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Seriez vous pret à acheter une Fiat aujourd'hui


Invité §pen147Lr

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Invité §pal105Ys

C'est bien ce que je dis la la grande histoire d'Audi commence avec VW.

Certaines Alfa sont de super Fiat oui, sau que les Alfa n'atteignent pas les sommets tarifaires d'Audi et qu'elles conservent pas mal de difference niveau mécanique ( moteurs essences surtout ). Sur ce dernier point, entre Audi et VW c'est du copié collé :/

 

:oui:

Et on peut rajouter aussi differences niveau chassis, excepté en gros les 145/146, et peut être le Spider Alfa/Coupé FIAT, toutes les autres sont sur des bases totalement différentes!! :):)

 

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Invité §pal105Ys

Que tu les trouves différentes ok mais mieux :voyons: je vois pas :cyp: VW mieux que fiat pour faire les sorties de collège, sans aucun doute :p au point de vue finition sans aucun doute aussi :jap: au point de vue moteur permet moi déjà plus d'en douter :D On peut pas dire qu'une voiture est mieux, elle est mieux dans un contexte mais pas dans l'absolu. Au niveau prix prestation, je te défie de dire que VW est supérieur :cyp:

[hs]

Sinon pour ton talibanisme, ...

...., depuis j'ai du mal à crédibiliser tes posts :jap:

[/HS]

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Très bien résumé, totalement daccord!! :jap:

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Invité §pal105Ys

147, Stilo, 156, entre autres sont toutes issues de la meme plate forme, a chaque fois modifiée voir profondement modifiée en fonction. Les trains roulants ( le principal ) sont, par contre, propres à chaque modèle et chaque marque.

Les origines de cette plateforme remontent ( je crois ) à la Ritmo. La légendaire Delta fut également construite sur cette base. Il me semble que seule la Tipo inaugurait une plate forme totalement nouvelle mais abandonnée par la suite pour les bravo / brava car trop lourde.

Les JTD sont bien commun mais la cartographie est différente entre Fiat et Alfa, tout comme leurs comportements.

Les moteurs essences sont issus des memes bases mais culasse, éléctronique et échappement sont propres à chaques marques.

Entre les 1.6 Torque d'une Stilo et le TS 120 d'une 147 il est bien difficile de trouver des similitudes à la conduite.

 

Bref, on est loin des duplicata de chez VAG.

 

Je connais un peu le pb :

-Les Tipo inauguraient une plate forme nouvelle à l'époque sur laquelle ont été conçues les plates formes de -Bravo/Brava et 145/146.

-la 156 inaugurait une autre plate forme, sur la quelle est basée celle de la 147...

-La Stilo inaugurait ausi une nouvelle plate forme (rien à voir avec la 147! ni avec la plate forme 'TIPO'! :non: ), qui a été partagé avec l'ASTRA de chez OPEL (même si certains Fiatistes disent le contraire, je m'en rappelle très bien)...

 

C'est cette même plate forme qui est aujourd'hui reprise avec queques évolutions, dans la BRAVO2, ainsi que de nouveaux trains roulants...

 

Ce qui est donc à retenir, je le maintiens chassis FIAT et ALFA ====> très differents!! :oui:

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Je connais un peu le pb :

-Les Tipo inauguraient une plate forme nouvelle à l'époque sur laquelle ont été conçues les plates formes de -Bravo/Brava et 145/146.

-la 156 inaugurait une autre plate forme, sur la quelle est basée celle de la 147...

-La Stilo inaugurait ausi une nouvelle plate forme (rien à voir avec la 147! ni avec la plate forme 'TIPO'! :non: ), qui a été partagé avec l'ASTRA de chez OPEL (même si certains Fiatistes disent le contraire, je m'en rappelle très bien)...

 

C'est cette même plate forme qui est aujourd'hui reprise avec queques évolutions, dans la BRAVO2, ainsi que de nouveaux trains roulants...

 

Ce qui est donc à retenir, je le maintiens chassis FIAT et ALFA ====> très differents!! :oui:

 

C'est bien ce qu'ile me semblait mais sans certitudes :jap:

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Invité §anc350Bp

Que tu les trouves différentes ok mais mieux :voyons: je vois pas :cyp: VW mieux que fiat pour faire les sorties de collège, sans aucun doute :p au point de vue finition sans aucun doute aussi :jap: au point de vue moteur permet moi déjà plus d'en douter :D On peut pas dire qu'une voiture est mieux, elle est mieux dans un contexte mais pas dans l'absolu. Au niveau prix prestation, je te défie de dire que VW est supérieur :cyp:

 

[hs]

