Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Votre plus long trajet d'une traite

 

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre plus long trajet d'une traite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2007 à 13:06:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On partage souvent nos anecdotes de route avec des potes donc voilà l'idée de mon topic :

Quel est le plus long trajet que vous ayez effectué d'une traite, avec vos petites anecdotes et le véhicule utilisé.

Je commence :

En 2003, j'ai décidé de rejoindre pour Noël ma belle famille au Danemark. M'étant pris au dernier moment, plus moyen de trouver un avion dans des prix raisonnables. Me voilà parti avec mon plan Mappy de La Ciotat (13) jusqu'à Aalborg dans le nord du Danemark soit 1975km.

A cette époque, je possédais une Fiat Barchetta, réputée pour ses qualités autoroutières indéniables et son habitacle des plus spacieux !!! Je charge le coffre (pardon la boîte à gants) de cartons de vin, présents pour le beau-papa, le range capote de sacs de vêtements chauds, l'espace pour les pieds passager de produits locaux (hule d'olive, épices, ...) pour belle maman et sur le siège passager, j'y installe mon chien (gros bestiau de 50kg).

Donc nous voilà partis pour un sacré périple. j'usqu'en Allemagne : RAS, deux pleins d'essence mais autoroute superbes donc pas de soucis. Puis vinrent la tant attendue terre promise de la vitesse libre ... une horreur. J'ai traversé ce pays du sud au nord dans des conditions dantesques, pluie, vent, brouillard, travaux à n'en plus finir, portions d'autoroute défoncées, certaines villes aux heures de pointe et jamais la vitesse 130 n'a été dépassée.

Petite pause dîner avant Hambourg et sortant de ma voiture, je me rends compte que physiquement je suis ruiné. Le dos en compote (merci aux suspension typées sport), mal aux bras grâce à la position de conduite au ras du sol. Le chien quant à lui commence à s'impatienter et devient casse-c..., je vous dis pas quand on partage 1/2m3?

Il n'y que la Barchetta qui se porte comme un charme, seule sa peinture rouge  a été dissimulée par un gris-marron, mélange de sel, flotte et boue de ces magnifiques autoroutes allemandes.

Petite pause terminée, traversée d'Hambourg puis entrée dans une sorte de no man's land, noir de chez noir pour la dernière partie... la pire.

Un peu avant la frontière, quelques flocons commencent à tomber et là je me suis dit : on est mal !

J'ai du donc traverser toute le Danemark à 50km/h de moyenne sous la neige, chaussé de bon gros boudins taille basse et avec de grosses bourrasques de vent sur les nombreux ponts autoroutiers que compte ce pays. Je suis finalement arrivé à bon port après 23h de route, 5 pleins d'essence et quelques vertèbres en moins. Heureusement, ma compagne m'attendait pour me remettre d'aplomb !

Le lendemain, plus moyen d'ouvrir la voiture, tout était coincé par le gel (serrures, portes, frein à main), ma belle italienne m'a bien fait comprendre que ce climat n'tait pas fait pour elle et qu'elle préfèrait le bikini à la doudoune.

J'ai quand même pu passer un noël chaleureux, mais avec l'appréhension du retour que j'ai donc fait en deux étapes et en passant par les Pays bas afin d'éviter un maximum l'Allemagne.

Maintenant, à vous

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
misato
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2007 à 14:08:54  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'une traite d'une traite ?

parce que l'an dernier, pour participer à epitanime, j'ai fait comme chaque année depuis 3 ans, marseille-montpellier-paris dans la journée.
puis le lendemain, catastrophe, les billets imprimés aux pays-bas et qui devaient arriver ce jour-là n'ont pas pu etre livrés à temps au transporteur, c un des employés de la boite qui les a chez lui, en belgique, du coté d'anvers :ouch:

comme je suis un des rares à avoir une voiture, et que je ne suis pas pris par d'autres taches administratives en vue de la bonne tenue de la convention, bah je me tape l'aller/retour paris-anvers dans la journée.
et 3 jours plus tard, bah je reprends la voiture pour le retour paris-montpellier-marseille ...

et je m'apprète à recommencer (le marseille-montpellier-paris en tous cas) dans 7 semaines... sauf que cette fois-ci, j'aurais plus la R19, j'aurais ma laguna toute neuve :rs:


---------------
les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2007 à 14:35:42  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois qu'un topic existe déjà sur le même sujet  :o

Publicité

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2007 à 14:38:49  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 Topics même.

Invité
  1. Posté le 01/04/2007 à 14:57:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Valence - Lille en 3h30 en...........moto!!!

Profil : Routard confirmé
  1. config
breoman
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2007 à 15:15:14  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, je fais régulièrement Lille - Toulouse ou Lille - Perpignan pour aller voir ma famille ou belle famille. Ca se complique un peu depuis que les enfants sont là, mais rien d'exceptionnel.

Sinon, en 1998, j'ai fait Toulouse - Waterford (Irlande) avec ma voiture de l'époque, une Renault 15 GTL... Séjour de 4 mois là bas, puis retour via Paris. A part les fixations du pot d'échapement qui ont du être rafistolées, elle a très bien tourné !!! Et je n'en ai pas vu d'autres pendant les 4 mois !


---------------
Alfa Giulietta QV (2010) - Renault Scenic 1.4 TCe (2010) - Renault 15 GTL (1976)
Ex : Alfa Romeo 147 2.0TS (2002) - Renault Scenic 1.6 16v (2005) - Fiat Punto 1.2 (2004) - Fiat Marea WE 2.0 20v GPL (2001) - Lancia Delta 1.6 16v HPE (1998)
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2007 à 15:51:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic déjà existant, merci d'utiliser la fonction recherche.

:jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un tour sur circuit quelle voiture ? 23
visite en video de l'usine kia 2
Votre coupé-sport préféré ? 58
Remboursement d'un mauvais diagnostic. 4
Boitier additionnel et assurance? 1