Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ESSAI] Audi TT TFSI + 3.2 Quattro au Castelet (et RS4...)

 

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[ESSAI] Audi TT TFSI + 3.2 Quattro au Castelet (et RS4...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rentmotion
Profil : Pilote assidu
rentmotion
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 17:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Jeudi dernier, avec ma boîte qui a bien marché cette année, on a eu droit a un cadeau surprise... et quelle surprise!
Le pilotage d'Audi sur circuit ( Driving Experience d'Audi) sur le circuit Paul Ricard (= Le Castelet) racheté par Bernie Eccelstone en personne, et complètement refait à neuf.

Très beau très classe comme circuit :jap: mais d'après le staff du Castelet, 3 fois plus cher à louer que les autres circuits européens :L Ils justifient ça par une sécurité optimum, un encadrement au top, une qualité de piste, la plus grande ligne droite sur un circuit fermé (1.8km), etc...

On était par groupe de 4, sur 3 ateliers différents:
- 1 essai sur une partie du circuit sur route sèche
- 1 réunion/conférence avec le staff + un ancien coureur de F1 et actuel commentateur sur RMC (Tendé je crois)
- 1 pilotage sur parcours sinueux et mouillé avec revêtement lisse (sur TT 3.2 Quattro)

Les voitures en présence:
- 2 RS4
- 2 S4
- 1 A3 3.2 Quattro
- 1 A6 3.2 Quattro Avant
- 1 S8
- 1 TT TFSI

J'ai pu essayé la TT TFSI  :sol: qui m'a beaucoup plu déjà par sa ligne vraiment réussie :) L'intérieur est vraiment au top, sauf: les espèces de poignées au bord de la console centrale qui font mal et gênent les genoux à la longue, et les places arrières toutes minus...
Le moteur est comme j'aime pour 200ch, silencieux et souple à bas régime (genre en utlisistation courante), et assez brutale et bruyant dans les tours. La tenue de route est très saine, l'ESP s'enclenchait surtout quand j'écrasais la pédale en sortie de petits virages, et m'a semblé plus équilibré que la A3 3.2 Quattro que je rattrapais à tous les niveaux: virages, accélérations, freinage. Je reviendrais un peu la dessus avec la TT 3.2 Quattro. Bref, avec ce 2l turbo, on se prend vite à vouloir rester dans les tours, tant il y monte vite et le bruit rageur est agréable en ces temps de bruit de tracteur à 2500tr/min en TDI :lol:
Ca me donne bien envie de me tourner pour prochaine voiture vers une Golf V GTI (avec la boîte DSG au quotidien dans les bouchons), même si cette dernière doit un peu moins bien marché à cause de son poids et aérodynamie. Mais le prix n'est pas le même non plus ;)


La RS4 c'était avec le moniteur... impressionnant, mais j'ai eu moins de sensations que dans la TT à vrai dire  :cyp:
C'est trop parfait on dirait, ca pousse très très fort, mais de manière plutot linéaire, ca tient la route d'une manière hallucinante, ça freine monstrueusement (freins céramiques sur celle-là), mais ça manque de saveur :L Je suis pas barge, mais la plupart qui l'ont conduite ont eu la même sensation que moi. Ce qui ont conduit la S8 encore plus.
C'est que sur circuit que ces voitures peuvent s'utiliser pleinement tant elles arrachent :D mais étant tellement parfaite, pour s'amuser avec, faut être un maxi pilote et aller très, très, très vite...

Mention spéciale pour la RS4 et la S8 pour le bruit  :love:  et re :love: le V8 vs le V10  re re  :love: :D

Demain la suite...en TT 3.2 Quattro
Message cité 1 fois
Message édité par rentmotion le 12/02/2007 à 17:20:16
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
seb328ci
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 18:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un vrai cadeau d'entreprise, ça change de mon agenda en papier reçu à Noël :cyp:

Tu as des photos ?


---------------
335i E92 pack ///M
Amateur de voitures Allemandes
Profil : Vétéran
da-boss
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 19:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rentmotion a écrit :
Jeudi dernier, avec ma boîte qui a bien marché cette année, on a eu droit a un cadeau surprise... et quelle surprise!
Le pilotage d'Audi sur circuit ( Driving Experience d'Audi) sur le circuit Paul Ricard (= Le Castelet) racheté par Bernie Eccelstone en personne, et complètement refait à neuf.

