Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio Campus DCI 70 - très sympa la petite !

 

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Clio Campus DCI 70 - très sympa la petite !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mat96ly
Invité
mat96ly
  1. Posté le 15/01/2007 à 23:27:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ben oui je me fends de mon premier post pour parler de ma petite nouvelle.

Ma demoiselle avait une vieille clio 1.2l essence qui nous avait rendu de bons services mais que nous souhaitions changer avant qu'elle ne soit trop vieille.

Suite à cette bonne expérience on est allé chez Renault poursuivre la saga Clio... et on monte dans la clio 3.
Elle est très bien finie mais 2 constats : elle est grosse... 4m de long pour une citadine en 2ème voiture de c'est bof à garer
et elle est molle... avec le 1.5 DCI 70 ou 1.2 16V 75 on avait quelque chose de moins nerveux qu'avec la vieille clio 1.2 de 60 ch... un comble

Et la dans un coin on voit la campus

La miss me dit : ouah elle est mignonne et elle fait sport par rapport à l'autre "grosse"

On regarde le prix -> significativement moins chère...

et là on part l'essayer... ben on dirait pas le même moteur le DCI 70 est super sympa avec la campus (200kg de moins et un bon CX ça aide je pense)

Coté quipement y'avait tout ce qu'lle voulait : airbags latéraux (en option), noir nacré (très sympa), clim, anti_brouillards... (c'était une série authentique) et le vendur nous concède 2200€ de remise...

Bref on est reparti avec pour 13500 euro... et voila le bilan après 2500 km :
- moteur très agréable, nerveux, avec une moyenne de 5.1l en ville et 4.5l sur route (et pourtant je suis pas un tendre). Il a une souplesse incroyable à bas régime (il reprend à 20kmh en 4ème) et montre une discrétion géniale (diesel le moins sonore que j'ai essayé) !
- direction très souple, agréable en ville, mais sur route (comme bcp de renault) il semble manquer un peu de consistance dans la tenue de cap
- amortissement génial... la clio 2 est une référence selon moi
- equipement : ce qu'on voulait sans ajouts inutiles... seules les vitres electriques me semblent molles, mais bon
- petit regret : on ne peut plus deconnecter l'airbag avant droit et le haut du tableau de bord n'est plus en plastique souple... mais bon qui passe son temps à tater son tableau de bord ?
- esthétique... bizarre ce nouvel arrière ! je l'aimais pas au debut, je le trouve plus beau que l'ancien désormais. Ca m'avais fait pareil quand les voitures se sont arrondies, au début bof et quand on s'habitue on se dit que c'est mieux qu'avant
- les sièges sont super : très bon maintien, confortable, et position de conduite droite qui est top en ville !
- baquette arrière bof par contre : elle se déboite facile (assise) quand on met en break. Y'a juste 2 morceaux de fer qui s'emboitent... tout ça pour économiser 2 charnières ?
- monte michelin d'origine -> sympa !
- pas de logo dci sur le coté tout noir -> c'était moche, j'en ai pris 2 dans une casse et hop
- hyper vive, facile à garer, réactive... bref l'antithèse de la clio 3 qu'on avait essayé...
- boite de vitesse de la clio 3 -> hyper souple et parfaitement synchronisée avec rapports courts prévus pour 200kg de plus - donc assez courts ce qui aide bien en ville

Bref mademoiselle est ravie, cette voiture est super agréable à conduire, légère, facile à garer et économique. En plus elle a conservé la jolie bouille de la clio 2 ainsi que son super chassis et son confort de suspension.

Je vous la recommande... c'est parfois dans les vieux pôts qu'on fait....
Message cité 2 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Topic Twingo 2 GPL 1.2 campus 106 16S/Saxo VTS vs Clio 16S/16V ...
Petite sportive pour les jeunes conducteurs !  
Plus de sujets relatifs à : Clio Campus DCI 70 - très sympa la petite !

