Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toyota AYGO et boite motorisée ??


Invité §fra082XD

Messages recommandés

Invité §fra082XD

Bonjour,

 

nous pensons acheter une Toyota AYGO avec la boite motorisée, car ma femme a actuellement une clio boite automatique et n'a pas trop envie de devoir à nouveau passer les vitesses ;)

 

Je recherche des retours d'expérience concernant cette boite, avis, etc :)

 

Aussi, chez Toyota reprendrons t ils notre vieille clio baccara de 1995, même pour une petite somme, ou vais je devoir la vendre par moi même ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es

je trouve que tu devais aussi regarder du cote de citroen et peugeot qui ont le même véhicule (C1 et 107), histoire de voir qui te fait la même proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

La boîte MMT est une boîte robotisée et pas une vraie automatique comme ton épouse peut l'avoir sur sa Clio.

Je cite ici entre guillemets des propos tenus par tof262 sur le topic de la Yaris et son avis sur la MMT :

"

j'utlise une Aygo MMT qui a donc le même type de boîte de vitesse. Pour ne pas se retrouver à 50 km/h en 5ème il suffit d'avoir le pied droit plus lourd sur la pédale : plus tu appuies fortement et plus les vitesses sont utilisées à plus haut régime et retarde donc le passage de la vitesse suivante. En écrasant comme un sourd l'accélérateur les vitesses passent une à une jusqu'à la zonne rouge du compte tour (6500 tr/mn sur mon essence).Et effectivement, plus on a le pied léger, et plus les vitesses s'enchainent très rapidement. Dans l'ensemble elle rétrograde très efficacement et si nécessaire dans les descentes une pression un peu prolongée sur le frein la fait rétrograder + rapidement qu'un simple lacher de pédale d'accélérateur.

La situation la plus génante est dans les embouteillage et en descente, et là, elle caffouille et s'emmelle entre 1.2.3 et inversement avec un gros à-coup lors du rétrogradage en 1.

Mais pour avoir eu des boites auto traditionnelle avec convertisseur hydraulique ou aussi de type continue CVT, on a effectivement pas du tout les meme sensations.

"

La seule mini citadine qui a une vraie BVA est la Kia Picanto.

 

Toyota reprendra certainement ta Clio Baccara mais sans doute pas au prix que tu le souhaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...