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Clio Campus DCI 70 - très sympa la petite !


Invité §mat855mu

Messages recommandés

Invité §mat855mu

Ben oui je me fends de mon premier post pour parler de ma petite nouvelle.

 

Ma demoiselle avait une vieille clio 1.2l essence qui nous avait rendu de bons services mais que nous souhaitions changer avant qu'elle ne soit trop vieille.

 

Suite à cette bonne expérience on est allé chez Renault poursuivre la saga Clio... et on monte dans la clio 3.

Elle est très bien finie mais 2 constats : elle est grosse... 4m de long pour une citadine en 2ème voiture de c'est bof à garer

et elle est molle... avec le 1.5 DCI 70 ou 1.2 16V 75 on avait quelque chose de moins nerveux qu'avec la vieille clio 1.2 de 60 ch... un comble

 

Et la dans un coin on voit la campus

 

La miss me dit : ouah elle est mignonne et elle fait sport par rapport à l'autre "grosse"

 

On regarde le prix -> significativement moins chère...

 

et là on part l'essayer... ben on dirait pas le même moteur le DCI 70 est super sympa avec la campus (200kg de moins et un bon CX ça aide je pense)

 

Coté quipement y'avait tout ce qu'lle voulait : airbags latéraux (en option), noir nacré (très sympa), clim, anti_brouillards... (c'était une série authentique) et le vendur nous concède 2200€ de remise...

 

Bref on est reparti avec pour 13500 euro... et voila le bilan après 2500 km :

- moteur très agréable, nerveux, avec une moyenne de 5.1l en ville et 4.5l sur route (et pourtant je suis pas un tendre). Il a une souplesse incroyable à bas régime (il reprend à 20kmh en 4ème) et montre une discrétion géniale (diesel le moins sonore que j'ai essayé) !

- direction très souple, agréable en ville, mais sur route (comme bcp de renault) il semble manquer un peu de consistance dans la tenue de cap

- amortissement génial... la clio 2 est une référence selon moi

- equipement : ce qu'on voulait sans ajouts inutiles... seules les vitres electriques me semblent molles, mais bon

- petit regret : on ne peut plus deconnecter l'airbag avant droit et le haut du tableau de bord n'est plus en plastique souple... mais bon qui passe son temps à tater son tableau de bord ?

- esthétique... bizarre ce nouvel arrière ! je l'aimais pas au debut, je le trouve plus beau que l'ancien désormais. Ca m'avais fait pareil quand les voitures se sont arrondies, au début bof et quand on s'habitue on se dit que c'est mieux qu'avant

- les sièges sont super : très bon maintien, confortable, et position de conduite droite qui est top en ville !

- baquette arrière bof par contre : elle se déboite facile (assise) quand on met en break. Y'a juste 2 morceaux de fer qui s'emboitent... tout ça pour économiser 2 charnières ?

- monte michelin d'origine -> sympa !

- pas de logo dci sur le coté tout noir -> c'était moche, j'en ai pris 2 dans une casse et hop

- hyper vive, facile à garer, réactive... bref l'antithèse de la clio 3 qu'on avait essayé...

- boite de vitesse de la clio 3 -> hyper souple et parfaitement synchronisée avec rapports courts prévus pour 200kg de plus - donc assez courts ce qui aide bien en ville

 

Bref mademoiselle est ravie, cette voiture est super agréable à conduire, légère, facile à garer et économique. En plus elle a conservé la jolie bouille de la clio 2 ainsi que son super chassis et son confort de suspension.

 

Je vous la recommande... c'est parfois dans les vieux pôts qu'on fait....

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  • Réponses 38
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pas de logo dci sur le coté tout noir -> c'était moche, j'en ai pris 2 dans une casse et hop

 

MDR ! Il y en a qui l'enleve pour ne pas se faire voler la voiture et d'autres qui le mettent pour faire (le) beau ! :ange:

 

J'ai des "16v" mais bon,ca doit etre moche,c'est pas un poele a mazout ! :D

 

montre une discrétion géniale

Tu aurais du ecouter le 1.2 16v,tu n'en serais pas revenu du silence au ralenti.