Profil : Vétéran
coy33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2007 à 23:46:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

pas de logo dci sur le coté tout noir -> c'était moche, j'en ai pris 2 dans une casse et hop


MDR ! Il y en a qui l'enleve pour ne pas se faire voler la voiture et d'autres qui le mettent pour faire (le) beau !  :ange:

J'ai des "16v" mais bon,ca doit etre moche,c'est pas un poele a mazout !  :D

Citation :

montre une discrétion géniale

Tu aurais du ecouter le 1.2 16v,tu n'en serais pas revenu du silence au ralenti.

J'ai eu a choisir aussi entre la 3 et la 2.J'ai pris par contre une essence,les - de 15000 kms par an ne justifient pas
le surcout d'un diesel.




---------------
http://gsx.33.free.fr/
Invité
mat96ly
  1. Posté le 15/01/2007 à 23:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé le 1.2 16V sur la clio 3

C'est vrai qu'il est quasi inaudible, mais le DCI est franchement très peu bruyant (moins que l'ancien 60 ch de la vieille clio)

Sinon le DCI on l'a pris car c'était une promo sur le stock -> on se dit que de toute manière elle se revendra mieux en occase le jour j et que c'est du bonus

Cependant quand on a fait un peu de route avec avec le diesel c'est génial car on relance en 5ème en cote les doigts dans le nez, et c'est coupleux en ville. Je sais que la miss a adopté la souplesse à tous les régimes que le dci propose, et surtout depuis qu'elle ne va plus à la pompe qu'une fois par mois grand max...

Publicité

Profil : Pilote d'essai
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2007 à 23:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Clio 2 Dci 70 ???
Ca fait 2 fois que j'entends parler de ce modele sur le forum...
Je savais meme pas que ca existe !!
Message cité 1 fois
Invité
mat96ly
  1. Posté le 16/01/2007 à 00:06:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit :
Une Clio 2 Dci 70 ???
Ca fait 2 fois que j'entends parler de ce modele sur le forum...
Je savais meme pas que ca existe !!
Afficher plus
Afficher moins



Il ont adapté le DCI 70 de la clio 3 avec la nouvelle boite a vitesse sur la clio 2.

Il a gagné au passage :
- un intercooleur
- injection micro piezzo
- un échangeur air-air

Il fallait cela en plus pour compense le mauvais Cx de la clio 3 (le même qu'une modus) et son embonpoint (parfois justifié, ce que je ne conteste pas mais qui plombe perfs et conso)

C'est un 68ch en fait mais arrondi à 70... come le 1.4 hdi ford / psa

Il est super ce petit moteur à tous points de vue. Il équipe aussi la logan il semblerait !

Message cité 2 fois
Message édité par mat96ly le 16/01/2007 à 00:07:46
Publicité

Invité
bea85zl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 17:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos !?

Sinon sympa le test :D !
Message cité 1 fois
Invité
mat96ly
  1. Posté le 16/01/2007 à 23:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bea85zl a écrit :

Quelques photos !?

Sinon sympa le test :D !
Afficher plus
Afficher moins




La même en noir - je fais des photos ce week-end !

***

***

Invité
mat96ly
  1. Posté le 16/01/2007 à 23:13:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sinon un test sympa dont je partage l'avis !

Cependant on trouve que l'assise qu'il jugent trop vertical est plutôt un point fort, sur une voiture de ville ca donne une meilleure visibilité et on fatigue moins quand on entre et sort souvent (on plonge pas au fond d'un siège)

http://www.argusauto.com/actua [...] ART=122175
Message édité par mat96ly le 16/01/2007 à 23:14:45
Invité
bub05vt
  1. Posté le 17/01/2007 à 00:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt, moi j ai recu la mienne ce mardi aprés midi en bleu extreme serie dynamique elle est trop belle voila

Invité
mat96ly
  1. Posté le 17/01/2007 à 00:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un défaut à noter : on a changé les enjoliveurs

Ceux d'origine sont sympa mais sortent trop -> ils frottent les trottoirs et font un bruit d'air sur route (on s'en est rendu compte après avoir changé)

Pour bubu -> tu l'as prise en diesel aussi ?

