Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Sécurité : tom 76 Modélisme et modèles réduits : Nico 87 Discussions libres (Général) : Olaf09 et 47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai d'une BMW 325 D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2007 à 17:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je souhaite acheter une bmw et je viens d'en essayer une pour la premiere fois, bmw 325 d E90.
Ne connaissant cette marque seulement par l'intermediaire des posts de ce forum, j'ai été assez deçu par les sensations !!!
Je m'attendais à un moteur qui pousse vraiment tres fort (197 cv) et je trouve que les sensations ne sont pas au rendez vous.
Est ce que des habitués de la marque pourraient m'expliquer pourquoi ?
Par contre, j'ai compris ce que voulais dire "plaisir de conduire" car c'est vrai que la position de conduite est excellente et le moteur 6 cylindre est un regal, mais on ne sent pas assez la "poussée" pour cette puissance.
Pensez vous que c'est à cause du 6 cylindre qui lisse les sensations (par rapport à un 4) ?
Y'aura t il vraiment une difference avec la 330 D ?
Merci pour vos temoignages...

  CC
Message cité 1 fois
Message édité par Kev06ky le 23/02/2007 à 17:22:02
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2007 à 17:13:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comparatif automobile magazine de janvier comparatif alfa 159 2.4 jtd bmw 325d victoire alfa 159 haut la main...
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2007 à 19:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meri mais j'aimerai avoir aussi l'avis des pro BMW, svp, messieurs et mesdames...

Publicité

Profil : Routard confirmé
cg04
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2007 à 20:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel sentiment t'as donné, le confort des suspensions et la maitrise des bruits de roulement...?


---------------
parcourir 60 000km/an n'est pas une mince affaire par les temps qui courent.
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2007 à 20:26:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chi31qv a écrit :
Bonjour,
Je m'attendais à un moteur qui pousse vraiment tres fort (197 cv) et je trouve que les sensations ne sont pas au rendez vous.
Est ce que des habitués de la marque pourraient m'expliquer pourquoi ?
Afficher plus
Afficher moins



Voiture lourde ... :non:

Publicité

Profil : Pilote
  1. config
tomr95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2007 à 20:36:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
la difference avec la 330 doit etre notable.
Il ne faut pas oublier que la 325 est une 330 dégonflée, avec moins de couple (mais dispo plus tot je crois), ce qui explique ce manque de sensation.
Mais en regle general, le 3ld n'est pas brutale mais la sensation de poussée est franche.

Pour relativiser, la 325d fait 7.7s au 0 à 100 km/h et 28.5 au 1000m ce qui est tout a fait honorable, en fait a peine moins performant qu'une clio RS de 200cv.
Dans ces exercices l'alfa est moins rapide (1 sec au 100km/h et 2sec au 1000m) donc question poussée, elle ne joue pas dans la meme court

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2007 à 20:43:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Pour avoir eu l'occasion de tester pas mal de BMW dont la 325d e90, je peux dire que les 197 cheveaux sont là meme si on ne s'en rend pas compte, c'est ça qui te donne cette impression ! Par rapport à ma 330d e46, elle semble beaucoup plus "molle" mais en fait, c'est le confort de roulement ainsi qu'une insonorisation de tres haut niveau qui donne cette impression car niveau perf', à coté de la 330, elle se defend vraiment bien ! La 320d e90 semble plus "sport" car son 4 cylindres est assez poussé pour en tirer 163 dadas... ce qui donne l'impression d'une voiture nerveuse, mais un L6 essence ou diesel est si coupleux qu'il donne pas une vive impression de "coup de pied au ***" mais quand meme de puissance (regarde le compteur  :D  ). Bon apres avoir testé le x3 3.0 sd, là je peux te dire que celui-çi est tres tres (trop) nerveux meme pour un L6 !!!

Bye,

P.G
Message édité par Har98wt le 23/02/2007 à 20:44:43
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2007 à 21:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos reponses
C'est vrai que le sentiment de plaisir de conduire est vraiment au rendez vous, je comprend enfin ce que les BMistes veulent dirent.
Mais par rapport au prix du vehicule, j'attendais un peu plus, notament au niveau des sensations.
C'est vrai qu'elle est puissante mais, pour moi, j'ai vraiment envie de sensations (mais en diesel).
J'ai aussi essayé une 320d pour comparer et on ne sent pas vraiment la difference de "poussée", par contre le plaisirs n'est pas comparable avec un 6L.
C'est pour cela que j'aimerai essayer une 330D (voire XD), pour comparer.
Sinon, je devrais changer d'avis et essayer d'autres marques, mais j'aimerai vraiment rouler en BMW.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2007 à 21:40:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les chevaux de feu a écrit :
comparatif automobile magazine de janvier comparatif alfa 159 2.4 jtd bmw 325d victoire alfa 159 haut la main...
Afficher plus
Afficher moins


 :o
C'est le prix et le comportement sur route dégradée qui la fait perdre...
Mais pour le moteur,elle est plutot devant...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
oliv85
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2007 à 22:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chacun ses sources en effet, au niveau perfs/conso l'alfa n'est pas au mieux... La 325d avait surclassé ses rivales (dont la 159) lors du comparatif de l'autojournal.


