherche un véhicule type break pour un budget inférieur à 10 000€. Je parcours environ 15000km/an. Je pensais prendre une voiture autour de 100-150 000km, Diesel (que j'espere garder un certain temps). J'étais intéressé par la Volvo v40, Volkswagen Passat ou Bora (j'ai aujourd'hui une Polo et j'en suis super content), l'Opel Astra, Ford Focus. Que pensez-vous de ces voitures ? Y a-t-il des plages de kilométrage à éviter durant lesquels on rencontre plus ou moins de problèmes ? Y a-t-il un type ou une marque de voiture plus préconisé lorsqu'elle a + de 150000km ? Quels sont les points auxquels il faut faire attention lors de l'achat ? (pour les différents modèles évoqués si nécessaire) ? Quelles sont celles qui consomment moins ? Les plus fiables et moins chères à l'entretien ? Plein de questions et plein de réponses j'espère qui me permettront d'y voir plus clair dans mon choix à réaliser.

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Invité §lap247BB

On n'a pas de recul sur le Logan break, mais dans ton budget tu aurais l'avantage d'avoir un véhicule neuf et garanti.

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Invité §osm036fu

Moi perso j'ai tout de suite pensé a un Volvo V40 quand j'ai vu l'annonce. Et quand je vois qu'il fait parti des vehicules qui t'interesse, je confirme alors mon opinion.

 

Ensuite pour savoir si c'est un vehicules fiable, il faut savoir que le 1.9d qui propulse cette voiture est un moteur Renault, donc c'est fiable comme une Renault niveau moteur. Pour le reste il faudrait voir avec quelqu'un qui en a eu une qui pourra te dire s'il a eu par exemple des probleme de boite, de transmission ou quoi que ce soit...

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Invité §ncb753uP

Merci. Y a-t-il des personnes qui ont des retours sur la v40 ?

et la 406 vous en pensez quoi ?

C'est vrai que la BMW 320 a l'air pas mal. Elle semble plus chère à l'achat (ou faut plus de km) mais peut être est-elle plus fiable ? qu'en penses-tu lolive74, toi qui en a une ? en consommation elle a l'air bien placé. C'est la meme taille qu'une Passat ?

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Invité §lol442JN

Merci. Y a-t-il des personnes qui ont des retours sur la v40 ?

et la 406 vous en pensez quoi ?

C'est vrai que la BMW 320 a l'air pas mal. Elle semble plus chère à l'achat (ou faut plus de km) mais peut être est-elle plus fiable ? qu'en penses-tu lolive74, toi qui en a une ? en consommation elle a l'air bien placé. C'est la meme taille qu'une Passat ?

 

La 406 est une super "routière" silencieuse, confortable, un chassis sympas. Le HDI 110 est très agréable au quotidien est suffisament performant, sinon il y a le 2.2 HDI plus performant.

Perso, j'aime bien sa ligne :D

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Invité §nit052Ob

Une xantia 2.1 td est une voiture super confortable economique et fiable(pas de hdi,tdi etc...).

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Invité §nit052Ob

Merci. Y a-t-il des personnes qui ont des retours sur la v40 ?

et la 406 vous en pensez quoi ?

C'est vrai que la BMW 320 a l'air pas mal. Elle semble plus chère à l'achat (ou faut plus de km) mais peut être est-elle plus fiable ? qu'en penses-tu lolive74, toi qui en a une ? en consommation elle a l'air bien placé. C'est la meme taille qu'une Passat ?

 

La 320 est beaucoup plus petite que la passat,la 520 se rapproche plus de la passat mais le coffre est plus petit. :pfff:

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Invité §ncb753uP

Plusieurs points par rapport à vos réponses :

- Tu conseils une essence même si le moteur approche les 150 000kms ou+ ?

- Pour la BMW, donc elle a l'air bien plus chère que la vW ou volvo mais peutêtre est-ce quand plus intéressant car plus fiable, moins cher en entretien ou dépannage ?

- Je n'aurais pas cru que la Xantia était plus fiable que la v40, passat, bmw... le HDI ou TDI est vraiment susceptible de poser des problèmes sur des voitures à + de 150000kms ? et c'est une source de cout important ? quand tu dis que la Xantia est économique, c'est à l'achat ? à l'entretien ? par rapport à la consommation ?

