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Ma peur d'acheter un diesel

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Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 00:46:12  
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Bonjour
Je vous explique mon interrogation, vous me direz ce que vous en pensez
Je recherche une voiture ayant très peu de kms afin de pouvoir la garder le plus longtemps possible, genre 6 ou 7 ans ! Je cherche une Fiat Punto 2 ou une 206, diesel simple, pas de turbo car sinon je vais douiller pour l'assurance !
Au début, j'étais parti sur une essence pour la raison que les diesels sont beaucoup plus chers à l'achat. Cependant, j'ai constaté que j'économiserai 10 € par pleins d'essence par rapport à un diesel. A raison de 2 pleins par mois, j'économise 240 € par an, et 1440 € sur 6 ans ! Le souci, c'est qu'un diesel comparé à un essence, à modèle égal, coûte largement 1440 € de plus, sans oublier que l'assurance sera légèrement plus cher (pas beaucoup plus cher mais bon !)

De plus, ma grande peur est que le prix du gazoil grimpe et en arrive quasiment au même prix que l'essence. Etant donné que je veux garder mon véhicule au moins 6 ans, que nous dit que cela ne va pas arriver ???

Après, un diesel fera plus de bornes, et je sais déja d'avance que je vais raler en faisant le pleins d'essence alors que je verrai juste à côté le prix que m'aurait coûté un plein de gazoil !

Que faire ? Mon interrogation sur le fait que le gazoil peut devenir aussi cher que l'essence sur 6 ans est-elle légitime ?
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Message édité par cap77cv le 24/02/2007 à 00:46:34
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  1. Posté le 24/02/2007 à 01:01:03  
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moi perso je suis certain que dans 10 petites années, le diesel sera PLUS cher que l'essence !

enfin moi ce que j'en pense...
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  1. Posté le 24/02/2007 à 01:04:47  
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De toute façon on est l'un des rares pays Européens  où le gasoil est moins cher que l'essence, donc se serait pas étonnant que l'essence et le gasoil soit au même prix dans un futur plus ou moins proche.
Combien tu fais de kilomètres par ans?
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Message édité par ser10wh le 24/02/2007 à 01:05:11
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gromiko
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  1. Posté le 24/02/2007 à 03:23:23  
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cap77cv a écrit :
Bonjour
Je vous explique mon interrogation, vous me direz ce que vous en pensez
Je recherche une voiture ayant très peu de kms afin de pouvoir la garder le plus longtemps possible, genre 6 ou 7 ans ! Je cherche une Fiat Punto 2 ou une 206, diesel simple, pas de turbo car sinon je vais douiller pour l'assurance !
Au début, j'étais parti sur une essence pour la raison que les diesels sont beaucoup plus chers à l'achat. Cependant, j'ai constaté que j'économiserai 10 € par pleins d'essence par rapport à un diesel. A raison de 2 pleins par mois, j'économise 240 € par an, et 1440 € sur 6 ans ! Le souci, c'est qu'un diesel comparé à un essence, à modèle égal, coûte largement 1440 € de plus, sans oublier que l'assurance sera légèrement plus cher (pas beaucoup plus cher mais bon !)

De plus, ma grande peur est que le prix du gazoil grimpe et en arrive quasiment au même prix que l'essence. Etant donné que je veux garder mon véhicule au moins 6 ans, que nous dit que cela ne va pas arriver ???

Après, un diesel fera plus de bornes, et je sais déja d'avance que je vais raler en faisant le pleins d'essence alors que je verrai juste à côté le prix que m'aurait coûté un plein de gazoil !

Que faire ? Mon interrogation sur le fait que le gazoil peut devenir aussi cher que l'essence sur 6 ans est-elle légitime ?
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Tout dépend de ton utilisation (2 pleins par mois hum) , mais comme tu comptes, à mon avis tu es hors jeu , casse un injecteur ou fait faire des réglages sur l'injection et tes 240Euros d'économies par rapport à un essence sur un an, seront largement entamés. Il faut savoir qu’un diesel qui roule peu, s’abîme bien plus que si il roule toute la journée, bien qu'il y ait eu des progrés notables ces dernieres années.
Par contre si tu roules pas mal genre 20-40000km par an, la la question ne se pose pas, en France du moins.

Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 09:05:54  
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ser10wh a écrit :
De toute façon on est l'un des rares pays Européens  où le gasoil est moins cher que l'essence, donc se serait pas étonnant que l'essence et le gasoil soit au même prix dans un futur plus ou moins proche.
Combien tu fais de kilomètres par ans?
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Pays où le gazole n'est pas moins cher que l'essence:
Bosnie & Herzegovine
Estonie
Irlande
Lithuanie
Slovaquie
Suisse
Royaume uni
Ukraine.

Pays où l'essence est plus chère que le gazole:
Allemagne
Andorre
Autriche  
Bélarus
Belgique  
Bulgarie  
Croatie
Danemark  
Espagne
Finlande  
France  
Grèce  
Hongrie
Italie
Luxembourg  
Norvège
Macédoine
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Russie
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suède

C'est vrai que la France est un des rares pays Européens où le gazole est moins cher que l'essence :ptdr:


http://www.iru.org/Services/Fuel/Welcome.F.html

Message édité par dom83cj le 24/02/2007 à 09:07:49
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  1. Posté le 24/02/2007 à 09:18:29  
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Bien sur que ca fait peur d'acheter une diesel, y'a un ans, j'etai dans le meme cas que toi, j'hesitai tres fort entre essence et diesel, j'ai finalement pris une essence, car en calculant bien tout, j'etai gagnant, mais pas asser, puis le risque de grosse pannes ma fait beaucoup reflechir...... car les pannes diesel, c'est pas donne.

Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 09:22:34  
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Tu économises certes 10€ à chaque plein, mais as-tu pris en compte les nombreux km supplémentaires que tu feras avec ce même plein? as-tu compté que tu revendras sans doute mieux ta diesel dans 6-7 ans, même si tu as largement plus que 100'000km? (une diesel de 200'000km se revendra, une essence, tu pourras payer pour que la décharge t'en débarasse)
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Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 09:30:10  
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nul55ps a écrit :
Tu économises certes 10€ à chaque plein, mais as-tu pris en compte les nombreux km supplémentaires que tu feras avec ce même plein? as-tu compté que tu revendras sans doute mieux ta diesel dans 6-7 ans, même si tu as largement plus que 100'000km? (une diesel de 200'000km se revendra, une essence, tu pourras payer pour que la décharge t'en débarasse)
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tous depend ou le prix du diesel sera par rapport a l'essence, dans 6 ou 7 ans..  ;)

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bass__ton
  1. Posté le 24/02/2007 à 10:06:34  
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1)le diesel coute plus cher à l'achat c'est vrai mais pour autant la difference de prix n'est pas toujours flagrante, reste que comme on te l'as dit, à la revente tu t'y retrouvera!

2)le cout d'entretien, c'est un peu nawak, si la caisse n'est pas fiable que se soit essence ou diesel tu vas douiller, pour l'entretien courant, c'est kifkif,  la couroie est sans doute plus chere sur un diesel mais dans les 2 cas tu auras des grosses depenses a faire au moment venu niveau entretien, une essence ne te reviendras pas moitié moins cher et le coup des diesel turbo pas fiable a cause des casses ou autre depend du modele choisi et de la façon d'en prendre soin, meme une essence athmo peut te causer des soucis!

3)meme si la gasoil arrive au meme prix que l'essence, tu auras pour toi l'autonomie, a modele equivalent avec un moteur fiat 1.2l 60ch tu ferras grand max 700km en roulant pepere, avec le zouzout tu pourra faire 150km de plus en general, sur des motorisations plus puissantes, il faut tabler aujourd'hui en moyenne sur des autonomies de 500/600kms en essence pour 80€ le plein contre 800/900km avec un diesel pour 50€.

4) ne pas oublier aussi qu'en restant sur ton idée de "petit moteur", le couple d'un 1.9D te donnera moins le sentiment de ramer que le 1.2 essence, car meme si sa sonorité est sympathique et qu'il ne rechigne pas a grimper dans les tours, il n'en demeure pas moins que ça n'avance pas, meme si le diesel s'essouflera vite dans un bruit de tracteur, le sentiment d'aisance sera plus evident avec le diesel


je te dirais pour finir que dans tous les cas une voiture coute de l'argent et parfois beaucoup, apres soit tu acceptes ce fait et tu y rajoutes en plus la notion de plaisir, soit tu y ajoutes la notion d'economie....
en matiere de petit moteur comme dans ton cas, je ne suis vraiment pas sur que l'essence t'apportes du plaisir sauf a prendre un modele plus puissant genre 75ch sinon je trouve que c'est le diesel qui restera le plus interessant.

