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Essais des Seat Léon Tdi 170 Fr et Mégane 2.0 Dci Gt 150

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 16:46:50  
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Reprise du message précédent :

lol55ss a écrit :
Moi aussi ;)
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Je reconnais que le Dci est archi plus fade
Je voulais pas croire Golfiste quand il nous avait dit la meme chose à l'époque, mais j'ai eu la meme sensation

Par contre, le Dci du fait que ca soit plus feutre et plus doux, c'est plus le piege à couillon pour les radars

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  1. Posté le 21/02/2007 à 16:49:37  
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bugsss a écrit :
Je reconnais que le Dci est archi plus fade
Je voulais pas croire Golfiste quand il nous avait dit la meme chose à l'époque, mais j'ai eu la meme sensation

Par contre, le Dci du fait que ca soit plus feutre et plus doux, c'est plus le piege à couillon pour les radars
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Merci pour ton comparatif, pour une fois qu'on a une personne objective sur FA :fier:

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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:05:34  
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bugsss a écrit :
Je reconnais que le Dci est archi plus fade
Je voulais pas croire Golfiste quand il nous avait dit la meme chose à l'époque, mais j'ai eu la meme sensation

Par contre, le Dci du fait que ca soit plus feutre et plus doux, c'est plus le piege à couillon pour les radars
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Moi, j'ai une C5 HDi, donc niveau sensation on repasse, et je suis bien content d'avoir un régulateur :sol:

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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:13:51  
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lol55ss a écrit :
Moi, j'ai une C5 HDi, donc niveau sensation on repasse, et je suis bien content d'avoir un régulateur :sol:
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Ca depend
Prends la V6 Hdi et je suis sur qu'on peut aussi se faire plaisir

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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:17:50  
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C'est pas le probleme de se faire plaisir ou pas, c'est juste que çà reste un diesel !


Quand j'en vois se pignollé comme quoi tel diesel monte plus haut dans les tours que l'autre, j'en rigole !!!

Ca reste un diesel, si tu veux un truc qui monte dans les tours, tu prend un Essence !

Et mieux vaut un diesel qui monte de 1900 a 4000/4200 tr/m avec de tres bonne performance qu'un truc mou qui monte de 1900/2000 a 4900 tr/m !

M'enfin, pour moi, le TDI est vraiment un exellent diesel surtout pour son tempérament, ses performances et sa conso (a motorisation équivalente) !

Pour le bruit, tout le monde cri mais les auto sont bien insonorisé, maintenant si çà fait du bruit a l'exterieur, c'est le cadet de mes soucis !

En dehors de çà, n'allez pas dire que je suis un Taliban TDI, c'est une fausse idée... ;)


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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:29:36  
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Citation :

C'est pas le probleme de se faire plaisir ou pas, c'est juste que çà reste un diesel !

Pourquoi "ca reste" ?  :o


Citation :

Quand j'en vois se pignollé comme quoi tel diesel monte plus haut dans les tours que l'autre, j'en rigole !!!

Essaye différents diesels de marque différente et tu verras que le comportement à haut regime n'est absolument pas le meme
Un simple Hdi 90 arrete de pousser à 3500 tr/min... et le Dci 150 pousse jusqu'a 5000 tr/min. C'est un fait que j'ai constaté, suite au fait que j'ai possédé la premiere et essayé la seconde. J'invente absolument rien, et sur la route, gagner 1500 tr/min, c'est un gros plus, un peu comme une S2000 9000 tr/min face à une simple 2.0 16v à 6500 tr/min
C'est juste de l'allonge en plus, bien appréciable

Citation :

Ca reste un diesel, si tu veux un truc qui monte dans les tours, tu prend un Essence !

La question n'est pas la puisqu'on parle d'un diesel et que j'ai choisi d'essayer ces mazouts pour leurs perfs et leur sobrieté, faisant pas mal de kms/an. Je suis pas assez fou pour aller m'acheter une MRS pour 30000 kms/an minimum

Citation :

Et mieux vaut un diesel qui monte de 1900 a 4000/4200 tr/m avec de tres bonne performance qu'un truc mou qui monte de 1900/2000 a 4900 tr/m !

