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Essais des Seat Léon Tdi 170 Fr et Mégane 2.0 Dci Gt 150

 

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Essais des Seat Léon Tdi 170 Fr et Mégane 2.0 Dci Gt 150

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 19/02/2007 à 15:08:12  
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Essais des Seat Léon Tdi 170 Fr et Mégane 2.0 Dci Gt 150


Voilà, avant-hier, c'était la journée des essais
Ca faisait un moment que je voulais essayer ces deux belles bêtes

J'ai commencé par la Léon hier matin

Seat Léon
Le vendeur me l'a laissé 40 minutes tout seul :eek:
J'étais agréablement surpris.
Je m'assois, c'est correct, bien que j'ai l'impression comme sur ma clio (Dci 100 luxe privilège) d'être en hauteur.
Les sieges bacquets sont suffisamment confortables
Après les quelques réglages, on met en route le moulin.
:eek:
Ca change du Dci... clac clac clac comme un vieux diesel. Bon je me suis rappelé: c'est un Tdi

Premiers tours de roue pour sortir du garage et paf, je cale :p
Le couple a tendance à arriver assez vite et il faut vraiment bien doser l'embrayage (quand j'ai repris ma Dci, j'ai du accélérer comme un "goret" en comparaison pour lancer la voiture)
A froid, c'est bruyant en ville. Meme dans une Léon, le Tdi est plus bruyant que sur ma petite clio

Y'a eu du progret depuis les 1.9 Tdi. J'ai pas essayé le 140 cv, mais c'est bien plus linéaire: la puissance debarque pas d'un coup, c'est plutot désormais la force tranquille, mais sans faire dans la dentelle comme un commun rail... beaucoup plus asseptisé
La puissance débarque des 1700 tr/min, sans etre trop pénalisant à tres bas regime.


Sur la route, c'est plaisant à conduire, on est très vite au dessus des limitations en appuyant finalement très peu. Le moteur en redevient silencieux
La boite a un débattement classique, ni trop court, ni trop long. Elle accroche pas (ca serait un comble vu le prix), douce. Un bémol sur la précision: ca m'est arrivé souvent de repriser de 5 en 3 :ddr: Le guidage serait presque perfectible. Rien d'étonnant, on tient le 90 km/h en 6 pour cruiser, mais le 80 est limite limite s'il y a des pépés devant. Et même en 6, ca repart déjà largement bien
Les 1/2 sont super courtes, et ca fait patiner l'ESP si on appuye de trop. Bah, de toute façon, on leur demande que ca, de lancer la voiture, pas de faire des 120 km/h en 2


Sur autoroute, là, je me suis fait plaisir... en suivant une Mercedes 200 Kompressor...
Le Tdi est tout de suite vigoureux, on sent le couple et la poussée franche, en 6/5 et en 4, ca commence vraiment à causer question perfs.On est très très vite à 180 km/h si on appuye.
Un vrai tue permis :p Et c'est bien la le drame. Il faut pas aller chercher la puissance dans les tours,donc du coup on en dévient trop rapide
Les reprises sont très très plaisantes et sources d'un très grand plaisir. La différence avec une megane 1.9 Dci qui me suivait, on la sent vraiment...c'est de la boucherie
Le bruit? Ben pas tant que ca, très curieusement, meme en 4. C'est très bien filtré. Merci aux injecteurs piézo. Idem pour les vibrations: absentes :bien: que ca soit dans le volant, dans le pédalier ou sur le levier

Par contre, j'ai voulu tester la zone rouge. Rien à faire, apres 4500 tr/min, ca rame. Ca doit etre surement mieux que le 140 cv la dessus, mais ca n'a rien de révolutionnaire sur ce point

J'ai voulu aller sur des petites routes pour tester un peu le chassis. Manque de bol, dans le coin, pas de route plaisante comme celles du Castellet
J'ai du prendre un petit chemin de traverse. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on passe beaucoup plus vite certaines courbes en se faisant plaisir. La limite du chassis reste encore très très loin avant d'arriver à la faire décrocher. Bon mais j'ai pas pu non plus lui en mettre un peu plein la poire.  Sur route dégradée, ben, très curieusement, pas l'impression d'être dans un tape cul comme je le pensais ou comme dans l'Ibiza. C'est assez bien filtré. Un peu dur, mais ca reste raisonnable, ceci malgré le chassis sport
L'ESP a tendance à se déclencher facilement, y compris dans les ronds points.

