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Un trou dans les bougies pour gagner 2 litres aux 100 ?


Invité §min561rg

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Invité §bid216Fp

Je corrige, un forêt de 1mm et un de 1,2mm.

Voila

 

 

Cela ne fera pas un venturi assez efficace...ce qui compte c'est l'accélération duflux gazeux due à la conicité.

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Invité §ber575SZ

Alors quels sont les diametres à chaque extremité du trou?

Pour qu'il y ait un effet Venturi, il faut que les vitesses d'écoulement soit subsoniques.

Nous appliquons la loi de Bernoulli, la masse de gaz est conservée et la vitesse s'accélère au rétrécissement.

 

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Invité §g16716wn

Et tu as fait le petit trou en biais dans le culot de la bougie ? :hum:

 

J'attends tes impressions, bonne route . :)

 

( pour le test, tu aurais dû garder ton filtre à air et ne changer que les bougies pour voir leur influence :bah: , tes impressions m'intéresse quand même :o )

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Voila je suis chez moi et je découvre mes bougies :D . Premiere impression ça fait un peu travail de "portuguais", c'est juste pour l'expression hein :p . Et effectivement on se demande si l'électrode va tenir longtemps....

 

Donc voila quelques photos:

 

IMG_2422.JPG.34209b3d0ce8e30461b0582def316c67.JPG

IMG_2423.JPG.81c6bd125774bb08d4bd44aeb758e1ed.JPG

IMG_2424.JPG.e3a514f44a57110408048ae2b30f3622.JPG

IMG_2426.JPG.0997260ce40de46ae19d4dd0ecd0a6c7.JPG

IMG_2427.JPG.98c439aea01c4b7ef0761a26bf295512.JPG

IMG_2429.JPG.d87398d082d0e55a2d7f4071affed73e.JPG

 

Je les monterai demain ;)

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Invité §g16716wn

Merci pour les photos :)

 

C'est vrai que l'électrode peut paraître fragilisée.

 

Pour ce qui est des opérations d'usinage de haute technicité et de précision :roll:

 

Pour les résultats... j'attends tes impressions :bah:

 

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Invité §art416SX

Voilà pourquoi après leur erreur de référence, j'ai annulé ma commande.

Usinage de précision !!!

Mouhais, je dois pouvoir en faire autant. :ange:

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Invité §g16716wn

 

J'ai quelques machines à disposition ... je pense que je vais me lancer dans la modif' :sol:

 

( ça fait un peu cher du trou quand même :o )

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C'est clair que j'ai été surpris par la qualité de l'usinage... Moi qui pensait que c'était un truc assez précis en me disant que ceux qui le faisait eux mêmes ne devait pas du tout faire comme il fallait... Ben la je me ravise :L .

Enfin bon, je vais essayer, mais c'est clair que là j'ai pas mal peur pour la fiabilité :???:

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Invité §ale773DW

On dirait un truc fait une forêt à béton et une perceuse sur support :L

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Invité §Meu874As

lol...y'en a qui savent même pas percer avec du 2mm sans ébavurer à la fraise Diam. 30mm ?

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Invité §g16716wn

Tu peux nous rappeler ta motorisation fun_olivier?

 

Pseudo marque/model moteur gain(conso/puis.) impressions nb km

 

964RS92 AUDI coupe 2.3 L(10 s) à peu près 1 L bonnes 7000km

AUDI quattro 2.3 L(20 s) 1.1 L (8.9 L/100) bonnes 1000km

Porsche 911 sc 3.0i L? (11 cv sur banc) bonnes 500km

 

TiTi65100 Peugeot 306 1.8i 103Ch a voir Bonnes 30Km

 

 

Bidouille_maje Renault 19 1.4c (8s) 1.2l très bonnes 1450Km

 

 

max vtr: Citroen Xantia 1.8i 103 Ch à venir bonnes 500 kms

 

bernard1381 307 2.0 138ch ? eau bénite ? ?

 

fun_olivier ? ? ? ? ?

 

 

 

Merci. :jap:

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Invité §mad870cX

je ne sais plus qui a fait la modif sois meme mais la on voit bien qu'il faut 2 foret totalement différence. Le plus gros doit faire presque 3x le diamètre du petit et non pas 1mm et 1.2mm...

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Pseudo marque/model moteur gain(conso/puis.) impressions nb km

 

964RS92 AUDI coupe 2.3 L(10 s) à peu près 1 L bonnes 7000km

AUDI quattro 2.3 L(20 s) 1.1 L (8.9 L/100) bonnes 1000km

Porsche 911 sc 3.0i L? (11 cv sur banc) bonnes 500km

 

TiTi65100 Peugeot 306 1.8i 103Ch a voir Bonnes 30Km

 

 

Bidouille_maje Renault 19 1.4c (8s) 1.2l très bonnes 1450Km

 

 

max vtr: Citroen Xantia 1.8i 103 Ch à venir bonnes 500 kms

 

bernard1381 307 2.0 138ch ? eau bénite ? ?