a titre d'exemple une léon² TFSI de 200ch coute moins cher de 1000€ environ que la version TDI 170ch, sur un credit de 48mois les 1000€ ne represente que 20€ par mois en plus, certes les TFSI est un moteur vraiment exceptionnele bien meilleur en agrement que le diesel mais dans cet exemple comme dans d'autres, le surcout du diesel a l'achat n'est si insurmontable que cela et psychologiquement le premier plein de gasoil fini de te convaincre :D

voila à toi de voir mais ne te prend pas trop la tete, deja essais de conduire des modeles equivalent a ceux que tu recherches car possible que le diesel ne te plaise pas du tout à la conduite ;)
Message cité 2 fois

---------------
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  1. Posté le 24/02/2007 à 11:07:47  
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anc35fo a écrit :
tous depend ou le prix du diesel sera par rapport a l'essence, dans 6 ou 7 ans..  ;)
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Pour ton info, le diesel est déjà 8 centimes d'euro plus cher au litre en Suisse... Pourtant je roule au diesel :ange:

Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 11:30:02  
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l'a66xr a écrit :
moi perso je suis certain que dans 10 petites années, le diesel sera PLUS cher que l'essence !
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Je vois pas en vertu de quoi.

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Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 12:10:07  
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Bass__Ton a écrit :
1)le diesel coute plus cher à l'achat c'est vrai mais pour autant la difference de prix n'est pas toujours flagrante, reste que comme on te l'as dit, à la revente tu t'y retrouvera!

2)le cout d'entretien, c'est un peu nawak, si la caisse n'est pas fiable que se soit essence ou diesel tu vas douiller, pour l'entretien courant, c'est kifkif,  la couroie est sans doute plus chere sur un diesel mais dans les 2 cas tu auras des grosses depenses a faire au moment venu niveau entretien, une essence ne te reviendras pas moitié moins cher et le coup des diesel turbo pas fiable a cause des casses ou autre depend du modele choisi et de la façon d'en prendre soin, meme une essence athmo peut te causer des soucis!

3)meme si la gasoil arrive au meme prix que l'essence, tu auras pour toi l'autonomie, a modele equivalent avec un moteur fiat 1.2l 60ch tu ferras grand max 700km en roulant pepere, avec le zouzout tu pourra faire 150km de plus en general, sur des motorisations plus puissantes, il faut tabler aujourd'hui en moyenne sur des autonomies de 500/600kms en essence pour 80€ le plein contre 800/900km avec un diesel pour 50€.

4) ne pas oublier aussi qu'en restant sur ton idée de "petit moteur", le couple d'un 1.9D te donnera moins le sentiment de ramer que le 1.2 essence , car meme si sa sonorité est sympathique et qu'il ne rechigne pas a grimper dans les tours, il n'en demeure pas moins que ça n'avance pas, meme si le diesel s'essouflera vite dans un bruit de tracteur, le sentiment d'aisance sera plus evident avec le diesel


je te dirais pour finir que dans tous les cas une voiture coute de l'argent et parfois beaucoup, apres soit tu acceptes ce fait et tu y rajoutes en plus la notion de plaisir, soit tu y ajoutes la notion d'economie....
en matiere de petit moteur comme dans ton cas, je ne suis vraiment pas sur que l'essence t'apportes du plaisir sauf a prendre un modele plus puissant genre 75ch sinon je trouve que c'est le diesel qui restera le plus interessant.

a titre d'exemple une léon² TFSI de 200ch coute moins cher de 1000€ environ que la version TDI 170ch, sur un credit de 48mois les 1000€ ne represente que 20€ par mois en plus, certes les TFSI est un moteur vraiment exceptionnele bien meilleur en agrement que le diesel mais dans cet exemple comme dans d'autres, le surcout du diesel a l'achat n'est si insurmontable que cela et psychologiquement le premier plein de gasoil fini de te convaincre :D  
voila à toi de voir mais ne te prend pas trop la tete, deja essais de conduire des modeles equivalent a ceux que tu recherches car possible que le diesel ne te plaise pas du tout à la conduite ;)
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Ok, heu t'as déjà conduit un essence au moins une fois dans ta vie ? est un TFSi pour te permettre de juger comme ca ? :lol:
Sinon va dans une concession VW/Audi/seat/skoda pour en essayer un et vite parce que ca te surprendrait :)