Invité
bub05vt
  1. Posté le 17/01/2007 à 08:45:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui en dci 70 cet apreés midi je ferais des photos

Profil : As du volant
julianross
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2007 à 09:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut aimer la plaque arriére sur le parce chocs :L
Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
mat96ly
  1. Posté le 17/01/2007 à 12:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Faut aimer la plaque arriére sur le parce chocs :L
Afficher plus
Afficher moins



Ca se discute - je trouvais ça moche jusqu'à ce que je la vois en vrai. Après quand tu mets ancienne et nouvelle à coté je t'assure que c'est vraiment pas si mal ce changement.

Mais ça rend mieux avec des teintes sombres.

Publicité

Profil : Routard confirmé
bob1980
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2007 à 12:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat96ly a écrit :
Il ont adapté le DCI 70 de la clio 3 avec la nouvelle boite a vitesse sur la clio 2.

Il a gagné au passage :
- un intercooleur
- injection micro piezzo
- un échangeur air-air

Il fallait cela en plus pour compense le mauvais Cx de la clio 3 (le même qu'une modus) et son embonpoint (parfois justifié, ce que je ne conteste pas mais qui plombe perfs et conso)

C'est un 68ch en fait mais arrondi à 70... come le 1.4 hdi ford / psa

Il est super ce petit moteur à tous points de vue. Il équipe aussi la logan il semblerait !
Afficher plus
Afficher moins


C'est la même chose!

Message cité 1 fois

---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2007 à 12:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour ton achat, par contre, j'accroche toujours pas à ce nouvel arrière.


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
mat96ly
  1. Posté le 17/01/2007 à 13:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob1980 a écrit :
C'est la même chose!
Afficher plus
Afficher moins



possible lol - j'ai juste fait un agrégat de différents articles mais ne suis pas bon en mécanique !

Profil : Vétéran
coy33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2007 à 18:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'accroche pas non plus sur l'arriere.Depuis la megane,Renault cherche a gagner un concours d'arrieres moches ;)


---------------
http://gsx.33.free.fr/
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2007 à 18:19:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat96ly a écrit :
Ben oui je me fends de mon premier post pour parler de ma petite nouvelle.

Ma demoiselle avait une vieille clio 1.2l essence qui nous avait rendu de bons services mais que nous souhaitions changer avant qu'elle ne soit trop vieille.

Suite à cette bonne expérience on est allé chez Renault poursuivre la saga Clio... et on monte dans la clio 3.
Elle est très bien finie mais 2 constats : elle est grosse... 4m de long pour une citadine en 2ème voiture de c'est bof à garer
et elle est molle... avec le 1.5 DCI 70 ou 1.2 16V 75 on avait quelque chose de moins nerveux qu'avec la vieille clio 1.2 de 60 ch... un comble

Et la dans un coin on voit la campus

La miss me dit : ouah elle est mignonne et elle fait sport par rapport à l'autre "grosse"

On regarde le prix -> significativement moins chère...

et là on part l'essayer... ben on dirait pas le même moteur le DCI 70 est super sympa avec la campus (200kg de moins et un bon CX ça aide je pense)

Coté quipement y'avait tout ce qu'lle voulait : airbags latéraux (en option), noir nacré (très sympa), clim, anti_brouillards... (c'était une série authentique) et le vendur nous concède 2200€ de remise...

