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 Sujet :

Kilométrage avec un Diesel ?

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Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 11:51:44  
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Bonjour à tous,
je suis redevenu récemment motard (septembre 2006) après 10 ans d'intérruption, par envie et également par nécessité pour cause de revente de mon véhicule, une laguna dci 120 privilège, afin d'en soldé le crédit en vu d'un achat immobilier.
ne réussissant pas à avoir confiance en moi sur mon 2 roues, je vais finalement abandonner la moto pour revenir à la voiture.
voilà pour le préambule.
je souhaite donc me racheter un véhicule, de préférence une familiale en motorisation turbo diesel.
le souci, c'est que mon budget est plutôt assez limité puisqu'il se situra aux alentours de 3000€ voir peut-être un peu plus mais vraiment très gros maxi à 4000€.
sauf qu'à ce prix là, les kilométrages avoisinnent très souvent les 200.000 bornes.
d'où ma question, combien de kilomètres puis je envisager de faire sereinement avec de tels véhicules?
Message édité par Kev06ky le 20/01/2007 à 18:52:08
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 11:57:00  
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Ca depend surtout de la motorisation en fait.
Vers quel vehicule t'orientes tu?
As tu des exemple d'annonces ?

Profil : Pilote d'essai
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power53
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  1. Posté le 19/01/2007 à 11:57:16  
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C'est pour faire quoi comme trajet ? Combien de km/an ?

Etc.

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Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 12:11:26  
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mon choix se porte actuellement vers une 406, soit en 1.9dt 90cv ou en 2.1 dt 110cv, avec une nette préférence pour ce dernier.
actuellement je parcoure entre 10 et 12000 km par an mais une fois la maison construite, je tournerais à environ 25000 km par an.
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
sandjoman
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  1. Posté le 19/01/2007 à 12:27:24  
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vse79xc a écrit :
mon choix se porte actuellement vers une 406, soit en 1.9dt 90cv ou en 2.1 dt 110cv, avec une nette préférence pour ce dernier.
actuellement je parcoure entre 10 et 12000 km par an mais une fois la maison construite, je tournerais à environ 25000 km par an.
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Du momet que l'entretien a été suivi selon les règles de l'art, tu peut emmener un bon turbo mazout à plus de 350 000 km.
Je viens d'effectuer un entretien sur ma primera TD de 97 qui affiche 250 000 km (courroie de distribution, joint de cache culbuteur (il commençait à avoir un trainée d'huile crado dégueulasse sur le haut du moteur, maintenant, c'est tout propre), et elle est reparti pour aligner les km. Je ne l'utilise que pour des trajets régionaux, j'en a d'autres pour aller plus loin.

Le plus important, C'EST UN BON SUIVI DE L'ENTRETIEN
18

Message édité par sandjoman le 19/01/2007 à 12:29:11

---------------
Le pot d'échappement, c'est en quelque sorte le trou du cul de la voiture! :ddr:
Mon garage : Mercedes E270 CDI vendu le 26 mai 2016, Mercedes E220 cdi BVA7 Avant. Executiv
Honda CRV 2.2 iCTDi Luxury, Mercedes Sprinter 316 CDI, Mazda CX5 2.2D Sélection BVA, Suzuki swift 1.3 ddis Pack
 :jap:
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2007 à 13:28:49  
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Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2007 à 13:32:56  
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J'ai revendu la mienne de 406 hdi 110 de 1999 phase 1 5000 eur et 150 000 km , c'est mon entraineur de foot qui me l'a acheter et RAS aucun panne depuis


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2007 à 13:48:33  
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Il me semble en plus que le TD est plus fiable que le HDI ! enfin on a plus de recul sur le TD en tout cas et il a tres bonne réputation.

Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 14:25:08  
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en tout cas, à ce que j'ai pu lire, et encore plus en ce qui concerne le 2.1 de 110cv, les td sont plus fiable que les premiers HDI qui auraient connu quelques soucis de jeunesses.
de toutes manières, au regard de mon budget, j'ai peu de chance de trouver un HDI, et question fiabilité, j'aurais quand même tendance à préférer les derniers 2.1dt plutôt que les premiers HDI.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
sandjoman
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  1. Posté le 19/01/2007 à 14:43:46  
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vse79xc a écrit :
en tout cas, à ce que j'ai pu lire, et encore plus en ce qui concerne le 2.1 de 110cv, les td sont plus fiable que les premiers HDI qui auraient connu quelques soucis de jeunesses.
de toutes manières, au regard de mon budget, j'ai peu de chance de trouver un HDI, et question fiabilité, j'aurais quand même tendance à préférer les derniers 2.1dt plutôt que les premiers HDI.
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 [:buddyflow]


