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Avis / Questions

Faire installer une clim ?


alex181

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais changer de voiture, et je suis assez motivé pour avoir la clim'.

Vu mon budget, je vais taper dans les voitures de 5 à 10 ans d'age, et à cette époque, la clim' était moins fréquente qu'aujourd'hui.

Je voulais savoir si ca valait le coup de rajouter la clim' sur une voiture qui n'en a pas. Quel ordre de tarif faut il compter?

 

Merci pour vos conseils

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Invité §lau085he

Si tu prends une japonaise de 5 à 10 ans d'âge tu as plus de chance de tomber sur une équipée avec la clim ; personnellement j'avais acheté une Honda Civic en 1997 et la clim était d'origine dès le modèle de base.

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Invité §ste127CE

Bonjour

 

Je vais changer de voiture, et je suis assez motivé pour avoir la clim'.

Vu mon budget, je vais taper dans les voitures de 5 à 10 ans d'age, et à cette époque, la clim' était moins fréquente qu'aujourd'hui.

Je voulais savoir si ca valait le coup de rajouter la clim' sur une voiture qui n'en a pas. Quel ordre de tarif faut il compter?

 

Merci pour vos conseils

 

Ca va te couter plus cher que le prix de la voiture, et ca sera surement source de problemes.

Limite toi aux modeles qui ont deja la clim. Il y a 10 ans, ca commencait quand meme a etre courant.... sur les marques etrangeres....

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Invité §far684et

Sinon, pour un modéle râre, ancien ou vraiment passionnant, l'installation est toujours possible, compter entre 1500 et 2300€ selon que le modéle ait été conçu pour en recevoir une ou non. Je l'ai vu faire il y a peu sur une Porsche, c'est pas mal.

Sinon, il est vrai que la clim a mis du temps à s'installer sur les françaises ou italiennes et qu'en plus les premiers modéles équipés sont de mauvaise qualité (pour ma part, clim HS sur Lancia au bout de 3 ans et sur Xantia 96 au bout d'1 an et demi : compresseur détendeur, etc...)

Sinon sur une Golf de 10 ans : clim RAS et pas spécialement entretenue : pas un appoint de gaz nécessaire en 10 ans !

Idem pour une Volvo de 34 ans : Clim Nickel et d'époque !

Préférer dans tous les cas la clim manuelle sur les véhicules de plus de 5 ans, c'est plus fiable et simple à réparer.

Sur ma Lancia (91) c'est l'usine à gaz de clim automatique qui déconnait (8000 fr de devis pour le tableau de bord complet) et ça a finit par une rupture de clavette sur le bout de vilbrequin ( à la poulie de courroie accessoires ) entrainant la destruction du haut moteur par libération des poulies de bout d'arbre, comme pour une rupture de courroie de distrib : conclusion : arbre à cames en 3 parties, rupture de soupapes et destruction de pistons.

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Invité §Die357MD

Sinon, pour un modéle râre, ancien ou vraiment passionnant, l'instalation est toujours possible, compter entre 1500 et 2300€ selon que le modéle ait été conçu pour en recevoir une ou non. Je l'ai vu faire il y a peu sur une Porsche, c'est pas mal.

Sinon, il est vrai que la clim a mis du temps à s'installer sur les françaises ou italiennes et qu'en plus les premiers modéles équipés sont de mauvaise qualité (pour ma part, clim HS sur Lancia au bout de 3 ans et sur Xantia 96 au bout d'1 an et demi : compresseur détendeur, etc...)

Sinon sur une Golf de 10 ans : clim RAS et pas spécialement entretenue : pas un appoint de gaz nécessaire en 10 ans !

Idem pour une Volvo de 34 ans : Clim Nickel et d'époque !

Préférer dans tous les cas la clim manuelle sur les véhicules de plus de 5 ans, c'est plus fiable et simple à réparer.

Sur ma Lancia (91) c'est l'usine à gaz de clim automatique qui déconnait (8000 fr de devis pour le tableau de bord complet) et ça a finit par une rupture de clavette sur le bout de vilbrequin ( à la poulie de courroie accessoires ) entrainant la destruction du haut moteur par libération des poulies de bout d'arbre, comme pour une rupture de courroie de distrib : conclusion : arbre à cames en 3 parties, rupture de soupapes et destruction de pistons.

 

:eek: Impressionnant !

Sinon, effectivement, la clim manuelle pose moins de problèmes à long terme (capteurs qui déraillent, régulation incertaine...). Sinon, je me souviens qu'en section mécanique, on avait eu le reportage de quelqu'un qui avait monté une clim manuelle sur une Golf... énorme travail, mais c'est possible (financièrement, je pense que c'est quand même risqué).

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Invité §dia647KK

Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme type de véhicule... Mais il est clair qu'il vaut mieux trouver une voiture déjà équipée, tu auras certainement moins de problèmes par la suite et ça te coutera beaucoup moins cher!

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Une voiture avec la clim d'origine c'est mieux mais un véhicule qui à plus de 5 ans avec la clim est à évitée car compresseur au bout du rouleau, fuite dans le système, bouteille déshydratante jamais changé enfin la clim vieillit très mal dans une voiture.

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Invité §Pow138tT

+1 pour la cilm y'avais eu un reportage sur arte c'est dingue toute les saloperie que l"on respire sur une clim pas entretenue.

 

 

J'emmène la mienne au garage justement samedi car elle a 7 ans et ça pue un peu :D !

