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Records kilométriques avec vos diesels "modernes"


Invité §bia518nA

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Invité §bia518nA

Petit Up pour ce sujet qui je pense peut être interessant ;)

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Invité §bil501Pu

Ces diesels sont fiables, après ils connaissent des soucis de part les composants qui les aident à fonctionner (pompes, turbo, electronique & cie ...) et ces éléments sont varibles d'un modèle à l'autre, les constructeurs changeant sans cesse pour aller au moins cher des fournisseur.

Ainsi ce n'est pas parce qu'un modèle a mal fonctionné pendant un temps qu'ils sont tous mauvais.

 

Après c'est aussi en fonction de l'usage fait du véhicule que sa fiabilité en découlera ...

 

 

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Pour ma part, je travaille dans une marque Allemande (y'a 4 anneaux...) et je vois pas mal de records.

 

En tout premier lieu, la mascotte du garage, puis les autres concurrentes:

 

- A8 2.5 TDI 150 ch année 1998 : 598 000 kms. Le client vient de commander une A6 car la boite a lachée ( ce couillon :pfff: a dégagée le bouchon sur un dos d'ane...).

 

- A8 2.5 TDI 150 ch Quattro année 2000 : 315 000 kms. Moteur a changer ( le conducteur est un gros bourrin pourtant :pfff: )

 

- Touareg V10 TDI : 190 000 kms. Un démarreur et pas mal de fuites d'huile :q .

 

- A3 TDI 110 ch 1999 : 320 000 kms. RAS ;)

 

- Ensuite pas mal d'A4 et A6 en 2.5 TDI avec plus de 200 000 kms et pas grand chose à signaler.

 

Mais bon on a aussi des jolis contre records... A4 TDI 170 moteur à 2 000 kms, consommation d'huile élevée (et ça n'a pas l'air d'être la seule... :ange: ).

 

 

 

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Pour ma part, je travaille dans une marque Allemande (y'a 4 anneaux...) et je vois pas mal de records.

 

En tout premier lieu, la mascotte du garage, puis les autres concurrentes:

 

- A8 2.5 TDI 150 ch année 1998 : 598 000 kms. Le client vient de commander une A6 car la boite a lachée ( ce couillon :pfff: a dégagée le bouchon sur un dos d'ane...).

 

- A8 2.5 TDI 150 ch Quattro année 2000 : 315 000 kms. Moteur a changer ( le conducteur est un gros bourrin pourtant :pfff: )

 

- Touareg V10 TDI : 190 000 kms. Un démarreur et pas mal de fuites d'huile :q .

 

- A3 TDI 110 ch 1999 : 320 000 kms. RAS ;)

 

- Ensuite pas mal d'A4 et A6 en 2.5 TDI avec plus de 200 000 kms et pas grand chose à signaler.

 

Mais bon on a aussi des jolis contre records... A4 TDI 170 moteur à 2 000 kms, consommation d'huile élevée (et ça n'a pas l'air d'être la seule... :ange: ).

 

 

Hé bé :beuh: le 2.5 dure dans le temps.

 

Bon aussinon :

 

-A4 1.9Tdi : 367.000kms (sur 5 ans) et 238.000kms (sur 5ans aussi :D ).

-A4 V6 Tdi Quattro 210 (avec puce) 265.000 kms.

-A8 V6 Tdi 150 Quattro 203.000 kms

 

Les seuls diesels modernes assez kilométrés que je connais sont des Tdi :bah:

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Invité §bia518nA

Pour ma part, je travaille dans une marque Allemande (y'a 4 anneaux...) et je vois pas mal de records.

 

En tout premier lieu, la mascotte du garage, puis les autres concurrentes:

 

- A8 2.5 TDI 150 ch année 1998 : 598 000 kms. Le client vient de commander une A6 car la boite a lachée ( ce couillon :pfff: a dégagée le bouchon sur un dos d'ane...).

 

- A8 2.5 TDI 150 ch Quattro année 2000 : 315 000 kms. Moteur a changer ( le conducteur est un gros bourrin pourtant :pfff: )

 

- Touareg V10 TDI : 190 000 kms. Un démarreur et pas mal de fuites d'huile :q .

 

- A3 TDI 110 ch 1999 : 320 000 kms. RAS ;)

 

- Ensuite pas mal d'A4 et A6 en 2.5 TDI avec plus de 200 000 kms et pas grand chose à signaler.