Il vaut mieux un diesel qui pousse à 1500 tr/min jusqu'a 5000 tr/min avec des perfs, quelque qu'elles soient. Apres, avoir plus de sensations, c'est vrai que c'est sympa, tout au moins à l'essai. Au quotidien, c'est à voir, et ca depend des gouts de chacun

Citation :

M'enfin, pour moi, le TDI est vraiment un exellent diesel surtout pour son tempérament, ses performances et sa conso (a motorisation équivalente) !

Justement, c'est ce que j'en ai dit, sans non plsu dériver sur la pignole. J'ai bien aimé, voir meme avoir ete tres agreablement surpris, sans pour autant en faire un monde

P
Citation :

our le bruit, tout le monde cri mais les auto sont bien insonorisé, maintenant si çà fait du bruit a l'exterieur, c'est le cadet de mes soucis !

Y'a quand meme des mazouts qui sont moins bruyants que d'autres, mais l'ecart n'est pas flagrant

Citation :

En dehors de çà, n'allez pas dire que je suis un Taliban TDI, c'est une fausse idée... ;)

Non mais me parle pas d'essence ici.... j'ai pas envie que ca derive...
Recentrons nous sur les deux modeles essayés
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:49:30  
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bugsss a écrit :
Ca depend
Prends la V6 Hdi et je suis sur qu'on peut aussi se faire plaisir
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Existe pas ;)
Je parlais juste de sentation, car être à 160 :ange: et avoir l'impression d'être à 80 ça peut être bien :o

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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:54:25  
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bugsss a écrit :

Un simple Hdi 90 arrete de pousser à 3500 tr/min... et le Dci 150 pousse jusqu'a 5000 tr/min.
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:nanana:


Ca arrête peut etre de poussé a 3500 comme tu dis mais tu peux monté jusqu'a 4000 tr/m !




Citation :


C'est un fait que j'ai constaté, suite au fait que j'ai possédé la premiere et essayé la seconde. J'invente absolument rien, et sur la route, gagner 1500 tr/min, c'est un gros plus, un peu comme une S2000 9000 tr/min face à une simple 2.0 16v à 6500 tr/min
C'est juste de l'allonge en plus, bien appréciable



Celà veux strictement rien dire ce que tu dis, tout depend de la plage de puissance et de couple et surtout du moteur !


Cravaché le moteur jusqu'a 9000 tr/m pour enquillé le rapport suivant, pour peut que le 2.0 16v (comme tu dis) est plein, il sera devant car il renvoie le rapport + tôt et donc toujour sur le couple maxi !

M'enfin là dessus, on rentre dans les details et tout depend de certains moteurs...








Citation :


Il vaut mieux un diesel qui pousse à 1500 tr/min jusqu'a 5000 tr/min avec des perfs, quelque qu'elles soient. Apres, avoir plus de sensations, c'est vrai que c'est sympa, tout au moins à l'essai. Au quotidien, c'est à voir, et ca depend des gouts de chacun



Comme je disais, tout depend de la motorisation mais pour le peu de dCi et HDI dont j'ai mis mes pieds et ben s'est vraiment pas mon type de Mazout :non:


Quand je vois certains qui disent que le TDI a une image surfaite et qu'elle n'est pas justifier et bien je suis désolé mais oui, le TDI merite bien son image de moteur performant avec une conso moindre face a des HDI + gourmant a puissance +- égale et souvent moins performant (meme si y a des exeptions...) !



Citation :


Y'a quand meme des mazouts qui sont moins bruyants que d'autres, mais l'ecart n'est pas flagrant



Nous sommes d'accord :jap:


Citation :


Non mais me parle pas d'essence ici.... j'ai pas envie que ca derive...
Recentrons nous sur les deux modeles essayés




Pas de soucis :jap:


Je discute seulement :)
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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:17:15  
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Skodaboys a écrit :

Quand je vois certains qui disent que le TDI a une image surfaite et qu'elle n'est pas justifier et bien je suis désolé mais oui, le TDI merite bien son image de moteur performant avec une conso moindre face a des HDI + gourmant a puissance +- égale et souvent moins performant (meme si y a des exeptions...) !

