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 Sujet :

Quelle voiture pour mon entreprise : BMW Mercedes ?

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2007 à 08:26:21  
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Reprise du message précédent :
Si tu fondes ton entreprise, tu dois connaitre la valeur de l'économie pour ton pays, peut ètre mème que celui ci t'alloue des subventions: tu dois acheter une voiture française car de toute façon une classe A ou une BMW 1 n'ont vraiment rien de plus valorisant que une MEGANE ou une C4.
Je suis patron d'une PME et j'attache beaucoup d'importance aux voitures de mes sous traitants car n'oublions jamais que nous somme en guerre économique avec les autres pays et notamment l'Allemagne
Bon début de chef d'entreprise
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Invité
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  1. Posté le 03/03/2007 à 10:28:54  
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MOU40fa a écrit :
Si tu fondes ton entreprise, tu dois connaitre la valeur de l'économie pour ton pays, peut ètre mème que celui ci t'alloue des subventions: tu dois acheter une voiture française car de toute façon une classe A ou une BMW 1 n'ont vraiment rien de plus valorisant que une MEGANE ou une C4.
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 :lol:  Avec un t'elle résonnement tu est encore patron ???   :D  Une BMW/Mercedes moins valorisente qu'une Francaise  :lol:


MOU40fa a écrit :
Je suis patron d'une PME et j'attache beaucoup d'importance aux voitures de mes sous traitants car n'oublions jamais que nous somme en guerre économique avec les autres pays et notamment l'Allemagne
Bon début de chef d'entreprise
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Pourquoi ne pas rétablir la frontiére avec un mur de 3 métre de haut et des miradore  :D
La concurrence est utile pour progressé, si les constructeur francais réussissent a vendre toujours plus de merde sa en resteras  :jap:
Les ventes ont baissé, il se sont donné pour objectif la qualité sans concurrence sa ne sera jamais arrivé.

Message édité par pic31bj le 03/03/2007 à 10:33:54
Invité
  1. Posté le 03/03/2007 à 10:38:55  
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Pour moi c'est SKODA qu'il te faut.

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Profil : Pilote
blue8300
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  1. Posté le 03/03/2007 à 10:44:56  
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Je voterais pour une voiture moin 'chère' pour une firme débutante car le client pensera d'officed que tu le voles en demandant trop comme nouvelle entreprise...


---------------
BMW Serie2 Cabriolet 2.0d
Porsche Boxster 981
Mini ONE D F56
Invité
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  1. Posté le 03/03/2007 à 11:22:36  
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Tes prospects ils vont s'interesser qu'à une chose pour juger de ta crédibilité, ton référencement.
tu fais du b2b à priori, pas du démarchage de particulier...
Si ta société ne marche pas, tu fais comment avec les LLD sur lesquels tu vas engager beaucoup de fonds?
Même les sociétés les plus rentables dans l'IT ne filent des véhicules de fonctions qu'aux partners.
ça me semble complètement hors de propos, laisses tes collabos se débrouiller avec un fonctionnement classique en frais forfaitaires/frais réels.
Compte tenu des marges dans ce secteur, ce que dit la personne juste au dessus n'est pas faux, au pire tu pourrais éveiller des soupçons chez un client, qui risque de se demander comment ta société a les moyens de se payer une telle flotte de véhicule.

qu'entends tu par informatique haut de gamme, je connais pas d'informatique "bas de gamme" à titre personnel!
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Message édité par rai25rz le 03/03/2007 à 11:31:16
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Invité
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  1. Posté le 03/03/2007 à 15:44:01  
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MOU40fa a écrit :
Si tu fondes ton entreprise, tu dois connaitre la valeur de l'économie pour ton pays, peut ètre mème que celui ci t'alloue des subventions: tu dois acheter une voiture française car de toute façon une classe A ou une BMW 1 n'ont vraiment rien de plus valorisant que une MEGANE ou une C4.
Je suis patron d'une PME et j'attache beaucoup d'importance aux voitures de mes sous traitants car n'oublions jamais que nous somme en guerre économique avec les autres pays et notamment l'Allemagne
Bon début de chef d'entreprise
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J'entends tout à fait ton propos. Cela dit je lui oppose :
- n'étant pas chômeur, je ne bénéficie d'aucune subvention ou aide quelconque, mais pour autant je n'installe pas mon siège au Luxembourg.
- PSA ou Renault sont très difficiles pour les LLD. Une 207 me revient quasiment le même prix qu'une A et je dois passer toutes sortes de contrôles (on se croirait à l'école) pour accéder au statut de client (on croit rêver : sûrement le commerce à la Française).
- Je suis plus Européen que Français.
- Pour une société en création, tu comprends certainement l'importance de l'association d'image. Même si je trouve qu'une C4 ou un Picasso conviendraient, l'association haut de gamme se fait quand même moins bien.