 

Mais bon on a aussi des jolis contre records... A4 TDI 170 moteur à 2 000 kms, consommation d'huile élevée (et ça n'a pas l'air d'être la seule... :ange: ).

 

 

Jolis records, en effet ;) Au fait, pour le tdi 110, c'est du classique, mais pour les 2.5, 3.0 et V10 tdi, c'est de l'ip ou du CR ?

J'ai entendu dire que VAG allait abandonner les injecteurs pompes au profit du common rail, plus exploitable, moins polluant et surtout moins ruineux niveau production?

 

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Invité §Da 644xl

Jolis records, en effet ;) Au fait, pour le tdi 110, c'est du classique, mais pour les 2.5, 3.0 et V10 tdi, c'est de l'ip ou du CR ?

J'ai entendu dire que VAG allait abandonner les injecteurs pompes au profit du common rail, plus exploitable, moins polluant et surtout moins ruineux niveau production?

 

 

 

V6 2.5 TDI --> Pompe à injection directe. Pas assez de place pour mettre les culassese pour les ip.

 

V6 3.0 TDI --> CR.

 

Oui ils vont passer au CR, ce qui n'est pas un mal car ne serait ce que niveau sonore....

 

 

 

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Invité §Da 644xl

Hé bé :beuh:le 2.5 dure dans le temps.

 

Bon aussinon :

 

-A4 1.9Tdi : 367.000kms (sur 5 ans) et 238.000kms (sur 5ans aussi :D ).

-A4 V6 Tdi Quattro 210 (avec puce) 265.000 kms.

-A8 V6 Tdi 150 Quattro 203.000 kms

 

Les seuls diesels modernes assez kilométrés que je connais sont des Tdi :bah:

 

 

 

Oui c'est pour cela que j'en ai acheté un... :sol:

 

Tu es parti chez Fiat toi? Qu'est ce que c'est que cet avatar? :??:

 

 

 

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Invité §bia518nA

Oui c'est pour cela que j'en ai acheté un... :sol:

 

Tu es parti chez Fiat toi? Qu'est ce que c'est que cet avatar? :??:

 

 

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . :D

 

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Invité §Da 644xl

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . :D

 

 

 

Matinal aussi toi....

 

 

Oui c'est vrai pour les imbéciles, la preuve, avant je roulais Peugeot et maintenant Audi.

 

 

:p

 

 

 

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Invité §bia518nA

V6 2.5 TDI --> Pompe à injection directe. Pas assez de place pour mettre les culassese pour les ip.

 

V6 3.0 TDI --> CR.

 

Oui ils vont passer au CR, ce qui n'est pas un mal car ne serait ce que niveau sonore....

 

 

Voui, excuses moi, j'avais oublié le côté moins agricole, le matin à froid ;)

Par contre,si Vag passe au CR, leurs moteurs risquent peut être de perdre de leur "charme' qui (dé)plait ,c'est à dire, leurs effets ON/OFF brutaux en accélération?

 

Pour continuer sur le topic: Picasso HDI 90 : 200 000 kms RAS saufs pbs électroniques emmerdants.

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Invité §pir178uJ

Pour ma part, je travaille dans une marque Allemande (y'a 4 anneaux...) et je vois pas mal de records.

En tout premier lieu, la mascotte du garage, puis les autres concurrentes:

- A8 2.5 TDI 150 ch année 1998 : 598 000 kms. Le client vient de commander une A6 car la boite a lachée ( ce couillon :pfff: a dégagée le bouchon sur un dos d'ane...).

- A8 2.5 TDI 150 ch Quattro année 2000 : 315 000 kms. Moteur a changer ( le conducteur est un gros bourrin pourtant :pfff: )

- Touareg V10 TDI : 190 000 kms. Un démarreur et pas mal de fuites d'huile :q .

- A3 TDI 110 ch 1999 : 320 000 kms. RAS ;)

- Ensuite pas mal d'A4 et A6 en 2.5 TDI avec plus de 200 000 kms et pas grand chose à signaler.

Mais bon on a aussi des jolis contre records... A4 TDI 170 moteur à 2 000 kms, consommation d'huile élevée (et ça n'a pas l'air d'être la seule... :ange: ).

 

"records" pour la marque Audi ? ...

je connais des voitures avec beaucoup plus de kilomètres (plus du million pour certaines) ... et toujours vaillantes...

elles sont asiatiques, et diésel aussi... :jap:

Je pense que des modèles français font aussi bien aussi... mais avec des "contre records" également....

