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Avis / Questions

Durée de vie boîte de vitesse manuelle


Invité §cra732WN

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Invité §cra732WN

Salut tout le monde !! :coucou:

Bon voilà je viens de me faire viré de cours alors en attendant je me pose une question existentielle :p

Savez vous en moyenne combien dure en km une boîte de vitesse manuelle bien entretenue (vidange régulière) ?

Je veux dire par là, combien de dizaines de milliers de km peut on faire avec une boîte sans rentrer dans les frais ?

 

merci !

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Invité §pol608QV

J'ai cassé celle de ma polo a 80 000kms.

Bon il s'agissait d'un défaut de fabrication, vw a tout pris en charge.

 

Mais comme je conduis la majorité du temps un automatique, il m'est arriver de passer la marche arrière violemment en oubliant d'embrayer sur ma fiesta et de faire craquer la boite bien méchamment!... :cyp: j'ai toujours très mal pour elle mais pour l'instant elle tient.

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Invité §cra732WN

J'ai cassé celle de ma polo a 80 000kms.

[g]Bon il s'agissait d'un défaut de fabrication, vw a tout pris en charge [/].

 

Mais comme je conduis la majorité du temps un automatique, il m'est arriver de passer la marche arrière violemment en oubliant d'embrayer sur ma fiesta et de faire craquer la boite bien méchamment!... :cyp: j'ai toujours très mal pour elle mais pour l'instant elle tient.

 

:coucou: oui je sais tu m'en avait parler sur mon topic de ma polo GTi 6N2. pour ta polo c'est un défaut de conception

Pour ta fiesta elle a combien de km ?

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Sur la r18 d'un collegue, elle avait 550000km (il a revendu la voiture) et toujours d'origine, donc si tu tient de l'huile (et de l'huile adapté a la boite) et que tu ne fais pas craquer tout les rapports, c'est fiable.

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J'ai cassé celle de ma polo a 80 000kms.

Bon il s'agissait d'un défaut de fabrication, vw a tout pris en charge.

 

Mais comme je conduis la majorité du temps un automatique, il m'est arriver de passer la marche arrière violemment en oubliant d'embrayer sur ma fiesta et de faire craquer la boite bien méchamment!... :cyp: j'ai toujours très mal pour elle mais pour l'instant elle tient.

 

 

Tient j'oubliais le coup des boites a défaut, la aussi ça arrive et c'est chiant... ou encore les boites qui n'ont pas eu la bonne huile d'origine, genre les laguna1 avec boite JC5 qui ont eu de l'huile elf TRX qui attaquait les synchros en laiton !

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Invité §cra732WN

Sur la r18 d'un collegue, elle avait 550000km (il a revendu la voiture) et toujours d'origine, donc si tu tient de l'huile (et de l'huile adapté a la boite) et que tu ne fais pas craquer tout les rapports, c'est fiable.

 

Ok pas mal pas mal :) merci de ta réponse :)

Parce qu'en fait j'ai un peu peur, hier j'ai fait craquer ma boite de vitesse assez violemment (j'avancais à 5 km/h et j'ai passer ma marche arrière) et j'ai peur que ma boîte ai pri un coup. Je précise que c'est la seul fois que ma boîte a craqué en 76 000 km

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Invité §cra732WN

Tient j'oubliais le coup des boites a défaut, la aussi ça arrive et c'est chiant... ou encore les boites qui n'ont pas eu la bonne huile d'origine, [g] genre les laguna1 avec boite JC5 qui ont eu de l'huile elf TRX qui attaquait les synchros en laiton ! [/g]

 

C'était intégralement pris en charge par renault?

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Ma fiesta a 129 000kms. La boite marche bien, mais elle souffre quand j'oublie l'embrayage!

Par contre la marche arrière est super dure a passé aussi... :bah:

 

je crois qu'il faut changer l'embrayage....

 

 

Ou vidanger la boite :ange:

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Invité §pol608QV

:coucou: oui je sais tu m'en avait parler sur mon topic de ma polo GTi 6N2. pour ta polo c'est un défaut de conception

Pour ta fiesta elle a combien de km ?

 

 

Ma fiesta a 129 000kms. La boite marche bien, mais elle souffre quand j'oublie l'embrayage!

Par contre la marche arrière est super dure a passé aussi... :bah:

 

je crois qu'il faut changer l'embrayage....

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Invité §pol608QV

Ou vidanger la boite :ange:

 

 

On peut vérifier le niveau de la boite quelque part sans tout démonter?

Car je l'avais amené a un garage, direct il m'a dit: les embrayages sur les fiesta sont des merdes, faut le changer...

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On peut vérifier le niveau de la boite quelque part sans tout démonter?

Car je l'avais amené a un garage, direct il m'a dit: les embrayages sur les fiesta sont des merdes, faut le changer...

 

 

Il faut enlever le bouchon sur le coté et remplir jusqu'a débordement...

 

Embrayage ? ça depend le conducteur, notre venerable 1.8d son embrayage a fait 200000km, apres c'est le moteur qui a laché, pas l'embrayage :D

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Invité §pol608QV

Il faut enlever le bouchon sur le coté et remplir jusqu'a débordement...

 

Embrayage ? ça depend le conducteur, notre venerable 1.8d son embrayage a fait 200000km, apres c'est le moteur qui a laché, pas l'embrayage :D

 

La voiture appartenait a mon frere. Il n'était pas du genre a laisser son pied dessus. Il est encore ferme, ne patinne pas du tout... (l'embrayage! :D )

Le pire c'est qu'il ma dit qu'il falait le changer sans meme l'essayer...

