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Avis / Questions

Accelerer à fond âbime le moteur ?


Invité §ben003cO

Messages recommandés

Invité §mer413uM

Si c'est un diesel, t'as pensé aux autres qui sont derrière toi ? :cyp:

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Invité §ben003cO

Bonjour, j'ai une petit question de débutant :)

 

J'aimerais savoir si le fais d'appuyer à fond sur la pédal d'acceleration endomage le moteur,

jusque où peut on aller, la zone rouge des tours minutes indique un danger pour le moteure ?

 

je demande cela parceque j'essaye tant bien que mal de prendre soin de ma voiture, mais parfois j'aime bien me taper une petite pointe, pas forcement dépasser les limitations de vitesses mais à un feu rouge par exemple enfoncé la pédale quelques métres

 

merci d'eclairer ma lanterne !

 

Bonne soirée à tous

 

 

EDIT : j'ai une Lancia delta de 97 (103 chevaux)

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Invité §cc9004MX

Premiere chose : accélerer jusqu'au rupteur sans que le moteur ai eu le temps de monter en température , la c'est vraiment pas bon , sinon de temps en temps une bonne acceleration jusqu'en zone rouge sa doit pas vraiment abimé le moteur tant qu'on en abuse pas :p

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Salut!

 

Ce qui est sûr c'est qu'en appuyant à fond sur l'accélerateur tu provoques plus de contraintes sur les pièces de ton moteur !

 

Néanmoins on est des djeunes et on ne va pas se priver de ce petit plaisir.

 

Il faut surtout que laisses le moteur attendre sa température de fonctionnement (10 minutes ou 10 Km).

 

Tu ne dois pas non plus aller dans la zone rouge, car là effectivement tu atteints ses limites. En fait, ça ne sert à rien de laisser monter le moteur (dans les tours) au delà du régime de puissance maxi.

 

;-)

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j'ai tapé pendant 83 000 kms dans un Fiat Coupé 16V (1.8L - 130Ch) tout le temps en zone rouge-rupteur, et des régime bien constants supérieurs à 5000tr/min sur des trajets bien supérieurs à 400kms.

 

à 83 000, elle était rincée, boite remplacée, embrayage, échangeur, pompe, moteur essuie-glace, poste autoradio (2x) et 3 batteries.

le seul "problème" relatif à l'arsouille en mode "constant", c'est de changer les pneus tous les 10 000kms et les disques de freins tous les 30 000kms, plaquettes tous les 40 000kms.

 

à part ça, ça va... :jap::D

 

 

Je ne vois aucun rapport avec le moteur moi.

Pour la BV et l'embrayage, ca ne fait pas partie du bloc moteur en lui meme...

 

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Invité §ben003cO

je vois j'ai un collegue il à une Audi80, il est toujours à fond il me fais halluciner, c'est vrai qu'il faut la bouger l'audi elle fais pas 2 kg, il me l'as fait essayer mais à mon avis la méanique prend chere

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Invité §C3R408gg

d'accord...alors, on va dire que le moteur n'a rien eu...

 

au fait,

boite = 1500€

embrayage = 600€

échangeur = 250€

pompe = 180€

moteur = garantie

poste radio = 2x 150€

batterie = 3x 80€

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Invité §C3R408gg

Bonjour, j'ai une petit question de débutant :)

 

J'aimerais savoir si le fais d'appuyer à fond sur la pédal d'acceleration endomage le moteur,

jusque où peut on aller, la zone rouge des tours minutes indique un danger pour le moteure ?

 

je demande cela parceque j'essaye tant bien que mal de prendre soin de ma voiture, mais parfois j'aime bien me taper une petite pointe, pas forcement dépasser les limitations de vitesses mais à un feu rouge par exemple enfoncé la pédale quelques métres

 

merci d'eclairer ma lanterne !

 

Bonne soirée à tous

 

 

EDIT : j'ai une Lancia delta de 97 (103 chevaux)

 

 

j'ai tapé pendant 83 000 kms dans un Fiat Coupé 16V (1.8L - 130Ch) tout le temps en zone rouge-rupteur, et des régime bien constants supérieurs à 5000tr/min sur des trajets bien supérieurs à 400kms.

 

à 83 000, elle était rincée, boite remplacée, embrayage, échangeur, pompe, moteur essuie-glace, poste autoradio (2x) et 3 batteries.

le seul "problème" relatif à l'arsouille en mode "constant", c'est de changer les pneus tous les 10 000kms et les disques de freins tous les 30 000kms, plaquettes tous les 40 000kms.

 

à part ça, ça va... :jap::D

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Invité §pol608QV

Bonjour, j'ai une petit question de débutant :)

 

J'aimerais savoir si le fais d'appuyer à fond sur la pédal d'acceleration endomage le moteur,

jusque où peut on aller, la zone rouge des tours minutes indique un danger pour le moteure ?

 

je demande cela parceque j'essaye tant bien que mal de prendre soin de ma voiture, mais parfois j'aime bien me taper une petite pointe, pas forcement dépasser les limitations de vitesses mais à un feu rouge par exemple enfoncé la pédale quelques métres

 

merci d'eclairer ma lanterne !

 

Bonne soirée à tous

 

 

EDIT : j'ai une Lancia delta de 97 (103 chevaux)

 

 

Ca ne lui fait pas de mal a condition qu'il soit bien chaud! Au contraire, rien de plus indiqué pour un moteur de faire de l'autoroute ou d'être poussé de temps en temps, ca le décrasse!

La zone rouge est plus un indicateur qu'une protection du moteur: pour ca, il a le rupteur!