En tout cas merci pour ton post, il est riche. Ce n'est pas parce que je loue Allemand que je ne travaillerai pas pour le reste avec des entreprises de proximité.

Invité
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  1. Posté le 03/03/2007 à 16:02:52  
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rai25rz a écrit :
Tes prospects ils vont s'interesser qu'à une chose pour juger de ta crédibilité, ton référencement.
tu fais du b2b à priori, pas du démarchage de particulier...
Si ta société ne marche pas, tu fais comment avec les LLD sur lesquels tu vas engager beaucoup de fonds?
Même les sociétés les plus rentables dans l'IT ne filent des véhicules de fonctions qu'aux partners.
ça me semble complètement hors de propos, laisses tes collabos se débrouiller avec un fonctionnement classique en frais forfaitaires/frais réels.
Compte tenu des marges dans ce secteur, ce que dit la personne juste au dessus n'est pas faux, au pire tu pourrais éveiller des soupçons chez un client, qui risque de se demander comment ta société a les moyens de se payer une telle flotte de véhicule.

qu'entends tu par informatique haut de gamme, je connais pas d'informatique "bas de gamme" à titre personnel!
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1. J'axe mon entreprise sur le particulier dans un premier temps, secteur ou on ne trouve pas de haut de gamme. Ce que j'entends par haut de gamme c'est un vrai service haut de gamme. Le bas de gamme du service c'est la Fnac, Darty, boulanger, Dell etc... On te vends du stock sans jamais essayer de savoir ce dont tu as besoin et on ne t'accompagne pas. Je n'irai pas dans les détails mais voilà en gros.

2. En frais kilométrique, ma simple Seat TDI100 136g/km (raisonnable) me couterait en forfait plus de 700€/mois pour 25000 à 30000 km/an. La A va me couter 522€. C'est donc économiquement plus rationnel que le forfait km surtout que les voitures à - de 140g ne courent pas les rues. La flotte permet de maîtriser ces couts.

3. Je ne trouve pas une classe A si ostantatoire que ça, ce n'est pas comme si je circulais en E ou pire en R ou ML. Rouler en logan serait plus économique mais question association d'image......... no comment (et je ne remets pas en question les qualités intrinsèques de la logan)

4. Louer une clio ou une 207 me reviendrait à peine moins cher (40€/mois environ) et, même si on laisse de côté la frilosité des marques Françaises pour la LLD, le coffre est sensiblement plus petit que dans une A.

5. Concernant mes collaborateurs, ce ne seront évidemment pas les techniciens qui seront concernés. Je pourrais ne pas me soucier de leurs frais de déplacement, c'est vrai. Mais dans un boulot où les déplacements sont permanents, ça me paraît difficilement concevable. Cela dit ce sera un sujet à approfondir, c'est certain.

Bref, il est nécessaire de se démarquer de l'existant. Lorsque je parle de flotte, au début il ne sera question que d'un véhicule. La flotte se développera avec le temps et l'évolution de l'entreprise. J'ai été une fois démarché, en tant que particulier, pour des pompes à chaleur. Le commercial qui présentait bien, est arrivé dans une bagnole pourrie (vieille astra break avec des pièces de carrosserie de couleur différente). En tant que particulier, je suis désolé mais ça ne le fait pas. Une autre fois c'est une entreprise qui est venue en 4x4 ML pour une piscine. Effet inverse, impression de payer trop cher ma piscine. Dans l'absolu, je me serais plus volontiers orienté vers C4 ou mégane Break. Le problème c'est le cout. Voilà.

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Invité
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  1. Posté le 03/03/2007 à 16:16:26  
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Si on va par là : Que penseriez vous d'une Twingo. Sérieusement. Parce que la Twingo c'est quand même bien moins cher. Pensez vous que ça fait cheap ?
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Invité
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  1. Posté le 03/03/2007 à 16:19:46  
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La Serie 1.
Mais vire le 118d à l'arriére sinon on va te prendre pour un radin, qui n'a acheté la voiture que pour le sigle sur le capot.
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Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
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  1. Posté le 03/03/2007 à 16:21:03  
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fuf13iq a écrit :
Si on va par là : Que penseriez vous d'une Twingo. Sérieusement. Parce que la Twingo c'est quand même bien moins cher. Pensez vous que ça fait cheap ?
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Non, ça fait décalé. Ah moins que tu parle de la nouvelle?