Sinon pour ton talibanisme, j'ai en mémoire un topic dans lequel une personne demandait des renseignements sur des 307 et ou tout le monde donnait ses impressions, sur la voiture, les modèles et millésimes à éviter et toi tu es arrivé direct avec une focus à la place de la 307 convoitée, depuis j'ai du mal à crédibiliser tes posts :jap:

[/HS]

 

Elles sont plus solide et beaucoup mieux finie les vw, comparont ce qui est comparable. Regarde une fiat exterieure et interieure, compare la difference, tu verras toi meme. Si tu vois pas de difference, ou il te faut une bonne paire de lunette ou tu ne veux pas admettre. :p:jap:

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Elles sont plus solide et beaucoup mieux finie les vw, comparont ce qui est comparable. Regarde une fiat exterieure et interieure, compare la difference, tu verras toi meme. Si tu vois pas de difference, ou il te faut une bonne paire de lunette ou tu ne veux pas admettre. :p:jap:

 

Tu relis ce que j'ai écrit, tu prends un ou deux jour pour assimilmer et tu viens en reparler parce que visiblement tu n'as rien compris àa ce que j'ai écrit :jap:

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Invité §pen147Lr

Elles sont plus solide et beaucoup mieux finie les vw, comparont ce qui est comparable. Regarde une fiat exterieure et interieure, compare la difference, tu verras toi meme. Si tu vois pas de difference, ou il te faut une bonne paire de lunette ou tu ne veux pas admettre. :p:jap:

 

Qu'est ce qui est plus solide que VW ?

 

Sinon mets toi dans la tete que la finition est loin d'etre le seul critère pour juger une voiture, perso je m'en cogne royalement et je suis loin d'etre le seul.

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Invité §Die357MD

Elles sont plus solide et beaucoup mieux finie les vw, comparont ce qui est comparable. Regarde une fiat exterieure et interieure, compare la difference, tu verras toi meme. Si tu vois pas de difference, ou il te faut une bonne paire de lunette ou tu ne veux pas admettre. :p:jap:

 

Je souscris à ce que disait le Grenoblois :oui: D'ailleurs, tu n'as toujours pas argumenté comme je te le demandais il y a quinze ou viongt pages de cela :non:

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Je souscris à ce que disait le Grenoblois :oui: D'ailleurs, tu n'as toujours pas argumenté comme je te le demandais il y a quinze ou viongt pages de cela :non:

 

Ne soit pas d'accord avec moi tu vas te faire traiter de vil taliban félon à la solde des automobiles transalpines :o:cyp:

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Invité §Die357MD

Ne soit pas d'accord avec moi tu vas te faire traiter de vil taliban félon à la solde des automobiles transalpines :o:cyp:

 

Ce qui est, soit dit en passant, très mal vu sur FA :o

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Invité §col120IE

Qu'est ce qui est plus solide que VW ?

 

Sinon mets toi dans la tete que la finition est loin d'etre le seul critère pour juger une voiture, perso je m'en cogne royalement et je suis loin d'etre le seul.

 

 

Qu'est-ce qui est plus solide qu'une Volkswagen ? Ben deux Volkswagen pourquoi ? :ange:

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Invité §McL820IX

Qu'est-ce qui est plus solide qu'une Volkswagen ? Ben deux Volkswagen pourquoi ? :ange:

 

Volvo, BMW, Saab, Mercedes, Lada, Dacia.

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Invité §anc350Bp

Tu relis ce que j'ai écrit, tu prends un ou deux jour pour assimilmer et tu viens en reparler parce que visiblement tu n'as rien compris àa ce que j'ai écrit :jap:

 

C'est pas grave, tu fais semblent de pas comprendre, moi je sais faire la difference, j'ai pas dit que fiat etai du caca, que se soi bien clairc.

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Invité §Da 644xl

C'est bien ce que je dis la la grande histoire d'Audi commence avec VW.

Certaines Alfa sont de super Fiat oui, sau que les Alfa n'atteignent pas les sommets tarifaires d'Audi et qu'elles conservent pas mal de difference niveau mécanique ( moteurs essences surtout ). Sur ce dernier point, entre Audi et VW c'est du copié collé :/

 

 

 

A ce que je vois tu as un gros problème avec les tarifs toi? :ange:

 

La fixette est très importante... Tu as des problèmes de sous ou alors tu es radin??? :??:

 

Je sais que le budget est très important dans l'achat d'une voiture mais rabacher pendant 230 pages qu'Audi est trop chère.... Ca tient du borné là...

 

 

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Invité §ave450gj

Je connais un peu le pb :

-Les Tipo inauguraient une plate forme nouvelle à l'époque sur laquelle ont été conçues les plates formes de -Bravo/Brava et 145/146.

