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Durée de vie boîte de vitesse manuelle

 

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Durée de vie boîte de vitesse manuelle

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cra81wh
Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 09:29:05  
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Salut tout le monde !! :coucou:
Bon voilà je viens de me faire viré de cours alors en attendant je me pose une question existentielle :p
Savez vous en moyenne combien dure en km une boîte de vitesse manuelle bien entretenue (vidange régulière) ?
Je veux dire par là, combien de dizaines de milliers de km peut on faire avec une boîte sans rentrer dans les frais ?

merci !
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chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2007 à 09:40:01  
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Sur la r18 d'un collegue, elle avait 550000km (il a revendu la voiture) et toujours d'origine, donc si tu tient de l'huile (et de l'huile adapté a la boite) et que tu ne fais pas craquer tout les rapports, c'est fiable.
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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 09:42:12  
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chaced a écrit :
Sur la r18 d'un collegue, elle avait 550000km (il a revendu la voiture) et toujours d'origine, donc si tu tient de l'huile (et de l'huile adapté a la boite) et que tu ne fais pas craquer tout les rapports, c'est fiable.
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Ok pas mal pas mal :) merci de ta réponse :)
Parce qu'en fait j'ai un peu peur, hier j'ai fait craquer ma boite de vitesse assez violemment (j'avancais à 5 km/h et j'ai passer ma marche arrière) et j'ai peur que ma boîte ai pri un coup. Je précise que c'est la seul fois que ma boîte a craqué en 76 000 km

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Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2007 à 09:37:19  
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J'ai cassé celle de ma polo a 80 000kms.
Bon il s'agissait d'un défaut de fabrication, vw a tout pris en charge.

 Mais comme je conduis la majorité du temps un automatique, il m'est arriver de passer la marche arrière violemment en oubliant d'embrayer sur ma fiesta et de faire craquer la boite bien méchamment!... :cyp: j'ai toujours très mal pour elle mais pour l'instant elle tient.
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Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 09:39:26  
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pol46pc a écrit :
J'ai cassé celle de ma polo a 80 000kms.
Bon il s'agissait d'un défaut de fabrication, vw a tout pris en charge [/].

 Mais comme je conduis la majorité du temps un automatique, il m'est arriver de passer la marche arrière violemment en oubliant d'embrayer sur ma fiesta et de faire craquer la boite bien méchamment!... :cyp: j'ai toujours très mal pour elle mais pour l'instant elle tient.
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:coucou: oui je sais tu m'en avait parler sur mon topic de ma polo GTi 6N2. pour ta polo c'est un défaut de conception
Pour ta fiesta elle a combien de km ?

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 29/03/2007 à 09:40:38  
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pol46pc a écrit :
J'ai cassé celle de ma polo a 80 000kms.
Bon il s'agissait d'un défaut de fabrication, vw a tout pris en charge.

 Mais comme je conduis la majorité du temps un automatique, il m'est arriver de passer la marche arrière violemment en oubliant d'embrayer sur ma fiesta et de faire craquer la boite bien méchamment!... :cyp: j'ai toujours très mal pour elle mais pour l'instant elle tient.
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Tient j'oubliais le coup des boites a défaut, la aussi ça arrive et c'est chiant... ou encore les boites qui n'ont pas eu la bonne huile d'origine, genre les laguna1 avec boite JC5 qui ont eu de l'huile elf TRX qui attaquait les synchros en laiton !

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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 09:52:02  
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chaced a écrit :
Tient j'oubliais le coup des boites a défaut, la aussi ça arrive et c'est chiant... ou encore les boites qui n'ont pas eu la bonne huile d'origine, genre les laguna1 avec boite JC5 qui ont eu de l'huile elf TRX qui attaquait les synchros en laiton !
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C'était intégralement pris en charge par renault?

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chaced
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  1. Posté le 29/03/2007 à 09:45:51  
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cra81wh a écrit :
C'était intégralement pris en charge par renault?
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Vu que ça a tendance a lacher vers 150000km, non, 0%.


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Mongarage
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:16:18  
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cra81wh a écrit :
:coucou: oui je sais tu m'en avait parler sur mon topic de ma polo GTi 6N2. pour ta polo c'est un défaut de conception
Pour ta fiesta elle a combien de km ?
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Ma fiesta a 129 000kms. La boite marche bien, mais elle souffre quand j'oublie l'embrayage!
Par contre la marche arrière est super dure a passé aussi... :bah:

je crois qu'il faut changer l'embrayage....

