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Avis / Questions

Durée de vie des moteurs essence


Invité §yph672zm

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

J'ai ce moteur dans la 106 de madame. Elle est pas pret de changer.... :sol:

 

 

Oui, avant j'avais une 205 même moteur TU, mais ma copine à plié l'auto. La voiture avait 257 000km.

L'ax je l'ai acheté à 158 000km en février 2005, presque les yeux fermés, je l'ai payé 1300€, et on à déjà fait 60 000km, donc l'argement amortie l'auto. Elle sort du CT lundi, juste un jeu mineur supsension av droit, rouille en bas de caisse gauche, le feux de recul qui marche 1 fois sur 2.

 

J'ai eu ce moteur dans une 106 et une Saxo et le moteur c'est ce qui tombera en dernier, la personne qui a racheté la 106 l'a quasiment fait les yeux fermés et bien au dessus de la cote, ce petit moteur est vraiment très fiable.

Les moteurs essences actuels sont généralement très fiables et les diesels ont bien remontés la pente et sont aujourd'hui relativement fiable avec un bon entretien, de nos jours le moteur n'est plus un problème c'est tout ce qu'il y a autour qui peut merder ;)

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  • Réponses 53
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Invité §Sen414pG

Mon AX à 220 000km, moteur 1,1L essence, boite 4, je suis assez doux avec, par contre ma copine, c'est à fond tout le temps, même par 0 degré et à froid. Entretien régulier tout de même; moteur boite d'origine.

Ma TWINGO 16s de 2001 à 130 000km, marche nickel, tout d'origine, une vidange tous les 30 000km.

405 de bo papa à 545 000km, marche tous les jours, nickel, viens de passer le ct avec succes.

 

 

Dis lui de commencer à passer le permis avant de conduire :cyp:

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Invité §Ton357mY

Je m'en balance royalement, cette auto fera au mieux encore quelques mois, alors je suis plus à ca prés, et elle n'on plus.

Par contre ma TWINGO 16s, et ma MEGANE Sport pas touche, de temps en temps la Twingo, elle à conduit 1 fois la Megane en 2 ans.

Suis trop maniaque, et je perd 20 min à chaque fois à inspecter la TWINGO, je tiens pas à rester 30 min autour de la MEGANE pour chercher, le moindre micro éclat. Ca évite les embrouilles d'un sens.

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Invité §Die357MD

Mon AX à 220 000km, moteur 1,1L essence, boite 4, je suis assez doux avec, par contre ma copine, c'est à fond tout le temps, même par 0 degré et à froid. Entretien régulier tout de même; moteur boite d'origine.

Ma TWINGO 16s de 2001 à 130 000km, marche nickel, tout d'origine, une vidange tous les 30 000km.

405 de bo papa à 545 000km, marche tous les jours, nickel, viens de passer le ct avec succes.

 

Rhaa, les nanas, elles sont infernales :q :p

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Invité §Art087ps

TU9M inside (954 cm³) :sol:

 

http://www.m42photo.com/perso/300000.JPG

 

 

D'après la règle des cylindres, il m'en reste un à user! :lol::lol:

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Invité §nab041EO

les moteur essence sont fragile a cause du couple elvé ainsi la temperature dans la cylindre

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Un diesel a plus de couple que un essence !

 

Un moteur essence kilométré 185 500km pour ma mégane 1.6E gpl de 1998.

 

0 soucis moteur le kilométrage ne doit pas faire peur surtout la mienne a fait 160 000km d'autoroute avant de devenir ma voiture d'étudiant j'ai adoré le silence de essence comparé au diesel et la souplesse et la fiabilité...

 

 

 

J'ai un pote qui a une 205 junior tout lache sauf le moteur 380 000km la titine hivers comme été il connait pas le temp e chauffe...

 

Si elle lache elle lache son dicton :lol:

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Invité §zeb248jk

les moteur essence sont fragile a cause du couple elvé ainsi la temperature dans la cylindre

 

Il faut savoir c'est que es moteur diesel fonctionnent grace à une très forte compression permettant une auto-inflamation, alors que les moteur essence ont recourt à une bougie.

 

Les moteurs diesel ont donc un taux de compression de 20 à 30 bars alors que les moteurs essence ont un taux de compression de 8 à 12 bars ce qui implique de bien plus fortes contraintes sur un moteur diesel.

Le taux de compression des moteurs diesel implique une température de 600°C suffisante pour une auto-combution du diesel, alors que la température des moteurs essence une température de 300°C porté a environs 1000°C lors de la combustion grâce aux bougies (mais cette température est vraiment très rapide, car les gazes sont imédiatement évacués donc la température myenne dans les chambres de combustion avoisine les 350 à 400°C...)

 

La particularité du diesel est d'avoir énormément de couple a bas régime ce qui implique la aussi plus de contrainte sur les organes moteurs.