---------------
BMW 325d Touring Luxe E91 - 2008
BMW 325ti E46 Compact Pack M SMG - 2004 http://www.forum-auto.com/marq [...] t18563.htm
BMW 525d E39 - 2001
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2007 à 22:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chi31qv a écrit :
Merci pour vos reponses
C'est vrai que le sentiment de plaisir de conduire est vraiment au rendez vous, je comprend enfin ce que les BMistes veulent dirent.
Mais par rapport au prix du vehicule, j'attendais un peu plus, notament au niveau des sensations.
C'est vrai qu'elle est puissante mais, pour moi, j'ai vraiment envie de sensations (mais en diesel).
J'ai aussi essayé une 320d pour comparer et on ne sent pas vraiment la difference de "poussée", par contre le plaisirs n'est pas comparable avec un 6L.
C'est pour cela que j'aimerai essayer une 330D (voire XD), pour comparer.
Sinon, je devrais changer d'avis et essayer d'autres marques, mais j'aimerai vraiment rouler en BMW.
Afficher plus
Afficher moins


ne pas oublier non plus qu' un moteur diésel il lui faut environ 10.000 kilomètres avant de se libéré, tu verras appret se sera le jour et la nuit.

dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2007 à 23:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les BMW diesel ne sont pas concues pour donner des sensations sportives. Elles sont concues pour le plaisir de conduire :
  • Un moteur d'une grande souplesse, sans vibrations et sans bruit
  • Des suspensions confortables mais qui permettent malgré tout de sentir la route (Ce n'est pas une Citroen)
  • Des fauteuils pour s'assoir au volant.

L'utilisation type de cette voiture est :
  • Départ de Lyon très tot le matin,
  • RDV important à Thionville de 10H00 à 12H00,
  • RDV très important à Reims à 15H00,
  • Retour à Lyon le soir


---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2007 à 23:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pourtant BMW est reputé pour etre sportif, or, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Par contre, oui, c'est la voiture la plus agreable que j'ai conduit à ce jour.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
mtu330
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 00:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chi31qv a écrit :
Pourtant BMW est reputé pour etre sportif, or, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Par contre, oui, c'est la voiture la plus agreable que j'ai conduit à ce jour.
Afficher plus
Afficher moins

Quand je suis passé de l'audi A6 V6 TDI QUATTRO de 180ch à la 330d. Je pensais que ma 330d avait un défaut moteur. Tellement je n'avais aucune sensation. Par contre, lorsque j'ai regarder le compteur  :D

Tout cela pour dire que c'est sportif (pour un diesel hein, c'est pas une essence) dans le comportement routier, les perfs et tout et tout. Mais tu n'as pas de sensation. Mais dit moi combien de voiture peuvent reprendre si bas sans brouter (en diesel) .Très peu

Message cité 1 fois
Message édité par mtu330 le 24/02/2007 à 00:05:10

---------------
Peugeot 508 GT SW 19P pour Monsieur

DACIA Stepway Prestige 0.9 TCE pour Madame
Profil : Pilote
  1. config
tomr95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2007 à 00:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bmw est réputer pour sa sportivité sur ces modeles essence.
En ce qui concerne le diesel, comme on ne peut pas parler de sport, je dirais que le 3l est le meilleur pour ce type de motorisation.
Les pefs sont egal, voir meilleur qu'un tdi, les cdi de merco etant à la ramasse, pour une douceur de fonctionnement incomparable le tdi etant plus brutal, le rendant pour certain sporrtif mais vite lassant et pas aussi performant.
Les moteurs français etant les plus doux en fonctionnement mais très loin en therme de perfs

On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2007 à 00:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mtu330 a écrit :
Quand je suis passé de l'audi A6 V6 TDI QUATTRO de 180ch à la 330d. Je pensais que ma 330d avait un défaut moteur. Tellement je n'avais aucune sensation. Par contre, lorsque j'ai regarder le compteur  :D

Tout cela pour dire que c'est sportif (pour un diesel hein, c'est pas une essence) dans le comportement routier, les perfs et tout et tout. Mais tu n'as pas de sensation. Mais dit moi combien de voiture peuvent reprendre si bas sans brouter (en diesel) .Très peu
Afficher plus
Afficher moins




Pas de sensations = Inertie ? :voyons:


---------------
Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2007 à 00:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qaund je suis passé de 115 à 133 cv sur ma voiture, j'ai senti une difference, donc je m'attendais à qulque chose d'enorme en sensation en essayant 200 CV, d'ou ma deception sur le moment.
J'aime justement cette sensation de coup de pied au cul, donc si je comprend bien, il faut que je me tourne vers une autre voiture, genre Audi ?
Mais le 3L V6 de l'audi procure t'il plus de sensations ?
Message cité 1 fois
On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2007 à 00:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les moteurs Tédéhi sont réputés pour leur coup de pied au luc.


