Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Que choisir pour remplacer mon Evo VIII ?

 

Modélisme et modèles réduits : E-mile, 1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que choisir pour remplacer mon Evo VIII ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Comme certains auront pu le remarquer dans ma signature, ma Lancer Evo est à vendre.
Ayant déjà plusieurs personnes sur le coup, je me dis que finalement elle pourrait partir bien plus vite que ce à quoi je m'attendais et qu'ainsi il serait temps que je me mette à réfléchir très sérieusement sur sa remplaçante.

J'avais commencé à lorgner du côté des compactes sportives pour leur polyvalence : une sportive qui reste vivable au quotidien.
Mais ma situation professionnelle ayant évolué et par la même l'auto de fonction qui m'est alloué, je n'ai plus nécessairement besoin d'une auto pratique pour le week end.

Du coup, je recherche désormais vraiment une auto passion, où l'aspect pratique ne rentre pas en ligne de compte. Seul le plaisir guidera le choix de cette auto :)

Rappel des faits : je sors d'une intégrale de 265 ch dont la partie cycle est plutôt élaborée. Je ne recherche pas nécessairement une auto plus puissante mais une machine distillant au moins autant de sensations. Je sais que la partie ne s'annonce pas forcément simple  ;)

Tout est recevable, du coupé à la berline.
L'auto sera achetée neuve avec un budget idéalement de l'ordre de 40 à 45 K€.

Mes premières pistes envisagées :

- Mitsubishi Lancer Evolution IX (2.0 Turbo 280 ch - intégrale)
evoIX

- Subaru Impreza WRX STi (2.0 Turbo 280 ch - intégrale)
photo2_lg

- Honda S2000 RJ (2.0 240 ch - propulsion)
honda-s200​0

- Lotus Exige S (1.8 Turbo 220 ch - propulsion)
lotus-exig​e-s-2006-7​75719

- Porsche Cayman 2.7 (Flat Six 245 ch - propulsion)
car_rt_pho​to_486111_​1_7

- Porsche Boxster 2.7 (Flat Six 240 ch - propulsion)
Porsche%20​Boxster

- BMW Z4 Roadster 3.0 si (L6 265 ch - propulsion)
2932814295​-bmw-z4-3-​0si-sport-​roadster

- BMW Z4 Coupé 3.0 si (L6 265 ch - propulsion)
00183-gros​s

- Mercedes-Benz SLK 350 (V6 3.5 272 ch - propulsion)
Mercedes_S​LK350_1

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces premières prétendantes et/ou à compléter la liste  ;)
Message cité 2 fois
Message édité par Wil75dy le 18/03/2007 à 18:01:22
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que choisir pour remplacer mon Evo VIII ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec toutes les voitures que j'ai conduite...celle qui m'a procuré le plus de plaisir, de passion et de sensations a été une Lancia Delta Integrale.
Vient ensuite, la Lancer Evo 8...que tu dois donc connaître autant que moi (sauf que la mienne est optimisée).

En vue de celà...je te dirai de prendre la moitié de ton budget pour l'achat d'une Delta Integrale en excellent état ! Et l'autre pour une petite compacte sportive genre S3 ou autre d'occasion, pour le quotidien.  :jap:

Si cette solution ne te paraît pas envisageable...alors je ne vois pas plus digne remplaçante dans ton cas que la Lancer Evolution 9. Quoique une STI serait aussi dans les mêmes cordes  ;)
Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 17:23:42
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, pour compléter la liste comme tu le souhaites avec ton budget (45'000 euros) on peut se permettre de rêver à ta place :

Aston Martin DB7 - 330cv
Porsche 911 Turbo 3,3 - 320cv
Lotus Elise R - 192cv ou Lotus Exige - 180cv
Maserati 3200 GT - 370cv voir Maserati Coupé GT - 390cv
...


Mais surtout, pour 45'000 euros...