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Invité §C3R408gg

de toutes les manières, faut pousser au moins une fois à fond pour voir où cela s'arrête en réalité.

 

et une deuxième fois pour ne plus avoir peur (du bruit) et prendre le coup du couple disponible à quel régime...max avant le rupteur.

 

en 3ème, c'est régulier et lent, ça se trouve donc assez facilement.

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Invité §ben003cO

sinon comment on sais quand on est au rupteur ? on ne peut plus accelerer ?

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Invité §C3R408gg

sur une essence, tu obtiens une coupure ou un "hachage" du régime moteur...en même temps, tu as dépassé, en principe, depuis longtemps le couple maximum (située habituellement 200-400tr/min avant le rupteur).

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Invité §ben003cO

ok C3RS , parceque sur la Lancia, la zone rouge commence à 6500 tours et c'est gradué jusqu'a 8000, j'avais l'impression qu même 6500 tour c'été deja beacoup, d'où ma peur de trop la forcer à ce niveau là

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Invité §ben003cO

et c'est grave si on sent quand on accélere à fond, une sorte de tremblement dans le moteur un bruit bizard ?

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Invité §the074QT

Aucun soucie pour le moteur d'appuyer a fond, si celui ci est chaud et bien entretenu :jap:

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Invité §C3R408gg

le pot qui gigotte...?

les supports de moteur qui sont cisaillés ?

des bougies encrassées ?

 

le bruit n'est pas forcément indicatif à ces régimes, c'est plutôt le couple et la sensation de monté en régime qui doit être "sans coupures brusques" (avant le rupteur)...ce qui traillirait un problème sérieux.

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Invité §nex487mS

je vois j'ai un collegue il à une Audi80, il est toujours à fond il me fais halluciner, c'est vrai qu'il faut la bouger l'audi elle fais pas 2 kg, il me l'as fait essayer mais à mon avis la méanique prend chere

 

 

Elle est sans doute aussi legère que la lancia :o .

 

J'en avais une aussi et sur la carte grise elle était donnée pour 1020kg (1.8l, 90cv). Je me suis fait la main (et défoulé) dessus pendant quelques années sans aucun problème (toujours moteur chaud bien sur!! :D )

Et mon frère a ensuite pris le relais pour.....apprendre :D:D . Elle a presque 280 000km, marche très bien mais va être envoyé à la casse car il change de véhicule :cry: Il est pas à l'abri d'un pb!

 

 

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Invité §nex487mS

Aucun soucie pour le moteur d'appuyer a fond, si celui ci est chaud et bien entretenu :jap:

 

 

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Invité §lud564tk

sur une essence, tu obtiens une coupure ou un "hachage" du régime moteur...en même temps, tu as dépassé, en principe, depuis longtemps le couple maximum (située habituellement 200-400tr/min avant le rupteur).

 

 

 

Curieux ce que tu dis là , puisque sur ma voiture essence le couple maxi est atteint a 3000 tours "seulement" et la Pmax a 5500 tours ou débute la zone rouge.

 

Tu n'aurais pas confondu les deux?

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Invité §col120IE

Bonjour, j'ai une petit question de débutant :)

 

J'aimerais savoir si le fais d'appuyer à fond sur la pédal d'acceleration endomage le moteur,

jusque où peut on aller, la zone rouge des tours minutes indique un danger pour le moteure ?

 

je demande cela parceque j'essaye tant bien que mal de prendre soin de ma voiture, mais parfois j'aime bien me taper une petite pointe, pas forcement dépasser les limitations de vitesses mais à un feu rouge par exemple enfoncé la pédale quelques métres

 

merci d'eclairer ma lanterne !

 

Bonne soirée à tous

 

 

EDIT : j'ai une Lancia delta de 97 (103 chevaux)

 

 

 

Une bien belle voiture... Profites-en bien ! ;)

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Invité §Mc9513mi

Si c'est un diesel, t'as pensé aux autres qui sont derrière toi ? :cyp:

 

 

Ya des gens qui peuvent encore se retrouver derriere un diesel ? :cyp:

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Invité §the074QT

Ya des gens qui peuvent encore se retrouver derriere un diesel ? :cyp:

 

Ouai quand ils se font doubler :oui:

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Invité §gui164Bj

Un diesel ne fume pas si l'on pousse les rapports de temps en temps :o,et bien sur qu'il y a des voitures derrière les diesels,souvents même :w:

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Invité §ben003cO

Une bien belle voiture... Profites-en bien ! ;)

 

 

 

 

Oui trés bonne voiture ;)

Le seul point faible reste economique, le prix des piece et la conso mais on peut pas tout avoir !!

 

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Invité §mou628SZ

Curieux ce que tu dis là , puisque sur ma voiture essence le couple maxi est atteint a 3000 tours "seulement" et la Pmax a 5500 tours ou débute la zone rouge.

 

Tu n'aurais pas confondu les deux?

 

 

A sa grande époque ma TXE allait de temps en temps bien au delà de ces 5500 tr/min :cyp:

 

Pas de rupteur sur cette brave bête :D

 

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Invité §max577ib

A sa grande époque ma TXE allait de temps en temps bien au delà de ces 5500 tr/min :cyp:

 

Pas de rupteur sur cette brave bête :D

 

 

Idem sur ma 205. Pas de compte-tours, pas de rupteur (carbu inside) et toujours à fond (et oui pour faire avancer une voiture avec un moteur de 1.0l faut tirer dedans comme un :cubitus:)

 

C'est quand meme solide ces petites betes :D

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Invité §the054iK

bonjour,

bien vieu topic que celui ci.

qu'est ce qui prend le plus cher? un diesel a la régulation ou un essence au rupteur?

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