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Avis / Questions

Records kilométriques avec vos diesels "modernes"


Invité §bia518nA

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Je suis pas d'accord avec toi. Il y a peu de VU qui ne roulent qu'en ville ... Un diesel qui ne fait que des trajets en ville te coutera plus cher qu'un essence de toute façon. C'est le genre d'utilisation type qui ne convient pas au diesel, je suis ferme (pas de temps de chauffe, turbo mal utilisé, moteur encrassé...)

 

 

Je connais pas mal de VU diesel qui roulent essentiellement qu'en ville. (coursiers). Je n'ai jamais dit qu'un diesel qui ne fait que la ville était bon!!!

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  • Réponses 251
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Invité §La 024jA

Ha bon le "body computer" ce n'est pas celui de chez alfa ? :ange:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif non arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §La 024jA

Je connais pas mal de VU diesel qui roulent essentiellement qu'en ville. (coursiers). Je n'ai jamais dit qu'un diesel qui ne fait que la ville était bon!!!

 

 

Non, mais tu dis qu'il est plus approprié qu'un essence si on les fait vite les kms, et moi je te réponds que non. C'est juste la-dessus que nos points de vue diffèrent ... boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

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Invité §vin216dZ

:coucou: alors voilà pour moi, même si je suis loin de battre des records:

 

100000 km avec le très critiqué (à l'époque de ca sortie ;) ) 2L HDi dans une 206 et ras.

Un collègue en 406 avec le moteur en 110cv 160000 km et ras en ce qui concerne le moteur.

Là je roule avec un jtdm alfa roméo, mais après une semaine d'utilisation c'est un peu juste pour parler de fiabilité :D

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Invité §lam060wC

Je trouve que les voitures équipés d'un moteur diesel devraient aussi avoir un compteur d'heure en plus du compteur kilométrique.

 

 

J'ai pas compris?

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J'ai pas compris?

 

Qu'il faut mettre un compteur en heures (comme sur les tracteurs) en plus du compteur kilométrique et ce sur tous les mazoil.

 

C'est débile mais c'est ce qu'il a dit :W

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Parce que beaucoup de voiture passe leur temps dans des embouteillages, ville donc peu de kilomètres en realité mais beaucoup d'heure de fonctionnement!!!!

 

Beaucoup mais pas toutes hein :bah:

 

 

Puis bon c'est pas au ralenti qu'un moteur s'use le plus

 

Sinon ca existe déjà sur les plus récentes voitures :oui:

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Peut-etre que le moteur ne s'use pas trop au ralentit, mais la courroie de distribution oui et combien de courroie ne casse pas avant le changement préconisé par le constructeur?

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Peut-etre que le moteur ne s'use pas trop au ralentit, mais la courroie de distribution oui et combien de courroie ne casse pas avant le changement préconisé par le constructeur?

 

Les casses de courroie de distribution peuvent venir de beaucoup de choses.

 

Par exemple, un défaut sur la courroie ou les galets qui peut se réveiller au bout de 60000kms et donc entraîner la casse de la courroie et parfois, du moteur en lui même.

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Invité §bia518nA

UP pour ce topic qui je pense pourra éclairer la lanterne de certains...

J'ai vu ce Mercredi même un client arriver avec sa 607 hdi de 207000kms, aucun problème moteur, je n'ai pas trop eu le temps de demander quel était le modèle et toussa...

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Invité §DOB478eb

Beaucoup mais pas toutes hein :bah:

 

 

Puis bon c'est pas au ralenti qu'un moteur s'use le plus

 

Sinon ca existe déjà sur les plus récentes voitures :oui:

 

 

Il ne s'use peut être pas le plus dans les embouteillages, mais c'est une utilisation sévère de celui ci contrairement à un usage sportif.

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Il ne s'use peut être pas le plus dans les embouteillages, mais c'est une utilisation sévère de celui ci contrairement à un usage sportif.

 

Une utilisation sévère, tout le monde ou presque en fait une de son véhicule ;)

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Invité §DOB478eb

Une utilisation sévère, tout le monde ou presque en fait une de son véhicule ;)

 

;)

 

Tu es au courant des nouvelles normes Européen principalement du au moteur à multi injection.

 

Intervalle de vidange tous les 20 000km max ou 1an.

 

 

 

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;)

 

Tu es au courant des nouvelles normes Européen principalement du au moteur à multi injection.

 

Intervalle de vidange tous les 20 000km max ou 1an.

 

Les intervalles de vidange j'ai pas vraiment suivit vu que pour moi ce que les constructeurs sortent est du grand n'importe quoi :) mais déjà pour l'echance temporelle, c'est ce que je conseil aux clients :oui:

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Invité §MR886lJ

380'000 km avec un 2.2 CDI Mercedes de 2001.