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Invité
  1. Posté le 03/03/2007 à 16:22:23  
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vu ta demarche il te faut un vehicule de gamme correcte, classique avec un coté "utilitaire" qui donne du serieux a ta demarche de service au particulier

La BMW j'oublierais car trop marqué "fun" et jeune...

Mercedes me parait etre une bonne idee en serie A ou B: classique, luxe mais pas trop, et modèle "utile": ok on paye le prix mercedes mais en terme d'espace et de volume utile on en a pour son argent, ce que tu veux faire passer comme message avec ta societe...

bon courage!!!!

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Profil : Pilote
  1. config
topsecret
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  1. Posté le 03/03/2007 à 16:27:57  
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pti89gi a écrit :
vu ta demarche il te faut un vehicule de gamme correcte, classique avec un coté "utilitaire" qui donne du serieux a ta demarche de service au particulier

La BMW j'oublierais car trop marqué "fun" et jeune...

Mercedes me parait etre une bonne idee en serie A ou B: classique, luxe mais pas trop, et modèle "utile": ok on paye le prix mercedes mais en terme d'espace et de volume utile on en a pour son argent, ce que tu veux faire passer comme message avec ta societe...

bon courage!!!!
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Effectivement, en développant une entreprise de services haut de gamme, il faut que les véhicules soient cohérents avec l'image qu'il veut donner AMHA.

Je vois pas comment on peu associer HDG et twingo, ou C4 et autre Mégane :bah:

Pour moi la A me semble très bien  :)

Invité
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  1. Posté le 03/03/2007 à 16:43:52  
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Certes.

Une twingo c'est +- 290€/mois, une A 522€/mois. 232€ de différence.

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Take it off
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisweat
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  1. Posté le 04/03/2007 à 05:39:05  
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X1A34iy a écrit :
La Serie 1.
Mais vire le 118d à l'arriére sinon on va te prendre pour un radin, qui n'a acheté la voiture que pour le sigle sur le capot.
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C'est bon il a fait son choix a priori, la A. Quant à la reflexion sur la voiture achetée pour le sigle c'est du grand n'importe quoi  [:yoh] pour 143 cv et la propulsion elle n'a pas à rougir de sa paternité, par ailleurs réflexion d'autant plus ridicule que pour info le sigle est absent d'origine il faut le demander pour l'avoir :o ...

:roll:

Message édité par tisweat le 04/03/2007 à 05:40:05

---------------
Right back at ya :hihi:
Invité
  1. Posté le 04/03/2007 à 09:21:19  
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Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre une voiture dont tu ne payeras pas de TVS : une Toy Prius (certe l'esthétique est discutable, mais le coté technologique est bien là, c'est le choix raisonnable lorsque l'on est en création d'entreprise.
Aprés quand ta société aura qlques bilan tu choisiras une voiture plus "prestige" tant que c'est une Lexus :lol:  (toujours hybride TVS oblige)
A+. :jap:
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
planbfr
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  1. Posté le 04/03/2007 à 10:19:25  
  2. answer
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L'image de BMW en France est associée à celle des racailles... à éviter absolument pour un chef d'entreprise sérieux.

Mercedes c'est l'image du chef d'entreprise sérieux et la Classe A a un coté humble à côté des Classe C, E et S qui correspond très bien à l'image d'une jeune société de qualité.

Classe A sans hésiter...

Sachant que je passe moi même des commandes de services auprès de petites structures de consulting, je préfère voir un consultant débarquer en Classe A plutôt qu'en Série 1.
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Invité
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  1. Posté le 04/03/2007 à 10:27:44  
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lou05bg a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre une voiture dont tu ne payeras pas de TVS : une Toy Prius (certe l'esthétique est discutable, mais le coté technologique est bien là, c'est le choix raisonnable lorsque l'on est en création d'entreprise.
Aprés quand ta société aura qlques bilan tu choisiras une voiture plus "prestige" tant que c'est une Lexus :lol:  (toujours hybride TVS oblige)
A+. :jap:
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Concernant la prius, comme je le disais plus haut, elle a fait partie des modèles envisagés. Cependant, le cout d'utilisation, malgré une exonération de TVTS (seulement 685€ sur une A et 615 sur une 118d), reste très sensiblement supérieur à celui de la A (environ 22% + cher).

Invité
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  1. Posté le 04/03/2007 à 10:30:07  
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Planbfr a écrit :
L'image de BMW en France est associée à celle des racailles... à éviter absolument pour un chef d'entreprise sérieux.

Mercedes c'est l'image du chef d'entreprise sérieux et la Classe A a un coté humble à côté des Classe C, E et S qui correspond très bien à l'image d'une jeune société de qualité.

