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Ma peur d'acheter un diesel

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Profil : Pilote
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jojokim
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  1. Posté le 28/02/2007 à 10:10:57  
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Reprise du message précédent :

Bass__Ton a écrit :
1)le diesel coute plus cher à l'achat c'est vrai mais pour autant la difference de prix n'est pas toujours flagrante, reste que comme on te l'as dit, à la revente tu t'y retrouvera!

2)le cout d'entretien, c'est un peu nawak, si la caisse n'est pas fiable que se soit essence ou diesel tu vas douiller, pour l'entretien courant, c'est kifkif,  la couroie est sans doute plus chere sur un diesel mais dans les 2 cas tu auras des grosses depenses a faire au moment venu niveau entretien, une essence ne te reviendras pas moitié moins cher et le coup des diesel turbo pas fiable a cause des casses ou autre depend du modele choisi et de la façon d'en prendre soin, meme une essence athmo peut te causer des soucis!

3)meme si la gasoil arrive au meme prix que l'essence, tu auras pour toi l'autonomie, a modele equivalent avec un moteur fiat 1.2l 60ch tu ferras grand max 700km en roulant pepere, avec le zouzout tu pourra faire 150km de plus en general, sur des motorisations plus puissantes, il faut tabler aujourd'hui en moyenne sur des autonomies de 500/600kms en essence pour 80€ le plein contre 800/900km avec un diesel pour 50€.

4) ne pas oublier aussi qu'en restant sur ton idée de "petit moteur", le couple d'un 1.9D te donnera moins le sentiment de ramer que le 1.2 essence, car meme si sa sonorité est sympathique et qu'il ne rechigne pas a grimper dans les tours, il n'en demeure pas moins que ça n'avance pas, meme si le diesel s'essouflera vite dans un bruit de tracteur, le sentiment d'aisance sera plus evident avec le diesel


je te dirais pour finir que dans tous les cas une voiture coute de l'argent et parfois beaucoup, apres soit tu acceptes ce fait et tu y rajoutes en plus la notion de plaisir, soit tu y ajoutes la notion d'economie....
en matiere de petit moteur comme dans ton cas, je ne suis vraiment pas sur que l'essence t'apportes du plaisir sauf a prendre un modele plus puissant genre 75ch sinon je trouve que c'est le diesel qui restera le plus interessant.

a titre d'exemple une léon² TFSI de 200ch coute moins cher de 1000€ environ que la version TDI 170ch, sur un credit de 48mois les 1000€ ne represente que 20€ par mois en plus, certes les TFSI est un moteur vraiment exceptionnele bien meilleur en agrement que le diesel mais dans cet exemple comme dans d'autres, le surcout du diesel a l'achat n'est si insurmontable que cela et psychologiquement le premier plein de gasoil fini de te convaincre :D

voila à toi de voir mais ne te prend pas trop la tete, deja essais de conduire des modeles equivalent a ceux que tu recherches car possible que le diesel ne te plaise pas du tout à la conduite ;)
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Rien a ajouter... juste  [:buddyflow] pour le : "4)"


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[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Sujets relatif
Profil : Pilote
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jojokim
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  1. Posté le 28/02/2007 à 10:14:29  
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had35 a écrit :
Normes de dépollution -> faire passer le diesel à moins de 10ppm de S va couter cher pour le diesel...
Rattrapage de la taxe -> les francais roulant majoritairement au mazout aujourd'hui, si l'état veut trouver de l'argent, il peut très bien s'attaquer à cette différence et niveler les prix par le haut...
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Non car ya les camions...  :jap: s'il n'y avait que le voitures qui rouleraient au gasoil, il serait deja plus cher que l'essence depuis longtemps.. :)

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[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote addict
  1. config
6pi
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  1. Posté le 28/02/2007 à 10:23:48  
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jojokim a écrit :
Non car ya les camions...  :jap: s'il n'y avait que le voitures qui rouleraient au gasoil, il serait deja plus cher que l'essence depuis longtemps.. :)
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Je suis pas sûr que les routiers paient leur gazole au même prix que les particuliers :d

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gAz de sh1t
Profil : Pilote d'essai
  1. config
had35
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/02/2007 à 11:06:59  
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6pi a écrit :
Je suis pas sûr que les routiers paient leur gazole au même prix que les particuliers :d
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:lol: heureusement que non. Mais ceci dit je crois qu'ils le paient plein pot et qu'ils récupèrent juste la TVA.

