Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La reine des GTI des années 80 : Opel Kadett 2.0 Gsi 16v Superboss


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §f-8086jE

Voilà je voudrais rendre un hommage poignant à ce fantastique modèle sortie en Afrique du Sud à la fin des années 1980....

 

Il s'agissait donc de l'Opel Kadett Gsi 16v SuperBoss 2.0

 

Le moteur avait pour nom de code C20XES

 

Il développait la bagatelle de 170 cv à 6200 tr/min en atmosphérique pour 1998 cm3 avec un couple de 208 Nm...

 

Elle a été vendu par Opel en Afrique du Sud de 1989 à 1992 puis remplacé par l'Opel Kadett 200 Ts (Opel Astra Européenne avec moteur 2.0 16v Turbo 204 cv Boite 6 et 2 roues motrices).

 

Place aux photos :

 

1vo7.jpg.cfd7f6db462a1c8b9f8ce8d7fe3ced43.jpg

 

2vb1.jpg.65ff77d1abd32505bd42d15057f76e5a.jpg

 

3qd2.jpg.a3f06894d6f6edeff1c6a66b505081e1.jpg

 

5xy5.jpg.6141a41f6b29309f09da9974000562b5.jpg

 

9ph4.jpg.749aca6399585bb6dc77f94662a2468f.jpg

 

11su0.jpg.f23d770d702745ed1656776d4c3cc911.jpg

 

12zf0.jpg.d5b56bc08263e6bcc6778938901f5af0.jpg

 

22jt5.jpg.b7c18b9b924a58e35f77bd2dd3aa0c26.jpg

 

26ca1.jpg.61d1c149e6e3ba31e23b061a09c3449b.jpg

 

27cf2.jpg.4dd798bf5fbd6f3d8ed542859c7f560a.jpg

 

Et une vidéo pour montrer les possibilités de ce moteur :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f-8086jE

Oui, en fait c'est en Afrique du Sud qu'en 1989 Opel a fêté son titre de Champion du monde des rallye en catégorie 2.0, pour célébrer cette victoire l'importateur Opel Sud-Africain Delta Motors a décidé de créer une version spéciale avec l'accord de la maison mère...

 

La SuperBoss est née ainsi, mais son succès la bas fut tellement important qu'elle resta vendue jusqu'en 1992...

 

Pour info les chronos de l'époque :

 

232 km/h en pointe

0/100 en 7.2 sec

1000 mDA en 27.4 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

J'étais fan de la GSI16V, je ne connaissais pas cette version merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

quelle bombe :eek: vraiment dommage qu'elle soit pas arrivé ici

 

 

Au vu de l'extraordinaire chassis de la Kadett, je suis pas si sur que ce soit un mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Je ne connaissais pas cette version, en tout cas ça dépote :jap:

 

Et félicitation pour l'état de la version photographiée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fan de la GSI16V, je ne connaissais pas cette version merci :jap:

 

Une bonne paire de suspattes, une BAR, et le tour est joué. :bah:

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Et l'Astra Turbo 2RM ça devait être un dragster :lol:

 

Merci F-800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Et les perfs qu'à donné F-800 n'ont rien d'optimiste puisque la GSI16V française 156cv avait été mesuré à 15.3s au 400m et 28.1s au 1000 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

sympa!

et ça vaut combien un petit joué comme ça de nos jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Un de mes cousins avait la version européenne (150 bourrins je crois ) : moteur fabuleux, châssis calamiteux ;)

 

Une voiture attachante qui permettais de bien s'amuser en fait ( en ligne droite de préférence :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Ouai mais t'as vu l'état :love::love: Si j'avais les pépettes comme deuxième caisse ça m'aurait franchement tenté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

ah comme meme!

c'est abordable mais c'est pas donné. faudrait voir aussi si c'est fiable ou pas!

 

 

Oui

 

Mais le plus dur est de ne pas la mettre dans le décor en fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

Oui

 

Mais le plus dur est de ne pas la mettre dans le décor en fait ;)

 

pourquoi?