Bref on est reparti avec pour 13500 euro... et voila le bilan après 2500 km :
- moteur très agréable, nerveux, avec une moyenne de 5.1l en ville et 4.5l sur route (et pourtant je suis pas un tendre). Il a une souplesse incroyable à bas régime (il reprend à 20kmh en 4ème) et montre une discrétion géniale (diesel le moins sonore que j'ai essayé) !
- direction très souple, agréable en ville, mais sur route (comme bcp de renault) il semble manquer un peu de consistance dans la tenue de cap
- amortissement génial... la clio 2 est une référence selon moi
- equipement : ce qu'on voulait sans ajouts inutiles... seules les vitres electriques me semblent molles, mais bon
- petit regret : on ne peut plus deconnecter l'airbag avant droit et le haut du tableau de bord n'est plus en plastique souple... mais bon qui passe son temps à tater son tableau de bord ?
- esthétique... bizarre ce nouvel arrière ! je l'aimais pas au debut, je le trouve plus beau que l'ancien désormais. Ca m'avais fait pareil quand les voitures se sont arrondies, au début bof et quand on s'habitue on se dit que c'est mieux qu'avant
- les sièges sont super : très bon maintien, confortable, et position de conduite droite qui est top en ville !
- baquette arrière bof par contre : elle se déboite facile (assise) quand on met en break. Y'a juste 2 morceaux de fer qui s'emboitent... tout ça pour économiser 2 charnières ?
- monte michelin d'origine -> sympa !
- pas de logo dci sur le coté tout noir -> c'était moche, j'en ai pris 2 dans une casse et hop
- hyper vive, facile à garer, réactive... bref l'antithèse de la clio 3 qu'on avait essayé...
- boite de vitesse de la clio 3 -> hyper souple et parfaitement synchronisée avec rapports courts prévus pour 200kg de plus - donc assez courts ce qui aide bien en ville

Bref mademoiselle est ravie, cette voiture est super agréable à conduire, légère, facile à garer et économique. En plus elle a conservé la jolie bouille de la clio 2 ainsi que son super chassis et son confort de suspension.

Je vous la recommande... c'est parfois dans les vieux pôts qu'on fait....
Afficher plus
Afficher moins



Vive le rodage :L

Message cité 1 fois

---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Invité
mat96ly
  1. Posté le 17/01/2007 à 20:08:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :
Vive le rodage :L
Afficher plus
Afficher moins



De toute manière c'est madame qui l'a conduit 95% du temps les 1000 premiers kilomètres - et on avait pas tiré dessus (jamais plus de 2500 trs). On avait été balader sur route un max (j'aime pas la ville en rodage)

De mon coté je roule en monédo TDCI... j'ai l'impression de monter dans un semi-remorque tant le moteur est bruyant en comparaison... il est terrible ce DCI sur la clio ! Par contre une cousine à le même motreur sur une micra et il se montre très sonore.

Y'a des voitures mieux insonorisées que d'autre faut croire.

Invité
mer84ni
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2007 à 20:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle est sympa  :p

Invité
mic81ry
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2007 à 20:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat96ly a écrit :
Il ont adapté le DCI 70 de la clio 3 avec la nouvelle boite a vitesse sur la clio 2.

Il a gagné au passage :
- un intercooleur
- injection micro piezzo
- un échangeur air-air

Il fallait cela en plus pour compense le mauvais Cx de la clio 3 (le même qu'une modus) et son embonpoint (parfois justifié, ce que je ne conteste pas mais qui plombe perfs et conso)

C'est un 68ch en fait mais arrondi à 70... come le 1.4 hdi ford / psa

Il est super ce petit moteur à tous points de vue. Il équipe aussi la logan il semblerait !
Afficher plus
Afficher moins



La seule modif sur le moteur c'est l'échangeur (pour la fiabilité et la tenue des perfs suivant la température).
Pas de piezzo sur les 70 et 85 (injection delphi), seulement sur le 105 (injection siemens).

Invité
mat96ly
  1. Posté le 24/01/2007 à 10:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dire quand même que les sites autos ne sont pas clairs pour le gars pas féru de mécanique...

Par contre hier j'ai essayé un dci 65 (clio de 2005 d'un colègue). Je confirme que le 70 est BCP plus nerveux, et reprend bien mieux entre 1500 et 2500trs en 4 / 5ème.

Coté conso il semble que ce soit très proche, mais lui aussi a été supris par le plus apporté avec le dci 70 sur la campus.

Je me demande aussi si c'est pas le fait que la boite de vitesse ai été changée qui apporte quelque chose, vu que sur la campus c'est celle de la clio 3 ? En tous cas je confirme que la boite (levier) est bien plus souple et mieux guidée sur la campus.

Dommage que je trouve pas de perfs dignes de ce nom (style 0 à 100 entre DIC 65, 70 et 80 (par curiosité)
Message cité 1 fois
Invité
mat96ly
  1. Posté le 24/01/2007 à 10:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé un test autoplus :
CLIO                                65    70 (campus)     80
1000m départ arrété (s)     36.7   35.2              34.6    
VMax                              158    168               165  
0 à 100                           15.4   14.4              12.6


Bref la DCI 70 a progressé en regard du 65 (ce qui est rassurant lol) !