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chaced
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:09:47  
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pol46pc a écrit :
Ma fiesta a 129 000kms. La boite marche bien, mais elle souffre quand j'oublie l'embrayage!
Par contre la marche arrière est super dure a passé aussi... :bah:

je crois qu'il faut changer l'embrayage....
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Ou vidanger la boite  :ange:

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Mongarage
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:16:28  
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chaced a écrit :
Ou vidanger la boite  :ange:
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On peut vérifier le niveau de la boite quelque part sans tout démonter?
Car je l'avais amené a un garage, direct il m'a dit: les embrayages sur les fiesta sont des merdes, faut le changer...

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chaced
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:17:47  
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pol46pc a écrit :
On peut vérifier le niveau de la boite quelque part sans tout démonter?
Car je l'avais amené a un garage, direct il m'a dit: les embrayages sur les fiesta sont des merdes, faut le changer...
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Il faut enlever le bouchon sur le coté et remplir jusqu'a débordement...

Embrayage ? ça depend le conducteur, notre venerable 1.8d son embrayage a fait 200000km, apres c'est le moteur qui a laché, pas l'embrayage :D

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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:29:13  
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Ma Polo a 276.000 km avec sa boite d'origine qui est toujours aussi douce alors que je suis loin de l'entretenir comme je devrais.
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Invité
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:23:46  
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chaced a écrit :
Il faut enlever le bouchon sur le coté et remplir jusqu'a débordement...

Embrayage ? ça depend le conducteur, notre venerable 1.8d son embrayage a fait 200000km, apres c'est le moteur qui a laché, pas l'embrayage :D
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La voiture appartenait a mon frere. Il n'était pas du genre a laisser son pied dessus. Il est encore ferme, ne patinne pas du tout... (l'embrayage! :d )
Le pire c'est qu'il ma dit qu'il falait le changer sans meme l'essayer...
Merci pour les conseils, je vais essayer de voir le niveau de la boite et rajouter de l'huile si besoin est... :jap:

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bmw5et7
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:36:36  
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yag97cs a écrit :
Ma Polo a 276.000 km avec sa boite d'origine qui est toujours aussi douce alors que je suis loin de l'entretenir comme je devrais.
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Moi aussi, presque 200000kms et surement aucune vidange.

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BMW F10 530DA x-drive
Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 29/03/2007 à 14:40:25  
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bmw5et7 a écrit :
Moi aussi, presque 200000kms et surement aucune vidange.
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Ce n'est pas malin, mon frere l'a fait et il a détruit sa boite, a 200000km, il manquait 2.5L d'huile (sur un total de 3L...), bon la boite a continué jusqu'a la vente de la voiture a 260000km, mais les vitesses légèrement défectueuse, et perte de la 2nd... :D

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Mongarage
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2007 à 15:19:43  
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Coupé FIAT 1.8L 130Ch: Boite changée à 80 000 kms

-synchro. bouffés
-guidage de fourchette bouffé
-pignons ronds

(lol, et oui, si l'a synchro. est bouffée, c'est le pignon du rapport qui se mange tout).

Profil : Pilote assidu
bmw5et7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2007 à 15:23:28  
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chaced a écrit :
Ce n'est pas malin, mon frere l'a fait et il a détruit sa boite, a 200000km, il manquait 2.5L d'huile (sur un total de 3L...), bon la boite a continué jusqu'a la vente de la voiture a 260000km, mais les vitesses légèrement défectueuse, et perte de la 2nd... :D
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Aucun souci avec la mienne, mais je compte bien la faire quand même, comme c'est la première auto que je garde si longtemps.
Parcontre je là ferais moi même, reste plus qu'à voir comment. :D


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BMW F10 530DA x-drive
Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 29/03/2007 à 15:26:29  
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La mienne à 153000kms d'origine et la 4e craque un petit peu à froid (mais bon, ca doit etre normal sur une boite Peugeot :W)
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Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
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  1. Posté le 29/03/2007 à 15:27:26  
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La boite manuelle de ma ancienne ZX 1.9D avait 150 000 km. Elle n'avait aucun problème. Je roulais rare pépère. Elle tenait bien.