ça tiens si mal la route que ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Ben le train avant à du mal à faire passer les 156cv. Ca cire à mort et les suspensions sont trop souples, donc prise de roulie importante, cabrage excessif à l'accélération (d'ou en partie la motricité nulle aux accélération :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

ok mais d'un autre coté, niveau sensation ça doit etre pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Salut F-800

qu'est ce que tu en penses des perfs de la video que t'as mise ?

je trouve qu'elle va pas mieux que celles en france (150ch)

(je pense que je connais bien la kadett gsi 16 pour en avoir essayé 5 sous tous les angles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

ok mais d'un autre coté, niveau sensation ça doit etre pas mal!

 

 

J'ai fait quelques petits tours dans celle de mon cousin, et effectivement tu rigoles pas mal ;)

 

Il avait fait pas loin de 200000 bornes avec quand même ( et après il a racheté une ZX 1.9 D :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

ça tiens si mal la route que ça!?

 

 

La plupart de ceux qui disent ça ne l'ont jamais conduite... :bah: Bon c'est sûr que d'origine, c'est pas un châssis PSA.

Mais je le répète, c'est pas une 'tite prépa châssis qui va ruiner le porte-feuille.

Et l'investissement en vaut vraiment la peine. :oui: Un peu comme pour sa descendante, l'Astra GSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

La plupart de ceux qui disent ça ne l'ont jamais conduite... :bah: Bon c'est sûr que d'origine, c'est pas un châssis PSA.

Mais je le répète, c'est pas une 'tite prépa châssis qui va ruiner le porte-feuille.

Et l'investissement en vaut vraiment la peine. :oui: Un peu comme pour sa descendante, l'Astra GSI...

 

Le problème c'est qu'Opel aurait pu les faire ces modif de chassis mais ne l'ont jamais fait, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Puré 204ch dans l'astra déja que je me fais déja quelques frayeurs avec la 1.7TDS de 82CH de mon grand père quand je lui empreinte alors mais 150 pour la gsi de base plusieur fois j'ai entendue que le moteur etait meilveilleux le chasis une horer et je commence à le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Puré 204ch dans l'astra déja que je me fais déja quelques frayeurs avec la 1.7TDS de 82CH de mon grand père quand je lui empreinte alors mais 150 pour la gsi de base plusieur fois j'ai entendue que le moteur etait meilveilleux le chasis une horer et je commence à le croire

 

 

 

Hum, j'ai eu une Astra Gsi 16v 150 cv et c'est pas pire qu'une Golf 3 GTI 16V niveau châssis, le chassis de la Gsi c'est pas celui de la TDS hein....

 

Voilà les fameuses photo de la Kadett 200 Ts

 

Qui est une Astra 5 portes avec moteur 204 cv de Calibra Turbo, Boite F28 de Calibra Turbo et aussi train avant et arrière de Calibra Turbo, par contre pas de transmission intégrale :

 

P1010002.jpg.bc3a39aedbf30086296600d2784bd1c0.jpg

 

P1010016.jpg.c30b730dec00ad9331a97afb85628d2a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Avec une transmission 4x4, elle aurait ete une tueuse de Cosworth ...

 

 

Et de leon cupra :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Ni la même catégorie que la Cosworth. Je pense quelle était unique donc collector ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Bon puisque vous en semblez friand, voici d'autres photo d'Opel Kadett 200ts

 

 

8.jpg.b42b6abeb18d1a80d0e86c9733a937e8.jpg

 

5.jpg.461511239d33ae9fa32b34b42f34298a.jpg

 

9d6d784c-1.jpg.2abf65df00d0493ac10593ad6939328a.jpg

 

4.jpg.8420f9c957ef0d0adb9876b3709d77ae.jpg

 

c4213a05.jpg.6a19e676a031338f13110fb8b6f3e1e6.jpg

 

Picture004.jpg.1e5dfd2bedb4f90c9ac1b3eb06591fc0.jpg

 

Picture006.jpg.967cd105bfc6e1a72140c60beffa737a.jpg

 

Une Kadett Ts en pleine action :

 

KickssTS.jpg.0e8ee0a6df2003fb844c83357da75356.jpg

 

265 km/h compteur soit 250 km/h réel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La Kadett c'était une patinette... J'ai conduit la 16V et roues droites, c'était dur de ne pas cirer le parquet en 2ème. Typiquement une voiture d'autobahn: à fond tout droit, tu t'arrêtes lorsque tu entends le gravier... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...