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Ma nouvelle voiture ford focus 1.6 tdci Sw

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Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 09:49:21  
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Reprise du message précédent :
Je ne l' avais pas mis car sur la photos on ne vois pas bien la profondeur et il y a deux vieille couvertures un peut... :o
Message édité par moitoutfou le 10/03/2007 à 09:49:33
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  1. Posté le 10/03/2007 à 10:08:05  
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moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 10:21:44  
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La clim auto  :lol:  :lol:  :lol:

Perso j' aime bien mais c'est quand mème un budget pour pas grand chose faut bien le reconnaitre, si ce serais un haut de gamme d' accord pourquoi pas mais sur une focus qui est une voiture pour monsieur tout le monde et ou le prix rèste doux...

J' ai la clim simple et c' est bien suffisant ce qui est dommage c'est que ford aurrais pus mètre des températures a la place du bleu au rouge comme beaucoup d'autre marque le font par contre la clim marche supper bien et ce met automatiquement en marche sur la position pare-brise ce qui n'est pas le cas sur toute les autres marques...

 :sol:  
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Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 10:25:57  
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moitoutfou a écrit :
La clim auto  :lol:  :lol:  :lol:

Perso j' aime bien mais c'est quand mème un budget pour pas grand chose faut bien le reconnaitre, si ce serais un haut de gamme d' accord pourquoi pas mais sur une focus qui est une voiture pour monsieur tout le monde et ou le prix rèste doux...

J' ai la clim simple et c' est bien suffisant ce qui est dommage c'est que ford aurrais pus mètre des températures a la place du bleu au rouge comme beaucoup d'autre marque le font par contre la clim marche supper bien et ce met automatiquement en marche sur la position pare-brise ce qui n'est pas le cas sur toute les autres marques...

 :sol:
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Je te taquinais bien sûr :lol: Le principale est de ne pas crever de chaud l'été... ;)

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moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 10:29:45  
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Point de vue moteur je me pose toujours une question c'est quoi l' overboost??

J' ai lu des tonnes sur ce moteur qui est particulier mais je n' est rien trouvé sur l' overboost pourtant dans chaques description technique du moteur on parle d' overboost.
Je prend l' exemple de la rampe commune qui elle est èxpliquée de mille façon et après lecture on devient un spécialiste de la rampe commune mais rien sur overboost.

Il s' agit d' un fantome dans le moteur qui pédale???  :lol:  :lol:
 
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moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 10:30:46  
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lol55ss a écrit :
Je te taquinais bien sûr :lol: Le principale est de ne pas crever de chaud l'été... ;)
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J' avais compris  ;)

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 10:53:52  
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moitoutfou a écrit :
Point de vue moteur je me pose toujours une question c'est quoi l' overboost??

J' ai lu des tonnes sur ce moteur qui est particulier mais je n' est rien trouvé sur l' overboost pourtant dans chaques description technique du moteur on parle d' overboost.
Je prend l' exemple de la rampe commune qui elle est èxpliquée de mille façon et après lecture on devient un spécialiste de la rampe commune mais rien sur overboost.

Il s' agit d' un fantome dans le moteur qui pédale???  :lol:  :lol:
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Si j'ai bien compris, c'est un système qui augmente pendant un court instant (40s environ) la pression du turbo. Mais  le TDci/HDi 90 n'en est pas équipé :o

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:02:09  
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A moi j' ai lu que le 90 étais équipé de l' overboost... :??:

Ca n' a pas beaucoup d' importance mais j' aime bien connaitre ma voiture de tout les jours car je suis très curieux et j' aime les tutures.

La question est lancée? Une chose est sur le moteur est à 100% le mème que sur la 109ch il n' y a que le programme du calculateur qui est bridé.(confirmé par mécanicien ford)

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:06:18  
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alors, j'ai la doc de la Focus sous les yeux, le TDci 90 n'a pas d'overboost et le turbo est à geométrie fixe, variable pour le 110ch :jap:

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:16:23  
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Alors je ne comprend pas ce serais le calculateur qui ferais que le turbo soit fixe et non variable?
Car monsieur Ford (x) ma dit écouté normalement on ne peut pas la programmé a 109ch le moteur est a 100% le mème, avant on le faissais plus souvent car on ne devais pas sonné au centre technique de ford pour avoir un code mais maintenant on dois leurs sonné sinon on ne peut pas rentré dans le programme (sans code) mais il y a toujours des moyens autres pour avoir c' est codes, on s' arrengera et on vous èxpliquera ça un peut plus tard si vous vous décidez (a changer).