Il semble quel la VMAX soit legèrement meilleure que la 80 car la boite de la clio 3 vu le poids et le CX est un peu plus courte... et vu qu'elle en a hérité !
Message cité 1 fois
Message édité par mat96ly le 24/01/2007 à 10:47:01
Profil : Pilote
dario2b
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2007 à 10:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hum 168 ce sont des chiffres renault sa.
Message cité 2 fois

---------------
http://fiestasport.skyblog.com
[:fullkart]
Invité
mat96ly
  1. Posté le 24/01/2007 à 10:51:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dario2b a écrit :
hum 168 ce sont des chiffres renault sa.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai concaténé et ce sont bien les chiffres Renault oui

Comparaison chiffres Renalut Clio Campus DCI 70 :
 PERFORMANCES
 Vitesse maxi(kmh) 168    
 1000m DA. (s) 35s20    
 400m D.A (s) 19s10    
 0 - 100 km/h (s) 14s40  


et CLIO 3 DCI 70
PERFORMANCES
Vitesse maxi(kmh) 156    
0 - 100 km/h (s) 15s20  

Profil : Pilote
dario2b
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2007 à 10:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon niveau conso sa donne quoi?
Et ton parcour ?


---------------
http://fiestasport.skyblog.com
[:fullkart]
Invité
mat96ly
  1. Posté le 24/01/2007 à 10:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait 2800 km avec

Moyenne 4.6l aux 100 sur le dernier plein avec 80% de ville (elle se rode il semble, elle consomme quelques décilitres de moins que les 1000 premières bornes)

Ca fait bizarre un plein tous les 800Km avec encore 2 barres en réserve... quand on y allait tous les 400 avec sa précédente essence (clio 1, et reservoir un peu plus petit je pense)

Profil : Pilote
dario2b
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2007 à 11:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La clio 1 le reservoir fait 43 litre et la reserve demare a 37 litres.
La tienne je croit que c'est un reservoir de 50 litre et la reserve sa doit etre a partir de 45.

Message cité 1 fois

---------------
http://fiestasport.skyblog.com
[:fullkart]
Invité
mat96ly
  1. Posté le 24/01/2007 à 11:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dario2b a écrit :
La clio 1 le reservoir fait 43 litre et la reserve demare a 37 litres.
La tienne je croit que c'est un reservoir de 50 litre et la reserve sa doit etre a partir de 45.
Afficher plus
Afficher moins



l'ancienne bouffait environ 7.2 l aux 100 (injection monopoint 60 CV) - ça confirme les contenances que tu donnes

Sympa un si gros reservoir avec cette petite conso...

Profil : Vétéran
coy33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2007 à 11:10:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat96ly a écrit :
J'ai trouvé un test autoplus :
CLIO                                65    70 (campus)     80
1000m départ arrété (s)     36.7   35.2              34.6    
VMax                              158    168               165  

Bref la DCI 70 est très proche de l'ex 80 !

Il semble quel la VMAX soit legèrement meilleure que la 80 car la boite de la clio 3 vu le poids et le CX est un peu plus courte... et vu qu'elle en a hérité !
Afficher plus
Afficher moins



Il devrait encore raccourcir la boite,cela a l'air d'etre la solution miracle pour etre plus nerveux,plus rapide avec seulement 5 cvs de plus et 200 kgs en trop  :D


---------------
http://gsx.33.free.fr/
Invité
ben11iuy
  1. Posté le 24/01/2007 à 11:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat96ly a écrit :
C'est dire quand même que les sites autos ne sont pas clairs pour le gars pas féru de mécanique...

Par contre hier j'ai essayé un dci 65 (clio de 2005 d'un colègue). Je confirme que le 70 est BCP plus nerveux, et reprend bien mieux entre 1500 et 2500trs en 4 / 5ème.

Coté conso il semble que ce soit très proche, mais lui aussi a été supris par le plus apporté avec le dci 70 sur la campus.