Audi RS4 - V6 Biturbo - 380cv  :love:  :love:

Je sais...je sais...toutes en occasion, mais pour du neuf comme tu le désires, lis mon précédent message !
Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 17:41:02
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut math,

Merci pour ton avis ;)
Pour des raisons fiscales, je suis toutefois obligé de partir sur un modèle neuf.
Par contre, j'ai vu que tu as cité la Lotus Exige S, mais regarde bien je l'ai déjà intégré dans ma liste initiale ;)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wil75dy a écrit :

Pour des raisons fiscales, je suis toutefois obligé de partir sur un modèle neuf.
Afficher plus
Afficher moins



Donc pour moi, Mitsu Lancer Evo 9  :jap:

Tu retrouveras ce que tu as aimé avec ton actuelle, mais avec une pointe de performance supplémentaire  ;)
(ou alors une WRX STI si tu veux passer chez la fameuse rivale  :o ...et pourquoi pas)

Sinon...pour le plaisir, la petite Lotus 220cv ça doit être vachement sympa  :ange:  ;)

Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 17:46:27
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant, ce sont effectivement les 2 qui retiennent le plus mon attention ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Wil75dy le 18/03/2007 à 18:02:04
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wil75dy a écrit :
Pour l'instant, ce sont effectivement les 2 qui me retiennent le plus mon attention ;)
Afficher plus
Afficher moins



Incroyable...les mêmes goûts en matière de sportivité  :p

Bien du plaisir en tout cas...

Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 17:48:55
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sinon une lotus 340R :rs: :p . Sinon l'exige me parait etre le choix plaisir le plus interessant

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
220cv ; turbo - 935kg = 0 à 100km/h en 4,3 secondes
44'200 euros neuve

lotus_exig​es_front_3​qtr_low

image1

Usine à sensations
Message cité 2 fois
Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 17:57:51
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 17:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà c'est mieux avec des illustrations :p

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me parait trés optimiste ce 4.3s de 0 a 100.

Sinon dans la liste citée, tout ce que t'a mis aprés l'exige S n'offrira pas autant de sensations qu'une evo ou une sub.

En tout cas quitte a changer si j'étais toi je prendrai pas une sub ou une evo, si tu veux du plus radical la lotus est un bon choix, et chez Porsche pour que ça soit valable faudrai chopper un boxster ou un Cayman, les motorisations bas de gamme sont pas forcément intéressantes, mais là tu sera obligé de regarder les occases vu ton budget.

sinon pour la proposition d'une RS4 je prends ça comme une blague, ce pachyderme qui vaut pas grand chose niveau chassis qui est juste bon pour la ligne droite faut le vouloir.

En tout cas passer d'une evo 8 a une 9 (je suis proprio d'une 9) je vois pas vraiment l'intérêt.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:04:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, je maintien mon avis sur la Lancer Evo 9...

La Lotus c'est un peu destiné à un usage exclusif (avant tout faîte pour aller sur circuit), et des particularités de bolide de course (rapport poids/puissance fabuleux)...

Pour l'usage routier actuel, et au quotidien...une Evo ça suffit largement, et il sera déjà difficile de la prendre jusque dans ses limites. Et les sensations sont garanties aussi  :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :

Ca me parait trés optimiste ce 4.3s de 0 a 100.

sinon pour la proposition d'une RS4 je prends ça comme une blague, ce pachyderme qui vaut pas grand chose niveau chassis qui est juste bon pour la ligne droite faut le vouloir.

En tout cas passer d'une evo 8 a une 9 (je suis proprio d'une 9) je vois pas vraiment l'intérêt.
Afficher plus
Afficher moins



Donc pour ta lanterne :

http://news.caradisiac.com/Lot [...] core-mieux

http://www.leblogauto.com/2006 [...] ge_s_.html

http://www.auto-moto.com/essai [...] ux-places/

Et le pachyderme de RS4 =
http://videors4.free.fr/RS4%20 [...] 20RS4.mpeg

http://www.automobile-sportive [...] di/rs4.php

Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 18:12:09
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma moitié trouve un intérêt dans les Porsche, BMW et Mercedes présentées ici.
Pour ma part, ce ne sont pas celles que je préfère mais je les ai toutefois cités pour avoir votre opinion dessus, et voir comment elles s'en sortent au milieu de sportives beaucoup plus radicales.