 

Je pense que l'ancien proprio ne l'a pas nettoyée depuis un certain temps.

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Invité §Die357MD

A propos d'odeur dans le circuit de clim, quand la voiture est neuve, il faut en déduire quoi ? :???:

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Invité §far684et

Une voiture avec la clim d'origine c'est mieux mais un véhicule qui à plus de 5 ans avec la clim est à évitée car compresseur au bout du rouleau, fuite dans le système, bouteille déshydratante jamais changé enfin la clim vieillit très mal dans une voiture.

 

Depuis quand ? et quelle marque ? perso, j'ai eu pas mal de clim et beaucoup sans soucis...

ma Golf de 10 ans et de plus de 200 000 km ne présente aucune faiblesse de ce coté là (gaz d'origine et fonctionnement comme neuf et sans odeur) la clim est utilisée réguliérement et plusieurs fois par semaine, tous les jours l'été. Et je répéte que j'ai une clim de 34 ans dans une vieille auto qui marche impec, comprésseur d'origine et une recharge tous les 5/7 ans...

Le secret d'une bonne clim : une bonne marque (oublier les françaises d'il y a 10 ans qui découvraient ça et bricolaient plus une installation à la va-vite pour contrer la concurrence) et un fonctionnement régulier, si possible tous les jours. C'est le genre de trucs qui s'use si on s'en sert pas !(d'où aussi les odeurs de condensation...)

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Invité §dia647KK

A propos d'odeur dans le circuit de clim, quand la voiture est neuve, il faut en déduire quoi ? :???:

 

 

Que ton filtre est sale ? Sans rire, j'ai eu plusieurs voitures climatisées et je n'ai jamais eu de soucis avec (même après quelques années) sauf une fois ou j'ai tapé l'arrièrre d'une 406 (je devrais plutot dire son crochet d'attelage) et où il a fallu remplacer l'échangeur... Ca m'a fait mal, j'avais acheté la voiture (neuve) depuis moins d'une semaine auparavant!!

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Invité §dia647KK

Une voiture avec la clim d'origine c'est mieux mais un véhicule qui à plus de 5 ans avec la clim est à évitée car compresseur au bout du rouleau, fuite dans le système, bouteille déshydratante jamais changé enfin la clim vieillit très mal dans une voiture.

 

 

des exemples seraient intéressants.... :oui:

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Merci pour vos réponses très intéressantes.

Je vais donc éviter la clim' automatique (de toute façon, je risque assez peu d'en trouver dans la gamme de voitures que je recherche)

 

 

Pas forcèment, tout dépend des modèles que tu vises et tu peux avoir une clim auto sans aucun souci, il ne faut pas géneraliser.

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En parlant de vielle clim, j'ai sur ma Clio de 91 la clim, elle fonctionne nickelle mais ca sent un peu, il y avait-il un filtre deja a l'epoque?

 

Parce que si oui, faudrait que je le change quand meme.

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Une voiture avec la clim d'origine c'est mieux mais un véhicule qui à plus de 5 ans avec la clim est à évitée car compresseur au bout du rouleau, fuite dans le système, bouteille déshydratante jamais changé enfin la clim vieillit très mal dans une voiture.

 

 

Si il faut éviter la clim sur tous les modèles d'avant 2002, autant ne pas acheter de véhicules d'occaz alors, puisque la clim s'est bien démocratisé vers 1998 [:rico 54500:1]

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Invité §MR886lJ

On en avait une sur notre Twingo de 95... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Jamais eu de souci, si ce n'est qu'il fallait l'arrêter pour monter une côte importante, sinon le Cléon avait bien de la peine... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Sinon, pour un modéle râre, ancien ou vraiment passionnant, l'installation est toujours possible, compter entre 1500 et 2300€ selon que le modéle ait été conçu pour en recevoir une ou non. Je l'ai vu faire il y a peu sur une Porsche, c'est pas mal.

Sinon, il est vrai que la clim a mis du temps à s'installer sur les françaises ou italiennes et qu'en plus les premiers modéles équipés sont de mauvaise qualité (pour ma part, clim HS sur Lancia au bout de 3 ans et sur Xantia 96 au bout d'1 an et demi : compresseur détendeur, etc...)

Sinon sur une Golf de 10 ans : clim RAS et pas spécialement entretenue : pas un appoint de gaz nécessaire en 10 ans !

Idem pour une Volvo de 34 ans : Clim Nickel et d'époque !

Préférer dans tous les cas la clim manuelle sur les véhicules de plus de 5 ans, c'est plus fiable et simple à réparer.

Sur ma Lancia (91) c'est l'usine à gaz de clim automatique qui déconnait (8000 fr de devis pour le tableau de bord complet) et ça a finit par une rupture de clavette sur le bout de vilbrequin ( à la poulie de courroie accessoires ) entrainant la destruction du haut moteur par libération des poulies de bout d'arbre, comme pour une rupture de courroie de distrib : conclusion : arbre à cames en 3 parties, rupture de soupapes et destruction de pistons.

 

Ma ancienne Citroën ZX '95 avait le clim. Il fonctionnait impeccable pendant 10 ans. Il n'y a aucun problème à part de recharger le gaz tous les 5 ans environ.

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Invité §Die357MD

Que ton filtre est sale ?

 

Rigole pas : il s'agit d'une voiture neuve qui a réellement une odeur de clim :L A se demander s'il n'est pas encrassé ce fameux filtre :L

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