Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pollution aux particules à Strasbourg

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2007 à 10:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Auto Nome a écrit :
Ce qui est intéressant quand on parcout FA , les membres sont tous hyper intelligent , mais les autre quelle bande de c .
Afficher plus
Afficher moins


Mais à part ça :pfff:

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2007 à 10:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de lecture: Tout savoir sur les particules des moteurs essence.

Nombre de particules rejettées par les véhicules:

Diesel sans FAP: 0,6 à 2 x 10^14 particules/km
Essence à injection directe: 0,3 à 5 x 10^13 particules/km
Essence conventionnel: 4 x 10^11 à 7 x 10^12 particules/km
Diesel avec FAP: 1,5 x 10^10 à 4 x 10^12 particules/km
Message édité par dom83cj le 24/02/2007 à 10:48:06
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 11:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toumlab a écrit :
C'est là:

http://filinfo.france3.fr/popu [...] 3.e4qav8kx


Pas grave, les ventes de Diesel se portent bien, merci, les FAP ne sont pas obligatoires, et si ils sont proposés en option (cas le + fréquent), les acheteurs ne le prennent pas  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Tu oublies que la planète te le revaudra, pendant que tu cracheras tes ppoumons dans 20 ans icon14

CO2 méchant, CO2 pas beau, CO2 on va te faire la peau icon10

Publicité

Profil : Pilote
  1. config
los-angeles0
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 12:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VOila ce que l'on trouve:
Les Diesel sont en général considérés comme plus nocifs pour la santé, en particulier à cause des particules qu’ils rejettent. Certains véhicules récents sont équipés d’un filtre à particules qui en retient plus de 95 %. Avec cet équipement, ils ne rejettent pas plus de particules que les voitures à essence.

sur ce site : http://www.ademe.fr/particulie [...] e/rub3.htm, celui de l'Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie.
Si avec un FAP , un diesel rejette 95% de moins de particules et que avec cet équipement il arrive au niveau de l'essence, un diesel sans FAP rejette 95% de particules de plus soit presque je double. :jap:

Enfin encore faut-il trouver qui dit vrai.
Message édité par Los-angeles le 24/02/2007 à 12:22:11
Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 12:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense pas qu'il faut regarder le nombre de particules émises mais plutôt la quantité par classe granulomértrique. Car comme déjà dit précédemment, les filtres à particules ne retiennent que les particules dont le diamètre aérodynamique est supérieur à 5 µm et donc la grande majorité des particules inférieures à cette tailles ne sont pas retenues alors que ce sont elles les plus dangereuses! (nettement plus toxique en raison du fait que leurs surface spécifiques très élevé favorise l'adhésion des métaux lourds et autres saletés) c'est bien de réduire les particules mais si on supprime les "inoffensives" c'est pas fort utile...
Message édité par Mar16qr le 24/02/2007 à 12:34:39
Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crossover-Fiat 2009. 0
Huile de Colza 0
Les Concepts Cars ! 19
Premiéres photo 2009-2010 Mercedes SL 17
Skoda superb 2008, premieres photos 412