 

J'ai eu a choisir aussi entre la 3 et la 2.J'ai pris par contre une essence,les - de 15000 kms par an ne justifient pas

le surcout d'un diesel.

 

 

 

 

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Invité §mat855mu

J'ai essayé le 1.2 16V sur la clio 3

 

C'est vrai qu'il est quasi inaudible, mais le DCI est franchement très peu bruyant (moins que l'ancien 60 ch de la vieille clio)

 

Sinon le DCI on l'a pris car c'était une promo sur le stock -> on se dit que de toute manière elle se revendra mieux en occase le jour j et que c'est du bonus

 

Cependant quand on a fait un peu de route avec avec le diesel c'est génial car on relance en 5ème en cote les doigts dans le nez, et c'est coupleux en ville. Je sais que la miss a adopté la souplesse à tous les régimes que le dci propose, et surtout depuis qu'elle ne va plus à la pompe qu'une fois par mois grand max...

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Invité §mat855mu

Une Clio 2 Dci 70 ???

Ca fait 2 fois que j'entends parler de ce modele sur le forum...

Je savais meme pas que ca existe !!

 

 

Il ont adapté le DCI 70 de la clio 3 avec la nouvelle boite a vitesse sur la clio 2.

 

Il a gagné au passage :

- un intercooleur

- injection micro piezzo

- un échangeur air-air

 

Il fallait cela en plus pour compense le mauvais Cx de la clio 3 (le même qu'une modus) et son embonpoint (parfois justifié, ce que je ne conteste pas mais qui plombe perfs et conso)

 

C'est un 68ch en fait mais arrondi à 70... come le 1.4 hdi ford / psa

 

Il est super ce petit moteur à tous points de vue. Il équipe aussi la logan il semblerait !

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Invité §mat855mu

Quelques photos !?

 

Sinon sympa le test :D !

 

 

 

La même en noir - je fais des photos ce week-end !

 

***

 

***

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Invité §mat855mu

Sinon un test sympa dont je partage l'avis !

 

Cependant on trouve que l'assise qu'il jugent trop vertical est plutôt un point fort, sur une voiture de ville ca donne une meilleure visibilité et on fatigue moins quand on entre et sort souvent (on plonge pas au fond d'un siège)

 

http://www.argusauto.com/actualite/comparatifs/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDART=122175

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Invité §bub366yJ

slt, moi j ai recu la mienne ce mardi aprés midi en bleu extreme serie dynamique elle est trop belle voila

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Invité §mat855mu

Un défaut à noter : on a changé les enjoliveurs

 

Ceux d'origine sont sympa mais sortent trop -> ils frottent les trottoirs et font un bruit d'air sur route (on s'en est rendu compte après avoir changé)

 

Pour bubu -> tu l'as prise en diesel aussi ?

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Invité §mat855mu

Faut aimer la plaque arriére sur le parce chocs :L

 

 

Ca se discute - je trouvais ça moche jusqu'à ce que je la vois en vrai. Après quand tu mets ancienne et nouvelle à coté je t'assure que c'est vraiment pas si mal ce changement.

 

Mais ça rend mieux avec des teintes sombres.

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Invité §bob778XE

Il ont adapté le DCI 70 de la clio 3 avec la nouvelle boite a vitesse sur la clio 2.

 

Il a gagné au passage :

- un intercooleur

- injection micro piezzo

- un échangeur air-air

 

Il fallait cela en plus pour compense le mauvais Cx de la clio 3 (le même qu'une modus) et son embonpoint (parfois justifié, ce que je ne conteste pas mais qui plombe perfs et conso)

 

C'est un 68ch en fait mais arrondi à 70... come le 1.4 hdi ford / psa

 

Il est super ce petit moteur à tous points de vue. Il équipe aussi la logan il semblerait !

 

C'est la même chose!

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Invité §mat855mu

C'est la même chose!

 

 

possible lol - j'ai juste fait un agrégat de différents articles mais ne suis pas bon en mécanique !

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Ben oui je me fends de mon premier post pour parler de ma petite nouvelle.

 

Ma demoiselle avait une vieille clio 1.2l essence qui nous avait rendu de bons services mais que nous souhaitions changer avant qu'elle ne soit trop vieille.