Bon ce qui me rassure, c'est que ma jolie moitié trouve également la Lotus "craquante" (j'ai de la chance :rs: )
Toujours est il qu'aujourd'hui c'est celle qui me fais craquer :love:

Pourquoi pas passer de la sportive de l'année 2004 à celle de l'année 2006... ;)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat38st a écrit :
220cv ; turbo - 935kg = 0 à 100km/h en 4,3 secondes
44'200 euros neuve

http://www.leblogauto.com/imag [...] tr_low.jpg

http://www.auto-moto.com//data [...] image1.jpg

Usine à sensations
Afficher plus
Afficher moins



Idem, si tu veux des sensations, c'est ça qu'il te faut et rien d'autre !

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au sujet des Porsche bmw et mercedes que t'a cités, ce sont toutes plutôt des caisses de promenade, toi qui cherche au moins autant de sensations que l'evo 8 ben tu va pas être servi justement.

en tout niveau prestation/prix la Porsche ça doit pas être fabuleux, à la rigueur celle qui doit s'en sortir le mieux c'est le Z4.

sinon le tarif de l'exige S c'est 53000 sans options, on est loin des 44000 annoncé par Math donc là t'explose ton budget Will.

sinon ta vidéo marche pas Math, enfin c'est pas grave y a rien a voir sur cette bouse. :D
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :

sinon ta vidéo marche pas Math, enfin c'est pas grave y a rien a voir sur cette bouse. :D
Afficher plus
Afficher moins



 :D

Rien à voir !

http://www.youtube.com/watch?v=dD9mKzZlSlw

http://www.youtube.com/watch?v=VeIb0qgB7L8

La première vidéo c'est sur sol mouillé...juste pour que tu te rendes compte un petit peu !!

Je vois pas ce que tu essayes de prouver...t'es complétement ridicule, et ton avis est basé sur un avis personnel ! C'est complètement non-fondé ce que tu avances...d'où tiens.tu tes informations ? Qu'est-ce qui te permets de dire que la RS4 c'est une bouse ?
Niveau chassis, sache que la RS4 dispose du système Quattro  et les quatre bras de suspension avant et les paliers de pivot sont en aluminium, sans compter que les trains ont fait l'objet de réglages spécifiques. Les freins sont issus de la compétition automobile qui plus est...
Le moteur, tu devrais connaître : 6 cylindres, biturbo, deux arbres à cames en tête avec calage variable de la distribution, une gestion Motronic ME7 Bosch avec pilotage de la pression de suralimentation et une culasse coulée selon un procédé Cosworth, 380 bourrins...

Avec tout cela mon ami, la RS4 est d'une efficacité et d'une motricité exceptionnel sur la route !

En tout cas...tu me fais bien rigoler  :lol: (un peu comme écarter une Porsche pour une Z4...)

Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 19:11:55
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'importe quelle caisse au mains des fréres beltoise va paraitre exceptionnel, c'est uniquement de la pub, ça me rappelle l'essai de la clio Rs3 avec Simon Jean Joseph qui a fait le spectable.

le problême c'est qui parmi des conducteurs de dimanche comme nous allons savoir mener des bagnoles comme ça?

Enfin tu dois être vite impressionnable si tu te fies a ce genre de vidéos publicitaire. :D

la RS4 c'est une autoroutière qui n'a pas sa place sur un circuit. elle est faite pour bouffer de la ligne droite a plus de 200 Km/h confortablement c'est tout. Rien de bien bandant finalement.

Subaru Impreza STI 2.0 2003 265 1475 1.17.9 -
Audi S4 V8 2003 344 1680 1.18.1 -
Audi RS4 V6 Biturbo 2000 380 1620 1.18.2 -
Honda S2000 2004 240 1250 1.18.2 -
Mitsubishi Lancer Evo 7 2001 280 1380 1.18.2 -
Porsche 911 Carrera 993 1997 272 1390 1.18.3 -
Porsche Boxster S 1999 255 1295 1.18.3

ça avance comme une s2000 de 240cvs quoi :D (quelques chronos hockenheim court)
Message cité 3 fois
Message édité par Hasta le 18/03/2007 à 19:25:09
Profil : Pilote
frizou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:18:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wil75dy a écrit :
Ma moitié trouve un intérêt dans les Porsche, BMW et Mercedes présentées ici.
Pour ma part, ce ne sont pas celles que je préfère mais je les ai toutefois cités pour avoir votre opinion dessus, et voir comment elles s'en sortent au milieu de sportives beaucoup plus radicales.