:ange:

C'est pour ça que je ne comprend pas je vais allez voir dans m' est livre aussi...

Merci de ta réponse

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:19:43  
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1.6 Duratorq TDCi Diesel
1560 cc 4 cilyndres en ligne; DOHC; 16 valves; culasse et bloc du moteur en aluminium; Common-rail injection directe, injection multipoint; turbo variable avec intercooler; volant double masse; papillon de gaz électronique 66 kW (90 CH)
à 4000 t/min 215 Nm à
1750 t/min
1.6 Duratorq TDCi Diesel + FAP 1560 cc 4 cilyndres en ligne; DOHC; 16 valves; culasse et bloc du moteur en aluminium; Common-rail injection directe, injection multipoint; turbo variable avec intercooler et fonction de couple supplémentaire; volant double masse; papillon de gaz électronique 80 kW (109 CH) à 4000 t/min 240 / 260* Nm à 1750 t/min


Voila ça vient du site ford donc c'est idem

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:20:41  
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Mais pas d' overboost! a cause du programme...

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:33:33  
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Euh... géométrie fixe le turbo sur le 90ch
http://www2.fordconnection.com [...] inespc.htm
 :jap:

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Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:35:52  
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Et mon liens:


http://www2.fordconnection.com [...] ecdrop.htm

Regardé dans caractéristique moteur...

 :lol:  :lol:

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:36:42  
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Alors variable ou pas

Ford et ford ce contredisse :lol:  :lol:

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 10/03/2007 à 13:10:49  
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C' est imcroyable que sur les différants cites internet et catalogues de ford soit écris de tels différances!!

Ou alors ça à peut ètre changé cette année, ou bien car je suis en belgique...

De toute façon ce n' est pas pour ça que je vais changer de voiture :lol:

 :o

 :D  Si quelqu' un a encore une autre fiche technique qu' il ce manifèste on va bien rire...

Merci lolo

Je vais allez rodé la belle a bientot

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 14:23:20  
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Alors chez Citroen le HDi 92 (même moteur donc) le turbo est à géométrie variable d'où les 2 chevaux supplémenaires et chez Peugeot c'est turbo à géométrie fixe  :jap:
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Invité
  1. Posté le 10/03/2007 à 21:18:03  
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Chouette les photos!
Y a l'air d'avoir de la place dans ce petit coffre là!!!!!!
Et si en plus elle a du coffre!!!

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2007 à 21:38:05  
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lol55ss a écrit :
Alors chez Citroen le HDi 92 (même moteur donc) le turbo est à géométrie variable d'où les 2 chevaux supplémenaires et chez Peugeot c'est turbo à géométrie fixe  :jap:
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Tu es sûr de ca? :D
Car sur la revue technique que j'ai eu chez Citroen, le HDi 92 a un turbo "normal" (pas de géométrie fixe quoi) et le 110 (et 136) un TGV.

Sinon, excellent le 1.6 HDi 92cv.
Je l'ai sur ma C4 berline et ca marche tres bien!
Pour comparer avec le "vieux" 2.0l HDI 90cv de la 307 de ma mère c'est un avion de chasse... (  bon je soupsonne la 307 2.0l HDi 90cv de ma mere d'etre encrassée (EGR, toussa) mais il y a quand une difference tres marquante au niveau "repondant" ).
J'avais teste la C4 1.6l HDi 110cv avant de prendre le 92cv, j'ai trouvé très peu de difference entre les 2 moteurs a part au dela des 120-130km/h ou le 110 prend le dessu ... mais pour le reste c'est tres kif kif...

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Message édité par jln le 10/03/2007 à 21:39:44

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 11/03/2007 à 09:53:30  
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jln a écrit :
Tu es sûr de ca? :D
Car sur la revue technique que j'ai eu chez Citroen
, le HDi 92 a un turbo "normal" (pas de géométrie fixe quoi) et le 110 (et 136) un TGV.

