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Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 22:26:14  
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Bonjour,

Récemment j'ai eu quelque soucis avec les bobines d'allumage de ma mégane.
Je suis donc aller chez F... V... (pour pas cité)

Ceux ci m'on changé les bobines. La voiture a fonctionner 250 km puis a commencer a brouter legerement.
Je suis retourner chez eux , ils m'ont dis de changé le filtre essence. Chose qu'il ont fait. Apres cela ca broutais toujours.
Ils m'on suggerer de changé les injecteurs. Trouvant que la note commencais a devenir un peu trop salé , j'ai voulu aller voir
dans un garage renault pour qu'on me diagnostique la panne. Arriver chez renault je leur ai dis de bien verifier les bobines car les ayant regarder
de pres je les trouvaient louche. Je m'explique. A 2 endroits j'ai pu voir que le plastique avait été griffé. ou polis plutot. Sachant que c'etait des pieces neuve je trouvais pas ca normal. Enfin bref , le mec de chez renault a testé avec des bobines neuves. La voiture fonctionnais de nouveau.
Au passage il m'a laissé regarder les bobine de plus pret. C'etait exactement les memes , sauf que'aux 2 endroits polis il y avais la marque du constructeur (sagem) ainsi que la reference de la bobine.

Selon vous , trouvez vous normal que les bobine sortant de chez f.v ai été polis ? moi je me demande si c'etait pas des piece d'occaz remis en circulation.

Le mieux c'est que chez f.v quand je leurs ai dit il m'on dis que c'etait normal et que c'etait des neuves.
Le plus drole c'est quand je leur ai ramener la voiture pr faire la garantie , bon déja il on mis 3 jour a avoir la piece. (la derniere fois il avait mis 1 demi journée), mais le mieux c'est que les nouvelle bobine ont bien la marque sagem et des reference non gratté.


Merci de votre avis sur cette histoire ;-)

Autre question , Est ce que quelqu'un sais si le pot catalytique peut en prendre un coup si on roule avec des bobines endommagé ? ( chez f.v on m'a dis que c'etait pas vrai)

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malamic
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  1. Posté le 03/02/2007 à 15:34:06  
  2. answer
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duc92os a écrit :
Bonjour,

Récemment j'ai eu quelque soucis avec les bobines d'allumage de ma mégane.
Je suis donc aller chez F... V... (pour pas cité)

Ceux ci m'on changé les bobines. La voiture a fonctionner 250 km puis a commencer a brouter legerement.
Je suis retourner chez eux , ils m'ont dis de changé le filtre essence. Chose qu'il ont fait. Apres cela ca broutais toujours.
Ils m'on suggerer de changé les injecteurs. Trouvant que la note commencais a devenir un peu trop salé , j'ai voulu aller voir
dans un garage renault pour qu'on me diagnostique la panne. Arriver chez renault je leur ai dis de bien verifier les bobines car les ayant regarder
de pres je les trouvaient louche. Je m'explique. A 2 endroits j'ai pu voir que le plastique avait été griffé. ou polis plutot. Sachant que c'etait des pieces neuve je trouvais pas ca normal. Enfin bref , le mec de chez renault a testé avec des bobines neuves. La voiture fonctionnais de nouveau.
Au passage il m'a laissé regarder les bobine de plus pret. C'etait exactement les memes , sauf que'aux 2 endroits polis il y avais la marque du constructeur (sagem) ainsi que la reference de la bobine.

Selon vous , trouvez vous normal que les bobine sortant de chez f.v ai été polis ? moi je me demande si c'etait pas des piece d'occaz remis en circulation.

Le mieux c'est que chez f.v quand je leurs ai dit il m'on dis que c'etait normal et que c'etait des neuves.
Le plus drole c'est quand je leur ai ramener la voiture pr faire la garantie , bon déja il on mis 3 jour a avoir la piece. (la derniere fois il avait mis 1 demi journée), mais le mieux c'est que les nouvelle bobine ont bien la marque sagem et des reference non gratté.


Merci de votre avis sur cette histoire ;-)

Autre question , Est ce que quelqu'un sais si le pot catalytique peut en prendre un coup si on roule avec des bobines endommagé ? ( chez f.v on m'a dis que c'etait pas vrai)
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salut!

OUI!

Si une ou plusieurs bobines sont endommagées, l'essence dans le(s) cylindres corespondants ne se brûle pas bien ou pas du tout.

L'essence imbrûlée passe donc directement dans le pot d'échappement et arrive sur le convertisseur catalytique qui, fonctionnant à une température de +/- 800 degrés, reçoit cette essence et une combustion s'ensuit dans le pot même, augmentant sa température.

Si cela dure asez longtemps, le convertisseur sera détruit.


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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
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