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Message édité par cra81wh le 24/02/2007 à 12:12:02
Profil : Routard confirmé
dessler
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  1. Posté le 24/02/2007 à 13:37:04  
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Topic qui va partir en fight pése le pour et le contre la balance va pencher d'un coté ou d'un autre oublie pas que ici il a des pros essence et des pros diesel tu aura un avis favorable ou défavorable tu parle de fiat on va te dire que sa fera pas 7ans c'est fa :ange:

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Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 13:39:10  
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Un 1.9D à un couple inferieur à un 1.4L essence tout en tourant 1/3 moins vite, ce qu'il faut pas lire ici :ptdr:
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Profil : Routard
bono-59
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  1. Posté le 24/02/2007 à 13:53:28  
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Salut capama 84, si tu fais moins de 15000 km par an, oublies le diesel

car tu ne rentabiliseras jamais ton diesel, ok le gazole est moins chère

mais faut penser au cout d'entretien d'un diesel, le prix des pièces

détachées, vu que tu comptes garder ta voiture et que tu roules peu

tu ne seras gagnant à aucun niveau financièrement.

Profil : Pilote
  1. config
patrickx
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  1. Posté le 24/02/2007 à 14:35:10  
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en ce qui concerne la valeur de revente:

 si tu prends une voiture d'occasion et que tu la gardes 6 ou 7 ans, ça veut dire que quand tu vas la revendre elle aura pas loin de 10 ans et 200.000 km, donc .. essence ou diesel, sa valuer sera à peu près nulle , (on est pas à 500 € près). tu peux éliminer ce critère de choix.



---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
Profil : Membre confirmé
  1. config
bass__ton
  1. Posté le 24/02/2007 à 14:56:30  
  2. answer
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pen10hl a écrit :
Un 1.9D à un couple inferieur à un 1.4L essence tout en tourant 1/3 moins vite, ce qu'il faut pas lire ici :ptdr:
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le moteur essence equivalent au diesel est le  1.2l 60ch chez fiat  et pour en avoir eu un je sais de quoi je parle de meme qu'ayant tres souvent conduit une 206 1.1 60ch et bien mon ancienne rover 218SD (diesel peugeot) donnait un plus grand sentiment d'aisance,  

cra81wh a écrit :
Ok, heu t'as déjà conduit un essence au moins une fois dans ta vie ? est un TFSi pour te permettre de juger comme ca ? :lol:
Sinon va dans une concession VW/Audi/seat/skoda pour en essayer un et vite parce que ca te surprendrait :)
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oui merci j'ai deja rouler en essence et je viens tout recement de tester le TFSI...je ne vois ce que j'ai dit de mal sur ce moteur c'est meme tout le contraire tu n'a qu'a relire...


avant de balancer des remarques pleines d'ironie relisez un peu mieux les reponses, je n'ais pas dit que le diesel etait la solution par excellence, j'ai essayé de pondre une reponse pour aider l'auteur de ce topic dans son choix, ma derniere phrase est bien la preuve que je n'ais pas cherché a créer un fight...

en tout cas c'est bien sympathique de prendre le gens de haut comme vous le faite avec vos reflections a deux balles...

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Message édité par Bass__Ton le 24/02/2007 à 15:08:30

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  1. Posté le 24/02/2007 à 15:07:01  
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De toute évidence dans ton cas, il vaut mieux que tu choisisses l'essence car comme au bout de 6 ans, une durée assez longue, tu ne perds que 1440€, tu pourras faire un bon bénéfice à l'achat : les essences d'occasion cotent souvent largement en dessous de leurs homologues diesel, à hauteur de plusieurs milliers d'euros ! ;)

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  1. Posté le 24/02/2007 à 15:10:11  
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Bass__Ton a écrit :
le moteur essence equivalent au diesel est le  1.2l 60ch chez fiat et pour en avoir eu un je sais de quoi je parle, mon ancienne rover 218SD (diesel peugeot) donnait un plus grand sentiment d'aisance....
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En même temps ça m'étonnerais que ta Rover soit un 1.2 :blague: Rien qu'en essence, la différence entre un 1.2 et un 1.4 de puissance similaire est notable! :bah:

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Message édité par lel39uc le 24/02/2007 à 15:10:47
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bass__ton
  1. Posté le 24/02/2007 à 15:19:34  
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lel39uc a écrit :
En même temps ça m'étonnerais que ta Rover soit un 1.2 :blague: Rien qu'en essence, la différence entre un 1.2 et un 1.4 de puissance similaire est notable! :bah:
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non bien sur, le plus petit moteur essence sur la rover etait un 1.4 16v de 98ch, l'offre diesel de base etait le 1.9D psa des 306/BX de 68ch.
le 1.9d chez fiat faisait 60ch il me semble soit la meme puissance que le 1.2 essence, j'ai comparé sur cette base et j'ai bien precisé en plus qu'il avait tout interet a prendre un moteur essence a partir de 75ch pour que se soit interessant pas sur un plan financier mais niveau "agrement" d'autant plus qu'a l'achat ça doit pas etre bcp plus cher que le petit 1.2 60ch.



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  1. Posté le 24/02/2007 à 15:28:45  
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Bah, si c'est pour rester en ville un 1.2 suffit :bah: Après c'est sur que la cylindrée supérieure de 1.9D l'avantage pour la route :oui:

Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 17:31:00  
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In_39jb a écrit :
Je vois pas en vertu de quoi.
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 :??:
tu remarques pas que le diesel monte plus vite que le prix de l'essence ? et étant donné que maintenant y a beaucoup plus de voiture roulant au diesel, c'est peut être plus interressant pour l'état de le faire payer plus cher, non?

Profil : Pilote pro
windju
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  1. Posté le 24/02/2007 à 18:11:54  
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Si tu roules pas beaucoup prend une essence... ;)

En plus de ça les poumons des gens te remercieront :cyp:


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had35
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  1. Posté le 24/02/2007 à 18:16:15  
  2. answer
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In_39jb a écrit :
Je vois pas en vertu de quoi.
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Normes de dépollution -> faire passer le diesel à moins de 10ppm de S va couter cher pour le diesel...
Rattrapage de la taxe -> les francais roulant majoritairement au mazout aujourd'hui, si l'état veut trouver de l'argent, il peut très bien s'attaquer à cette différence et niveler les prix par le haut...

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Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
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limp95
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  1. Posté le 24/02/2007 à 18:29:37  
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cap77cv a écrit :
Bonjour
Je vous explique mon interrogation, vous me direz ce que vous en pensez
Je recherche une voiture ayant très peu de kms afin de pouvoir la garder le plus longtemps possible, genre 6 ou 7 ans ! Je cherche une Fiat Punto 2 ou une 206, diesel simple, pas de turbo car sinon je vais douiller pour l'assurance !
Au début, j'étais parti sur une essence pour la raison que les diesels sont beaucoup plus chers à l'achat. Cependant, j'ai constaté que j'économiserai 10 € par pleins d'essence par rapport à un diesel. A raison de 2 pleins par mois, j'économise 240 € par an, et 1440 € sur 6 ans ! Le souci, c'est qu'un diesel comparé à un essence, à modèle égal, coûte largement 1440 € de plus, sans oublier que l'assurance sera légèrement plus cher (pas beaucoup plus cher mais bon !)

De plus, ma grande peur est que le prix du gazoil grimpe et en arrive quasiment au même prix que l'essence. Etant donné que je veux garder mon véhicule au moins 6 ans, que nous dit que cela ne va pas arriver ???

Après, un diesel fera plus de bornes, et je sais déja d'avance que je vais raler en faisant le pleins d'essence alors que je verrai juste à côté le prix que m'aurait coûté un plein de gazoil !

Que faire ? Mon interrogation sur le fait que le gazoil peut devenir aussi cher que l'essence sur 6 ans est-elle légitime ?
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Tout dépend le nombres de km par ans effectué, si c'est moins de 30 000 kms prend une essence (entretien, conco...) te couteras moins chers  :jap:

Pour comparé la conso une 206 1.6e (90ch) autonomie 585km et une 206 2.0 hdi (90ch) autonomie 850km, l'entretien de l'essence c'est tout les 30 000 kms pour les diesels 15/20 000 kms.