Merci pour les conseils, je vais essayer de voir le niveau de la boite et rajouter de l'huile si besoin est... :jap:

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Invité §yag350sF

Ma Polo a 276.000 km avec sa boite d'origine qui est toujours aussi douce alors que je suis loin de l'entretenir comme je devrais.

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Ma Polo a 276.000 km avec sa boite d'origine qui est toujours aussi douce alors que je suis loin de l'entretenir comme je devrais.

 

 

Moi aussi, presque 200000kms et surement aucune vidange.

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Moi aussi, presque 200000kms et surement aucune vidange.

 

 

Ce n'est pas malin, mon frere l'a fait et il a détruit sa boite, a 200000km, il manquait 2.5L d'huile (sur un total de 3L...), bon la boite a continué jusqu'a la vente de la voiture a 260000km, mais les vitesses légèrement défectueuse, et perte de la 2nd... :D

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Invité §C3R408gg

Coupé FIAT 1.8L 130Ch: Boite changée à 80 000 kms

 

-synchro. bouffés

-guidage de fourchette bouffé

-pignons ronds

 

(lol, et oui, si l'a synchro. est bouffée, c'est le pignon du rapport qui se mange tout).

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Ce n'est pas malin, mon frere l'a fait et il a détruit sa boite, a 200000km, il manquait 2.5L d'huile (sur un total de 3L...), bon la boite a continué jusqu'a la vente de la voiture a 260000km, mais les vitesses légèrement défectueuse, et perte de la 2nd... :D

 

 

Aucun souci avec la mienne, mais je compte bien la faire quand même, comme c'est la première auto que je garde si longtemps.

Parcontre je là ferais moi même, reste plus qu'à voir comment. :D

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Invité §col043sL

Salut tout le monde !! :coucou:

Bon voilà je viens de me faire viré de cours alors en attendant je me pose une question existentielle :p

Savez vous en moyenne combien dure en km une boîte de vitesse manuelle bien entretenue (vidange régulière) ?

Je veux dire par là, combien de dizaines de milliers de km peut on faire avec une boîte sans rentrer dans les frais ?

 

merci !

 

 

Tous les ans faut en changer ..... :ange: enfin suivant la conduite !!! :lol::lol:

 

Sans déconner, jamais changé de boite de vitesse, mas mere ayant eu une fiesta, d'origine a 200 000kms, pareil pour celle de ma Honda 109 000 kms

 

si tu la manie bien normallement ca casse pas !

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La mienne à 153000kms d'origine et la 4e craque un petit peu à froid (mais bon, ca doit etre normal sur une boite Peugeot :W)

 

Les boites manuelles de PSA, la marche arrière fait parfois un bruit de craque et n'accroche pas parfois qu'il faut passer d'abord la 1er puis repasser la marche arrière pour s'accrocher :lol:

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Les boites manuelles de PSA, la marche arrière fait parfois un bruit de craque et n'accroche pas parfois qu'il faut passer d'abord la 1er puis repasser la marche arrière pour s'accrocher :lol:

 

 

Effectivement, ca m'arrive aussi de temps en temps (relou quand tu veux faire une manoeuvre :mad:)

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Invité §eL_443yo

A4 162 000km, boîte d'origine, jamais vidangée (niveau vérifié, pas d'appoint à faire). Toutes les rapports passent merveilleusement bien, y compris à froid.

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Invité §del610yX

Si tu n'arrive pas mettre l'arriere, debrayer 2 fois et c bon, çà vient toute marque y compris audi... y a pas que PSA !

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Invité §oli002GL

Je résume :

"R18 : 550 000 km sans problème

Polo? : 1 craquement en 76 000 km

Polo : cassée à 80 000 km (défaut VW pris en charge)

Laguna : attention si huile Elf. 150 000 km

Fiesta 150 000 km sans problème. Embrayage à vérifier

1.8d : 200 000 km sans problème embrayage

Polo? : 200 000 km sans vidange

Peugeot 406 : 153 000 km. Craque un peu.

ZX 1.9D : 150 000 km sans problème

boîtes manuelles PSA craquent un peu. Pour la marche arrière, passer d'abord la 1e puis la marche arrière.

Fiesta 200 000 km

Honda 109 000 km

peugeot 106 1.0 282 000 km. "craque un peu en 1ère au retrogradage"

A4 162 000km, boîte d'origine, jamais vidangée pas de problème"

 

Pour ma part, Mercedes A170. 174 000 km. Je ne peux pas changer le détecteur de recul (pour feu arrière de recul) car une tige est tordue. Le mécano vient de remettre la 5e qui ne passait plus. Il se peut qu'elle soit proche de la fin de vie. Déjà fin 2009 (164 000 km) j'avais dû faire changer un câble grippé pour la 2de et la 4e (la garantie n'avait pas joué).

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Invité §bib833GA

Embrayage et boite d'origine, sur ma 406 Hdi de 325 000 km.

 

Vidange de boite + hyper lubrifiant à 310 000 km. Se qui a énormément arranger le passage de mes vitesses à froid.

 

http://www.mecacyl.com/fr/hy-mecacyl.php

 

L'embrayage ne patine absolument pas, et la boite, comme toute les boites PSA, arrive à craquer pour passer la marche Ar. . .

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Invité §abi575fV

sur mon LC HJ60, embrayage et boite d'origine à 465 000km, il n'y a pas vraiment de jeux dans la boite, mais les synchros de la deuxième sont mort et il y a des bruits de roulement usés en 4ième. ça peut tenir le coup encore 100 000km d'après moi lol.

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