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 [:lolo974:2]
Comme beaucoup, faut pas confondre sentation et performance, ya des TDI plus performant que des HDI et l'inverse aussi. Puis surtout en diesel, il n'y a pas que les TDI et HDI. Ya les D4 D, CDT-i, CDi, MZR CD, TDci, et j'en passe et là le TDi n'est plus le référence loin de là :jap:

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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:24:06  
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Cela dit, le Tdi, bien que moins repute que par le passé avec son fameux 1.9 Tdi, reste quand meme à la page

Je viens de lire le communiqué de chez Renault
La MRS 2.0 Dci sera bien de ce monde
Avec seulement 175 cv au lieu des 180 cv au moins escompté :cry:
Ca va faire un beau match
Leon Tdi 170 Fr vs Megane Rs 2.0 Dci 175 cv
Ca va se jouer encore dans un mouchoir de poche
Reste que chez Seat, ca n'est qu'une version Fr
On aura peut etre le droit un jour à une version Cupra Tdi

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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:28:51  
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Faut savoir qu'il n'y a pas que la Léon FR, y a aussi l'A3 TDI 170 et l'Octavia vRS TDI 170 et biensûr la Golf GT TDI 170...
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Message édité par Skodaboys le 21/02/2007 à 18:29:25

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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:31:31  
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Skodaboys a écrit :
Faut savoir qu'il n'y a pas que la Léon FR, y a aussi l'A3 TDI 170 et l'Octavia vRS TDI 170 et biensûr la Golf GT TDI 170...
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Naaannn! :p

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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:33:25  
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Skodaboys a écrit :
Faut savoir qu'il n'y a pas que la Léon FR, y a aussi l'A3 TDI 170 et l'Octavia vRS TDI 170 et biensûr la Golf GT TDI 170...
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On sait... mais bon les trois sont des VAG

Par contre pour essayer la MRS Dci, va falloir que je m'accroche, parce que Renault et les essais, c'est pas un truc qui sonne bien

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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:35:52  
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bugsss a écrit :
On sait... mais bon les trois sont des VAG

Par contre pour essayer la MRS Dci, va falloir que je m'accroche, parce que Renault et les essais, c'est pas un truc qui sonne bien
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Qu'ils ne sétonnent pas que leur vente chute  :non:

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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:36:54  
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C'est vrai que s'est pas cool quand le mec est a coté...


Sinon tu peux allé dans le 92, y a un centre d'essai Renault et il lache de temp en temp leurs modeles sportif et moins sportif !

J'ai un pote qui a testé le dCi 150 et la MRS 2.0Turbo avec le mec a coté mais bon tu peux tartiné sévere sans probleme, le mec te montre les bases et apres tu te démerde

:D
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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:40:35  
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Skodaboys a écrit :
C'est vrai que s'est pas cool quand le mec est a coté...


Sinon tu peux allé dans le 92, y a un centre d'essai Renault et il lache de temp en temp leurs modeles sportif et moins sportif !

J'ai un pote qui a testé le dCi 150 et la MRS 2.0Turbo avec le mec a coté mais bon tu peux tartiné sévere sans probleme, le mec te montre les bases et apres tu te démerde

:D
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 Moi j'ai remarqué qu'en province, les vendeurs proposent plus souvent des essais qu'à Paris. Je suis parti en vacance à Albi et un vendeur m'a proposé un essai d'un Classe R 320 CDi, j'étais super surppris.