Pour les équipements, y'a pas mal de choses à dire
Equipement super complet, une sono plus qu'honorable, quasiment tout de serie (hormis radar de recul et phares aux xenons... mais ca, pas utiles pour moi)...clim auto bi zone, retro auto, double ODB, rétros rabattables électriquement, ESP de série
Par contre, question rangement, c'est pas terrible: une boite à gants ridiculement petite, un coffre qui me semble pas large, et toujours des roue de secours à encombrement réduit
Pour la qualité percu, je pense que les plastiques font pas forcement aussi cossus que sur une Golf ou une megane, mais l'assemblage est correctement réalisé

Pour résumer:

Point positifs
- Moteur agréable au quotidien, qui se prend bien en main et très performant, bien silencieux, pour un Tdi
- Confort tout à fait correct
- Ligne (mais là, c'est subjectif)
- Tenue de route
- Places assises à l'arrière vastes


Points négatifs:
- Tue permis
- Qualité percue des plastiques de l'habitacle
- Coffre qui me parait petit
- Moteur un peu plus rugueux et bruyant (encore que...)

Bref, une voiture qu'elle est très bien.. peu etre un peu trop puissante pour le quotidien, mais une bonne machine à avaler du Km, en se faisant plaisir
Elle regroupe pas mal d'avantages, et je trouve, seulement quelques inconvénients



Megane GT 2.0 Dci 150

Pour la Mégane, j'ai pu avoir la chance de l'essayer dans la même journée. Un bon point pour comparer à "chaud"
Néammoins, ca a été moins fun que pour la Léon. D'une part, parce que j'avais le vendeur à côté de moi, d'autre part, parce qu'on a fait au mieux 10 kms d'autoroute et de RN

C'était la version GT
Chose que j'avais remarqué quand j'étais monté à l'arrêt une première fois, on est tout de suite bien dedans, la position est meilleure que sur la Léon. On est un peu plus proche du sol, bien enveloppé par les sièges bacqués. Peut etre cela vient aussi du fait que je roule aussi en Renault
On fait joujou avec la carte main libre: oui, c'est pratique, c'est clair. Plus besoin d'avoir à penser à chercher ses clefs. Mais attention si la carte prend l'eau ou est perdu: ca coute bonbon!

Je mets en route le moteur: là, c'est largement plus feutré que le clac clac du Tdi. On pourrait presque pas se douter qu'on est dans un diesel, sachant que le moteur est tout de même relativement bien "entendu" dans l'habitacle. La voiture était déjà chaude
L'embrayage est semblable à celui de la clio, à l'attaque moins brute que la Léon. La voiture est correcte, bonne prise en main. Disons qu'on y fait pas attention. Quelque part, c'est peut etre le signe d'une bonne prise en main. Le débattement est moins court que celui de la TL4, boite du Dci 105.

On enquille sur l'autoroute, mais avec du monde. Manque de bol
Et là, un peu déçu dès que la route se dégage
C'est tellement linéaire que ca en est presque avare en sensations. Je comprends mieux pourquoi Golfiste la trouvait fade par rapport à son Tdi 150
Quand j'avais essayé le 105 cv, je trouvais qu'il s'en sortait plutot bien. Bien sur le 150 cv, c'est plus de rondeur à bas regime, une poussée plus forte et plus longue, mais à ce compte là, le petit plus par rapport au 105 cv, le 130 cv boite courte doit dejà le procurer. Je parle au niveau sensations, pas au niveau des perfs qui je sais, sont bien là.

Bon, ca pousse quand même, on sent clairement du coffre, du couple, une poussée franche, ca monte vite
A peine le temps de la monter à 160 km/h, dans un silence de cathédrale, mais la Léon n'est guère loin derrière dans ce jeu sur autoroute
Un coup de patin, ca freine plutot bien, à jeu égale avec la Léon
On sent que c'est un poil plus ferme pour une Renault: normal, c'est la version GT. Ca tient plutôt pas mal la route (enfin bon j'ai pu testé que dans un Rond Point, donc ca fait un peu juste pour en juger pleinement :rs: )

Le moment est venu, sur RN, de tester la fameuse zone rouge à 5200 tr/min.
Ben là encore déçu. Certes, ca pousse haut, mais à 4800 tr/min, ca commence deja à faiblir et à brayer. Ca coupe à 4900 tr/min sur un fond relativement sonore :beuh: ... tout au moins en 2: je ne sais pas s'il y a eu un bridage sur les 2 premiers rapports.On sent que ca prend facilement 500 tr/min de plus en poussée que la mienne. La léon rame vraiment dès 4250 tr/min. J'ai voulu essayer en 3, mais pas eu le temps
Du coup, j'ai été un peu déçu de pas pouvoir un peu mieux la tester. On était déjà de retour