Mais si tu fais que deux pleins par mois je vois pas l'interret de prendre une diesel qu'elle soit diesel ou essence tu feras moins de 20 000 kms / ans.


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Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
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  1. Posté le 24/02/2007 à 21:51:44  
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Je vais faire environ 15 000 kms par an, mais c'est un minimum ! Je me connais, je suis un grand rouleur, j'aime rouler sans but...et je sais que je vais m'énerver quand je vais passer à la pompe si je mets de l'essence...

Sinon, je dis que je veux garder mon véhicule 6 ou 7 ans, mais en fait, je voulais dire jusqu'a ce qu'il soit foutu, donc le prix à la renvente ne m'intéresse pas

Niveau conduite, ça fait 3 ans que je conduis la Stilo JTD 115 de mes parents. Avant ça, jai eu une Opel Astra 1.8 essence, et y'a pas photos, je préfère nettement conduire un essence. La puissance était la même mais le bruit du moteur et la conduite était bien mieux avec l'Opel. Les diesels, j'aime pas le bruit de tracteur que ça fait !!

Ca fait des jours que je regarde les prix essence-diesels, et la différence fait peur. On trouve des punto 2 essence avec moins de 50 000 kms à 5000 € à peine, tandis qu'un diesel...

Et il y a l'assurance qui serait un chouilla plus cher en diesel qu'en essence. Je prends en compte aussi le fait qu'un diesel polue moins, mais je prends également en compte le niveau de mon compte en banque...

Voila, je sais que je devrais prendre un essence, mais j'ai quand même envie de prendre un diesel  :non:  :pfff:  :pfff:

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  1. Posté le 24/02/2007 à 21:57:04  
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Si tu compte la garder n'hésite meme pas, prend une essence! car le seul vrai inconvénient en ce moment pour une essence c'est sa revente (pour l'instant car ça peut basculer un jour) donc si tu la garde pour la finir c'est tout bénef'


Ne succombe pas à l'effet placebo de la différence de prix à la pompe
Message édité par mog32ip le 24/02/2007 à 21:58:01
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herix
  1. Posté le 24/02/2007 à 22:02:34  
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Salut,
15/20 000km  par an, achat d'occasion et en plus c'est pour la garder jusqu'au bout, c'est plus rentable pour toi de la prendre en essence.
Si en plus c'est ce que tu prefere conduire ya pas photo, fais toi plaisir. :)

Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 22:10:47  
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En plus je viens de trouver un véhicule essence, j'espère que cette fois ci, il ne me passera pas sous le nez , parce que depuis quelques jours que je cherche, à chaque bonne occas, je me fait niq...
http://www.leboncoin.fr/vi/1944184.htm?ca=22_s

Avec si peu de kms, je suis parti pour la garder 10 ans !!!
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  1. Posté le 24/02/2007 à 22:13:47  
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cap77cv a écrit :
En plus je viens de trouver un véhicule essence, j'espère que cette fois ci, il ne me passera pas sous le nez , parce que depuis quelques jours que je cherche, à chaque bonne occas, je me fait niq...
http://www.leboncoin.fr/vi/1944184.htm?ca=22_s

Avec si peu de kms, je suis parti pour la garder 10 ans !!!
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N'oublie pas que c'est une fiat...

C'est vrai qu'elle a pas de km...
C'est quoi la motorisation?

Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 22:14:40  
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bug doublon
Message édité par mog32ip le 24/02/2007 à 22:14:56
Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 22:18:40  
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C'est une 4CV, ça me va très bien, moins cher en assurance et moins de consommation
Pour les grands trajet, je prendrai la stilo de mes parents

Invité
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  1. Posté le 24/02/2007 à 22:45:52  
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Bass__Ton a écrit :
le moteur essence equivalent au diesel est le  1.2l 60ch chez fiat  et pour en avoir eu un je sais de quoi je parle de meme qu'ayant tres souvent conduit une 206 1.1 60ch et bien mon ancienne rover 218SD (diesel peugeot) donnait un plus grand sentiment d'aisance,  



oui merci j'ai deja rouler en essence et je viens tout recement de tester le TFSI...je ne vois ce que j'ai dit de mal sur ce moteur c'est meme tout le contraire tu n'a qu'a relire...