 

Suite à cette bonne expérience on est allé chez Renault poursuivre la saga Clio... et on monte dans la clio 3.

Elle est très bien finie mais 2 constats : elle est grosse... 4m de long pour une citadine en 2ème voiture de c'est bof à garer

et elle est molle... avec le 1.5 DCI 70 ou 1.2 16V 75 on avait quelque chose de moins nerveux qu'avec la vieille clio 1.2 de 60 ch... un comble

 

Et la dans un coin on voit la campus

 

La miss me dit : ouah elle est mignonne et elle fait sport par rapport à l'autre "grosse"

 

On regarde le prix -> significativement moins chère...

 

et là on part l'essayer... ben on dirait pas le même moteur le DCI 70 est super sympa avec la campus (200kg de moins et un bon CX ça aide je pense)

 

Coté quipement y'avait tout ce qu'lle voulait : airbags latéraux (en option), noir nacré (très sympa), clim, anti_brouillards... (c'était une série authentique) et le vendur nous concède 2200€ de remise...

 

Bref on est reparti avec pour 13500 euro... et voila le bilan après 2500 km :

- moteur très agréable, nerveux, avec une moyenne de 5.1l en ville et 4.5l sur route (et pourtant je suis pas un tendre). Il a une souplesse incroyable à bas régime (il reprend à 20kmh en 4ème) et montre une discrétion géniale (diesel le moins sonore que j'ai essayé) !

- direction très souple, agréable en ville, mais sur route (comme bcp de renault) il semble manquer un peu de consistance dans la tenue de cap

- amortissement génial... la clio 2 est une référence selon moi

- equipement : ce qu'on voulait sans ajouts inutiles... seules les vitres electriques me semblent molles, mais bon

- petit regret : on ne peut plus deconnecter l'airbag avant droit et le haut du tableau de bord n'est plus en plastique souple... mais bon qui passe son temps à tater son tableau de bord ?

- esthétique... bizarre ce nouvel arrière ! je l'aimais pas au debut, je le trouve plus beau que l'ancien désormais. Ca m'avais fait pareil quand les voitures se sont arrondies, au début bof et quand on s'habitue on se dit que c'est mieux qu'avant

- les sièges sont super : très bon maintien, confortable, et position de conduite droite qui est top en ville !

- baquette arrière bof par contre : elle se déboite facile (assise) quand on met en break. Y'a juste 2 morceaux de fer qui s'emboitent... tout ça pour économiser 2 charnières ?

- monte michelin d'origine -> sympa !

- pas de logo dci sur le coté tout noir -> c'était moche, j'en ai pris 2 dans une casse et hop

- hyper vive, facile à garer, réactive... bref l'antithèse de la clio 3 qu'on avait essayé...

- boite de vitesse de la clio 3 -> hyper souple et parfaitement synchronisée avec rapports courts prévus pour 200kg de plus - donc assez courts ce qui aide bien en ville

 

Bref mademoiselle est ravie, cette voiture est super agréable à conduire, légère, facile à garer et économique. En plus elle a conservé la jolie bouille de la clio 2 ainsi que son super chassis et son confort de suspension.

 

Je vous la recommande... c'est parfois dans les vieux pôts qu'on fait....

 

 

Vive le rodage :L

 

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Invité §mat855mu

Vive le rodage :L

 

 

De toute manière c'est madame qui l'a conduit 95% du temps les 1000 premiers kilomètres - et on avait pas tiré dessus (jamais plus de 2500 trs). On avait été balader sur route un max (j'aime pas la ville en rodage)

 

De mon coté je roule en monédo TDCI... j'ai l'impression de monter dans un semi-remorque tant le moteur est bruyant en comparaison... il est terrible ce DCI sur la clio ! Par contre une cousine à le même motreur sur une micra et il se montre très sonore.

 

Y'a des voitures mieux insonorisées que d'autre faut croire.

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Invité §Mic535Vj

Il ont adapté le DCI 70 de la clio 3 avec la nouvelle boite a vitesse sur la clio 2.