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Le pot d'échappement, c'est en quelque sorte le trou du cul de la voiture! :ddr:
Mon garage : Mercedes E270 CDI vendu le 26 mai 2016, Mercedes E220 cdi BVA7 Avant. Executiv
Honda CRV 2.2 iCTDi Luxury, Mercedes Sprinter 316 CDI, Mazda CX5 2.2D Sélection BVA, Suzuki swift 1.3 ddis Pack
 :jap:
Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 14:52:22  
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Sinon je crois savoir que les xantia au fuel sont très abordables en occasion.
Message édité par SLK75gz le 19/01/2007 à 14:53:52
Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 15:17:00  
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oui, j'ai remarqué que les xantia, qui ont le même moteur, sont vendues généralement moins cher que les 406, mais je suis pas trop chaud pour cette voiture, certaines personnes de ma famille, qui montent régulièrement avec moi, ne supportent pas trop bien ce genre de suspension.
je priviligirais donc quand même la 406, qui se trouve quand même par trop difficilement dans ma gamme de prix.
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Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 19/01/2007 à 17:53:58  
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vse79xc a écrit :
oui, j'ai remarqué que les xantia, qui ont le même moteur, sont vendues généralement moins cher que les 406, mais je suis pas trop chaud pour cette voiture, certaines personnes de ma famille, qui montent régulièrement avec moi, ne supportent pas trop bien ce genre de suspension.
je priviligirais donc quand même la 406, qui se trouve quand même par trop difficilement dans ma gamme de prix.
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Ca depend si tu en prend une en activa ou hydractive 2


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Grand touriste
Profil : Routard confirmé
viggo74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2007 à 17:57:34  
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Et une skoda Octavia Tdi 90 ch ?
Si possible, à partir de 1998, car avant, le tableau de bord fait vraiment pitié.

Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 19/01/2007 à 17:58:57  
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Ou vento tdi


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je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 18:04:11  
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peux tu dévelloper ta réponse concernant l'activa ou l'hydractive 2 ?

pour les voitures du groupe vw, j'aime pas trop le confort très ferme de ces voitures, j'aime bien rester bien frais et pas avoir le cul tassés au bout de seulement 200 bornes  :D
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Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 19/01/2007 à 18:06:17  
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vse79xc a écrit :
peux tu dévelloper ta réponse concernant l'activa ou l'hydractive 2 ?

pour les voitures du groupe vw, j'aime pas trop le confort très ferme de ces voitures, j'aime bien rester bien frais et pas avoir le cul tassés au bout de seulement 200 bornes  :D
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Bas l'activa c'est sec comme suspatte et ça vire a plat et pour l'hydractive 2 tu as un bouton qui te permet d'assecher la suspatte et pareil, moins de mouvement de caisse  :jap:


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je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 19:20:16  
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l'hydractive 2 est plus intéressant alors, et c'est disponible sur quel modeèle et à partir de quel millésime ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2007 à 12:23:55  
  2. answer
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C'est dommage que tu arrêtes la moto, tu vas te faire chier. Juste pour info tu roulais qu'elle moto ? Car la pluspart des gens, une fois qu'ils y ont gouté, ils deviennent fou de moto. Peut-être as-tu rouler LA mauvaise moto.
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2007 à 12:56:50  
  2. answer
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vse79xc a écrit :
mon choix se porte actuellement vers une 406, soit en 1.9dt 90cv ou en 2.1 dt 110cv, avec une nette préférence pour ce dernier.
actuellement je parcoure entre 10 et 12000 km par an mais une fois la maison construite, je tournerais à environ 25000 km par an.
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J'ai acheté il y a 1 mois 1/2 une 406 TD 90 de 270 000 Kms.

Invité
  1. Posté le 20/01/2007 à 18:50:45  
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tas40yl a écrit :
C'est dommage que tu arrêtes la moto, tu vas te faire chier. Juste pour info tu roulais qu'elle moto ? Car la pluspart des gens, une fois qu'ils y ont gouté, ils deviennent fou de moto. Peut-être as-tu rouler LA mauvaise moto.
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je repris une suzuki RF600R de 1993, histoire de me refaire la main, puis j'avais l'intention de passer en honda VFR ou CBR1100XX. j'ai fait pas mal de moto par le passé (ZZR1100, GSXR1100 & 750, CBR 1000 & 900 ... donc principalement des sportives), mais je ne parviens pas à ressentir de bonnes sensations, je le sens même carrément pas du tout, donc je préfère en rester là avant qu'il ne soit trop tard, car maintenant je suis quand même marié et père de famille, ce qui n'était pas le cas avant. j'étais fou de moto, mais c'est passé, je me suis assagi.

antoine, pour info, tu l'a touché à combien ta TD 90cv, et de quelle année ?