Points positifs:
- Présentation intérieur sympa, certes vieillissante, mais qui reste à la page
- Cale pied alu, volant avec sigle GT, ca rend pas mal du tout
- Moteur plaisant au quotidien, silencieux, pas vibrant du tout
- Désign qui peut rester sobre si je prends la dynamique et non pas la GT
- Des rangements à profusion et un coffre assez grand


Points négatifs:
- Des détails qui fachent: plaque GT entre les deux pots en plastique :L
- Equipements: pour quasiment le même prix remisé, j'ai plein de trucs en plus sur la Léon. Sur megane, c'est des options
- Places à l'arrière un peu juste
- Une voiture ultra asseptisée pour sa vocation puissante (on peut lui pardonner si on opte pour le cote "voyage" plutot que plaisir)
- Des essais chez Renault plus que moyen... 10 minutes et on revient. C'est pas ce que j'appelle un essai concluant



En résumer, si on compare les deux
La megane, bien qu'ayant eu un essai très court, donne l'impression d'une mémère tranquille par rapport à la Léon, qui elle, "envoye" bien plus. Je doute par contre que sur le papier, le gouffre soit là
Les tarifs remisés sont sensiblement équivalents parce Seat remise plus
Quand j'entends le mec de chez Renault me sortir que c'est mort en ce moment pour les ventes... il faudrait peut etre aussi qu'ils fassent de vraies remises
Une Megane à mon avis déjà largement suffisante pour moi en terme de puissance... déjà que le 130 cv me suffirait. Mais bon, j'ia pas envie d'un vieux moteur, qui a une plage d'utilisation réduite et qui consomme autant que le 2.0 Dci à chaine. Une Megane qui n'a plus que 2 ans devant elle...
Une Léon carrément bleufante à tout point de vue, mais peut etre un peu too much en terme de design "Fr" (grosses jantes de la mort :ddr: ), de cout d'entretien, de puissance

Je pense que le ratio prix remisé/prix à l'entretien (20000 kms chez Renault contre 15000 kms chez Seat, prix des pièces, des pneux, ...)/assurance/facilité de revente y joueront beaucoup
Réponse dans quelques mois, quand je voudrais changer la mienne (en fin d'année surement)
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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 19/02/2007 à 18:14:31  
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  1. Posté le 19/02/2007 à 18:21:49  
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la leon est vraiment bien, sièges FR cool et confortable, moteur peu bruyant et très bon moteur qui envoie du lourd!!
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  1. Posté le 19/02/2007 à 18:29:19  
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Combien de kilomètre avait elle la Mégane ? car ca peut jouer pour les hauts régimes, quand j'ai essayé un scénic dci 150 il avait plus de 20'000 km et les 5000tr on les dépassait facilement et le scénic long est bien plus lourd qu'une Mégane ;)

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  1. Posté le 19/02/2007 à 18:37:28  
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Salut!

Alors moi j'ai essayé le DCi 150 sur la Mégane, le TDI 170 sur la Léon et le CDT-i sur la Civic et le nouveau CRV et mon préféré est de loin le CDT-i.
Le TDI 170 est plus à comparer au DCi 175 et franchement, je préfère le TDI 140 plus souple et déja largement suffisant pour perdre des points en 2 temps 3 mouvements :D
Le DCi 150 et ben comme toi je m'attendais à mieux eu haut du compte tours [:autofrancaise1l43:7] . Pour ça, le CDT-i est plus approprié, franchement incroyable pour un diesel, on voit que c'est du Honda, il demande presque à rester dans les tours, j'ai été surppris! Il ne fait "que" 140 cv mais on a l'impression qu'il fait beaucoup plus. Même sur le plus lourd CRV il poussent vraiment, même en 6ème [:lolo974:9] !
Bon je finis mon HS en disant que pour les sensations c'est le TDI et pour le confort le DCi :jap:
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  1. Posté le 19/02/2007 à 18:38:24  
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flo28qj a écrit :
la leon est vraiment bien, sièges FR cool et confortable, moteur peu bruyant et très bon moteur qui envoie du lourd!!
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Comparé au concurent il reste bruyant :jap:

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 19/02/2007 à 19:03:44  
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lol55ss a écrit :
Salut!