Classe A sans hésiter...

Sachant que je passe moi même des commandes de services auprès de petites structures de consulting, je préfère voir un consultant débarquer en Classe A plutôt qu'en Série 1.
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Merci pour ce conseil pro. C'est également la conclusion à laquelle je suis arrivé. Si on ajoute à ça les avantages financiers et la gamme plus large incluant également des utilitaires, je pense que c'est là le choix le plus rationnel. Plus que la twingo ;)

Take it off
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisweat
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  1. Posté le 04/03/2007 à 14:51:59  
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Planbfr a écrit :
L'image de BMW en France est associée à celle des racailles... à éviter absolument pour un chef d'entreprise sérieux.
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Pour des anciennes parfois oui, mais pour une série 1 pas du tout, dans les séries 1 que je vois ce sont des femmes, des quinquas, des jeunes du genre cadre dynamique :bah: ... Point de racaille :bah: .
Et puis il faut se mettre à jour, la période des racailles en M3 prend fin, maintenant c'est A3 TDI, Golf, Seat leon :oui: :bah: ...

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---------------
Right back at ya :hihi:
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
damkit
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2007 à 15:16:20  
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Moi je prendrais une classe A pour le coté pratique du hayon parce que bon les BM c'est bien jolies mais c'est rarement pratique ou très habitable.

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---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Invité
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  1. Posté le 06/03/2007 à 21:38:53  
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damkit a écrit :
Moi je prendrais une classe A pour le coté pratique du hayon parce que bon les BM c'est bien jolies mais c'est rarement pratique ou très habitable.
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Certes.... cela dit sur la 1 il y a un hayon.

Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 06/03/2007 à 21:45:00  
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Roules avec ce qui te plait :jap:
La seule chose qui compte c'est que ton budjet le permette.
Maintenant pour faire bon effet prends une mégane ou une 307...
Perso je vais voir mes clients en slk c'est exagéré :sol:
Mais niveau co2 jettes un coup d'oeuil chez bm une série 1 ne pollue pas plus qu'une prius pour 140cv

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
oliv85
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  1. Posté le 06/03/2007 à 21:57:05  
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tisweat a écrit :
Pour des anciennes parfois oui, mais pour une série 1 pas du tout, dans les séries 1 que je vois ce sont des femmes, des quinquas, des jeunes du genre cadre dynamique :bah: ... Point de racaille :bah: .
Et puis il faut se mettre à jour, la période des racailles en M3 prend fin, maintenant c'est A3 TDI, Golf, Seat leon :oui: :bah: ...
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Et puis même, un peu de respect pour les mamies!  :love:  Mais entièrement d'accord pour le déplacement de l'image "racaille" vers le groupe VAG (un peu de répit  ;) ).
Roule dans ce qui te plait, mais dans ton cas je vois davantage une classe A, la série 1 fait plus voiture "plaisir". Un pote a une A180 CDI Avant Garde toutes options (jantes 17', TO panoramique, pack sport...), hormis le côté corbillard (elle est noire) il faut avouer qu'elle en jette.


---------------
BMW 325d Touring Luxe E91 - 2008
BMW 325ti E46 Compact Pack M SMG - 2004 http://www.forum-auto.com/marq [...] t18563.htm
BMW 525d E39 - 2001
Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
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  1. Posté le 06/03/2007 à 22:13:12  
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Bonjour, j'aurais choisi des SMART. Smart signifie entre autre "intelligent", ça fait branché, pas ostentatoire, higt tech, et même sympa...
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---------------
A cause des supermarchés, maintenant il faut aller en ville pour acheter du pâté de campagne.
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 06/03/2007 à 22:16:31  
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plombier polonais a écrit :
Bonjour, j'aurais choisi des SMART. Smart signifie entre autre "intelligent", ça fait branché, pas ostentatoire, higt tech, et même sympa...
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Et une Warshawa ou une syrena? :lol:

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Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
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  1. Posté le 06/03/2007 à 22:42:03  
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celtagaz a écrit :
Et une Warshawa ou une syrena? :lol:
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  D'accord, mais en turbo-diesel alors...! :D

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---------------
A cause des supermarchés, maintenant il faut aller en ville pour acheter du pâté de campagne.
Invité
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  1. Posté le 06/03/2007 à 22:44:14  
  2. answer
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plombier polonais a écrit :
D'accord, mais en turbo-diesel alors...! :D
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Vous conviendrez du fait qu'une smart n'offre pas un volume suffisant pour transporter quelques ordinateurs... Peut être même pas un. ;)

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 06/03/2007 à 22:54:22  
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fuf13iq a écrit :
J'ai songé un temps à la prius.
Mais
La LLD ressemble à du vol manifeste, les émissions de CO2 sont assez proches de la bmw (104 contre 123g) et l'essence ne me permet pas de récupérer la tva sur le carbuarnt. Si on ajoute à cela le bilan écologique déplorable de sa production et de son acheminement....