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Invité
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  1. Posté le 21/01/2007 à 21:08:42  
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vse79xc a écrit :
je repris une suzuki RF600R de 1993, histoire de me refaire la main, puis j'avais l'intention de passer en honda VFR ou CBR1100XX. j'ai fait pas mal de moto par le passé (ZZR1100, GSXR1100 & 750, CBR 1000 & 900 ... donc principalement des sportives), mais je ne parviens pas à ressentir de bonnes sensations, je le sens même carrément pas du tout, donc je préfère en rester là avant qu'il ne soit trop tard, car maintenant je suis quand même marié et père de famille, ce qui n'était pas le cas avant. j'étais fou de moto, mais c'est passé, je me suis assagi.

antoine, pour info, tu l'a touché à combien ta TD 90cv, et de quelle année ?
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1700 € avec pneus Ar, freins Ar, amortisseurs Ar, cable de frein à main neuf et moteur d'essuie glace d'occas.
C'est une S (VE, DA, FCD, Clim manuelle) de Juin 1996.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/01/2007 à 00:14:03  
  2. answer
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Ant40zj a écrit :
1700 € avec pneus Ar, freins Ar, amortisseurs Ar, cable de frein à main neuf et moteur d'essuie glace d'occas.
C'est une S (VE, DA, FCD, Clim manuelle) de Juin 1996.
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c'est une finition de base, mais au regard des frais qui ont été fait, je trouve que c'est plutôt une bonne affaire, avec le double de budget, je devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa aussi  :)

Mes étoiles ???
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
etienne80
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  1. Posté le 22/01/2007 à 10:12:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je roule en Xantia, la premiere, on me l'a donnée (j'étais en rade de bagnole) moteur H.S. (1.9 td de 94), j'en ai racheté un, je l'ai mis dedans et roule ! Au dédut, j'étais pas trop chaud pour rouler en Xantia (image, réputation, etc ...), j'ai tres viter changé d'avis ! J'ai même été completemt bluffé par le confort et la sobriété de la machine, malgré son age et ses kms !
Début decembre, une ivrogne m'est rentré dedans, voiture épave, bien sur ...
J'en ai recheté une : mais activa HDI, le bonheur au quotidien !
La suspenssion est effectivement plus ferme (encore que ... ), mais quel pied !


---------------
La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2007 à 11:07:33  
  2. answer
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Comme quoi on peut être heureux avec peu de chose :D
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2007 à 11:38:24  
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SLK75gz a écrit :
Comme quoi on peut être heureux avec peu de chose :D
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 [:alexsi:4]


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je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2007 à 11:47:40  
  2. answer
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Non mais dire qu'une activa HDI c'est le pied, je trouve ca vachement bien. Etre heureux avec peu de chose ca limite les dépenses, donc je trouve ca plutot positif. ;)

Mes étoiles ???
Profil : Routard confirmé
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etienne80
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  1. Posté le 22/01/2007 à 12:08:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui ça fait une voiture discrette : citroen ; exclusive : activa ; economique : HDI ...

Et c'est vrai que les virage passent particulièrement bien !
Message cité 1 fois

---------------
La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 22/01/2007 à 12:17:53  
  2. answer
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etienne80 a écrit :
Ben oui ça fait une voiture discrette : citroen ; exclusive : activa ; economique : HDI ...

Et c'est vrai que les virage passent particulièrement bien !
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Deja qu'avec une hydra 2 ça passe bien alors avec l'activa  :love:


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je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
  1. Posté le 22/01/2007 à 22:35:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une petite question concernant l'activa, c'est un système déconnectable avec retour en hydra 2 ou c'est permanent ?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2007 à 23:30:35  
  2. answer
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vse79xc a écrit :
une petite question concernant l'activa, c'est un système déconnectable avec retour en hydra 2 ou c'est permanent ?
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Permanent mais evite les premiers modele , je crois qu'ils ont eu des probleme au debut


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je diverges ... mais souvent jdis bite
Mes étoiles ???
Profil : Routard confirmé
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etienne80
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2007 à 00:02:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est l'hydractive qui a deux "options", ferme et souple ; mais le calculateur fonctionne en permanence, et durcit la suspatte au besoin.
Message cité 1 fois

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La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2007 à 00:13:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etienne80 a écrit :
Non, c'est l'hydractive qui a deux "options", ferme et souple ; mais le calculateur fonctionne en permanence, et durcit la suspatte au besoin.
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Sur les premiers modele c'est pas manuel ? Car su le mienne 2.O vsx de 1993 , j'avais le bouton mais je ne pense pas qu'elle durcisais suivant la conduite


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je diverges ... mais souvent jdis bite
Mes étoiles ???
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
etienne80
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2007 à 00:14:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux pas jurer, mais je pense que si.


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La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Speed Violation Spécialist
Profil : Monsieur Supra
  1. config
nikolifestyle
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2007 à 20:03:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: 190 000kms sur l'Austin Montego Turbo D de 1990 de mes parents et aucune grosse intervention sur le moteur si ce n'est l'entretien courant.


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