Alors moi j'ai essayé le DCi 150 sur la Mégane, le TDI 170 sur la Léon et le CDT-i sur la Civic et le nouveau CRV et mon préféré est de loin le CDT-i.
Le TDI 170 est plus à comparer au DCi 175 et franchement, je préfère le TDI 140 plus souple et déja largement suffisant pour perdre des points en 2 temps 3 mouvements :D
Le DCi 150 et ben comme toi je m'attendais à mieux eu haut du compte tours [:autofrancaise1l43:7] . Pour ça, le CDT-i est plus approprié, franchement incroyable pour un diesel, on voit que c'est du Honda, il demande presque à rester dans les tours, j'ai été surppris! Il ne fait "que" 140 cv mais on a l'impression qu'il fait beaucoup plus. Même sur le plus lourd CRV il poussent vraiment, même en 6ème [:lolo974:9] !
Bon je finis mon HS en disant que pour les sensations c'est le TDI et pour le confort le DCi :jap:
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Merci pour ton avis en tout cas

La Megane avait 5000 kms, la Léon pareil
Le Tdi 170, je l'ai pas trouvé brutal. Il pousse relativement de façon constante
Le CDT-i, il me tente moins pour les raisons suivantes: le design de la Civic (j'aime pas et la revente) et sa conso pas si bonne que cela
Pour ton petit résumé, c'est un peu ca: le Dci est confort et le Tdi pour la perf

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 19/02/2007 à 19:04:43  
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lol55ss a écrit :
Comparé au concurent il reste bruyant :jap:
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Comparé à ma Dci 100, pourtant silencieux mais seulement citadine, j'ai trouvé ca correct à bord de la Léon
Ca n'a rien à voir avec l'Ibiza Tdi 100
Le 170 ets parait il plus silencieux que le 140 cv

Invité
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  1. Posté le 20/02/2007 à 11:27:04  
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bugsss a écrit :
Merci pour ton avis en tout cas

La Megane avait 5000 kms, la Léon pareil
Le Tdi 170, je l'ai pas trouvé brutal. Il pousse relativement de façon constante
Le CDT-i, il me tente moins pour les raisons suivantes: le design de la Civic (j'aime pas et la revente) et sa conso pas si bonne que cela
Pour ton petit résumé, c'est un peu ca: le Dci est confort et le Tdi pour la perf
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5000km c'est juste pour juger du potentiel d'un moteur diesel ;)

La différence entre Dci et TDI a toujours été comme ça, mais c'est une histoire de sensations, au niveau performance pure l'écart doit être moins grand l'inconvénient du confort c'est qu'on a l'impression de se traîner et l'inconvénient des sensations c'est qu'au quotidien ca devient souvent pénible l'effet coup de pied au fesse !! ;)

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 20/02/2007 à 11:36:37  
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Wil96lp a écrit :
5000km c'est juste pour juger du potentiel d'un moteur diesel ;)

La différence entre Dci et TDI a toujours été comme ça, mais c'est une histoire de sensations, au niveau performance pure l'écart doit être moins grand l'inconvénient du confort c'est qu'on a l'impression de se traîner et l'inconvénient des sensations c'est qu'au quotidien ca devient souvent pénible l'effet coup de pied au fesse !! ;)
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Sauf que le 2.0 Tdi n'a plus grand chose à voir avec le 1.9
Il est beaucoup plus policé et linéaire
Le cote chiant on/off n'y est plus vraiment
Le seul hic, c'est des qu'on appuye, ca monte tres vite, que ca soit le Dci ou le Tdi

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fabien9117
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  1. Posté le 20/02/2007 à 14:21:14  
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J'avais essayé aussi la Léon Fr 170 et je l'avais trouvé un peu "molle" par rapport à mon ancienne Ibiza Fr 130 et surtout par rapport à ma Cupra actuelle.
Par contre, je l'avais trouvé confortable, précise, facile à prendre en main!
Sinon, je ne sais pas si c'est une impression, mais la motricité était facilement prise à défaut... Je patinais facilement en trosième si j'appuyais trop fort en bas!
D'autre part, le 2.0 m'a paru plus "vide" en bas (sous les 2000) que le 1.9 et ne partait vraiment que passé les 2100 tr... ;)
Sinon, je dirais que pour le prix, on est pas volé avec la Léon Fr 170. Bonne voiture, qui se revendra bien.
La Mégane, je ne la connais qu'en Dci 125, je n'émettrais pas d'avis. Par contre, c'est une auto à acheter chez un mandataire ou à un collaborateur vu la décôte. :jap:
En effet, les Mégane abondent sur le marché et les mandataires cassent les prix... (entre 20 et 30%)
En tout cas, la Mégane n'est pas un mauvais choix en soit, bien finie, bien équipée, mais trop commune à mon avis en France.
D'autre part, il aurait fallut que cette GT sorte en 175 cvs et non dans la finition Rs... :jap:
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---------------
BMW M135i - Peugeot 206 1.4 Hdi
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Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 20/02/2007 à 16:36:37  
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fabien9117 a écrit :
J'avais essayé aussi la Léon Fr 170 et je l'avais trouvé un peu "molle" par rapport à mon ancienne Ibiza Fr 130 et surtout par rapport à ma Cupra actuelle.
Par contre, je l'avais trouvé confortable, précise, facile à prendre en main!
Sinon, je ne sais pas si c'est une impression, mais la motricité était facilement prise à défaut... Je patinais facilement en trosième si j'appuyais trop fort en bas!
D'autre part, le 2.0 m'a paru plus "vide" en bas (sous les 2000) que le 1.9 et ne partait vraiment que passé les 2100 tr... ;)
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Par rapport à ta cupra, je comprends bien, mais par rapport à ton ex Tdi 130 :voyons:
Pour la mollesse à bas regime, je trouve pas ca si penalisant que ca