 

Il a gagné au passage :

- un intercooleur

- injection micro piezzo

- un échangeur air-air

 

Il fallait cela en plus pour compense le mauvais Cx de la clio 3 (le même qu'une modus) et son embonpoint (parfois justifié, ce que je ne conteste pas mais qui plombe perfs et conso)

 

C'est un 68ch en fait mais arrondi à 70... come le 1.4 hdi ford / psa

 

Il est super ce petit moteur à tous points de vue. Il équipe aussi la logan il semblerait !

 

 

La seule modif sur le moteur c'est l'échangeur (pour la fiabilité et la tenue des perfs suivant la température).

Pas de piezzo sur les 70 et 85 (injection delphi), seulement sur le 105 (injection siemens).

 

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Invité §mat855mu

C'est dire quand même que les sites autos ne sont pas clairs pour le gars pas féru de mécanique...

 

Par contre hier j'ai essayé un dci 65 (clio de 2005 d'un colègue). Je confirme que le 70 est BCP plus nerveux, et reprend bien mieux entre 1500 et 2500trs en 4 / 5ème.

 

Coté conso il semble que ce soit très proche, mais lui aussi a été supris par le plus apporté avec le dci 70 sur la campus.

 

Je me demande aussi si c'est pas le fait que la boite de vitesse ai été changée qui apporte quelque chose, vu que sur la campus c'est celle de la clio 3 ? En tous cas je confirme que la boite (levier) est bien plus souple et mieux guidée sur la campus.

 

Dommage que je trouve pas de perfs dignes de ce nom (style 0 à 100 entre DIC 65, 70 et 80 (par curiosité)

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Invité §mat855mu

J'ai trouvé un test autoplus :

CLIO 65 70 (campus) 80

1000m départ arrété (s) 36.7 35.2 34.6

VMax 158 168 165

0 à 100 15.4 14.4 12.6

 

 

Bref la DCI 70 a progressé en regard du 65 (ce qui est rassurant lol) !

 

Il semble quel la VMAX soit legèrement meilleure que la 80 car la boite de la clio 3 vu le poids et le CX est un peu plus courte... et vu qu'elle en a hérité !

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Invité §mat855mu

hum 168 ce sont des chiffres renault sa.

 

 

J'ai concaténé et ce sont bien les chiffres Renault oui

 

Comparaison chiffres Renalut Clio Campus DCI 70 :

PERFORMANCES

Vitesse maxi(kmh) 168

1000m DA. (s) 35s20

400m D.A (s) 19s10

0 - 100 km/h (s) 14s40

 

 

et CLIO 3 DCI 70

PERFORMANCES

Vitesse maxi(kmh) 156

0 - 100 km/h (s) 15s20

 

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Invité §mat855mu

J'ai fait 2800 km avec

 

Moyenne 4.6l aux 100 sur le dernier plein avec 80% de ville (elle se rode il semble, elle consomme quelques décilitres de moins que les 1000 premières bornes)

 

Ca fait bizarre un plein tous les 800Km avec encore 2 barres en réserve... quand on y allait tous les 400 avec sa précédente essence (clio 1, et reservoir un peu plus petit je pense)

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Invité §dar823Hl

La clio 1 le reservoir fait 43 litre et la reserve demare a 37 litres.

La tienne je croit que c'est un reservoir de 50 litre et la reserve sa doit etre a partir de 45.

 

 

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Invité §mat855mu

La clio 1 le reservoir fait 43 litre et la reserve demare a 37 litres.

La tienne je croit que c'est un reservoir de 50 litre et la reserve sa doit etre a partir de 45.

 

 

l'ancienne bouffait environ 7.2 l aux 100 (injection monopoint 60 CV) - ça confirme les contenances que tu donnes

 

Sympa un si gros reservoir avec cette petite conso...

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J'ai trouvé un test autoplus :

CLIO 65 70 (campus) 80

1000m départ arrété (s) 36.7 35.2 34.6

VMax 158 168 165

 

Bref la DCI 70 est très proche de l'ex 80 !

 

Il semble quel la VMAX soit legèrement meilleure que la 80 car la boite de la clio 3 vu le poids et le CX est un peu plus courte... et vu qu'elle en a hérité !