Sinon, excellent le 1.6 HDi 92cv.
Je l'ai sur ma C4 berline et ca marche tres bien!
Pour comparer avec le "vieux" 2.0l HDI 90cv de la 307 de ma mère c'est un avion de chasse... (  bon je soupsonne la 307 2.0l HDi 90cv de ma mere d'etre encrassée (EGR, toussa) mais il y a quand une difference tres marquante au niveau "repondant" ).
J'avais teste la C4 1.6l HDi 110cv avant de prendre le 92cv, j'ai trouvé très peu de difference entre les 2 moteurs a part au dela des 120-130km/h ou le 110 prend le dessu ... mais pour le reste c'est tres kif kif...
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Moi je l'ai lu sur le prospectus de la C4 :D c'est bizarre ça [:jpjeans:4]

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 11/03/2007 à 10:04:05  
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Salut a tous

Merci pour toute vos réponses.

Peut importe ce qui compte c'est que le 90 va très fort pour un 90, j' ai beaucoup conduit de tdi VW 90 et 110 et je confirme que ce n' est pas comparable  :non:

Le 90 VW va moin fort et le Vw 110 va plus fort mais au dessus de 110km.

Je pense qu' il faut l' avoir conduit pour comprendre et je pense aussi que le mème moteur sur peugeot-citroen-ford-mazda n' est pas comparable en fonction de la boite, du poid et des trains roullants qui change en fonction de la marque et du model.

En résumé sur la Focus comme la presse le dit la boite de vitesse est lomgue c'est vrais plus que chez citroen mais les qualités du moteur sont belle et bien la et le 90ch rèste très correct et l' argement sufissant pour nos limitations de vitesse.
(et encore on est vite à 145km/h  ;) )

Par contre le bruit du moteur est moche très moche, je n' aime vraiment pas.
Je trouve par moment on dirais que l' on prend une casserole et que l' on tappe dessu... mème le bruit du turbo.
Les moteurs VW TDI font bien mieux niveau bruit moteur  :( .
Attention heureusement l' insonorisation est très bonne et on entend très peut le laid bruit du moteur  :p

Voila pour le moment elle a 520km en 3 jours.

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 11/03/2007 à 20:29:23  
  2. answer
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Lolo974 je viens de me rendre compte que tu étais présent sur d'autre topic que j'ai ouvert!!!

Comment fait tu tu me suis?
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Invité
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  1. Posté le 12/03/2007 à 12:10:17  
  2. answer
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moitoutfou a écrit :
Lolo974 je viens de me rendre compte que tu étais présent sur d'autre topic que j'ai ouvert!!!

Comment fait tu tu me suis?
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Je suis détective privé et on m'a demandé de te surveiller [:autoart]

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 12/03/2007 à 17:16:15  
  2. answer
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:D  :D

A c'est toi
 :q

Toujours personne pour parler focus  :(

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 15/03/2007 à 16:27:37  
  2. answer
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Salut a tous


A votre avis le contract d'entretiens pour 110000km et 5ans pour 55euro mois, sa en vaut la peine? Surtout moi qui est pas beaucoup de chance!

A bientot
Message édité par moitoutfou le 15/03/2007 à 16:27:58
Brilliant!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bmwz8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2007 à 10:18:15  
  2. answer
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moitoutfou a écrit :

 je préfere le bruit d' un tdi VW...
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Ah ouais quand meme!

Pourtant le TDI c´est déja bien agricole...

Profil : Routard confirmé
moitoutfou
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  1. Posté le 20/07/2007 à 16:31:10  
  2. answer
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salut a tous


Je sort de terre mon vieux topic  :p

Et bien 4mois et 12000km plus tard, tout va bien.

Je suis mème partis a St Tropez dans le Var pour ceux qui connaise pas :D  !

1150km en une fois (hors plein de mazout) pas de problème et surtout aucune doulleur mème après 17h de route non stop.

Je peut dire que c'est le meilleur achat auto que j'ai fait dans ma vie en deuxième position ce trouve une Mercedes 190diesel.

Positif:

-Position de conduite.
-Consomation.
-Chargement.
-Qualité.
-Puissance (Le 90 est plein de vie)
-Elegance (je viens mème de changer de jantes)

Negatif

-Tout le mobilier vibre (de trop a mon gout).
-Tissu des sièges impossible a récupérer après une tache de coca.  :(
-Grincement du train arrière et autres
-Moteur creux avant 2000T/m avec la clim allumée a pleine charge, il faut sirré l' embrayage a 1500T/m pour ne pas calé :o  (Au garage il mon fait essayé d'autre tdci afin de me démontré que s'étais normale et mème constat sur les autres :cry: )  

A bientot

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