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
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  1. Posté le 20/02/2007 à 19:28:46  
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bugsss a écrit :
Par rapport à ta cupra, je comprends bien, mais par rapport à ton ex Tdi 130 :voyons:
Pour la mollesse à bas regime, je trouve pas ca si penalisant que ca
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C'est pour cela que j'avais écrit molle entre guillemets.  ;)
Le 130 est plus réactif que la 2.0 170, la différence en terme de performances n'est pas énorme, mais le resenti en est tout autre.
Le 2.0 170 est plus linéaire mais pousse quand même.
Le 1.9 130 est brutal, quasi aussi performant (sur Ibiza).
Le 1.9 150, je ne le connais pas bien.
Le 1.9 160 est moins brutal que le 130, mais pousse fort plus longtemps. Il charge moins vite, ce qui entraîne un temps de "vide" entre le moment ou l'on appuie et le moment ou le jus débarque. :jap:
Il consomme aussi 0.5l de plus voir 1l de plus en ville que le 130.

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---------------
BMW M135i - Peugeot 206 1.4 Hdi
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Invité
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  1. Posté le 21/02/2007 à 11:47:01  
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Rapport prix/équipement, la Leon  est gagnante je pense.

Après c'est vrai que l'entretien se fait plus souvent sur cette dernière, mais chez Renault, quand tu y vas, on te matraque aussi!!!
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La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:07:48  
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fabien9117 a écrit :
C'est pour cela que j'avais écrit molle entre guillemets.  ;)
Le 130 est plus réactif que la 2.0 170, la différence en terme de performances n'est pas énorme, mais le resenti en est tout autre.
Le 2.0 170 est plus linéaire mais pousse quand même.
Le 1.9 130 est brutal, quasi aussi performant (sur Ibiza).
Le 1.9 150, je ne le connais pas bien.
Le 1.9 160 est moins brutal que le 130, mais pousse fort plus longtemps. Il charge moins vite, ce qui entraîne un temps de "vide" entre le moment ou l'on appuie et le moment ou le jus débarque. :jap:
Il consomme aussi 0.5l de plus voir 1l de plus en ville que le 130.
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Il charge moins vite, le 1.9 à 160 cv ... normal gros turbo, bien qu'il y ait la GV
Le Tdi 100 m'avait laissé une mauvaise impression, très on/off, impression d'etre dans une soufflerie... :L
Le Tdi 170 m'a réconcilié avec les Tdi
Cela dit, faisant mon budget, la Léon Fr est un poil trop chere pour moi... 1000/2000 € pour rentrer dans mon budget
La Megane est un poil moins chère. A voir

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Invité
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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:09:01  
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bugsss a écrit :
Il charge moins vite, le 1.9 à 160 cv ... normal gros turbo, bien qu'il y ait la GV
Le Tdi 100 m'avait laissé une mauvaise impression, très on/off, impression d'etre dans une soufflerie... :L
Le Tdi 170 m'a réconcilié avec les Tdi
Cela dit, faisant mon budget, la Léon Fr est un poil trop chere pour moi... 1000/2000 € pour rentrer dans mon budget
La Megane est un poil moins chère. A voir
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regarde chez elite-auto :

http://www.elite-auto.fr/devis [...] amp;LEASE=

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:10:50  
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nou29sb a écrit :
Rapport prix/équipement, la Leon  est gagnante je pense.

Après c'est vrai que l'entretien se fait plus souvent sur cette dernière, mais chez Renault, quand tu y vas, on te matraque aussi!!!
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C'est clair que la dessus, la megane est sous équipée
La version Stylance et le Tdi 140 est aussi à étudier, car moins chère
Bon mais la, entre le 2.0 Dci 150 et le Tdi 140, y'a pas photo, d'autant que le Tdi 140 est plus bruyant que le Tdi 170
Un détail qui a son importance: pour entretenir ma Seat, il faudra que j'aille à l'autre bout de la ville et négocier une voiture de loc à chaque coup
Alors que chez Renault, ils seront à 3 kms de chez moi, avec un garage que je connais pas mal

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:16:39  
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nou29sb a écrit :
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Le soucis avec les mandataires, c'est qu'ils ne font pas de reprise de véhicule

Et vu que je n'ai qu'une voiture, je ne sais franchement pas comment faire pour revendre la mienne, trouver un éventuel acheteur, et la remettre pile poil le jour de la réception de ma nouvelle, sans me retrouver à pied
Je pourrais donner une date de mise à disposition pour ma voiture actuelle, mais si la nouvelle a du retard, idem, je suis à pied
Et j'en ai besoin pour le boulot de ma voiture


Sans compter que je suis assez échaudé quand j'entends toutes les anarques de chèque de banque et les car jackings pendant les essais ...