 

fun_olivier Renault Megane 1.6 90Ch En test ?? 50kms

 

 

Bon je mets le tableau à jour pour le moment avec les infos techniques... ;) . Pour les impressions, malheureusement pour le moment, je n'ai pas réellement remarqué de différences :non: , par contre il est clair que ce n'est pas pire :D . Mes anciennes bougies avaient 2000kms, c'est peut être pour ça que par rapport à certains, je ne sens pas réellement de différence. Donc maintenant, je vais essayer de faire des tests de consos :oui:

 

 

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Invité §ZB0444tA

Faites gaffe de pas perdre en 200km de tests ce que vous allez gagner en 10000km :D

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Invité §max421Yr

salut à tous,

voilà, je viens vous annoncé mes consos ( avec mes anciennes bougies je consommais de 8,5L à 9L ).

avec les 2cbs j'ai fais 3 relevés en 981 kms:8,99L puis 9,48L et enfin 10,18L /100km !!! je ne m'explique pas cette conso car je roule de la même manière qu'avant et ma femme aussi ( celle-ci ne constatait pas de différence ).

j'ai donc remonté mes anciennes bougies , et après essais il s'avère bien que j'ai moins de couple dans les bas régimes avec les bougies "normales".

je vais contrôlé ma conso et si je reviens à des consos normales , il ne fait aucun doute que ma xantia 1800i 103cv restera équipées de bougies "traditionnelles".

je sais pas si c'est l'électronique qui y perd son latin, mais je suis certain d'une chose en tout cas,j'aurai pas fais d'économie mais ce ne sera pas faute d'avoir essayé.

max, de belgique

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Invité §joj568Ex

Faites gaffe de pas perdre en 200km de tests ce que vous allez gagner en 10000km :D

 

 

Sympa le pseudo! :ange::p

 

;)

 

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Invité §tor703zz

Salut,

J'étais intervenu dans le forum il y a quelque temps, indiquant que par curiosité j'avais modifié deux bougies, montées sur ma moto 1000 BMW GS ..... et ma modif "maison" ne parait pas plus bricolée que celles de C2bs !

Ci dessous la photo pour demontrer que la modif peut se realiser chez soi avec une perceuse à colonne et deux méches (une pour percer 1mm, une pour fraiser 2mm) et en quelques minutes dés lors qu'on est un peu bricoleur et méticuleux.

A l'usage, n'ayant pas senti de différence flagrante, j'ai remonté mes bougies d'origine par sécurité.

Quant à la conso, je ne peux me prononcer, ayant un réservoir rallye raid de 43 L, je ne fais jamais totalement le plein mais me limite à une trentaine de L pour des raisons de poids embarqué qui limite la maniabilité à charge max.

DSCN1404.JPG.cdd9bc7d734729d6af1f1af4f22fa8ed.JPG

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Invité §TiT786bP

A defaut d'avoir battu mon reccord de faible conso,j'ai completement explosé le forte conso,19L/100,pour un 1.8i,chapeau bas :D. :ange:

(Ok,j'ai les montagnes pas loins,et la debilité fut d'une extreme...violence).

Je me calme,et voit pour la conso normale.

J'ai le meme moteur que max,le 103Ch.

Toujours en attente de pouvoir repasser au powerdyn . . .

 

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A defaut d'avoir battu mon reccord de faible conso,j'ai completement explosé le forte conso,19L/100,pour un 1.8i,chapeau bas :D. :ange:

(Ok,j'ai les montagnes pas loins,et la debilité fut d'une extreme...violence).

Je me calme,et voit pour la conso normale.

J'ai le meme moteur que max,le 103Ch.

Toujours en attente de pouvoir repasser au powerdyn . . .

 

 

19L pour 103ch, c'est vraiment de la merde ces moteurs. :D

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Invité §TiT786bP

Je fais pire :o

Mais j'ai une excuse, je suis en carbu :sol:

 

 

 

Tricheur :D

 

 

La motivation et une clé à bougies

 

J'ai la clef dans la voiture cette fois,il manque plus que le premier :D

 

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Invité §ale773DW

Tricheur :D

 

 

F3P (1.8 8s) de Laguna remonté en carbu double-corps Solex Z10 à commande mécanique sur un ensemble répartiteur d'admission/collecteur + calle de F2N*720 :sol:

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Invité §mad870cX

F3P (1.8 8s) de Laguna remonté en carbu double-corps Solex Z10 à commande mécanique sur un ensemble répartiteur d'admission/collecteur + calle de F2N*720 :sol:

 

Et en français ça veut dire quoi ? :D:ange:

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Invité §ale773DW

Et en français ça veut dire quoi ? :D:ange:

 

 

Que ça consomme comme un gouffre mais que c'est une R11 un peu plus rapide que la moyenne :W

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