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Oui c'est pour cela que j'en ai acheté un... :sol:

 

Tu es parti chez Fiat toi? Qu'est ce que c'est que cet avatar? :??:

 

:D

 

Rassure toi je ne suis pas parti chez Fiat :W mais si la nouvelle Bravo me plaît bien :oui:

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Invité §bia518nA

Tu en as pourtant tout à fait le droit, tu verras , ce n'est pas sale et ça fait pas mal ! :lol:

Bialb qui se sent bien en Fiat

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Invité §Tev237SJ

Golf4 TDI115 réputé catastrophique : 180000km en 5ans, turbo d'origine, zéro soucis mis à part ces @µ$% de

débitmètres..

Passat TDI130 : m'en suis séparé à 100000km en 3ans. Zéro soucis

C4 HDI138 : 5mois et 15000km :D ..aucun soucis pour le moment.

 

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Invité §bia518nA

Je ne sais vraiment pas pourquoi cette serie de moteur (tdi 115) mangeait bientôt plus de débimètres que de gazole...

Je crois en plus que ce n'est pas une référence unique car installée sur d'autres voitures et pourtant plus fiable???

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Invité §bia518nA

Je suis sûr que non, pour preuve, déjà posté dans ce topic

Fiat Brava JTD 315000 kms RAS (juste chagt embrayage)

Des opels équipées du jtd à 300000

Une opel avec le 1.7cdti dans les environs de 300000

Une 406 hdi à 240 000kms

Toy Corrola d4D 180000 kms

ect....

Beaucoup de gros rouleurs optent peut être plus facilement pour une marque à la réputation fiable , ce qui explique peut être le surplus de marques de chez VAG ;)

Malgrès tout , on remarque que les autres marques se défendent pas mal :)

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Invité §axe271LW

Pour ma part,mon Astra 2.0 dti affiche 186 000kms et a 4ans et demi.

turbo,débimètre,embrayage,pompe a injection d'origine et conso d'huile normale

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Invité §bia518nA

Salut axel, le 2.0 dti a mauvaise réputation car gros consommateur d'huile sur une grosse série due à si je me souviens bien à la mauvaise position des segments sur les hauts de piston: ces derniers étaient positionnés de la même façon donc avec leur ouverture au même endroit: consommation d'huile en forte hausse assurée!!!

Le coût de cette prise en charge pour Opel aurait été énorme car démonter entièrement un moteur pour repositionner deux segments :ange: donc c'est resté comme ça...

Le moteur en lui même est pas mal , j'ai déjà eu l'ocasion de faire pas mal de bornes en zafira et eu l'honneur de remettre de l'huile 2 fois en 2500 bornes: le proprio était au courant , ça ne l'inquiétait pas :)

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Invité §axe271LW

Salut axel, le 2.0 dti a mauvaise réputation car gros consommateur d'huile sur une grosse série due à si je me souviens bien à la mauvaise position des segments sur les hauts de piston: ces derniers étaient positionnés de la même façon donc avec leur ouverture au même endroit: consommation d'huile en forte hausse assurée!!!

Le coût de cette prise en charge pour Opel aurait été énorme car démonter entièrement un moteur pour repositionner deux segments :ange: donc c'est resté comme ça...

Le moteur en lui même est pas mal , j'ai déjà eu l'ocasion de faire pas mal de bornes en zafira et eu l'honneur de remettre de l'huile 2 fois en 2500 bornes: le proprio était au courant , ça ne l'inquiétait pas :)

 

En effet,c'est certaines séries,ma tante possède une Vectra B 2.0DI 82ch,et elle ne mange pas d'huile.

Je suis parfaitement satisfait de cette voiture et de ce moteur,si je le compare a un 2.0 hdi 110,le hdi n'a plus rien dans le sac passé 3000tr alors ke le dti en a encore.Pour ceux qui se plaignent qu'il est creux,il faut savoir qu'il devient absent sous 1500tr a partir de la 4ème.

Question conso,je tourne a 6,6l/100.

Je pense que les moteurs dti restant ne casseront plus,ceux a problèmes ayant déja cassé.Après on est pas a l'abri d'une casse moteur du a un manque d'huile.

Au début que j'avais cette voiture,je soulevais très régulièrement le capot,et quand j'ai vu que son d'huile étais normale,j'ai arreté.