avant de balancer des remarques pleines d'ironie relisez un peu mieux les reponses, je n'ais pas dit que le diesel etait la solution par excellence, j'ai essayé de pondre une reponse pour aider l'auteur de ce topic dans son choix, ma derniere phrase est bien la preuve que je n'ais pas cherché a créer un fight...

en tout cas c'est bien sympathique de prendre le gens de haut comme vous le faite avec vos reflections a deux balles...
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Salut ;)
Désolé si je t'ai vexé mais ce n'étais pas mon but, ni même de te prendre de haut. Tout simplement que tu ne parcoures pas 500 à 600 km avec 80€ et un TFSi.
En fait je me suis permi de dire ca car je possède un 2.0 TFSi et il est vraiment économe. Je tourne aux alentours de 6,3 L/100 en respectant les limitation de vitesse et à 7L/100 sur autoroute à 150 km/h
 Pour 500 km tu consommes à peu près une quarantaine d'euros. :)

Mais en fait je pense que tu t's trop basé sur les moteur ancestraux tels que les 1.1 de psa et 1.4 8 soupapes qui sont vraiment vieux.
De nos jours les moteurs essences modernes ont gagnés pas mal de couple par rapport à avant ce qui n'oblige pas de les monter dans les tours pour les faire cravacher :)

Voilà et encore dsl si tu l'as mal pri mais ce n'étais pas mon but ;)

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viggo74
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  1. Posté le 24/02/2007 à 23:03:14  
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Entre payer sa voiture moins cher (une essence) et payer plus à la pompe, ou la payer plus cher (une diesel), et payer moins cher à la pompe, pas beaucoup de différence au bout de 5 / 6 ans.

Une essence coûte environ 10% moins cher en assurance, et environ 5 % (variable) en entretien / réparations.

Si on part sur l'hypothèse d'un prix du litre de GO qui sera dans quelques années au même prix que le SP, l'essence se justifie alors.

Tout dépend alors du kilométrage annuel, une hypothèse aussi, car dans mon cas, je pensais faire en 2007 pas plus de 15.000 kms, mais il ya eu un changement en janvier à mon taf, et ce sera plutot 30.000 kms !

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bass__ton
  1. Posté le 25/02/2007 à 09:49:27  
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cra81wh a écrit :
Salut ;)
Désolé si je t'ai vexé mais ce n'étais pas mon but, ni même de te prendre de haut. Tout simplement que tu ne parcoures pas 500 à 600 km avec 80€ et un TFSi.
En fait je me suis permi de dire ca car je possède un 2.0 TFSi et il est vraiment économe. Je tourne aux alentours de 6,3 L/100 en respectant les limitation de vitesse et à 7L/100 sur autoroute à 150 km/h
 Pour 500 km tu consommes à peu près une quarantaine d'euros. :)

Mais en fait je pense que tu t's trop basé sur les moteur ancestraux tels que les 1.1 de psa et 1.4 8 soupapes qui sont vraiment vieux.
De nos jours les moteurs essences modernes ont gagnés pas mal de couple par rapport à avant ce qui n'oblige pas de les monter dans les tours pour les faire cravacher :)

Voilà et encore dsl si tu l'as mal pri mais ce n'étais pas mon but ;)
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t'inquiette je n'ais pas la rancune facile, c'est un forum c'est pas toujours evident de comprendre le ton sur lequel ont été posté les mots :ange:
pour mon histoire de 500/600km je ne prenais pas le TFSI en exemple unique car avant de l'essayer j'avais deja questionné LOL_legrand sur ce forum et il m'a deja dit que ça consommait pas bcp au vu des excellentes perfs (genre on peut depasser les 700km d'autonomie selon  sa conduite [:absolute:1] )
neanmoins avec ce type de voiture la conso peut rapidement s'envoler surtout au vue du plaisir qu'elles procurent donc forcement l'autonomie en prend un coup.

je ne suis dans aucun camp j'ai juste fait etalage de faits et de préjugés lorsqu'on parle "diesel"


en tout cas pour repondre a capama, ya pas photo si tu n'aimes pas conduire un diesel alors la question du "choix" ne se pose meme pas, si tu n'as meme pas apprecié un minimum un JTD je doute qu'un athmo te plaise :lol:  fais toi plaisir avec un petit 16 soupapes essence entre 75 et 90ch ;)

Message édité par Bass__Ton le 25/02/2007 à 09:52:06

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