Invité
  1. Posté le 28/02/2007 à 11:10:48  
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Je conduis une DCI de fonction la semaine, je m'amuse avec mon essence le WE.
Jamais j'ai eu autant de plaisir de conduire :cyp:

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Invité
  1. Posté le 04/03/2007 à 03:06:17  
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Hello !!
J'ai enfin ma titine !!
C'est donc un essence, Une Fiat Punto 2 modèle Star (finition sport, super belle !!!), avec toutes les options courantes (clim, jantes aliages, pack électrique...). Elle est de 2004 avec 16900 kms au compteur... Toute neuve la titine !
C'est un tout petit moteur de 4CV, mais quand je vois le prix que je paye en assurance, je me dis qu'il fallait mieux ça !!

Le seul souci, c'est que le moteur est vraiment très petit, j'ai fait Paris-Lyon et le confort de conduite par rapport à la puissance du véhicule est pas terrible (faut dire que ça faisait 3 ans que je conduisais un JTD). Une montée sur l'autoroute et je ne dépasse pas les 120 voir 110...

A part ça, je ne regrette pas d'avoir prix un essence, le bruit est superbe, et on ne l'entend absolument pas au ralenti !! La consommation est bonne, j'en suis à 5,7 litres. A noté que je faisais du 7 litres sur l'autoroute à 130.

Niveau esthétique, aaaaahhhh, qu'elle est belle ma titine, j'en suis déja amoureux :love:
C'est la finition sport, elle est de couleur bleu métalisée, je l'adore !!!

Le confort de conduite (si on ne prend pas en compte la puissance vraiment limite du moteur) est excellent, ça se conduit tout seul

Ahlala, ma jeune titine et moi, c'est une histoire d'amour qui va durer des années  :love:  :love:  :love:

Invité
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  1. Posté le 04/03/2007 à 10:44:27  
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Et bien félicitation :)

Profil : Routard
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manu-172
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  1. Posté le 30/03/2007 à 17:47:10  
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jeanrob a écrit :
Tu vas rentrer dans le guiness des records dans pas longtemps je pense  :lol: .
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Et bien moi ça ne m'étonnes pas car j'ai remarqué la meme chose
sur ma voiture (CLK Kompressor BV6) sur autoroute elle consomme pas
beaucoup plus que mes TDI que j'ai possédes (environ 1,5L de différence).
Faut pas oublier que certains moteurs essences font des progrés également.
(Par exemple mon ancienne 307 CC de 137 cv consommer 9L sur autoroute
et la CLK de 163 cv je suis en dessous de 8 L.)
Par contre l'écart grossi en ville .
 

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/03/2007 à 18:26:44  
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Le diesel c'est pour les pauvres :cyp:

Profil : Routard
  1. config
manu-172
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2007 à 18:46:27  
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Non le diesel c'est pour les riches ;les voitures sont plus chères :D
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dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
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  1. Posté le 30/03/2007 à 19:34:25  
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manu 172 a écrit :
Non le diesel c'est pour les riches ;les voitures sont plus chères :D
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Le Diesel c'est pour la "classe moyenne". Les riches (les vrais) ont les moyens d'avoir du gout. Ils roulent donc dans de souples L6, V8, V12 à essence (ni V6, ni V10, ce n'est pas bien équilibré). Les pauvres n'ont pas le choix. Ils achètent des voitures d'au moins 10ans mais avec pas trop de kilomètres pour ne pas avoir à changer tout de suite les pièces d'usure essentielles (freins, amortisseurs,...).


---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Invité
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  1. Posté le 30/03/2007 à 20:12:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu 172 a écrit :
Et bien moi ça ne m'étonnes pas car j'ai remarqué la meme chose
sur ma voiture (CLK Kompressor BV6) sur autoroute elle consomme pas
beaucoup plus que mes TDI que j'ai possédes (environ 1,5L de différence).
Faut pas oublier que certains moteurs essences font des progrés également.
(Par exemple mon ancienne 307 CC de 137 cv consommer 9L sur autoroute
et la CLK de 163 cv je suis en dessous de 8 L.)
Par contre l'écart grossi en ville .
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+1 :jap:

Saabiste a turbo
Profil : Pilote pro
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vee-k1ng
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  1. Posté le 30/03/2007 à 20:28:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

had35 a écrit :
[:cordelius:6]
Ou alors sa boite est super longue

C'est vrai que 7L à 150 ca parait louche. C'est la conso d'une bête golf TDI...
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Ou celle d'une 607 2.2 Essence sur 800 bornes d'autoroute entre 130 et 150 :jap:

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Les Saab Turbo, ça pete a mort.
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Invité
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  1. Posté le 30/03/2007 à 20:34:18  
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Vee-K1NG a écrit :
Ou celle d'une 607 2.2 Essence sur 800 bornes d'autoroute entre 130 et 150 :jap:
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:jap:
Mais non, tu sais bien qu'un diesel produit du carburant tandis qu'un essence consomme du 20 L/100 km
Les gens ne veulent pas admettre que les essences ont beaucoup évoluer en consommation

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