 

De plus pour qu'un moteur diesel sortent un nombre décent de chevaux vapeur il est nécéssaire de lui adjoindre un turbocompresseur soufflant en moyenne à environs 1 bar sur les moteurs diesel moderne. Les turbo sur moteur essence sont en principe moins poussé que sur un moteur diesel (vers les 0,6 bar) ce qui est encore un organe plus fragilisé sur les moteurs diesel...

 

Après je sais pas pourquoi on dit que les moteurs essence sont moins fiables car ils ont a supporté bien moins de contraintes que les moteurs diesel...

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Invité §Wil020ia

Il faut savoir c'est que es moteur diesel fonctionnent grace à une très forte compression permettant une auto-inflamation, alors que les moteur essence ont recourt à une bougie.

 

Les moteurs diesel ont donc un taux de compression de 20 à 30 bars alors que les moteurs essence ont un taux de compression de 8 à 12 bars ce qui implique de bien plus fortes contraintes sur un moteur diesel.

Le taux de compression des moteurs diesel implique une température de 600°C suffisante pour une auto-combution du diesel, alors que la température des moteurs essence une température de 300°C porté a environs 1000°C lors de la combustion grâce aux bougies (mais cette température est vraiment très rapide, car les gazes sont imédiatement évacués donc la température myenne dans les chambres de combustion avoisine les 350 à 400°C...)

 

La particularité du diesel est d'avoir énormément de couple a bas régime ce qui implique la aussi plus de contrainte sur les organes moteurs.

 

De plus pour qu'un moteur diesel sortent un nombre décent de chevaux vapeur il est nécéssaire de lui adjoindre un turbocompresseur soufflant en moyenne à environs 1 bar sur les moteurs diesel moderne. Les turbo sur moteur essence sont en principe moins poussé que sur un moteur diesel (vers les 0,6 bar) ce qui est encore un organe plus fragilisé sur les moteurs diesel...

 

Après je sais pas pourquoi on dit que les moteurs essence sont moins fiables car ils ont a supporté bien moins de contraintes que les moteurs diesel...

 

La fragilité des moteurs essence c'est comme leur conso exorbitante, des idées reçues !! Les contraintes mécaniques ne sont plus vraiment un problème à notre époque car tout est à peu près correctement dimensionné par contre au niveau électronique et électromécanique, là il y a du boulot à faire car ce n'est pas souvent fiable quelque soit les marques. ;)

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Un pote a plus de 300 000km sur une xantia 1,8l 16v gpl et roule toujours avec.

Mon père a déjà plus de 100 000 km avec sa C5 1,8l 16v d'avril 2004 et aucun souci non plus.

Moi aussi je pense qu'un moteur essence est plus fiable qu'un diesel rien que par l'absence de turbo, de pompe d'injection haute pression.

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Invité §Wil020ia

Un pote a plus de 300 000km sur une xantia 1,8l 16v gpl et roule toujours avec.

Mon père a déjà plus de 100 000 km avec sa C5 1,8l 16v d'avril 2004 et aucun souci non plus.

Moi aussi je pense qu'un moteur essence est plus fiable qu'un diesel rien que par l'absence de turbo, de pompe d'injection haute pression.

 

Je dirais oui et non. En fait il y a plus de pièce en mouvement à l'heure actuelle sur un diesel mais si tout est solide il n'y a aucun problème. Les diesel redeviennent très fiables (à part l'électronique mais ça aussi c'est le cas des essences) et ce sera aux tours des essences de passer à l'injecton directe, la haute pression, la suralimentation, etc... et ce sera plus ou moins difficile mais ils deviendront aussi très fiable. ;)

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Invité §ebi210kH

Ton moteur doit être le TU5JP4, 1.6 16v de 110 ch.

 

J'ai expérimenté le TU5 (8v, 90ch) pendant 250.000 km... et le moteur tournait toujours aussi bien quand je l'ai revendue.

 

Roule sans excès, fais bien ta vidange annuelle et tout ira bien.

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Invité §anc350Bp

les moteur essence sont fragile a cause du couple elvé ainsi la temperature dans la cylindre

 

:buzz:

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Invité §swi351gT

fiesta 1.1 205000 km, ça tourne comme une horloge et jamais eu de soucis.

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Invité §ma.382uE

Le C15 E à mon père :cry: a plus de 700000km

 

mais le compteur ne marche plus correctement depuis qu'il est à 600000km :bah:

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Invité §anc350Bp

escort 1100 de fin 80, 153000 killometres, tourne comme une horloge, aucun bruit anormal au moteur et roulle comme une nouvelle

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Invité §Joe363rL

Je le répète souvent, mais j'ai plus confiance en une essence de 200'000kms qu'en un HDi, dCi, et consorts du même kilométrage... :bah:

 

Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas anti-diesel... :)

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Invité §MR886lJ

Mon garagiste m'a dit qu'il entretenait deux Twingo (première génération) de clients qui ont plus de 450'000km. Il possède aussi deux Twingo de prêt de la même période avec chacune plus de 200'000km.

 

Le Cléon est increvable. :sol:

 

On verra si ma 16V fera aussi bien. :D

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