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Polo GTi 6N2 de collection ?


Invité §cra732WN

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Invité §rem834XU

la rareté ne fait pas tout, il faut qu'il y ai de l'intérêt pour les gens et je n'ai jamais dit que la perf faisait la valeur... :o

 

une voiture ancienne a une âme, une gueule, une personnalité etc. chose qu'une moderne n'a pas (pour comprendre ça faut aimé les vrais voitures... :o )

 

et puis tu continue avec des comparaisons débiles, Méhari vs une familiale neuve... rien à voir. :pfff:

 

j'ai eu des voitures modernes, j'ai des des plus anciennes (elles datent de 1985 à 1993), comment je pourrais comparer ma 305 GT 1.9 à une 508 GT 2.0 HDI ou comment comparer ma Mini "original" à une Mini moderne? :??:

 

c'est absolument con comme comparaison. :jap:

 

je passerait sur les tôles apparentes (qui existait avant les année 80, pourtant il y a des millions d'amateurs) et les lignes carrés (ligne carré comme la Polo. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif )...

 

à l'occasion, essaie une Méhari en suite une familiale neuve... tu verras que dans une Méhari on se fait moins chier que dans une familiale neuve aseptisé...

 

- non mais bon, tu mets un lien de "machin vs machin", qui a la plus grosse...

- comme je le disais, chacun ses goûts, mais bon dire qu'une Ax ou truc du genre a une gueule, une personnalité...

- faut aimer les vieilles voitures, nuances...

- forcément, y avait pas autre chose...

- tout dépend ce que tu appelles se faire chier en voiture... Après chacun son délire, mais je me verrai mal dans une caisse en tôle à risquer le tonneau au moindre virage... Ca amuse les vieux friqués du bord de mer, qui veulent faire style "ouais je suis un puriste", mais pas moi...

 

j'oubliais, alors, pourquoi comparer comme d'hab' la 205 GTI à une Polo GTI?

 

- je comparais une voiture de même gabarit, même puissance et appellation identique (j'aurai pu mettre Ax gti ou Bx gti, mais je n'ai pas osé), proposée à des prix 3x plus élevés que ceux qui étonnaient certains ici...

 

Sur ce, bonne continuation sur le forum.

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la 205 date des années 80, cette polo 6n2 gti des années 2000.

 

Rien à voir donc hormis l'appellation GTI....

pas seulement, la 205 à forger son image en compétition, elle a marqué son époque en étant la Peugeot la plus vendu de tout les temps avant la 206, la 205 fait partie de ses voitures qui on su durée dans le temps sans gros restylage (1983-1998) à l'image de la 2cv et dérivés, Mini, Lada Niva etc.

 

les voitures actuelles ne survivent pas 5 ans sans restylage significatif ou remplacement par un nouveau modèle...

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On peut dire que mon ITR avec des frais de homologation + services coûte moins chère que cette 205 GTI :ddr:

c'est le prix affiché, pas sur du tout qu'elle se vende si chère. :w:

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Invité §rem834XU

Ps : les voitures, c'est comme les maisons, certains préfèreront acheter une ruine 3x le prix d'une neuve, car ils aimeront "l'âme, le vécu" etc, personnellement j'ai préféré faire construire en 2008 plutôt que de me faire escroquer en achetant une vieille bicoque plus chère, avec au final les 3/4 des trucs à changer... Je ne suis pas à tout prix pour la technologie (mon tel ne fait même pas appareil photo...), mais je ne suis pas contre un minimum de confort...surtout quand c'est moins cher que le reste !

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- non mais bon, tu mets un lien de "machin vs machin", qui a la plus grosse...

- comme je le disais, chacun ses goûts, mais bon dire qu'une Ax ou truc du genre a une gueule, une personnalité...

- faut aimer les vieilles voitures, nuances...

- forcément, y avait pas autre chose...

- tout dépend ce que tu appelles se faire chier en voiture... Après chacun son délire, mais je me verrai mal dans une caisse en tôle à risquer le tonneau au moindre virage... Ca amuse les vieux friqués du bord de mer, qui veulent faire style "ouais je suis un puriste", mais pas moi...

 

 

- je comparais une voiture de même gabarit, même puissance et appellation identique (j'aurai pu mettre Ax gti ou Bx gti, mais je n'ai pas osé), proposée à des prix 3x plus élevés que ceux qui étonnaient certains ici...

 

Sur ce, bonne continuation sur le forum.

la Méhari est en PVC. kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

les tonneaux, voilà autre chose... j'en mets plus d'un derrière moi avec mes rougnes sans ESP et autres aides à la con sur des routes sinueuses grâce à leurs tenue de route encore dans le coup avec mes 205 GTI, 305 GT, et surtout ma Mini... :w:

 

 

mes comparaisons sont là pour montré que les tiennent ne sont pas si objective mais bête (Méhari des années 60 vs une familiale 2015... gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif )

 

et attention, je ne cautionne pas les prix pratiqué mais à choisir (ce que j'ai fait), je préfère mes "vieilles" voitures à "l'obsolescence programmée" [:bak0u]

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Ps : les voitures, c'est comme les maisons, certains préfèreront acheter une ruine 3x le prix d'une neuve, car ils aimeront "l'âme, le vécu" etc, personnellement j'ai préféré faire construire en 2008 plutôt que de me faire escroquer en achetant une vieille bicoque plus chère, avec au final les 3/4 des trucs à changer... Je ne suis pas à tout prix pour la technologie (mon tel ne fait même pas appareil photo...), mais je ne suis pas contre un minimum de confort...surtout quand c'est moins cher que le reste !

sauf qu'une vieille maison (qui n'est pas forcément plus chère) ne s'écroule pas au moindre coup de vent comme une moderne. :D

 

 

c'est comme les vieilles voiture en fait... pas forcément plus chère (j'ai 5 bagnoles, je ne crois pas avoir lâcher plus de 8-9000€ :o

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Invité §e-d451GO

sauf qu'une vieille maison (qui n'est pas forcément plus chère) ne s'écroule pas au moindre coup de vent comme une moderne. :D

 

 

c'est comme les vieilles voiture en fait... pas forcément plus chère (j'ai 5 bagnoles, je ne crois pas avoir lâcher plus de 8-9000€ :o

 

 

Vieille voiture qui ne s'effondre pas ? On en parle de la rouille, des carbus et jeux de soupape à régler perpétuellement, et des joints de culasse en carton ?