Bon ce qui me rassure, c'est que ma jolie moitié trouve également la Lotus "craquante" (j'ai de la chance :rs: )
Toujours est il qu'aujourd'hui c'est celle qui me fais craquer :love:

Pourquoi pas passer de la sportive de l'année 2004 à celle de l'année 2006... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Un ami a un opel speedster turbo (lotus made in opel), ça roule fort...0/100 en moin s de 5 secondes.
Il a essayé recmment un z4M...il trouve cela pas mal aussi...

Pour la sportivité il faut voir le rapport poids/puissance et la qualité du chassis.


---------------
seat leon
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :

le problême c'est qui parmi des conducteurs de dimanche comme nous allons savoir mener des bagnoles comme ça?

Enfin tu dois être vite impressionnable si tu te fies a ce genre de vidéos publicitaire. :D

la RS4 c'est une autoroutière qui n'a pas sa place sur un circuit. elle est faite pour bouffer de la ligne droite a plus de 200 Km/h confortablement c'est tout. Rien de bien bandant finalement.
Afficher plus
Afficher moins



Je crois que tu n'as pas du voir mon essai de la Lancia Delta S4 de plus de 500cv présenté sur le forum  :D ...juste pour te dire que pour m'impressionner il m'en faut beaucoup, et que j'ai conduis beaucoup de bolides en course de côte dont la RS4 ! (15 ans en tant que pilote) C'était pas en condition de courses, mais je me suis bien amusé, et je te garanti que c'est pas une simple autoroutière comme tu l'affirmes.

Alors que tu penses qu'elle est faîte pour l'autoroute pour un conducteur "du dimanche" d'accord (dans ce cas, n'importe quelle autre sportive l'est aussi)...mais que tu affirmes que son chassis et son efficacité c'est de la M, là je t'arrêtes tout de suite. Comme je l'ai dis, si tu crois qu'il faut être un "Beltoise" pour prendre son pied au volant de la RS4, tu te trompes lourdement...c'est réellement efficace, et réellement performant !
Les chronos sur circuit c'est bien joli...mais c'est pas les dixièmes de secondes d'écart qui prouvent quoique se soit à ce point de vue.
Je donne pas chère de la S2000 sur route sinueuse face à une RS4, ou à une Lancer Evo 7 qui pourtant fait un temps inférieur.  :lol:  Et dans quelles conditions ont été réalisés ses tests ?
Alors RS4 ça tourne comme une S2000...mais bien sûr, et si ma tante en avait on l'appelleraît Roger !  :ange:
Bref...encore une fois, manque d'objectivité  :jap:

Depuis sa sortie et surtout depuis que j'ai pu l'essayé...la RS4 est mon rêve, et le restera car à la place j'ai les moyens de m'offrir la nouvelle RS4 V8 qui va d'ailleurs m'être livrée d'ici 3-4 semaines (photo-reportage prévu alors restez attentifs  ;) ) !

Je sais de quoi je parle, vient pas me raconter des conneries au sujet de la RS4 !  :o

Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 19:50:55
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu dis ce que tu veux et moi aussi......
comme une evo 7 qui aurai du mal face a une RS4 sur route sinueuse :D

Le chrono circuit que j'ai mis c'était surtout pour montrer qu'elle bataille plus avec les sportives de 250cvs que les vrais sportives d'environ 400cvs, c'est normal elle est trés lourde et pas orientée pure sport.


D'ailleurs si elle est aussi bien que ça pourquoi tu l'achétes pas alors? c'est quand même bizarre vu que t'a semble-t-il les moyens d'accomplir ce rêve.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
raycharles
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:56:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble avoir compris que c'est commandé. :ange:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:50:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tiens à apporter quelques précisions...
Quand je parle de sensations, je ne parle nécessairement des mêmes que celles que j'ai dans l'Evo...