Evidemment j'ai accepté! :cubitus:

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  1. Posté le 21/02/2007 à 18:42:36  
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C'etait meme pas ca pour mon essai de la Megane GT
Ca faisait 3 fois que j'etais revenu, en un an (je voulais l'essayer à sa sortie la 2.0 Dci)
Ben soit ils en avaient pas (enfin ils voulaient plus faire rouler celle de service), soit il fallait vraiment prendre RDV, le rappeler (il avait oublié :ddr: )  et lourdement insister. Tout ca  pour faire 10 kms d'autoroute et revenir par la RN
Mieux que rien, mais c'est pas ce que j'appelle un vrai essai

j'ai meme pas pu tester la soit disante zone rouge à 5200 tr/min
Et des reprises à 110 km/h en 5/6 à cause du monde, ben c'est plutot bofff
Quand j'ai pris la nationale, j'ai bien essaye un 60 km/h jusqu'a la zone rouge, mais avec un mec qui faisait au loin du stop sur la route et une vitesse qui arrivait tres vite au dessus de la limite pour ce genre de route, c'etait pas évident

Bref, ma question s'adresse aux possesseurs de cette megane 2.0 Dci:
est ce que la poussée est vraiment jusqu'a 5200 tr/min sans tomber?
Est ce que les 1/2 sont pas, comme il m'a semblé bridées? à 4600 tr/min, ca braillait et ca avancait plus
Message édité par bugsss le 21/02/2007 à 18:43:26
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  1. Posté le 22/02/2007 à 21:51:33  
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Je n'ai pas une 170 fr mais une 140tdi sport (2.0l) et je trouve que lorsque la route est mauvaise ça se sent assez fort :/, la mégane est elle plus douce? J'ai souvent entendu parler du confort des renault (mais jamais vérifié :bah:). Ca ne m'arrive pas souvent de tomber sur des routes merdiques mais quand cela arrive ça secoue...
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  1. Posté le 23/02/2007 à 09:17:34  
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pou70iq a écrit :
Je n'ai pas une 170 fr mais une 140tdi sport (2.0l) et je trouve que lorsque la route est mauvaise ça se sent assez fort :/, la mégane est elle plus douce? J'ai souvent entendu parler du confort des renault (mais jamais vérifié :bah:). Ca ne m'arrive pas souvent de tomber sur des routes merdiques mais quand cela arrive ça secoue...
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 [:lolo974:9] Eh ben! T'es l'un des rares propriétaires à l'avouer, félicitation pour ta franchise! :jap:  :jap:
En ce qui concerne la Mégane, oui elle est franchement plus douce, par contre sa direction... :pfff:

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  1. Posté le 23/02/2007 à 10:38:10  
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Effectivement elle tient très bien la route et les virages même serrés ça passe très bien. Je suppose que c'est l'un ou l'autre :bah:

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bugsss
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  1. Posté le 23/02/2007 à 14:50:47  
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pou70iq a écrit :
Je n'ai pas une 170 fr mais une 140tdi sport (2.0l) et je trouve que lorsque la route est mauvaise ça se sent assez fort :/, la mégane est elle plus douce? J'ai souvent entendu parler du confort des renault (mais jamais vérifié :bah:). Ca ne m'arrive pas souvent de tomber sur des routes merdiques mais quand cela arrive ça secoue...
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Et justement ton Tdi 140, comment le trouves tu?
A bas regime?
La poussée franche jusqu'a combien?
Bruyant à froid?
Vibrations?
Facilité à prendre des tours?

Merci pour ton avis d'utilisateur ;)

Invité
  1. Posté le 23/02/2007 à 15:07:09  
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Salut,

perso je viens d'acquérir la LEON FR TDI 170, voir sujet ci-dessous (photo..la noire)

Cette url n'existe plus

Certes, moteur un peu bruyant (normal, la techno injecteur pompes, nettement plus bruyante par rapport au Common rail), mais qui offre un couple à bas régime du tonnerre. L'injecteur pompe, tu le ressent avec cette génération de couts brutaux qui t'arrive dans le dos :)
Le 0 à 100 en 8s, c'est pas du bobard, ca pousse très fort, et si j'ai une énorme qualité à donner à la LEON, c'est sa tenue de route, et la précision du train avant...on sent toute de suite la sportive (déja l'ambiance avec ce volant de malade, des sièges qui maintiennent vraiment bien)

A choisir entre une audi, une golf et la leon (beaucoup moins cher, avec des finitions un peu moins bonne), j'ai pris la LEON pour son côté sang chaud :lol: :lol: :lol:

Un vrai petit bijoux

La mégane, je ne connais pas bien, mais j'ai pu essayer la dci 130....un reproche sa mollesse :( et après l'esthétique, mais la pas de critique, jsute une question de goût.