 

axel69700,très satisfait de la marque Opel!

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Invité §Da 644xl

"records" pour la marque Audi ? ...

je connais des voitures avec beaucoup plus de kilomètres (plus du million pour certaines) ... et toujours vaillantes...

elles sont asiatiques, et diésel aussi... :jap:

Je pense que des modèles français font aussi bien aussi... mais avec des "contre records" également....

 

 

 

En même temps le terme record c'est une expression, je me doute qu'il y en a des plus kilométrées... :o

 

PS: Il y a aussi des contre records chez les Jap'.... ;)

 

 

 

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Tu en as pourtant tout à fait le droit, tu verras , ce n'est pas sale et ça fait pas mal ! :lol:

Bialb qui se sent bien en Fiat

 

:) je te crois. Ma marraine avait une Tempra berline et maintenant une Stylo et bien nickel :bien:

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Invité §Ori884rT

Hé bé :beuh: le 2.5 dure dans le temps.

 

Bon aussinon :

 

-A4 1.9Tdi : 367.000kms (sur 5 ans) et 238.000kms (sur 5ans aussi :D ).

-A4 V6 Tdi Quattro 210 (avec puce) 265.000 kms.

-A8 V6 Tdi 150 Quattro 203.000 kms

 

Les seuls diesels modernes assez kilométrés que je connais sont des Tdi :bah:

 

 

Tout ça c'est de l'injecion directe mais à l'ancienne mode (pompe rotative?), donc "moderne", oui mais pas trop quand même hein :D

 

Je ne sais pas ce que donnent les injecteurs-pompes, mais je ne pense pas ques les actuels et futurs common rail soient plus à l'abri des défaillances que ceux des concurrents. Quand les pressions montent, pas de miracle: c'est plus délicat :/

 

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Invité §ora026VS

bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum, j'ai un fiat multipla 110 jtd de 2001 avec 230000 kms.Nous avons jamais eu de probleme, juste depuis quelque mois une perte de puissance jusqu'a 2500 t/ mn.On pense lui en faire faire encore 30 000 avant de le changer.

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Invité §bia518nA

En même temps le terme record c'est une expression, je me doute qu'il y en a des plus kilométrées... :o

 

PS: Il y a aussi des contre records chez les Jap'.... ;)

 

 

J'ai déjà lu sur ce forum qu'une personne a eu un joli contre record sur sa grande punto jtd, je crois bien qu'elle n'a même pas fait 20 kms :lol: moteur hs :cry:

En restant honnête, cela touche toutes les marques, après il y a bon modèle et mauvaise série ;)

Tu prends en exemple le jtd qui normalement est un des plus (si ce n'est pas le +) fiables,mais il arrive qu'un grumeau reste dans la sauce :D

Tu prends en exemple le tdi 115 (premiers modèles) ou le 2.0 dti réputés pour être des catastrophes,nous remarquons ici que des personnes sont passés à travers les mailles du filet.

Je pense que le tdi 115 a eu son lot de problèmes résolus au fur et à mesure par VAG, celui qui tombait en panne malheureusement :cry: ,j'ai un pote qui a ce modèle et il n'a pas de problème moteur.

Le dti lui, demandait une surveillance des plus scrupuleuses en terme de consommation d'huile,celui qui n'y prétait pas attention jouait au loto...

Le dci a eu son lot de souci niveau poulie ect....

En bref, chaque modèle a son lot de souci, ce topic est aussi là pour ça , ne nous gênons pas :sol:

 

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Invité §bia518nA

bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum, j'ai un fiat multipla 110 jtd de 2001 avec 230000 kms.Nous avons jamais eu de probleme, juste depuis quelque mois une perte de puissance jusqu'a 2500 t/ mn.On pense lui en faire faire encore 30 000 avant de le changer.

 

Bienvenue Orazio, ton multipla n'a peut être qu'un souci de débimètre ;) , à ce kilomètrage, ça peut paraitre légitime.

