Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Que choisir, passion ou raison ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Plaisir ou raison ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
dro
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2007 à 19:26:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Si je peux me permettre une réflexion sur votre âge...

Je comprends mieux pourquoi un homme de 24 ans n'a pas forcément envie de se retrouver dans une berline de notaire meme surpuissante (M5) ni meme dasn un coupé plutot typé bourgeois (CLK)...

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos... ce n'est pas péjoratif... c'est juste que ca correspond effectivement plus à mon trip qui est celui d'un quadra père de famille nombreuse...

je sais qu'on va me dire que tous les quadras père de famille n'ont pas forcément envie de rouler dans ces autos dont je parle et que certains sont fous de leur WRX ou STI ou autre...

M'enfin... la parenthèse étant refermée... effectivement les séries S (voire RS) d'Audi m'enchantent aussi...

par contre je reproche à la s3 de n'être "qu'un 4 pattes suralimenté" qui est certainement très efficace mais qui (toujours à mes yeux) n'en donne pas autant qu'un 6 ou 8 cylindres atmo...

en fait elle serait presque trop raisonnable dans votre trip...

Tant qu'en se faire plaisir, autant prendre quelque chose de plus "décalé"...

Maintenant les S4 ou S6 (la s8 étant vraiment trop grosse) sont selon moi plus passionnante mais on quitte le monde des coupés ou petites voitures pour retomber dans les berlines ou break plus orientées "quadra père de famille"...

Et là on en revient au point de départ...

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
dro
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2007 à 22:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais plus si on a évoqué les MAZDA RX8 et NISSAN 350Z... ???

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 00:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avons évoqué ces deux modèles qui pour la RX8 ne me conviens pas (après essai) pour son type de conduite toujours dans les tours et pour la 350Z par manque d'habitabilité.

Publicité

  1. Posté le 14/02/2007 à 03:26:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou sinon, il paraît, je ne connais pas perso, que la 330 XD 231 ch (la dernière) serait presque parfaite! diesel fiable, peu gourmand, super performant, voiture confortable et sportive a la foi, tenue de route et aptitude tout temps, sécurité......etc.   Pourquoi pas, faut dire que les diesels de maintenant, ont un sacré tempérament, à l'effet, parfois, plus surprenant que les homologues essences, en capacité de reprises et disponibilité.

à étudier!

Profil : Routard confirmé
  1. config
dro
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 09:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou bien alors, effectivement en melant raison et passion (??)... se diriger effectivement vers une mazoutière équipée du'n 6 cylindres moderne, performant et sobre... comme les 3.OL BMW par exemple...

Je crois bien qu'il existe un coupé série 3 équipé du 3.OL diesel... non ??

Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 09:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
diesel n'est pas la passion mais la 330i oui
Message édité par fri59yb le 14/02/2007 à 09:44:03
Profil : Routard confirmé
  1. config
dro
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 09:44:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement c'est bien le cas... il sort 204cv pour les modèles les plus anciens (je ne sais pas s'il a ensuite bénéficié du passage aux 218cv) et finalement à des perf comparables au 330CI avec des conso inférieures en moyenne de 4L...

par contre il perd la mélodie de l'essence et surtout l'allonge... à 4500t/mn, il s'étouffe d'après les journalistes...

Autre choix :
vous vendez votre golf actuelle et avec tout le budget vous prenez une 535D.... de 272cv avec le 3.5L BM bi turbo qui consomme rie, prend 256 chrono et propose un moteur digne des 6 essence avec seulement le petit bruit typique en moins...

par contre ... fini les coupés sportifs... bonjour les berlines de plus de 1700kgs...

je ne pense pas que ce soit vriament votre envie...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 12:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La 535D est une voiture de choix mais là, je crois que le budget ne va pas pouvoir suivre !

  1. Posté le 14/02/2007 à 14:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrais que c'est beau un 330 CD 204 CH et ça doit dejà bien marcher, on en voit parfois dans les 19 / 20 000 EUR.

dommage que la sonorité moteur ne soit pas à la hauteur son esthétisme!!!