---------------
Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 00:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le V6 TDI Audi ne donnera sans doute pas beaucoup plus de sensation au niveau moteur que le BMW. La transmission Quattro éliminera toute sensation de conduite (alors que la BMW est une propulsion). Ce n'est pas ce que la majorité des acheteurs de ce type de voiture cherchent. Pour les sensations, dans le même ordre de prix, il y a les BMW 130i, Audi S3 et autres.
Quand on parle de moteurs réputés pour leur "coup de pied au ...", il s'agit des "petits" TDI montés sur des voitures légères. Une Ibiza TDI donne certainement plus de sensation que toutes les berlines routières Turbo-Diesel, y compris les Audi V6 TDI (qui contrairement aux autres TDI du groupe n'est pas équipé d'injecteurs pompes mais d'un common rail).
Message cité 1 fois

---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Pilote
  1. config
tomr95
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2007 à 01:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chi31qv a écrit :

J'aime justement cette sensation de coup de pied au cul, donc si je comprend bien, il faut que je me tourne vers une autre voiture, genre Audi ?
Mais le 3L V6 de l'audi procure t'il plus de sensations ?
Afficher plus
Afficher moins


si c'est juste les sensations que tu cherches peut etre que l'audi sera mieux, mais en contre partie tu auras une voiture avec moins de feeling (comportement pataux comparer au bmw)et meme si elles sont plus brutal, tu te feras déposer par la premier 330d (meme e46) venue.
Pour avoir eu plusieurs TDI, l'un des avantages du moteurs bmw c'est qu'il s'essoufle beaucoup moins que l'autre

Message édité par tomr95 le 24/02/2007 à 01:45:05
Profil : Routard confirmé
  1. config
mtu330
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 03:43:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YannYoun a écrit :
Le V6 TDI Audi ne donnera sans doute pas beaucoup plus de sensation au niveau moteur que le BMW. La transmission Quattro éliminera toute sensation de conduite (alors que la BMW est une propulsion). Ce n'est pas ce que la majorité des acheteurs de ce type de voiture cherchent. Pour les sensations, dans le même ordre de prix, il y a les BMW 130i, Audi S3 et autres.
Quand on parle de moteurs réputés pour leur "coup de pied au ...", il s'agit des "petits" TDI montés sur des voitures légères. Une Ibiza TDI donne certainement plus de sensation que toutes les berlines routières Turbo-Diesel, y compris les Audi V6 TDI (qui contrairement aux autres TDI du groupe n'est pas équipé d'injecteurs pompes mais d'un common rail).
Afficher plus
Afficher moins


Les nouveaux V6TDI de chez AUDI sont en common rail. Pas mon ancien qui était des injecteurs pompes (2.5TDI 180ch). Super moteur (si tu es au dessus de 1900tr/min).
Quand je dis que je n'ai pas de sensation. Tout est relatifs!! Tu en as plus que dans une saxo 1.1l  :D
C'est juste que j'ai eu moins de sensations avec la 330d (qui est donné 7.8s du 0..100km/h qu'avec mon A6 qui était donné a 8.8s)

C'est tout.
Mais il est vrai que pour les sensations ce n'est pas ce genre de voiture qu'il faut prendre  ;)


---------------
Peugeot 508 GT SW 19P pour Monsieur

DACIA Stepway Prestige 0.9 TCE pour Madame
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2007 à 16:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre aide
A bientot
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 17:47:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chi31qv a écrit :
Merci pour votre aide
A bientot
Afficher plus
Afficher moins




Un tdi correspondera mieux à tes attente en terme de sensation.
Moi aussi je trouve les moteur diesel bmw un peu fade, on n'a pas de sensation de poussée, le moteur est trop linéaire.

Vive le coup pied au c.. d'un bon TDI.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[essais] Megane RS R26 104
Essais des Seat Léon Tdi 170 Fr et Mégane 2.0 Dci Gt 150 68
Ma vectra B [reportage photo] 101
Photo Polo 2005 2
[ESSAI] Audi TT TFSI + 3.2 Quattro au Castelet (et RS4...) 7