 

 

Il devrait encore raccourcir la boite,cela a l'air d'etre la solution miracle pour etre plus nerveux,plus rapide avec seulement 5 cvs de plus et 200 kgs en trop :D

 

 

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Invité §ben255DB

C'est dire quand même que les sites autos ne sont pas clairs pour le gars pas féru de mécanique...

 

Par contre hier j'ai essayé un dci 65 (clio de 2005 d'un colègue). Je confirme que le 70 est BCP plus nerveux, et reprend bien mieux entre 1500 et 2500trs en 4 / 5ème.

 

Coté conso il semble que ce soit très proche, mais lui aussi a été supris par le plus apporté avec le dci 70 sur la campus.

 

Je me demande aussi si c'est pas le fait que la boite de vitesse ai été changée qui apporte quelque chose, vu que sur la campus c'est celle de la clio 3 ? En tous cas je confirme que la boite (levier) est bien plus souple et mieux guidée sur la campus.

 

Dommage que je trouve pas de perfs dignes de ce nom (style 0 à 100 entre DIC 65, 70 et 80 (par curiosité)

 

Ca fait un moment que j'ai pas conduit de dci65, mais je les avait trouvé plus "nerveux" que le dci70 :non: , j'ai été decu du 70.

Il n'y a que le silence qui est remarquable, en roulant c'est bien plus silencieux qu'une clio 1 1.2 :p

 

hum 168 ce sont des chiffres renault ça.

 

un peu optimiste, j'ai eu du mal a depasser le 160 :lol:

 

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Invité §dar823Hl

math_75 moi avec ma clio 1.2 une bebop 60 cv comme la tienne avec 36 litre je faisai 580 km.Usage mixte.

Et une fois en touchant la reserve plus que 3 litre dans le reservoir,j'ai fait 650 bornes.

J'aver une conso de 6.5 voi 7litres.

 

Il faut dire c'est un moteur qui a 15 ans aussi.

Les nouveaux 1.2 consomme beaucoup moins.

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Invité §mat855mu

math_75 moi avec ma clio 1.2 une bebop 60 cv comme la tienne avec 36 litre je faisai 580 km.Usage mixte.

Et une fois en touchant la reserve plus que 3 litre dans le reservoir,j'ai fait 650 bornes.

J'aver une conso de 6.5 voi 7litres.

 

Il faut dire c'est un moteur qui a 15 ans aussi.

Les nouveaux 1.2 consomme beaucoup moins.

 

 

 

Faut dire aussi que la voiture de ma copine fait bien plus de ville que de route - l'essence est davantage pénalisée (plus de conso en ville). L'ordre de grandeur est le même entre toi et moi. N'empèche avec 60Cv et son "poids léger" la clio 1 était déjà assez sympa.

 

Sinon pour ben-g je sais pas quoi te dire...

 

on a essayé les 2, on a prix chacun la voiture de l'autre et on en resté d'accord sur le plus du 70... (et pourtant le copain est chauvin... il me soutient que sa laguna DCi 110 est aussi nerveuse que ma mondéo TDCi 115... (alors qu'on sent à peine qu'on accélère avec son veau... mais bon)

 

Sinon la clio la semaine passée j'ai été sur autoroute avec la clio et j'ai pris pas mal de vitesse "les doigts dans le nez" ... donc je pense que celle que tu avais essayée devait être un peu calaminée :ange:

 

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Invité §ben255DB

Sinon la clio la semaine passée j'ai été sur autoroute avec la clio et j'ai pris pas mal de vitesse "les doigts dans le nez" ... donc je pense que celle que tu avais essayée devait être un peu calaminée :ange:

 

c'est ce que je me suis deja demandé :D (ca s'explique peut-etre par 5000kms avec une vieille), autant j'avais plutot aimé les dci65 que j'ai essayé (j'ai fais quelques centaines de kms), j'ai été très decu par la campus dci70 :non: (250kms avec tout type de route), dès que j'ai l'occasion de refais un test avec une dci65 :D et je retesterais la dci70.

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Invité §mat855mu

Nouveau plein avec ma clio et cette fois du 50/50 ville et route... on à fait du 4.2l en moyenne !

 

Ca me fait mal de le dire moi qui préfère ford mais coté conso et souplesse + silence du moteur ils sont bon chez Renault

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