En gros, j'en veux au moins autant, mais pas forcément les mêmes.
Vous me suivez ? :D

Ce que je veux dire concrètement, c'est qu'attaquer cheveux au vent peut potentiellement m'intéresser aussi... Même si intrinsèquement ça ira moins vite qu'avec l'Evo ;)

En ce sens, je pense que le Z4 3.0 mais surtout la S2000 peuvent également répondre à mon cahier des charges...
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:58:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :
Tu dis ce que tu veux et moi aussi......
comme une evo 7 qui aurai du mal face a une RS4 sur route sinueuse :D

Le chrono circuit que j'ai mis c'était surtout pour montrer qu'elle bataille plus avec les sportives de 250cvs que les vrais sportives d'environ 400cvs, c'est normal elle est trés lourde et pas orientée pure sport.


D'ailleurs si elle est aussi bien que ça pourquoi tu l'achétes pas alors? c'est quand même bizarre vu que t'a semble-t-il les moyens d'accomplir ce rêve.
Afficher plus
Afficher moins



Ouais, sauf qu'il faut pas raconter des conneries non plus. Là c'est la différence...ensuite, ben voui tu dis ce que tu veux tant que ça reste dans ce contexte.  :jap:

Je ne vois pas ce que vient faire tout à coup l'Evo 7 là dedans  :??:  Ton temps sur circuit indiquait que l'Evo 7 tournait moins bien qu'une S2000...donc moi j'aimerai bien voir une S2000 suivre une Evo sur route sinueuse, et une RS4 par la même occasion  :lol:

Elle est effectivement orientée "familiale-sportive", c'est pas une pure sportive...mais c'est radical également. Et je te garanti qu'elle allie très bien de nombreuses qualités pour en faire une auto à la fois efficace, performante et plaisante au quotidien. Bien au delà des caisses de 250cv...encore une sotise de plus ! T'en vois beaucoup toi qui utilise leur voiture au quotidien de la même manière que sur circuit ?! Par contre, le jour ou tu franchiras un col de montagne en voulant te faire plaisir...tu comprendras pourquoi  la RS4 c'est pas de la M !

La RS4 4,2l V8 accompli parfaîtement mon rêve aussi...mais pourquoi cette dernière au lieu de "l'ancienne" ? Bien je t'invite à lire les 35 pages de mon topic et y trouver la réponse  :p

Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 20:03:20
Invité
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien cette fois-ci, entièrement d'accord avec toi Matth  :jap:  

Pour l'initiateur du Topic, à mon avis, si elle est accessible financièrement, la Exige S doit être un rêve à piloter, y compris et en particulier sur circuit...

Tu arrives par la route, tu dérouilles tout le monde, et tu repars par la route...  :sol:

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jJai fait un copier coller d'une partie de la liste des chronos hockenheim court, j'ai pas fait gaffe qu'il y avait l'evo 7 et c'est pas grave
 c'était surtout par rapport à la S2000 bien moins puissante, ça fait bizarre quand même vu comment tu décris cette RS4 qui a l'air d'un monstre mais qui fait peur a personne sur un circuit. :D

Maintenant Will faut voir ce que tu fera de cette bagnole, si c'est pour le circuit faut oublier Z4 merco et compagnie

si c'est pas pour du circuit faut oublier l'exige.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wil75dy a écrit :
Je tiens à apporter quelques précisions...
Quand je parle de sensations, je ne parle nécessairement des mêmes que celles que j'ai dans l'Evo...

En gros, j'en veux au moins autant, mais pas forcément les mêmes.
Vous me suivez ? :D

Ce que je veux dire concrètement, c'est qu'attaquer cheveux au vent peut potentiellement m'intéresser aussi... Même si intrinsèquement ça ira moins vite qu'avec l'Evo ;)

En ce sens, je pense que le Z4 3.0 mais surtout la S2000 peuvent également répondre à mon cahier des charges...
Afficher plus
Afficher moins



Je te suis très bien...je vois ce que tu veux dire  :jap:

Et pourquoi pas une Porsche Boxter 2,7 - 245cv ?