Enfin, y'a toujours le soucis de pouvoir faire le pont financier entre le paiement pour la voiture neuve, et cheque de banque issu de l'ancienne tuture

Voila pourquoi je suis réticent à m'avancer sur la voie "vendre par moi meme"

A moins d'avoir deux voitures, je ne sais pas comment les autres font...

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Invité
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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:35:51  
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bugsss a écrit :
Essais des Seat Léon Tdi 170 Fr et Mégane 2.0 Dci Gt 150
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Un grand merci bugsss, ton test comparatif est un bijou d'analyse synthétique, t'as du te donner du mal (pas pour la phase de test :D, mais pour celle de rédaction!)

Bref, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir!  :jap:

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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:40:13  
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In_39jb a écrit :
Un grand merci bugsss, ton test comparatif est un bijou d'analyse synthétique, t'as du te donner du mal (pas pour la phase de test :D, mais pour celle de rédaction!)

Bref, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir!  :jap:
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Pas de quoi
En tout cas, j'espere que d'autres feront comme moi sur FA ;)
Il me manquait les photos... j'aurais pu pour la leon, etant seul, mais j'vaais pas mon appareil sur moi

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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:43:09  
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C'est vrai que tu as fait là un très bon comparatif!!

Ca change des rumeurs bidons, et autres de FA!!!

par contre, les Dci sont réputés être plus bruyants à haut régime, enfin sur route, par rapport aux TDI. Les TDI seraient surtout bruyant à froid et à bas régime. Tu confirme?
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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 12:56:27  
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nou29sb a écrit :
C'est vrai que tu as fait là un très bon comparatif!!

Ca change des rumeurs bidons, et autres de FA!!!

par contre, les Dci sont réputés être plus bruyants à haut régime, enfin sur route, par rapport aux TDI. Les TDI seraient surtout bruyant à froid et à bas régime. Tu confirme?
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Ben justement, je trouve que les Dci plus freutrés à haut regime, bien qu'on les entende, ca fait moins agricole
Le Tdi, ca fait agricole des 4200 tr/min, avec une limite des 4600 tr/min
Mais les deux sont tout de meme bien silencieux, en value absolue

Pour le bruit à bas régime et à froid, ca me l'a fait surtout les premiers kms sur le Tdi, du genre vieux diesel. Une fois chaud, je dirais que le bruit etait vraiment pas genant, à telle point que je le remarquais pas, meme en ville

Pour le Dci,elle etait chaude, donc pas de démarrage à froid
C'est peut etre plus silencieux, mais c'est pas le jour et la nuit par rapport au Tdi. Y'a moins de bruit d'air aussi

En conclusion, les deux se font oublier question bruit à chaud, meme si je donnerai le Tdi un poil plus bruyant

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fabien9117
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  1. Posté le 21/02/2007 à 13:57:12  
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bugsss a écrit :
Le soucis avec les mandataires, c'est qu'ils ne font pas de reprise de véhicule

Et vu que je n'ai qu'une voiture, je ne sais franchement pas comment faire pour revendre la mienne, trouver un éventuel acheteur, et la remettre pile poil le jour de la réception de ma nouvelle, sans me retrouver à pied
Je pourrais donner une date de mise à disposition pour ma voiture actuelle, mais si la nouvelle a du retard, idem, je suis à pied
Et j'en ai besoin pour le boulot de ma voiture


Sans compter que je suis assez échaudé quand j'entends toutes les anarques de chèque de banque et les car jackings pendant les essais ...

Enfin, y'a toujours le soucis de pouvoir faire le pont financier entre le paiement pour la voiture neuve, et cheque de banque issu de l'ancienne tuture

Voila pourquoi je suis réticent à m'avancer sur la voie "vendre par moi meme"

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Je fais partie de ceux-là...
J'ai renouvelé 2 fois l'expérience:
La première; j'avais vendu ma Fiesta Tdci bcp trop vite et je susi resté 5 semaines sans voiture!
La seconde, la voiture était déjà arrivée, que je n'avais pas encore vendu mon ancienne...
C'est vrai que c'est un peu le cirque, mais on y gagne à tous les coups!
Tout dépend en fait de ce que tu vends...
Si ça se vend bien, tu peux te permettre d'attendre au dernier moment pour vendre...