Très beau très classe comme circuit :jap: mais d'après le staff du Castelet, 3 fois plus cher à louer que les autres circuits européens :L Ils justifient ça par une sécurité optimum, un encadrement au top, une qualité de piste, la plus grande ligne droite sur un circuit fermé (1.8km), etc...

On était par groupe de 4, sur 3 ateliers différents:
- 1 essai sur une partie du circuit sur route sèche
- 1 réunion/conférence avec le staff + un ancien coureur de F1 et actuel commentateur sur RMC (Tendé je crois)
- 1 pilotage sur parcours sinueux et mouillé avec revêtement lisse (sur TT 3.2 Quattro)

Les voitures en présence:
- 2 RS4
- 2 S4
- 1 A3 3.2 Quattro
- 1 A6 3.2 Quattro Avant
- 1 S8
- 1 TT TFSI

J'ai pu essayé la TT TFSI  :sol: qui m'a beaucoup plu déjà par sa ligne vraiment réussie :) L'intérieur est vraiment au top, sauf: les espèces de poignées au bord de la console centrale qui font mal et gênent les genoux à la longue, et les places arrières toutes minus...
Le moteur est comme j'aime pour 200ch, silencieux et souple à bas régime (genre en utlisistation courante), et assez brutale et bruyant dans les tours. La tenue de route est très saine, l'ESP s'enclenchait surtout quand j'écrasais la pédale en sortie de petits virages, et m'a semblé plus équilibré que la A3 3.2 Quattro que je rattrapais à tous les niveaux: virages, accélérations, freinage. Je reviendrais un peu la dessus avec la TT 3.2 Quattro. Bref, avec ce 2l turbo, on se prend vite à vouloir rester dans les tours, tant il y monte vite et le bruit rageur est agréable en ces temps de bruit de tracteur à 2500tr/min en TDI :lol:
Ca me donne bien envie de me tourner pour prochaine voiture vers une Golf V GTI (avec la boîte DSG au quotidien dans les bouchons), même si cette dernière doit un peu moins bien marché à cause de son poids et aérodynamie. Mais le prix n'est pas le même non plus ;)


La RS4 c'était avec le moniteur... impressionnant, mais j'ai eu moins de sensations que dans la TT à vrai dire  :cyp:
C'est trop parfait on dirait, ca pousse très très fort, mais de manière plutot linéaire, ca tient la route d'une manière hallucinante, ça freine monstrueusement (freins céramiques sur celle-là), mais ça manque de saveur :L Je suis pas barge, mais la plupart qui l'ont conduite ont eu la même sensation que moi. Ce qui ont conduit la S8 encore plus.
C'est que sur circuit que ces voitures peuvent s'utiliser pleinement tant elles arrachent :D mais étant tellement parfaite, pour s'amuser avec, faut être un maxi pilote et aller très, très, très vite...

Mention spéciale pour la RS4 et la S8 pour le bruit  :love:  et re :love: le V8 vs le V10  re re  :love: :D

Demain la suite...en TT 3.2 Quattro
Afficher plus
Afficher moins




Que de la bonne voiture...   :jap:



---------------
Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Publicité

Profil : Vétéran confirmé
mr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 20:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi mon cadeau d'entreprise, c'était 1000€ en plus sur le dernier salaire.

Pas mal pour un boulot d'étudiant.  [:arkiel:1]


---------------
Prius (2007), MX-5 10AE (1999), 406 Coupé V6 (2000)
2cv6 (1984), AK400 (1975), Méhari (1970)
Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2007 à 20:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manque des photos :o


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Profil : Pilote assidu
rentmotion
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 08:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas de photos :L on était à Marseille, et je pensais qu'on ferait du bateau comme activité quand on est rentré dans le bus :D Donc pas envie de noyer ou saler mon APN :p

Mais sans doute que j'en aurais puisqu'un photographe nous a suivi toute l'aprem, même si je pense qu'il a davantage pris les gens que les voitures en portrait...

ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 08:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,


Dommage de pas avoir de photo meme si on connais les caisses mais juste pour voir comment s'etait...


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Profil : Pilote assidu
rentmotion
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 09:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'essayerai de mettre ce que je peux quand j'aurais les photos du photographe. Mais si je dois passer 3heures à effacer mes collègues pour voir un petit bout de parce choc :roll:
Message édité par rentmotion le 13/02/2007 à 09:13:11
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai commande ma nouvelle mini cooper s 175ch! 59
[Photoreportage] Ibiza FR TDI 130 ch rouge Emotion 11
Ma 207 THP [photoreportage] 114
Photo-reportage de notre Golf 5 R32 235
photoreportage : opel tigra twintop 16