 

Les voitures actuelles sont plus fiable, et vont plus loin que les voitures d'il y a 30 ou 40 ans. C'est un fait incontestable prouvé par les chiffres.

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Invité §mit360KR

La rareté fait presque tout, et excusez du peu, mais je pense qu'il a été commercialisé bien plus de 205 gti que de Polo gti...

Le problème, c'est que dans le cas de la Polo Gti en question, la rareté ne vient pas du fait d'une série limitée ou d'une autre form d'exclusivité, mais uniquement de ventes médiocres. (dues à des prestations de sportives bien en déca de ses concurrentes.) :bah:

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Vieille voiture qui ne s'effondre pas ? On en parle de la rouille, des carbus et jeux de soupape à régler perpétuellement, et des joints de culasse en carton ?

 

Les voitures actuelles sont plus fiable, et vont plus loin que les voitures d'il y a 30 ou 40 ans. C'est un fait incontestable prouvé par les chiffres.

je pensais au prix d'une ancienne notamment des années 80...

 

l'écroulement c'était pour les maisons. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

en tout cas, mes voitures sont dans leurs jus (ce ne sont pas des épaves pour autant...), elles ne sont pas bouffées par la rouille, sont fiable, me coûte pas énormément de fric, si panne il y a, je ne suis pas obliger de cramer 80€ juste pour qu'un type me branche une valise qui sera souvent mal utilisé pour éventuellement détecté la panne.

 

avec mes caisses au pire, si je ne sais pas d'où vient la panne, je vais chez mon garagiste habituelle, je lui explique les symptômes et souvent j'ai un diag' dans la minute. :o

 

pour une vidange je ne suis pas emmerder avec la remise à zéro, je peux changer/débrancher la batterie sans foutre le bordel dans l'électronique etc.

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Invité §e-d451GO

je pensais au prix d'une ancienne notamment des années 80...

 

l'écroulement c'était pour les maisons. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

en tout cas, mes voitures sont dans leurs jus (ce ne sont pas des épaves pour autant...), elles ne sont pas bouffées par la rouille, sont fiable, me coûte pas énormément de fric, si panne il y a, je ne suis pas obliger de cramer 80€ juste pour qu'un type me branche une valise qui sera souvent mal utilisé pour éventuellement détecté la panne.

 

avec mes caisses au pire, si je ne sais pas d'où vient la panne, je vais chez mon garagiste habituelle, je lui explique les symptômes et souvent j'ai un diag' dans la minute. :o

 

pour une vidange je ne suis pas emmerder avec la remise à zéro, je peux changer/débrancher la batterie sans foutre le bordel dans l'électronique etc.

 

 

- le dernier massage à la valise de ma Clio m'a couté 21€ et pas 80.

- réinitialiser après la vidange est expliqué dans à peu près tous les manuels et se fait en 10 secondes, sans avoir besoin de toucher à la batterie.

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- le dernier massage à la valise de ma Clio m'a couté 21€ et pas 80.

- réinitialiser après la vidange est expliqué dans à peu près tous les manuels et se fait en 10 secondes, sans avoir besoin de toucher à la batterie.

est-ce que j'ai dit qu'il fallait enlevé la batterie pour la remise à zéro? :??:

 

pourquoi mes propos sont toujours détourner? ... :pfff:

 

ok, pas 80€ que j'ai balancer au hasard, mais c'est toujours 21€ à sortir pour un "simple" diagnostique et non pour un "message"...

 

 

édit: je ne me souviens pas d'avoir vu la remise à zéro dans le manuel de ma 406, ni de mon Alfa 147, ni de ma BMW e30, ni de ma Fiat 500...

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Invité §e-d451GO

De mémoire, les devis et recherche de panne ont toujours été payants, que ce soit fait à la main ou via les capteurs de diagnostique.

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Invité §cra732WN

Bonsoir messieurs.

 

Je ne demandais pas tant de fight. :D . Arrêtez de vous prendre la tête sur laquelle est mieux, laquelle est moins bien entre une 205 GTi ou Polo GTi. Il en faut pour tous les goûts, pour tous les budget, pour toutes les envies.

 

Cette Polo GTi n'est pas la plus radicale des sportives, mais une petite sportives embourgeoisée va-t-on dire, avec laquelle j'ai passé de bons moments pendant plus de 14 ans.

Le prix de vente était vraiment à la hauteur de son état et l'acquéreur l'a reconnu. Chacun voit midi à sa porte, et on peut toujours trouver un acquéreur "passionné".

 

Voilà, je ne souhaitais pas que ce topic dérive mais juste le déterer 8 ans après sa création pour expliquer ce que ce véhicule est devenu, ce qui est toujours sympa. :)

 

Messieurs, je vous souhaite une bonne continuation à tous, que vous aimiez la polo GTi ou non. Mais dans tous les cas, n'oubliez pas une chose: on est tous le veau de quelqu'un d'autre :)

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De mémoire, les devis et recherche de panne ont toujours été payants, que ce soit fait à la main ou via les capteurs de diagnostique.

je n'ai jamais payé pour ça. :o

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