 

Bon, c'est sur un Sprinter, aussi... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Alors. 140.000km en 206 HDI avec Repro a 10.000km. rien a changer. juste une poulie sous garantie.

 

140.000km en Goff 4 tdi 115cv, avec puce ABT a 1000km. Un Turbo, e un joint de culasse! + les debimetre...

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Invité §bak343ju

155 000 et des poussière en 2L HDI sur un picasso, les seuls souci on été un support moteur (je me rapelle plus le killométrage) et un artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif de garagiste qui a mal changé la couroie, resultat après 500 km elle s'est décalée, après moultes épisodes et une nouvelle couroie aucun souci et c'etait vers 100 000 km il me semble, (c'est moin que ce qui est préconisé mais vu qu'on a eu une utilisation "sévere" mon père avait préféré la changé plutôt que de risquer une casse, entender par severe un aller retour croatie france [entre autre] avec 5 personne a bord + une caravane de + / - 800 ou 900 kg au cul :D , il en chiait dans les côtes !)

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Invité §bia518nA

Vraiment pas eu de chance car nous avons 5 picasso dans ma boite et il n'y en a pas un qui bronche sauf deux trois babioles par ci par là, sinon, rien de grave.

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Invité §bak343ju

Oui en dehors de ça il est très fiable et marche plutôt bien :jap: , les problème cité ne sont pas du au moteur en lui même mais à l'erreur humaine, donc moi je pense que le 2L HDI est un bon moteur :jap:

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Invité §cri366pt

Sous les 400.000 km , il y a rien de miraculeux d'atteindre ce kilometrage apres ca deviens serieux !

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Invité §chr683xt

2.0 hdi sur 307 253000km!

Avec le boulot je devrais pouvoir vous en trouvez pas mal donc je reviendrez poster si il y a lieu..

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Invité §bia518nA

Petite contre performance: 207 1.4 hdi 70, deux jours après être sorti du garage et 193 kms au compteur: moteur explosé!!! :bic:

Verdict , faisceau électrique passé dans courroie de distrib: badaboom :ange:

Mon patron était vert , j'ai une 207 aussi mais la mienne fonctionne (pour l'instant ) très bien .

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Invité §chr683xt

Petite contre performance: 207 1.4 hdi 70, deux jours après être sorti du garage et 193 kms au compteur: moteur explosé!!! :bic:

Verdict , faisceau électrique passé dans courroie de distrib: badaboom :ange:

Mon patron était vert , j'ai une 207 aussi mais la mienne fonctionne (pour l'instant ) très bien .

 

La ce n'ai pas le moteur qui est en cause! Par contre comment ca se fait que le faisceau soit passé dans la courroie!!!

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Invité §Dre416Dx

La ce n'ai pas le moteur qui est en cause! Par contre comment ca se fait que le faisceau soit passé dans la courroie!!!

 

 

La finition française "aux petits oignons" je suppose. On avait oublié de graisser les portes de ma 207, mal ajusté la porte arrière qui en se fermant venait arracher de la peinture sur le cadre, j'en passe et des meilleures.

 

C'est dommage, si la direction de peugeot baissait un peu les cadences peut-être que les types qui bossent dessus auraient le temps de faire leur boulot correctement.

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Invité §bia518nA

La ce n'ai pas le moteur qui est en cause! Par contre comment ca se fait que le faisceau soit passé dans la courroie!!!

 

 

Je pense à un faisceau moteur mal fixé ou mal monté comme quoi,avec les vibrations, ce dernier aurait glissé sous le carter de distrib?

Nous avons essayé de savoir mais notre garage peugeot a fait mine de rien entendre....

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Invité §bia518nA

La finition française "aux petits oignons" je suppose. On avait oublié de graisser les portes de ma 207, mal ajusté la porte arrière qui en se fermant venait arracher de la peinture sur le cadre, j'en passe et des meilleures.

 

C'est dommage, si la direction de peugeot baissait un peu les cadences peut-être que les types qui bossent dessus auraient le temps de faire leur boulot correctement.

 

 

Je n'irais pas jusque là quand même, un chi flop de temps en temps,ça peut arriver, je pense que ce genre de choses doit arriver très rarement tout constructeur confondu... :jap:

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Invité §m3g585bR

269000 kilometres avec une 206 2.0 hdi, elle marche du tonerre de dieu. Grosse inspection il y a un mois, tout est nickel de chez nickel

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Invité §bia518nA

Bah dis donc, même pas un débimètre en presque 300 000 kms?

Tu as un collector toi! :jap:

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Invité §m3g585bR

Je crois que j'ai de la chance, mais je n'ai la voiture que depuis 240000 kilometres, achetée dans un garage pigeot, j'ai l'historique des facture d'entretien et a l'exception des pieces d'usures aucuns soucis (a l'exception du train arriere mais ca c'est pas le moteur)

 

a+

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