Dommage parce que j'apprécie ce véhicule. Toutefois, l'image n'est pas encore assez connue bref, l'association haut de gamme, qualité ne se fait pas pour tous.
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20g de CO2, ce n'est pas rien :nanana: De plus, il est clair que la Prius reflète une bien meilleure image de "soucieux de l'environnement" qu'une BMW, aussi 118d soit elle ; je pense que dans ton cas tu achèterais plus la Prius pour son aura que pour ses bénéfices écologiques purs.

Quant au battage de la Prius qui pollue sur le plan "du berceau à la tombe", c'est du flan anti hybride :pfff:

Invité
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  1. Posté le 06/03/2007 à 23:20:23  
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Vote 118d...

Invité
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  1. Posté le 06/03/2007 à 23:49:54  
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J'aime beaucoup la serie 1, mais pour l'image du "sérieux" pour des clients de TOUT AGE, je pense que la calsse A est plus appropriée. De plus son volume de chargement est plus important.

Invité
  1. Posté le 07/03/2007 à 00:35:11  
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je vois pas de haute gamme dans tes choix, j'ai cru que tu va nous donner le choix entre Classe E 220 CDI  ou BMW 520d, et là tu nous présente une série1 et une classe A, alors va acheter une FIAT 127.

Invité
  1. Posté le 07/03/2007 à 00:35:12  
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- Moteur (Diesel)                                              - Diam. de braquage
     4 cylindres en ligne, 16 soupapes              10.5 m
   - Cylindrée                                             - Freins
     1995 cm3                                              Disques AV et AR (AV ventilés)
   - Puissance fiscale                                     - Pneus AV & AR
     8 cv                                                         205/55 RH 16 & 205/55 RH 16
   - Puissance maxi                                      - Réservoir
     150 ch à 4000 tr/mn                                  60 litres
   - Couple                                                  - Dimensions
     340 Nm à 2000 tr/mn                                 4,209 m x 1,777 m x 1,458 m
   - Transmission                                           - Coffre
     Aux roues AV, boîte 6 vitesses                330/1190 dm3
   Les mesures (données constructeur)
   - Vitesse maxi :                                   - CO2
     210 km/h                                              144 g/km
   - Accéleration (0 à 100 km/h) :             - Consommation mixte
     8.7 secondes                                             5.4 l/100 km
   - Poids                                              - Consommation extra-urbaine
     nc                                                         4.6 l/100 km
   - Poids remorquable freiné :                       - Consommation urbaine
     1300 kg                                               6.9 l/100 km
Message édité par R1976yo le 07/03/2007 à 00:40:35
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  1. Posté le 07/03/2007 à 21:34:40  
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mea culpa, je pensais pas que la société s'adressait au particulier.
Si il s'agit de passer beaucoup de temps dedans, l'aspect confort devrait être privilégié, pourquoi ne pas essayer les deux pour éviter les mauvaises surprises au niveau du maintien des sièges?

Profil : Vétéran confirmé
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damkit
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  1. Posté le 07/03/2007 à 21:34:58  
  2. answer
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fuf13iq a écrit :
Vous conviendrez du fait qu'une smart n'offre pas un volume suffisant pour transporter quelques ordinateurs... Peut être même pas un. ;)
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Oh si ! quand même un ordi rentre dans une Fortwo !

A priori 6 pack d'eau rentrent dans le coffre de l'actuelle.
Dans la nouvelle, le volume a été augmenté.

D'ailleurs la nouvelle Fortwo, ça peut en jeter auprès des clients...

smart-fort​wo-2-1

Message cité 1 fois

---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
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  1. Posté le 07/03/2007 à 21:44:47  
  2. answer
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à mon avis ni mercedes ni bmw même si ce sont de bonnes voitures, haut de gamme etc. pour la simple et bonne raison que le client va se dire (à tort ou à raison) : "ben je sais où passe la marge"
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 07/03/2007 à 21:47:48  
  2. answer
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bra07kq a écrit :
à mon avis ni mercedes ni bmw même si ce sont de bonnes voitures, haut de gamme etc. pour la simple et bonne raison que le client va se dire (à tort ou à raison) : "ben je sais où passe la marge"
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D'un autre coté ça reste des voitures raisonnables..
Si le patron roule en 205GRD,ça fait pas très serieux comme entreprise...

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