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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
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  1. Posté le 29/03/2007 à 15:40:03  
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rocket91 a écrit :
La mienne à 153000kms d'origine et la 4e craque un petit peu à froid (mais bon, ca doit etre normal sur une boite Peugeot :W)
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Les boites manuelles de PSA, la marche arrière fait parfois un bruit de craque et n'accroche pas parfois qu'il faut passer d'abord la 1er puis repasser la marche arrière pour s'accrocher :lol:

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2007 à 15:37:12  
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cra81wh a écrit :
Salut tout le monde !! :coucou:
Bon voilà je viens de me faire viré de cours alors en attendant je me pose une question existentielle :p
Savez vous en moyenne combien dure en km une boîte de vitesse manuelle bien entretenue (vidange régulière) ?
Je veux dire par là, combien de dizaines de milliers de km peut on faire avec une boîte sans rentrer dans les frais ?

merci !
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Tous les ans faut en changer .....  :ange:  enfin suivant la conduite !!!  :lol:  :lol:

Sans déconner, jamais changé de boite de vitesse, mas mere ayant eu une fiesta, d'origine a 200 000kms, pareil pour celle de ma Honda 109 000 kms

si tu la manie bien normallement ca casse pas !

Message édité par col28oq le 29/03/2007 à 15:47:41
Put' Neg'
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  1. config
rocket91
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  1. Posté le 29/03/2007 à 15:40:43  
  2. answer
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GT-Racing a écrit :
Les boites manuelles de PSA, la marche arrière fait parfois un bruit de craque et n'accroche pas parfois qu'il faut passer d'abord la 1er puis repasser la marche arrière pour s'accrocher :lol:
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Effectivement, ca m'arrive aussi de temps en temps (relou quand tu veux faire une manoeuvre :mad:)

Message édité par rocket91 le 29/03/2007 à 15:50:13
Profil : Routard
  1. config
artixaz
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2008 à 23:23:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peugeot 106 1.0 282000km tjrs d'origine mais craque un peu en 1er au retrogradage,sinon tres fiable


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ce que tu fais dans la vie ,resonne dans l'eternité

scenic 1 ph2 1.9dci (105) 243000
Chrysler Town & Country 3.8L awd de 2002 ( import canada ) 221000
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/08/2008 à 01:37:19  
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A4 162 000km, boîte d'origine, jamais vidangée (niveau vérifié, pas d'appoint à faire). Toutes les rapports passent merveilleusement bien, y compris à froid.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2008 à 02:55:54  
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Ca dépend de ta conduite.


Invité
  1. Posté le 10/08/2008 à 04:16:24  
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Si tu n'arrive pas mettre l'arriere, debrayer 2 fois et c bon, çà vient toute marque y compris audi... y a pas que PSA !

Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 09:53:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je résume :
"R18 : 550 000 km sans problème
Polo? : 1 craquement en 76 000 km
Polo : cassée à 80 000 km (défaut VW pris en charge)
Laguna : attention si huile Elf. 150 000 km
Fiesta 150 000 km sans problème. Embrayage à vérifier
1.8d : 200 000 km sans problème embrayage
Polo? : 200 000 km sans vidange
Peugeot 406 : 153 000 km. Craque un peu.
ZX 1.9D : 150 000 km sans problème
boîtes manuelles PSA craquent un peu. Pour la marche arrière, passer d'abord la 1e puis la marche arrière.
Fiesta 200 000 km
Honda 109 000 km
peugeot 106 1.0 282 000 km. "craque un peu en 1ère au retrogradage"
A4 162 000km, boîte d'origine, jamais vidangée pas de problème"

Pour ma part, Mercedes A170. 174 000 km. Je ne peux pas changer le détecteur de recul (pour feu arrière de recul) car une tige est tordue. Le mécano vient de remettre la 5e qui ne passait plus. Il se peut qu'elle soit proche de la fin de vie. Déjà fin 2009 (164 000 km) j'avais dû faire changer un câble grippé pour la 2de et la 4e (la garantie n'avait pas joué).

Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 09/02/2011 à 18:19:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Embrayage et boite d'origine, sur ma 406 Hdi de 325 000 km.

Vidange de boite + hyper lubrifiant à 310 000 km. Se qui a énormément arranger le passage de mes vitesses à froid.

http://www.mecacyl.com/fr/hy-mecacyl.php

L'embrayage ne patine absolument pas, et la boite, comme toute les boites PSA, arrive à craquer pour passer la marche Ar. . .
Message édité par bibi268 le 09/02/2011 à 18:23:46

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2011 à 18:24:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur mon LC HJ60, embrayage et boite d'origine à 465 000km, il n'y a pas vraiment de jeux dans la boite, mais les synchros de la deuxième sont mort et il y a des bruits de roulement usés en 4ième. ça peut tenir le coup encore 100 000km d'après moi lol.

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