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Message édité par fabien9117 le 21/02/2007 à 14:00:27

---------------
BMW M135i - Peugeot 206 1.4 Hdi
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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 14:38:58  
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fabien9117 a écrit :
Je fais partie de ceux-là...
J'ai renouvelé 2 fois l'expérience:
La première; j'avais vendu ma Fiesta Tdci bcp trop vite et je susi resté 5 semaines sans voiture!
La seconde, la voiture était déjà arrivée, que je n'avais pas encore vendu mon ancienne...
C'est vrai que c'est un peu le cirque, mais on y gagne à tous les coups!
Tout dépend en fait de ce que tu vends...
Si ça se vend bien, tu peux te permettre d'attendre au dernier moment pour vendre...
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Ben ma clio Dci 100 :oui:
Sans voiture pendant 3 semaines, c'est pas le top
J'en ai besoin pour le boulot mais d'un autre cote, j'ai pas envie de la brader

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fabien9117
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  1. Posté le 21/02/2007 à 14:47:51  
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bugsss a écrit :
Ben ma clio Dci 100 :oui:
Sans voiture pendant 3 semaines, c'est pas le top
J'en ai besoin pour le boulot mais d'un autre cote, j'ai pas envie de la brader
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A mon avis, les 6-7 semaines de délai peuvent te permettre de la vendre correctement!

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  1. Posté le 21/02/2007 à 16:11:19  
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bugsss a écrit :
Ben ma clio Dci 100 :oui:
Sans voiture pendant 3 semaines, c'est pas le top
J'en ai besoin pour le boulot mais d'un autre cote, j'ai pas envie de la brader
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fabien9117 a écrit :
A mon avis, les 6-7 semaines de délai peuvent te permettre de la vendre correctement!
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Il faut doser le marché avant de la vendre, pour ça tu peux te contenter de regarder le nombres d'annonces dans ton département du même modèle, si il y en a beaucoup attend toi à une vente difficile (expérience faite sur un scénic et actuellement sur une mégane), ou alors tu peux mettre une annonce dans un gratuit et jauger le nombre d'appel (à chaque appel tu dis qu'elle est vendue) dans une durée limitée (pour le scénic par exemple pas un appel en 3 semaines pourtant il était à un bon prix). ;)

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skodaboys
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  1. Posté le 21/02/2007 à 16:35:32  
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bugsss a écrit :

Y'a eu du progret depuis les 1.9 Tdi. J'ai pas essayé le 140 cv, mais c'est bien plus linéaire: la puissance debarque pas d'un coup,
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Salut,



Justement ! ! !, c'est dommage car Volkswagen offraient des moteurs assez "vivant" ou Brutale" avec les 1.9 8V, maintenant avec l'arriver des 2.0 16V TDI, on a droit a des moteurs typé dCi/HDI, bref pas de coup de pied au cul  hyper violant façon TDI 130 et 150...

Bon a l'inverse, on a toujour les bonnes performance du diesel Allemand :cool:


Mais çà, c'est la faute au gens qui critiquaient le TDI a l'époque du 1.9, maintenant Volkswagen a fait un diesel banale qui s'alignent avec les autres HDI et dCi linéaire et trop banale !




Citation :


Par contre, j'ai voulu tester la zone rouge. Rien à faire, apres 4500 tr/min, ca rame.





Bah faut que çà reste un diesel :bah:





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bitnik78
  1. Posté le 21/02/2007 à 16:55:27  
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Très bon comparatif entre les 2 voitures !

Après pour connaitre vite fais les 2 voitures , je pense que mon choix se porterais plus sur la Léon car je trouve que sa ligne est plus agréable que la mégane , le TDI 170 très performant et surtout beaucoup plus d'équipements de serie par rapport a la mégane ...


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Leon II Cupra Facelift ...
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:03:56  
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Skodaboys a écrit :
Salut,



Justement ! ! !, c'est dommage car Volkswagen offraient des moteurs assez "vivant" ou Brutale" avec les 1.9 8V, maintenant avec l'arriver des 2.0 16V TDI, on a droit a des moteurs typé dCi/HDI, bref pas de coup de pied au cul  hyper violant façon TDI 130 et 150...

Bon a l'inverse, on a toujour les bonnes performance du diesel Allemand :cool:


Mais çà, c'est la faute au gens qui critiquaient le TDI a l'époque du 1.9, maintenant Volkswagen a fait un diesel banale qui s'alignent avec les autres HDI et dCi linéaire et trop banale !