++

Invité
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  1. Posté le 23/02/2007 à 15:23:12  
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Le 140 c'est le même bloc moteur que la 170 juste un peu dégonflé, mais bon moi ça me suffit largement. Ca part vers 1800 tours à peu près. Dans les dépassement on dépasse vite les 150 sans s'en rendre compte, en fait les accélérations ne sont pas brutales mais c'est très trompeur.
Pour quelqu'un habité aux essences c'est sur qu'il va trouver le tdi bruyant, mais une fois qu'on roule avec ça devient normal. Mais un poil plus bruyant que les moteurs CDI, voila.

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  1. Posté le 11/05/2007 à 16:20:14  
  2. answer
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bugsss a écrit :
Je reconnais que le Dci est archi plus fade
Je voulais pas croire Golfiste quand il nous avait dit la meme chose à l'époque, mais j'ai eu la meme sensation

Par contre, le Dci du fait que ca soit plus feutre et plus doux, c'est plus le piege à couillon pour les radars
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J'aurais bien aimé que tu essaies la MRS dCi 175 pour me dire si y'avait une différence au niveau sensation entre le dCi 150 et 175
Pour ma part, je n'ai pas pu essayer la MRS diesel mais je crains que ce soit vraiment trop linéaire  :o

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  1. Posté le 11/05/2007 à 16:36:34  
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C'est linéaire [:alex883:2]

J'ai fait 60000km en Passat tdi 130, et j'ai essayé la Mégane 2.0DCI avant de me décider pour la C4 (pour moi le
meilleur compromis tenue de route / confort / perfs / look ..c'est juste un avis perso rien de plus)..
et effectivement c'est très différent !  le 2.0TDI 140 que j'ai aussi essayé est déjà plus linéaire que
la famille des 1.9 ..

le DCI impressionne surtout par son silence et son absence de vibrations. La référence
de la catégorie je trouve.

cela dit je trouve le HDI138 correct pour mon utilisation mais là c'est HS

Invité
  1. Posté le 28/04/2008 à 16:56:38  
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bugsss a écrit :

Il faut voir
Quelqu'un l'a t il deja fait ca, en essayant de vendre sa voiture pour cause d'achat dans le neuf , sans en avoir une seconde?
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Oui, ça m'est déjà arrivé de garder quelques jours mon ancienne voiture en ayant déjà reçu la neuve. Où est le problème ? Les 2 étaient garées devant chez moi en attendant.

Invité
  1. Posté le 01/05/2008 à 04:20:08  
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Pour ma part je possede une leon 170 fr tdi,depuis 2 mois (11000 km) qui remplace ma leon top sport tdi 150 cv de 2002..
si l'on compart les 2,on es bien chez seat avec la leon 2!.c'est du baclé niveau interieur,rangement qui servent a rien (un cendrier ridicule mal placé,des rangement pour cobelet aussi mal placé qu'inutile,la boite a gants trop petite avec le comble pour une voiture a ce prix la,pas de lumiere dedans!!!!!!!),niveau plastique c'est du seat,tous es anguleu a l'interieur,alors qu'avec l'ancien model on avait droit a la cellerie de l'audi a3 (siege,tableau de bord,instruments,panneaux de portes,ect)et surtout un vrai coffre!.on peut aussi ce poser la question des gadget inutiles comme la fermeture automatique des portes (appuyer sur le bouton a chaque fois que l'on veut ouvrire une porte!!!!,l'alarme de la ceinture de securité qui braille a l'arret si on l'enleve en roulant).
autre detail qui ''tue'' c'est l'absence du niveau de lave glace (le model 2002 là!!!).
Pour ceux qui roule avec la fenetre legerement ouverte,EVITER PAR TEMPS PLUVIEUX,sinon c'est la douche,l'eau tombe du toi dans l'habitacle (trop fun çà!!!!).
A eviter aussi (vu l'absence de baquette sur les portes)de ce garer dans un parking,car c'est la tonche assurer sur les portes (deja 3 en 2 mois...merci bien).
le dernier point serai qu'a ce prix ils auraient put mettre un sono digne de ce nom,1 pauvre poste qui prend une place monstre pour rien,et qui a un son de ****,je parle pas de la qualité sonor,qui fait d'abord craquer les plastique avant que les enceintes atteigne leurs niveau de rupture (et je n'ecoute pas a fond au passage lol)..