-la 156 inaugurait une autre plate forme, sur la quelle est basée celle de la 147...

-La Stilo inaugurait ausi une nouvelle plate forme (rien à voir avec la 147! ni avec la plate forme 'TIPO'! :non: ), qui a été partagé avec l'ASTRA de chez OPEL (même si certains Fiatistes disent le contraire, je m'en rappelle très bien)...

 

C'est cette même plate forme qui est aujourd'hui reprise avec queques évolutions, dans la BRAVO2, ainsi que de nouveaux trains roulants...

 

Ce qui est donc à retenir, je le maintiens chassis FIAT et ALFA ====> très differents!! :oui:

 

 

J'en suis pas sur.

 

La bravo/brava/marea vait une autre plate forme je crois.

 

Le coupé fiat a lui repris la plate forme de la tipo.

 

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Invité §pal105Ys

J'en suis pas sur.

 

La bravo/brava/marea vait une autre plate forme je crois.

 

Le coupé fiat a lui repris la plate forme de la tipo.

 

Autant je ne mettrais pas ma 'main à couper' pour le coupé FIAT et l'ALFA Spider de l'époque, dont je ne connais pas la plate forme dont ils étaient issus, peut être la 'Tipo' comme tu dis...

 

Autant je suis sûr de moi pour les BRAVO/A issues de la plate forme TIPO (idem 145/146)!!!

:jap:

 

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C'est pas grave, tu fais semblent de pas comprendre, moi je sais faire la difference, j'ai pas dit que fiat etai du caca, que se soi bien clairc.

 

Bon t'es le seul a ne pas avoir compris ce que j'ai écrit je pense que c'est vraiment pas la pein de discuter avec un mec comme toi qui ne cherche pas à échanger, aucun intérêt (comme tout tes posts sur ce topic d'ailleurs :jap: )

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A ce que je vois tu as un gros problème avec les tarifs toi? :ange:

 

La fixette est très importante... Tu as des problèmes de sous ou alors tu es radin??? :??:

 

Je sais que le budget est très important dans l'achat d'une voiture mais rabacher pendant 230 pages qu'Audi est trop chère.... Ca tient du borné là...

 

Je dirai plutôt qu'audi est trop cher pour ce que c'est (ça n'engage que moi) :o Tu prends les concurrents (merco BM au hasard) bien que leurs tarifs soitent sensiblement identique je trouve que l'on en a nettement plus pour son argent avec des voitures qui sortent vraiment de la grande séries (propulsions, pas de plateforme ou moteur commun avec quiconque...). On a pas la sensation du rebadgage qui fait quand même un peu mal quand on investi ce genre de somme dans une voiture ;)

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Invité §bar271qm

Bravo, Brava, Marea, Stilo, coupé Fiat, Alfa GTV/Spider, 145, 146, 155, 156, 147, Alfa GT dérivent toutes de la plateforme Tipo.

Les trains roulants diffèrent, mais elles ont toutes un lien de parenté plus ou moins serré avec la Tipo.

 

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Invité §col120IE

On est là pour parler de Fiat, pas de VAG. Revenons-en au point de départ : les Alfa ne sont pas des clones de Fiat, loin de là, même s'il y'a des pièces en commun. Ce ne sont pas des Fiat améliorées vendues un peu plus chères. En revanche la remarque est vraie pour Lancia, à part peut-être la Thesis, et encore, ses moteurs viennent de Fiat (5 en ligne JTD 185CV) ou d'Alfa (le V6 essence). Ce qui est bien triste d'ailleurs :cry:

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Invité §Da 644xl

Je dirai plutôt qu'audi est trop cher pour ce que c'est (ça n'engage que moi) :o Tu prends les concurrents (merco BM au hasard) bien que leurs tarifs soitent sensiblement identique je trouve que l'on en a nettement plus pour son argent avec des voitures qui sortent vraiment de la grande séries (propulsions, pas de plateforme ou moteur commun avec quiconque...). On a pas la sensation du rebadgage qui fait quand même un peu mal quand on investi ce genre de somme dans une voiture ;)

 

 

 

:pfff: Que de complexés... A part rebadgé et trop chère, vous dites quoi?

 

 

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Invité §Da 644xl

Bravo, Brava, Marea, Stilo, coupé Fiat, Alfa GTV/Spider, 145, 146, 155, 156, 147, Alfa GT dérivent toutes de la plateforme Tipo.

Les trains roulants diffèrent, mais elles ont toutes un lien de parenté plus ou moins serré avec la Tipo.

 

 

 

Si ca c'est pas du rebageage...