Je ne connai pas ce véhicule, mais j'en ai attendu du bien. Surtout qu'avec ton budget en occasion (désolé) tu pourrai acquérir la version S 3,2 développant 260cv (qui auraient 25-30'000km au compteur). Là...chevaux aux vents ça devrait le faire  :ange:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelque chose de délirant, nouvelles sensations, disponible en France et à moins de 40 000€ neuf : le Carver One. Je connais un gars qui l'a essayé en Belgique, qui roule d'habitude en M3 et ne jure plus que par ça.

Voici le lien de l'essai réalisé par Jenson Button :http://www.carver-worldwide.c​om/Movies/LoadMovie.asp?S_ID=6​4&nc=1

Sinon sur Youtube, il ya un moement y'avait plein de videos de l'essai Top Gear ... délirant

Amateur de voitures Allemandes
Profil : Vétéran
da-boss
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:36:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hasta a écrit :
N'importe quelle caisse au mains des fréres beltoise va paraitre exceptionnel, c'est uniquement de la pub, ça me rappelle l'essai de la clio Rs3 avec Simon Jean Joseph qui a fait le spectable.

le problême c'est qui parmi des conducteurs de dimanche comme nous allons savoir mener des bagnoles comme ça?

Enfin tu dois être vite impressionnable si tu te fies a ce genre de vidéos publicitaire. :D

la RS4 c'est une autoroutière qui n'a pas sa place sur un circuit. elle est faite pour bouffer de la ligne droite a plus de 200 Km/h confortablement c'est tout. Rien de bien bandant finalement.

Subaru Impreza STI 2.0 2003 265 1475 1.17.9 -
Audi S4 V8 2003 344 1680 1.18.1 -
Audi RS4 V6 Biturbo 2000 380 1620 1.18.2 -
Honda S2000 2004 240 1250 1.18.2 -
Mitsubishi Lancer Evo 7 2001 280 1380 1.18.2 -
Porsche 911 Carrera 993 1997 272 1390 1.18.3 -
Porsche Boxster S 1999 255 1295 1.18.3

ça avance comme une s2000 de 240cvs quoi :D (quelques chronos hockenheim court)
Afficher plus
Afficher moins




 [:alpinab10:1]

Vas y encore une autre...

Message cité 2 fois

---------------
Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Da Boss a écrit :
[:alpinab10:1]

Vas y encore une autre...
Afficher plus
Afficher moins



Ah...toi aussi tu rigoles bien  :lol:

Je sais pas pourquoi  :??:   :ange:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Da Boss a écrit :
[:alpinab10:1]

Vas y encore une autre...
Afficher plus
Afficher moins



Je suis complètement d'accord avec lui moi à propos de la RS4, ça sert à rien comme auto !

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

car72ti a écrit :
Je suis complètement d'accord avec lui moi à propos de la RS4, ça sert à rien comme auto !
Afficher plus
Afficher moins



Dans ce cas, quel véhicule sert à quelque chose dis moi?

Pour avoir une voiture alliant performance, plaisir, confort, efficacité et exploitabilité au quotidien...le tout avec une bonne finition, fiabilité et qualité : c'est vrai que ça sert strictement à rien !  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par mat38st le 18/03/2007 à 21:00:19
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 21:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et une nissan 350z ?

Danse avec les Trolls.
Profil : Pilote pro
a3tdi130
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2007 à 21:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vote Evo, en plus elle a de la gueule.


---------------
La mère des cons est toujours enceinte.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2007 à 21:19:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat38st a écrit :
Dans ce cas, quel véhicule sert à quelque chose dis moi?

Pour avoir une voiture alliant performance, plaisir, confort, efficacité et exploitabilité au quotidien...le tout avec une bonne finition, fiabilité et qualité : c'est vrai que ça sert strictement à rien !  :ange:
Afficher plus
Afficher moins



On parle de sensation, une auto sportive légère pas un mamouth pour aller sur lautobahn

Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'un van 5
Quelle voiture pour un budget maxi de 10 k€ ? 10
407 ou Octavia ? 34
Quelle auto choisir pour 14000 € 76
A VVOUS DE VOTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3