Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Match : Maserati Gran-Sport Vs Aston Martin Vantage


Cay3nne77

Messages recommandés

Coucou !

En feuilletant auto-plus la semaine derniere, j'ai découvert le match Maserati Coupé 4200 Vs Aston Martin Vantage !

Deux voiture sublime :love:

Pour laquelle craqueriez vous ?

 

Commencons !

 

Maserati Grand Sport

 

Environ 92 000 Euros

33 CV FISCAUX

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type: 8 cylindres en V à 90°, 32 soupapes, 2 arbre à cames en tête

Position: Longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique Bosch.

Cylindrée en cm3: 4 244

Alésage x course : 92 x 79,8

Puissance ch DIN à tr/mn: 400 à 7 000.

Puissance au litre en ch: 94,25

Couple maxi en Nm à tr/mn: 451 à 4 500

 

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 6 séquentielle Cambiocorsa.

 

POIDS

Données constructeur en kg: 1 580

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,95

 

ROUES

Freins : Disques ventilés (330 mm) AV et AR (310 mm) + répartiteur électronique de freinage EBD.

Pneus : 235/35 ZR 19 AV et 260/30 ZR 19 AR.

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 290

400 m DA en secondes: 12,8

1 000 m DA en secondes: 23

0 à 100 km/h : 4,85

0 à 200 km/h : 17,4

 

Consommation moyenne : 18,9 L/100 Km

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/gransportv8/gransportv8-interieur2.jpg

http://files.myopera.com/mariamagadalena/albums/45876/thumbs/Maserati%20GranSport6.png_thumb.jpg

http://www.carpw.com/pictures/maserati/GranSport_2004_1_m.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/gransportv8/gransportv8-ouverture.jpg

http://images.automotive.com/cob/factory_automotive/images/Features/auto_shows/2006_LAAS/2006_Maserati_GranSport__rear.jpg

 

 

 

 

 

Aston Martin Vantage

 

108 400 Euros

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type: V8 à 90°, 32 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique

Cylindrée (cm3): 4 300

Alésage x course (mm): 89 x 86 mm

Puissance maxi (ch à tr/mn): 385 à 7 300

Puissance spécifique (ch/L): 89,53

Couple maxi (Nm à tr/mn): 417 à 5 000

Couple spécifique (Nm/L): 96,97

 

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

 

POIDS

Données constructeur (kg): 1 572

Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,1

 

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

Pneus Av-Ar: 235/45 - 275/40 ZR18

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 280

1 000 m DA: 22"

0 à 100 km/h: 5"

 

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 16,2

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/astonmartin/v8vantage2005/v8vantage-interieur.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/astonmartin/v8vantage2005/v8vantage-moteur.jpg

http://www.kabeleins.de/imperia/md/images/auto/galerien/a/aston_martin/vantage/aston_martin_v8_vantage_seite_vorne2_500_375_Aston_Martin.jpg

http://www.kabeleins.de/imperia/md/images/auto/galerien/a/aston_martin/vantage/aston_martin_v8_vantage_hinten_500_375_Aston_Martin.jpg

http://www.kabeleins.de/imperia/md/images/auto/galerien/a/aston_martin/vantage/aston_martin_v8_vantage_seite_500_375_Aston_Martin.jpg

 

 

Voilà, personelement je vote Aston pour ce cul de reve :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cc9004MX

Les deux sont magnifiques mais j'ai une preference pour le Grand sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Les deux sont magnifiques mais j'ai une preference pour le Grand sport :)

 

 

Pareil pour moi...toutes les deux me font craquer.

 

Mais une préférence pour la Maserati :love:

 

Belle, très classe et efficace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Qui a voté pour la Fiat Punto ? :cyp:

 

 

Tous ceux qui savent que Maserati appartient à Ferrari :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

En plus l'arriere j'adore, la forme des feux me font penser à l'Octavia :rs: :rs: :rs:

 

 

:D

 

Ah ah...tu portes vraiment bien ton pseudo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

AM :bah:

 

La Maserati n'est pas toute jeune, son châssis est bien moins affuté, moins performante, relève pour bientôt, etc...

 

En plus avec les BDC bien too much... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je vote pour l'anglaise avec le moteur de l'italienne...comment ça c'est pas possible ! :p

 

Bon alors ce sera l'Aston Martin..pour ses courbes..très..

enfin les anglo saxons disent "sex on wheels"...tout est dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Comment peut-on parler de chassis moins affuté, a croire que s'est une barquette la caisse !

 

Je pense que si deja t'arrive a exploité un peu l'auto, c'est deja pas mal !

 

 

Comment peut-on parler de châssis moins affuté ? :blague:

 

Je te laisse y réfléchir, au même titre qu'un moteur moins coupleux, plus péchu, plus creux, etc... Des données automobiles en somme... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais bon autant si on compare une Clio RS et une 206 RC, çà peut se comprendre mais si deja t'as une Maserati, t'as de la marge quand meme car le chassis dois etre pas mal !

 

C'est fou ces gens qui roulent dans la voitures de monsieur tout le monde et quand on parle de caisse Grand Tourisme, demande la perfection :D

 

Deja avec une Gran Sport, y a de quoi bien se faire plaisir et pour exploité l'auto a fond, faut y allé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Oué mais bon autant si on compare une Clio RS et une 206 RC, çà peut se comprendre mais si deja t'as une Maserati, t'as de la marge quand meme car le chassis dois etre pas mal !