 

 

:lol:

 

 

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Invité §amb751Nv

Salut tous le monde

Je suis d'accord avec le faite que audi, seat, skoda, vw sont plus ou moins la même

Chose en terme de mécanique et de plateforme mais le standing de ces dernières n'est pas le même

De plus la clientèle recherchée par ces constructeurs n'est pas la même non plus a segment égal

Je n'est eu aucun véhicule du groupe vag! Mais il suffit de s'installer dans chacune d'entre elle pour s'apercevoir que

La finition et les matériaux utiliser ne sont pas les même

Et je suis désoler de dire sa mais tous les constructeur ont plus ou moins recours au même type production a savoir un moteur pour toute

 

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Invité §pal105Ys

Bravo, Brava, Marea, Stilo, coupé Fiat, Alfa GTV/Spider, 145, 146, 155, 156, 147, Alfa GT dérivent toutes de la plateforme Tipo.

Les trains roulants diffèrent, mais elles ont toutes un lien de parenté plus ou moins serré avec la Tipo.

 

:pfff: non Bart tu te trompes, les Stilo n'ont rien à voir avec les Tipo :non: , les 156, 147, GT non plus. :non:

je confirme ce que j'ai dit précedemment. :)

Cette confusion vient peut être comme l'a dit quelqu'un du fait que les italiens appellent toutes leurs caisses 'Tipo', puis un numéro... :??:

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Invité §mat166XP

Pour rebondir sur ce qui a été dit...c'est à dire que "Audi c'est trop cher pour ce que c'est".

 

Tout est relatif autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Quand tu vois le prix d'une Mini Cooper par exemple, y'à de quoi se poser des questions audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Bref, je veux vous faire comprendre par là...que c'est un peu toute marque confondue que l'on paye à prix fort un véhicule :o C'est n'est pas seulement Audi, sous prétexte d'un "rebadgeage". :non:

 

Je citerai à tous les médisants de n'importe quelle marque automobile de songer à ceci : - Il faut aller vers l'avenir en prenant compte du présent, et sans oublier le passé :jap: (vous remarquerez que la plupart des constructeurs applique cette formule).

 

Fiat est un groupe proposant un tarif imbattable en matière qualité/prix...et cela est vrai. Mais reste encore cette image bien ancrée de "mauvaise réputation". Ce qui est bien dommage :) Seul point négatif à ce groupe, il faut acheter Alfa Romeo si l'on veut une berline à la hauteur des concurrentes...Fiat devrait faire un effort, à moins que peut-être cela est leur phylosophie ?

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Invité §bar271qm

:pfff: non Bart tu te trompes, les Stilo n'ont rien à voir avec les Tipo :non: , les 156, 147, GT non plus. :non:

je confirme ce que j'ai dit précedemment. :)

Cette confusion vient peut être comme l'a dit quelqu'un du fait que les italiens appellent toutes leurs caisses 'Tipo', puis un numéro... :??:

 

Pourtant, j'ai raison.

La 156 et ses dérivées sont une modernisation de la plateforme de la 155, elle meme issue de la Tipo.

 

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Invité §bar271qm

Si ca c'est pas du rebageage...

 

 

:lol:

 

Une plateforme, ça ne fait pas tout ...

Surtout quand on voit la différence de trains roulants entre une Fiat Tipo et une Alfa GT ...

Les mécaniques sont défiiérentes, les modèles ne se montent pas dessus, les cibles très différentes ...

 

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Invité §pal105Ys

Pourtant, j'ai raison.

La 156 et ses dérivées sont une modernisation de la plateforme de la 155, elle meme issue de la Tipo.

 

tu n'as pas dis que cela, elles seraient toutes dérivées de la plate forme Stilo (EDIT: Tipo! :jap: ) tu disais...

Mais moi je maintiens ma version...

On ne va pas en faire un flan, mais si il est vrai que la 155 était bien dérivée de la Tipo, la 156 inaugurait une plate forme entièrement nouvelle!! Si tu as l'occasion passe dessous ces 2 caisses et tu verras les différences!! Bien au delà des simples trains roulants!!

;)

 

Conclusion : FIAT et ALFA bien différents!!!, (surtout en chassis depuis quelques temps!!)

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Invité §amb751Nv

De tout facon alfa nous a trahis :q

depuis que le 3.2 est devenue un moteur GM

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Invité §lol442JN

De tout facon alfa nous a trahis :q

depuis que le 3.2 est devenue un moteur GM

 

:ouin:

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Invité §Die357MD

Fiat non (Mauvais souvenir avec une TIPO electronique) mais alfa pourquoi pas.

Mais je trouve cela encore un peu cher.

 

En même temps, les productions de l'époque Tipo (jusqu'en 1992, non ? :o ) sont-elles comparables aux actuelles ?

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