Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 407 Coupé, est-ce un flop ?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

 

J'ai dit de fabrication, pas de finition :o

 

Donc tu admets:

1° qu'elle est fabriquée avec des métaux lourds uniquement, ceux qui sont pas chers

2° qu'elle est pas bien finie

 

Félicitations, tu avances dans ton coming out :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Peugeot, "il" ont réussis à la restylée juste avant la fin... Et a lui coller une énorme grille en plastique noir affreuse qui à tout dénaturé! :mad: Vraiment, quand les designer s'y mettent... :/

 

 

Sinon, la 407 est lourde, moche, bref pas à mon goût. :/ Et ce n'est que justice qu'elle ne marche pas, visiblement beaucoup de gens sont de mon avis. :/

 

 

+1 +1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tiens faut que je la retienne celle là! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Hum, si je comprends bien, la Vel Satis est donc la plus fiable de sa catégorie argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Non mais en plus j'ai vraiment l'impression que c'est ca... :blague:

 

Mais c'est clair :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu admets:

1° qu'elle est fabriquée avec des métaux lourds uniquement, ceux qui sont pas chers

2° qu'elle est pas bien finie

 

Félicitations, tu avances dans ton coming out :jap:

 

:D

 

 

1° A part l'acier et l'alu, je ne vois pas d'autres métaux utilisés, même chez la concurrence? Disons juste qu'au prix au kilo, c'est certainement la meilleure de la catégorie. Trêve de plaisanterie, ce poids indique sans doute une tendance au sur-dimensionnement des pièces mécaniques. D'autre part, la 407 Coupé est 20 cm plus longue qu'une Audi A5.

 

(J'ouvre une petite parenthèse : J'ai bossé dans le secteur transmissions transversales chez PSA, et notamment participé aux essais B84 en fatigue (C4 Picasso) : les transmissions (vulgairement appelées cardans) tiennent bien au-delà de la vie du véhicule. On aurait pu revoir le dimensionnement de ces transmissions à la baisse, mais après niveau planning, on était short...)

 

 

2° C'est une finition à la Peugeot d'il y a 4/5 ans disons... matériaux flatteurs, plastiques visibles moussés , mais ajustements hasardeux et plastiques durs, brillants et rayables partout ailleurs que sur la planche de bord. Loin d'une Audi, c'est clair.

 

Pourquoi parles tu de coming out?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, si je comprends bien, la Vel Satis est donc la plus fiable de sa catégorie argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

 

Toutafait. ça fait plaisir de voir que tu m'as compris :jap:

 

En plus d'être presque aussi réussie stylistiquement que la 407 Coupé en terme de style, c'est aussi une réussite en ce qui concerne la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la 406 coupé? :voyons:

 

 

De la 406 coupé? :blague:

Edit : Grilled!

 

 

Nan mais ca mérite deux fois la question, la... :blague: Parce que ca confine à la cécité ou a la mauvaise foi, voire au goût douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais ca mérite deux fois la question, la... :blague:Parce que ca confine à la cécité ou a la mauvaise foi, voire au goût douteux...

 

C'est tous ça à la fois! C'est un taliban Peugeot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais ca mérite deux fois la question, la... :blague: Parce que ca confine à la cécité ou a la mauvaise foi, voire au goût douteux...

 

 

Ben moi je trouve que ça lui donne un peu d'agressivité, j'aime bien aussi.

 

http://www.passionautomobile.info/images/essais/406coupe_settant%27ani.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/19890/406%20Coupe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

1° A part l'acier et l'alu, je ne vois pas d'autres métaux utilisés, même chez la concurrence? Disons juste qu'au prix au kilo, c'est certainement la meilleure de la catégorie. Trêve de plaisanterie, ce poids indique sans doute une tendance au sur-dimensionnement des pièces mécaniques. D'autre part, la 407 Coupé est 20 cm plus longue qu'une Audi A5.

 

Nan, ça veut juste dire que Peugeot a travaillé à l'économie et ils ont utilisé des aciers cheaps, résistants certes (il faut ces 5 putain d'étoiles), mais horriblement lourds, les autres utilisent des aciers THLE, aussi résistants mais probablement environ 30% plus légers et 50% plus chers ;)

 

 

2° C'est une finition à la Peugeot d'il y a 4/5 ans disons... matériaux flatteurs, plastiques visibles moussés , mais ajustements hasardeux et plastiques durs, brillants et rayables partout ailleurs que sur la planche de bord. Loin d'une Audi, c'est clair.

Je suis personellement pas fan de la finition Audi, qui m'a déçu deux fois, mais franchement parler de qualité pour une 407, il faut carrément avoir fumé un poil trop. C'est que du tape à l'oeil avec comme tu dis plein de défauts dès que tu dépasse le stade du dessus de la planche de bord.

 

 

Pourquoi parles tu de coming out?

Parce que tu vas finir par admettre que les peugeots sont loin de s'approcher des meilleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Nan mais ca mérite deux fois la question, la... :blague: Parce que ca confine à la cécité ou a la mauvaise foi, voire au goût douteux...

 

Pourquoi tu dis ça en parlant de Breton :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu vas finir par admettre que les peugeots sont loin de s'approcher des meilleurs :jap:

 

 

Je n'irais pas jusque là :o

 

Les Peugeot sont de très bonnes voitures, avec des points faibles il est vrai, et il faut savoir le reconnaitre : une finition moyenne (ce défaut tend à disparaitre, notamment sur les 308 et 3008), une tendance à l'embonpoint, le manque de moteurs essences de pointe (en espérant donc une généralisation des THP) et une esthétique discutable (exacerbée sur la 3008, mais cela reste un critère subjectif). Il y a aussi un SAV déplorable...

 

La 407 Coupé réunit tous ces défauts, et tout le monde (toi le premier) (à quelques exceptions près) en fait des tonnes (évidement, on parle de Peugeot cépabo, cépafiable, etc. moi j'appelle ça tirer sur l'ambulance) mais personne ne parle de ses qualités (châssis, confort, habitabilité,...).

 

En tant que défenseur des opprimés, je me dois de soutenir Breton dans sa lutte pour la défense de la seconde marque hexagonale, qui est en difficulté sur ce topic en proie aux trolls en tout genre :jap:

 

PS : Et en plus, je fais ça gratos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew108yP

Bonjour et bonne année, bin mouai la 407 coupé moi je dis beurk et FLOP, on trouve mieux et pas plus chère chez d'autres constructeurs pt1cable.gif

Et pour ceux qui veulent acheter français moi je dis 406 coupé ( il y a aussi des défauts mais quel lignelove.gif, quel stylelove.gif) pigeot n'aurait pas du vouloir dessiner le coupe 407 seul voila l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est pas plus moche qu'un A5 ... mais bon il n'a rien qui fasse envie. Aucun constructeur européen ne sait dessiner de joli coupé dans cette gamme, c'est des grosses mémères sur roulettes blague.gif.427b050dc7683e576342dc76bdaf81e7.gif heureusement il y a le RC-Z pour laver l'affront fait au bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...