Si ton garageot Fiat du coin est sympa,il diagnostiquera rapidement le problème et te changera cette pièce qui coute environ 150 euros ;)

 

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Invité §ora026VS

bonjour bialbero 72,

desolé mais je ne connait pas grand chose en mecanique, mais le debimetre n'est t il pas une boite en plastique avec sur le dessus une piece cylindrique sur laquelle se greffe une fiche electrique. Si on deconecte la fiche le probleme ne doit pas persister...Selon mon garagiste qui a donc debranché la fiche , mais le probleme persiste.( la dite piece se trouve coté conducteur pres du phare ) :

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Invité §Tev237SJ

J'ai déjà lu sur ce forum qu'une personne a eu un joli contre record sur sa grande punto jtd, je crois bien qu'elle n'a même pas fait 20 kms :lol: moteur hs :cry:

En restant honnête, cela touche toutes les marques, après il y a bon modèle et mauvaise série ;)

 

 

petit HS : je crois qu'un des records en la matière concerne une ...Mercedes CLK GTR Roadster ..

panne au bout de quelques km (10 blocks ou patés d'immeubles commes ils disent aux US) akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ..1.7 million de $ la bête (seulement 5 exemplaires construits)

Si vous lisez l'anglais, il y a même eu procès car malgré l'avis des techniciens, Mercedes n'a jamais voulu procéder aux réparations :D:lol:

perte totale de pression d'huile, moteur HS

http://www.kvoa.com/Global/story.asp?S=5030552

 

http://www.supercars.net/Pics?v=y&s=c&id=2173&p=2002_MercedesBenz_CLKGTRRoadster1.jpg

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Bonsoir a tous,moi il y a un truc que je comprend pas,on entend souvent parler de personnes qui on des problemes avec leurs nouveau diesel(hdi,dci...),par exemple des problemes de turbo,de vanne egr,de debitmetre,alors que sur les poids lourds on en entend pas parler,pourquoi?Je suis conducteur de cars et sur le parc nous avons plusieurs vehicule avec ces moteurs(bien sur en beaucoup plus gros :lol: )mais avec la meme technologie,Par exemple:Renault Arés dci avec pres de 500000kms et pas de problemes de turbo,ni de quoi que ce soit d'ailleurs!! :??:

Sinon,pour ma part v6tdi et 120000kms:ras :D

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pour ma part :

scénic dTi 80 de 2001 : en 50000kms rien à signaler, si ce n'est que les airbags fonctionnent bien.... (elle n'est plus de ce monde)

scénic dCi 105 de 2003 : bientôt 70000 kms et RAS

Clio dCi 65 de 2004 : 60000 kms et RAS

 

et dans mes connaissances

scénic dCi 105 de 2002 : 150000 kms, RAS au niveau du moteur mais il commence à avoir des soucis avec le reste

clio dCi 80 de 2001 : 140000 kms, changement d'injecteurs l'année dernière (maladie des premiers 1,5 dCi), RAS à part ça

Alfa 156 JTD 105 de 1999 : + de 200000 kms (je sais pas exactement), RAS au niveau du moteur, pas au niveau du reste...

Peugeot 406 2.2 Hdi : 250000 kms, RAS si ce n'est un changement de moteur du à une erreur du garage

Golf IV TDi 110 de 98 : RAS en 215000 kms et pourtant c'était pas un tendre avec (vendue depuis)

 

En bref, ces moteurs semblent assez fiables dans l'ensemble, plus que les autres organes de ces voitures en tout cas.

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Invité §Dre416Dx

Bonsoir a tous,moi il y a un truc que je comprend pas,on entend souvent parler de personnes qui on des problemes avec leurs nouveau diesel(hdi,dci...),par exemple des problemes de turbo,de vanne egr,de debitmetre,alors que sur les poids lourds on en entend pas parler,pourquoi?Je suis conducteur de cars et sur le parc nous avons plusieurs vehicule avec ces moteurs(bien sur en beaucoup plus gros :lol: )mais avec la meme technologie,Par exemple:Renault Arés dci avec pres de 500000kms et pas de problemes de turbo,ni de quoi que ce soit d'ailleurs!! :??:

Sinon,pour ma part v6tdi et 120000kms:ras :D

 

 

Peut-être parce qu'ils sont utilisées pour ce pour quoi ils sont prévus, c'est à dire faire de gros trajets ininterrompus, régulièrement, pas pour aller acheter le pain tous les samedis matin. Et le tout entretenu correctement...

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Invité §Max574me

200.000kms en trois ans avec une Laguna II 2.2dCi 150. :jap:

 

Turbo changé à 140.000kms, et trois boites de vitesses, un compresseur de clim, changement de lampes au xénon, radar de recul changé, et assise de sièges changée à 35.000kms.

 

Renault : Kalité ! :fier::cyp:

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