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais... enfin refuser une M5 car trop banale, pas assez passion, touSSa et se rabattre sur une 330D ou une 535D... j'ai du mal à saisir, là :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:19:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrais, mais faut pas oublier qu'une M5, c'est phénoménal en coût d'entretient! c'est de la pure folie!!!!! disques et plaquettes de freins, pneus, embrayage, amortos..........c'est vraiment un autre monde!!

Je dis ça, car l'initiateur parle de 25000 euros de budjet! et un M5 propre aujourd'hui, vaut presque ça! s'il doit rajouter 3000 euros dès la premiere année et ainsi de suite.... ça risque d'être tendu!!!!!

Faut le savoir, un M5 c'est hors normes en coût d'entretien, de sources sûr!!!!
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:35:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Ouais... enfin refuser une M5 car trop banale, pas assez passion, touSSa et se rabattre sur une 330D ou une 535D... j'ai du mal à saisir, là  :bah:
Afficher plus
Afficher moins



N'oublions pas que ce type à pour but d'affronter deux avis : raison ou passion !

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:47:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je ne suis pas persuadé que ça soit plus important qu'une 535d, qui, de par son couple tout aussi important et des pièces moins surdimensionnées martyrise autant la transmission.
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

  1. Posté le 14/02/2007 à 15:18:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Je ne suis pas persuadé que ça soit plus important qu'une 535d, qui, de par son couple tout aussi important et des pièces moins surdimensionnées martyrise autant la transmission.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne dispose pas des tarifs de la 535 d mais par contre je dispose de ceux de la M5 en 400ch:

tarifs BMW:

-VIDANGE 200 EUR
-INSPECTION I (petite révision) 400 EUR
-INSPECTION II (grosse révision) 600 EUR

(jusque là, ça peut aller!)

-PLAQUETTES + DISQUES AV 1000 EUR
-PLAQUETTES + DISQUES AR 1000 EUR
-AMORTOS AV 760 EUR
-AMORTOS AR 760 EUR
-EMBRAYAGE 730 EUR

-PNEUS aléatoir!

Perso, je trouve que c'est cher surtout sur des pièces comme disques et plaquettes qui s'usent trés vite sur ce genre de caisse!
Je connais pas grand chose sur la 535d, mais il me semble que son prix d'achat est, de toute façons, supèrieur à une M5.

Les prix indiqués sont ceux figurants sur "programme entretien" - "Opérations forfaitaires à partir de 01/06/2004" de chez BMW Réseau.

Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2007 à 15:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Les pièces ne s'usent vite que si on les sollicitente intensément.
Si tu roules sur le couple la plupart du temps avec un petit pétage de plomb de temps en temps, ça te les usera moins vite qu'une 535D ou ces pièces sont moins généreusement dimensionnées.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
  1. Posté le 14/02/2007 à 15:27:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui concerne synapse, je crois que la M5, serait, peut-être, un peu trop passion, tant au niveau budjet d'achat, d'entretien, voiture malgré tout légèrement ancienne, qui risque d'afficher plus de 100 000 KMS, s'il veut la garder... ça risque de dépasser son budjet, et idem (à l'achat) pour la 535 d!

Mais, il est indispensable, quand - même, de le rapeller, une M5 ou une 535 d, sont vraiment des voitures exceptionnelles et leur coût d'entretien n'a rien de surprenant compte tenus des prestations! ce n'est pas une question de cher mais de budjet! car là, c'est une autre dimension!

Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 15:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, alors, une 540i serait plus raisonnable qu'une M5...


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
  1. Posté le 14/02/2007 à 16:26:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
raisonnable compte tenu de son budjet, oui je pense, mais bon je voudrais pas parler à sa place!!! Aprés je doûte qu'il soit emballé par une 540 I. une voiture passion, just un cran en dessous de la M5 qui lui permette de conserver son mazout, ou une seul voiture mazout qui face les deux!

Tu as regardé chez AMG ???? je connais pas trop, je m'y suis jamais trop penché car boîte auto imposée, mais ptet que ça vaut le coup!!