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Invité §mom167YA

Plusieurs points par rapport à vos réponses :

- Tu conseils une essence même si le moteur approche les 150 000kms ou+ ?

- Pour la BMW, donc elle a l'air bien plus chère que la vW ou volvo mais peutêtre est-ce quand plus intéressant car plus fiable, moins cher en entretien ou dépannage ?

- Je n'aurais pas cru que la Xantia était plus fiable que la v40, passat, bmw... le HDI ou TDI est vraiment susceptible de poser des problèmes sur des voitures à + de 150000kms ? et c'est une source de cout important ? quand tu dis que la Xantia est économique, c'est à l'achat ? à l'entretien ? par rapport à la consommation ?

 

 

Dans l'état actuel du marché un véhicule essence est moins cher qu'un diesel.

Mais personne ne connait le kilométrage futurn le tps que tu compte garder ton véhicuel, ta préférence,...

En général il faut vérifier la couroie, l'état des pièces d'usure, et l'entretien,...

 

Je vais d'une proposition un pu originale rover 75 tourer, ou alors les plus classiques vectra, modeo (très sous cotée).

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Invité §lol442JN

Dans l'état actuel du marché un véhicule essence est moins cher qu'un diesel.

Mais personne ne connait le kilométrage futurn le tps que tu compte garder ton véhicuel, ta préférence,...

En général il faut vérifier la couroie, l'état des pièces d'usure, et l'entretien,...

 

Je vais d'une proposition un pu originale rover 75 tourer, ou alors les plus classiques vectra, modeo (très sous cotée).

 

 

Pour l'entretien c'est un peu le bazar non? (reseau toussa)

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Invité §pti115Mz

BMW 320d touring a 150000km tu seras vers les 12000 euros mais c'est un modele sur, tres agreable, et l'entretien BM n'est pas si cher qu'on peut le penser: moins que VW, Audi, Volvo pour un service top... l'inconvient: voiture avec pas mal de km, et break petit...

 

sinon va peut etre voir du cote des Japonaises: Toyota tu n'auars pas de probleme de fiabilite, et aussi Mazda: voitures meconnues, peu cotées, alors que ce sont de super voitures: Mazda 6 FW par exemple, les commentaires sont unanimes et tu devrais pouvoir une voiture faiblement kilometrée, millesime plus recent, avec la fiabilite des japs...

 

;)

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Invité §mom167YA

Pour l'entretien c'est un peu le bazar non? (reseau toussa)

 

 

J'ai une rover et pas de problème. le réseau existant est tjs la.

De plus il n'y a pas de courroie mais une chaine.

 

 

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Invité §lol442JN

J'ai une rover et pas de problème. le réseau existant est tjs la.

De plus il n'y a pas de courroie mais une chaine.

 

:jap:

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Invité §lol487Xx

Point de vue habitabilité, la 320 touring n'a rien d'exceptionnelle.

Pour la consommation, elle est plus que raisonnable pour une voiture de ce type c'est à dire 6 à 7 l/100 maxi.

L'entretien courant chez Bm est raisonnable, seul les pieces sont trés chers.

A vérifier le débimetre, trés fragile, pris en partie en charge par Bmw.

Cela fait ma 2 eme Bmw 320d et je ne regrette pas, pourtant je file coté japonais trés prockainement.

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Invité §nit052Ob

La xantia 2.1 td a un moteur puissant solide(300000kms c'est courant)pas le1.9 td qui lui a eu queques soucis.

Pour l'achat,j'ai trouvé des xantia avec 150000kms pour environ 5000 à 6000e l'entretien est raisonnable car pas d'injection directe,si tu change les injecteurs d'un td classique ca coute beaucoup moins chere qu'un hdi part exemple.Pour la conso c'est 7à8 litres mais pour un 110 ch c'est correcte.Hydrolique est fiable,un entretien regulier et pas de problemes mais ca coute un peut plus chere qu'une voiture a suspensions classique.Le confort est royal c'est un fauteuil roulant et le coffre est vaste,l'equipement est correct.

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