Citation :


Par contre, j'ai voulu tester la zone rouge. Rien à faire, apres 4500 tr/min, ca rame.





Bah faut que çà reste un diesel :bah:
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On n'a pas forcé VW à faire des TDi moins bruyants et plus souples! Eux même ont été forcé de constater qu'à force cette brutalité pouvait devenir fatiguante. Si ce "coup pied au fesse" était leur marque de fabrique il l'aurait gardé sur leur nouveau TDi.  :jap:

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Message édité par lol55ss le 21/02/2007 à 17:04:23
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skodaboys
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:17:51  
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lol55ss a écrit :
On n'a pas forcé VW à faire des TDi moins bruyants et plus souples! Eux même ont été forcé de constater qu'à force cette brutalité pouvait devenir fatiguante. Si ce "coup pied au fesse" était leur marque de fabrique il l'aurait gardé sur leur nouveau TDi.  :jap:
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Si si, tout la presses qui cassaient le TDI comme quoi il etait brutale, çà fait le bonheur des uns mais pas le malheur des autres !


Quand au bruit, c'est juste a froid mais a chaud, c'est pas désagréable du fait que l'auto est bien insonorisé et a vitesse stabilisé, il fait jeu égale ou presque avec les autres dCi et HDI alors...


Faut arrêter de lire AutoPlus ;)

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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:31:45  
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Skodaboys a écrit :
Si si, tout la presses qui cassaient le TDI comme quoi il etait brutale, çà fait le bonheur des uns mais pas le malheur des autres !

Quand au bruit, c'est juste a froid mais a chaud, c'est pas désagréable du fait que l'auto est bien insonorisé et a vitesse stabilisé, il fait jeu égale ou presque avec les autres dCi et HDI alors...


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Tu sais, Honda a été critiqué pour ses moteur pointus et il n'ont pas changé de fusil d'épaule pour autant. Le problème c'est que VW eux même ont constaté que leur TDI étaient trop bruyants et moins souples que les concurrents et pas que HDI DCI mais aussi les "d" de BMW, les CDi, D4 D,... Il ne vont pas passer au Common Rail à contre coeur s'ils savaient que leur clients préféraient que les coup de pied aux fesses ;)

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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:39:35  
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Wil96lp a écrit :
Il faut doser le marché avant de la vendre, pour ça tu peux te contenter de regarder le nombres d'annonces dans ton département du même modèle, si il y en a beaucoup attend toi à une vente difficile (expérience faite sur un scénic et actuellement sur une mégane), ou alors tu peux mettre une annonce dans un gratuit et jauger le nombre d'appel (à chaque appel tu dis qu'elle est vendue) dans une durée limitée (pour le scénic par exemple pas un appel en 3 semaines pourtant il était à un bon prix). ;)
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Il faut voir
Quelqu'un l'a t il deja fait ca, en essayant de vendre sa voiture pour cause d'achat dans le neuf , sans en avoir une seconde?

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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:42:07  
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lol55ss a écrit :
Tu sais, Honda a été critiqué pour ses moteur pointus et il n'ont pas changé de fusil d'épaule pour autant. Le problème c'est que VW eux même ont constaté que leur TDI étaient trop bruyants et moins souples que les concurrents et pas que HDI DCI mais aussi les "d" de BMW, les CDi, D4 D,... Il ne vont pas passer au Common Rail à contre coeur s'ils savaient que leur clients préféraient que les coup de pied aux fesses ;)
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Je trouve pas ca si mal
Moteur plus linéaire, avec toujours cette sensation de couple et de poussée
Pour le common rail, il m'a semblé entendre parlé d'un 1.5 Tdi CR poussé à 150 cv
http://www.e-vw.net/?p=dossier [...] amp;id=255

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Message édité par bugsss le 21/02/2007 à 17:44:10
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:44:33  
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bugsss a écrit :
Je trouve pas ca si mal
Moteur plus linéaire, avec toujours cette sensation de couple et de poussée

Pour le common rail, il m'a semblé entendre parlé d'un 1.5 Tdi CR poussé à 150 cv
http://www.e-vw.net/?p=dossier [...] amp;id=255
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Moi aussi ;)

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bugsss
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  1. Posté le 21/02/2007 à 17:46:50  
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lol55ss a écrit :
Moi aussi ;)
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Je reconnais que le Dci est archi plus fade
Je voulais pas croire Golfiste quand il nous avait dit la meme chose à l'époque, mais j'ai eu la meme sensation

Par contre, le Dci du fait que ca soit plus feutre et plus doux, c'est plus le piege à couillon pour les radars

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