 

C'est fou ces gens qui roulent dans la voitures de monsieur tout le monde et quand on parle de caisse Grand Tourisme, demande la perfection :D

 

Deja avec une Gran Sport, y a de quoi bien se faire plaisir et pour exploité l'auto a fond, faut y allé...

 

C'est sur ! pour arriver aux limites de la voitures il doit falloir y aller dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Oué mais bon autant si on compare une Clio RS et une 206 RC, çà peut se comprendre mais si deja t'as une Maserati, t'as de la marge quand meme car le chassis dois etre pas mal !

 

C'est fou ces gens qui roulent dans la voitures de monsieur tout le monde et quand on parle de caisse Grand Tourisme, demande la perfection :D

 

Deja avec une Gran Sport, y a de quoi bien se faire plaisir et pour exploité l'auto a fond, faut y allé...

 

 

Il n'est absolument pas question de perfection, aucune voiture ne l'atteignant :roll:

 

Il s'agit tout simplement de faire un choix entre deux voitures d'exception, basé sur des critères objectifs, plutôt que sur des critères subjectifs vaseux, tel "Bah celle là parce qu'elle déchire sa race et pis c'est une Maserati donc ça déchire encore plus sa race". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik510fn

Maserati, pour le style à l'italienne. :rs:

 

 

Pour les chiffres du 1000M DA t'es sur de ton coup ? :W:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Heu... Il est ou le levier de vitesse sur la maserati ?? Pas une BA quand meme ??? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Flappy paddles gearbox :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Heu... Il est ou le levier de vitesse sur la maserati ?? Pas une BA quand meme ??? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Il n'y a pas de "palette" au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Flappy paddles gearbox :jap:

 

c'est ce que je voulais dire par "palette" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah celle là parce qu'elle déchire sa race et pis c'est une Maserati donc ça déchire encore plus sa race". :bah:

 

 

 

 

Je m'en fous moi perso, tu me donne la Maserati ou l'Aston Martin Electrolux, je prend quand même :D :D :D

 

 

 

C'etait juste pour pas chipotter sur le chassis, qui je pense est deja vraiment pas mal, apres y a toujour mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

Je sais pas :ange:. mais sérieusement je croit que je prends les 2.

 

 

Pfff, a choisir, je prendrais quand meme la maserati meme si au niveau esthétique je prefère l'aston mais cambiocorsa oblige :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'etait juste pour pas chipotter sur le chassis, qui je pense est deja vraiment pas mal, apres y a toujour mieux !

 

 

 

Ouais non c’est sûr ça me fait bien marrer aussi…

 

Monsieur roule avec une bagnole somme toute « normale » est se permet de critiquer, sur données automobiles, une voiture…excusez du peu, réellement sportive et démentielle !!

 

Premièrement, faut déjà oser…ensuite, pour parler du châssis de la Maserati, il est déjà nettement supérieure à la plupart des autos que chacun possède…

A ce niveau, je pense que critiquer ce genre d’auto c’est effectivement « chipoter » !

Mais si vous y tenez vraiment, sachez tout de même que le chassis de cette Gran Sport a une répartition des masses idéal (avant – arrière).

Pour dopter ce genre d’engin et trouver un défaut sur son chassis…il faut quelques notions de pilotage et avoir remporté au minimum le championnat du monde des rallyes ou un Grand Prix F1 !! :jap:

 

L’exploitation commune n’est d’ailleurs pas dans ce but, c’est donc une véritable automobile de sport…bien au-delà de ce que vous avez l’habitude (et j’en fais partie) de conduire.

 

L’une et l’autre sont des œuvres d’art, le jour ou vous serez au volant de n’importe laquelle…vous aurez certainement envie de repartir avec !

Si vous voulez chipoter, chipoter…en tout cas ça me fait bien marrer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Ouais non c’est sûr ça me fait bien marrer aussi…

 

Monsieur roule avec une bagnole somme toute « normale » est se permet de critiquer, sur données automobiles, une voiture…excusez du peu, réellement sportive et démentielle !!

 

Premièrement, faut déjà oser…ensuite, pour parler du châssis de la Maserati, il est déjà nettement supérieure à la plupart des autos que chacun possède…

A ce niveau, je pense que critiquer ce genre d’auto c’est effectivement « chipoter » !

Mais si vous y tenez vraiment, sachez tout de même que le chassis de cette Gran Sport a une répartition des masses idéal (avant – arrière).

Pour dopter ce genre d’engin et trouver un défaut sur son chassis…il faut quelques notions de pilotage et avoir remporté au minimum le championnat du monde des rallyes ou un Grand Prix F1 !! :jap:

 

L’exploitation commune n’est d’ailleurs pas dans ce but, c’est une véritable automobile de sport…bien au-delà de ce que vous avez l’habitude (et j’en fais partie) de conduire.

 

L’une et l’autre sont des œuvres d’art, le jour ou vont serez au volant de n’importe laquelle…vous aurez certainement envie de repartir avec !

Si vous voulez chipoter, chipoter…en tout cas ça me fait bien marrer ! :)

 

 

:ptdr:

 

T'as raison, il est inutile de chipoter dès lors que nous roulons dans des voitures somme toute normales. :buzz:

 

Il faut rouler en voiture d'exception pour critiquer une voiture d'exception, avoir peint un véritable chef d'oeuvre pour donner son avis sur un Modigliani et être bien entendu expert de ses cinq doigts pour critiquer une sculpture de David.

 

Le métier de journaliste n'a guère d'avenir devant lui avec un raisonnement aussi étroit :buzz:

 

Revient quand tu veux avec des propos aussi intelligents, c'est un plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...