Ils ont sorti une mercedes C 30 CDI AMG en diesel qui annonce 235 CH ENV. ou voir les essences comme c43 AMG... c'est peut être intéressant!!!???

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 16:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une M3

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 16:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois qu'il ne veut pas d'une serie 5, pas assez joueuse (il n'a pas tord d'ailleurs). ;)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 16:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voiture avec carractere honda s2000
Message cité 1 fois
Giugiaro'Addict
Profil : Routard
ze-t
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la S2000 peut etre un excellent choix de voiture Passion.
Pas si deraissonable que ca a l'entretien niveau budet...enfin tout est relatif.
Forcement si on la compare aune M5, c'est deja plus accessible :)

Sinon, si tu aimes les berlines puissantes, regarde du cote de chez AMG, leurs voitures sont moins connotees que les M de chez BMW.
Elles sont beaucoup plus sobres niveau look, presques discretes, et moins courantes...ce qui les rend exclusives je trouve.  :sol:

Pour 20k euros, tu peux trouver une C32 ...3.2 + compresseur, 354 cv... et tout confort.

Le probleme reste la boite Auto, mais celles de Mercdes sont tres bonnes, plus encore quand AMG se penche dessus!!! Tres reactives conduite sportive.

Si tu veux vraiment etre tranquille niveau budget, regarde vers les C36 ( 6cyl, 3.6 276Cv) ou C43 (V8, 4.3, 304Cv), de ;la generation precedente. Elles marchent deja tres tres fort, et tout l'equipement moderne si trouve deja.
Trouvables entre 10k et 15k euros. Tu auras de quoi voir venir pour l'entretien/assurance.
Ces voitures en conduite tranquille t'enmenront aux alentours des 12L/100.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fri59yb a écrit :
voiture avec carractere honda s2000
Afficher plus
Afficher moins



Je ne rentre pas dedans !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2007 à 00:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que pour simplifier le debat , il te faut un coupé ou une berline ,et pas un cabrio. Partant de la et vu ton budget , tu  as  supra , 300zx (350z trop petite je crois), m3 (e36 et e46) ,alfa 156 ou 147 gta ,megane rs et amg.
Sachant que les amg ne sont pas tres demonstratives (pas assez passion) , que la m3 est le meilleur rapport prix performances cout d'entretien ,que la megane rs ne fait peut etre pas assez "exclusive" et que la supra est tres tape a l'oeil...
Ensuite ,tu peux trouver des voitures plus exotiques (maserati ,alpine etc) mais la fiabilité n'est pas assurée.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2007 à 00:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La supra ? Je n'y avais pas pensé, quelqu'un connait un peu ? Je vais chercher !

  1. Posté le 15/02/2007 à 02:43:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BI-turbo.....330 CH (je crois) c'est fiable leur moteur en général! ce n'est pas mal ...faut voir les tarifs!

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2007 à 10:48:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par rapport à la concurrence le prix est tres competitif

Giugiaro'Addict
Profil : Routard
ze-t
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2007 à 11:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre trouver une supra a moins de 30k euros, sans pour autant avoir 250 000kms, ca va etre tendu..et puis c'est une voiture tres rare en France, pas facile d'en trouver.

A a limite je pense qu'une 300Zx serait plus adaptee, 280Cv de base, mais elles en acceptent 350 sans soucis pour la fiabilite. Trouvables aux alentour des 15k Euros, mais gros entretien a prevoir pour qu'elle reste fiable dans le temps. Conso 12L en ayant le pied (tres) leger... (V6 3L Biturbo)
Par contre, c'est une voiture tres exigente niveau entretien, et sa haute technicite peut effrayer certains garagistes.
En plus comme c'est un coupe/GT tu as 4 places, ca peut toujours depanner ;)

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2007 à 19:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le même genre, tu as la Mistubishi 3000GT pas trop chère (6 cylindres en ligne biturbo 4RM de 300ch)


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que pensez vous des normes dans l'automobile ? 4
Clio II 1.4 16s et courroie de distrib... 9
quelle voiture neuve acheter avec 10.000 euros? 47
Où vendre sa voiture le dimanche matin ? Urgent please 5
centralisation laguna 1