Point positif:le moteur qui envoie du lourd,certe lineaire mais tres efficace,le comportement routier qui es tres sport (çà tien grave la route,sec ou humide)et pour finir la position de conduite (on es bien caler dans les sieges,et le volant et un regal a tenir)par contre la visibilité sur les coté c'est pas top (le siege passager et le montan de porte gache la vue,ainsi que les montant du par brise...)

resultat je pense la virer pour prendre la golf 170 ou l'audi sportline....

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  1. Posté le 06/05/2008 à 14:49:58  
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Et entre ton TDi 150 et ton TDi 170, tu vois quelles différences?

Invité
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  1. Posté le 06/05/2008 à 15:08:15  
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J'ai une A3 TDI-170 Quattro et j'avais une LTS TDI 150-4.
Le 170 paraît beaucoup plus fade que le 150 qui était très violent.

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  1. Posté le 06/05/2008 à 16:06:36  
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Ah?? merci alors

Plus on/off, le 150 cv alors?
Elle monte mieux dans les tours, la 170 cv?
Niveau conso, laquelle se situe le mieux
Niveau bruit et vibrations?

Invité
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  1. Posté le 06/05/2008 à 16:35:37  
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Le 150 est plus brutal, le 170 plus linéaire monte facile à 4500 puis d'un coup plus rien (4000-4200 pour le 150 avant le trou).
Niveau conso, je crois que la 150 consommait moins (mais je ne suis pas de très près et le réservoir de l'A3 est plus petit que celui de la Leon, alors cela n'aide pas...).
Niveau bruit et vibrations, c'est identique (assez élevé).

Invité
  1. Posté le 06/05/2008 à 20:22:01  
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si on appui fort la pousse tres tres fort c'est clair,mais comme elle es pas encore assez rodée..avec la 150 j'avais des ''trous'' en reprise,mais là rien,çà monte tres vite..mais elle consomme plus...sinon niveau bruit/vibration,la 170 es plutot moin bruyante.
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  1. Posté le 06/05/2008 à 20:44:08  
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guc64ov a écrit :
si on appui fort la pousse tres tres fort c'est clair,mais comme elle es pas encore assez rodée..
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un TDI 170 pas rodé ni libéré, c'est pas très démonstratif et beaucoup de gens l'ont testé avec peu de kms au compteur, jugement à l'emporte-pièce.

un TDI 170 libéré, c'est au dessus de 10.000 kms pour moi :jap:

Citation :


avec la 150 j'avais des ''trous'' en reprise,



Débitmetre BOSCH défectueu :D


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  1. Posté le 09/05/2008 à 17:35:17  
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non non le debimetre allez tres bien,aucun probleme en 180 000 km.
ma 170 a 11000 là.mais j'attend les 15 000 pour voir et eventuellement la revendre.( audi s line 170 a la place..).l'interieur me plait pas du tout.(mais c'est largement mieux qu'une francaise..)

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  1. Posté le 09/05/2008 à 17:39:01  
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N'empeche que je n'ai jamais compris les gens qu'achetent un vehicule dont l'interieur ou l'esthétique plait pas, a ce moment t'aurais dû acheter l'A3 Sline 170 directement...


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