Je me demande aussi si c'est pas le fait que la boite de vitesse ai été changée qui apporte quelque chose, vu que sur la campus c'est celle de la clio 3 ? En tous cas je confirme que la boite (levier) est bien plus souple et mieux guidée sur la campus.

Dommage que je trouve pas de perfs dignes de ce nom (style 0 à 100 entre DIC 65, 70 et 80 (par curiosité)
Afficher plus
Afficher moins


Ca fait un moment que j'ai pas conduit de dci65, mais je les avait trouvé plus "nerveux" que le dci70  :non: , j'ai été decu du 70.
Il n'y a que le silence qui est remarquable, en roulant c'est bien plus silencieux qu'une clio 1 1.2  :p

dario2b a écrit :
hum 168 ce sont des chiffres renault ça.
Afficher plus
Afficher moins


un peu optimiste, j'ai eu du mal a depasser le 160  :lol:

Profil : Pilote
dario2b
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2007 à 11:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
math_75 moi avec ma clio 1.2 une bebop 60 cv comme la tienne avec 36 litre je faisai 580 km.Usage mixte.
Et une fois en touchant la reserve plus que 3 litre dans le reservoir,j'ai fait 650 bornes.
J'aver une conso de 6.5 voi 7litres.

Il faut dire c'est un moteur qui a 15 ans aussi.
Les nouveaux 1.2 consomme beaucoup moins.
Message cité 1 fois

---------------
http://fiestasport.skyblog.com
[:fullkart]
Invité
mat96ly
  1. Posté le 24/01/2007 à 12:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dario2b a écrit :
math_75 moi avec ma clio 1.2 une bebop 60 cv comme la tienne avec 36 litre je faisai 580 km.Usage mixte.
Et une fois en touchant la reserve plus que 3 litre dans le reservoir,j'ai fait 650 bornes.
J'aver une conso de 6.5 voi 7litres.

Il faut dire c'est un moteur qui a 15 ans aussi.
Les nouveaux 1.2 consomme beaucoup moins.
Afficher plus
Afficher moins




Faut dire aussi que la voiture de ma copine fait bien plus de ville que de route - l'essence est davantage pénalisée (plus de conso en ville). L'ordre de grandeur est le même entre toi et moi. N'empèche avec 60Cv et son "poids léger" la clio 1 était déjà assez sympa.

Sinon pour ben-g je sais pas quoi te dire...

on a essayé les 2, on a prix chacun la voiture de l'autre et on en resté d'accord sur le plus du 70... (et pourtant le copain est chauvin... il me soutient que sa laguna DCi 110 est aussi nerveuse que ma mondéo TDCi 115... (alors qu'on sent à peine qu'on accélère avec son veau... mais bon)

Sinon la clio la semaine passée j'ai été sur autoroute avec la clio et j'ai pris pas mal de vitesse "les doigts dans le nez" ... donc je pense que celle que tu avais essayée devait être un peu calaminée  :ange:

Message cité 1 fois
Invité
ben11iuy
  1. Posté le 24/01/2007 à 21:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat96ly a écrit :
Sinon la clio la semaine passée j'ai été sur autoroute avec la clio et j'ai pris pas mal de vitesse "les doigts dans le nez" ... donc je pense que celle que tu avais essayée devait être un peu calaminée  :ange:
Afficher plus
Afficher moins


c'est ce que je me suis deja demandé  :D (ca s'explique peut-etre par 5000kms avec une vieille), autant j'avais plutot aimé les dci65 que j'ai essayé (j'ai fais quelques centaines de kms), j'ai été très decu par la campus dci70  :non: (250kms avec tout type de route), dès que j'ai l'occasion de refais un test avec une dci65  :D et je retesterais la dci70.

Invité
mat96ly
  1. Posté le 27/01/2007 à 22:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouveau plein avec ma clio et cette fois du 50/50 ville et route... on à fait du 4.2l en moyenne !

Ca me fait mal de le dire moi qui préfère ford mais coté conso et souplesse + silence du moteur ils sont bon chez Renault

Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :