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Discussions libres (Général)

Qu'est-ce qu'une marque premium ?


Invité §col120IE

Messages recommandés

Invité §col120IE

en effet au début des années 80, Honda équipait déjà les Rover .. et fournissait également certains moteurs

 

(au moment où Rover est devenu Rover Group)

 

 

Merci pour toutes ces infos sur cette marque défunte... :jap:

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  • Réponses 425
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Invité §ler072Sv

 

J'ai un copain qui roulait en Rover 218i, ou quelque chose comme ça. Pas de quoi sauter au plafond mais l'intérieur faisait nettement plus chic que n'importe quel généraliste genre Renault, Pijot etc. Après si on comparait aux allemandes c'était pas ridicule non plus, d'autant qu'à l'époque (la voiture en question a du être immatriculée en 1994 ou 1995, mon pote s'en est défait en 2002) les finitions Audi ou BM étaient loin d'être étincelantes.

 

Quant à MG la marque a été ressuscitée en 1994 par Honda et sortait des Rover dans des versions plus sportives, avec une finition à peu près équivalente. Et après 1998 les MG en question étaient motorisées par des 6-en-ligne BMW donc c'était loin d'être de la chiotte. Premium ou pas premium ? That is the question... :??:

 

Aujourd'hui ce sont bien des chinetoques qui ont mis la main sur ces deux marques mythiques. Si mes infos sont bonnes :

- SAIC a racheté Rover mais n'a pas le droit de commercialiser les modèles sous ce nom-là (propriété de Ford je crois) donc les Rover sont désormais produites sous marques Roewe ( :lol: ) et vendues exclusivement en Chine.

- Nanjing a racheté MG, il est aussi propriétaire du nom, les MG devraient donc faire leur retour en Europe avec une gamme inchangée à la fin de l'année 2007. Même nom, mêmes modèles, mêmes usines, seul le proprio a changé.

 

Au fait personne n'aurait une MG ZT à vendre ? J'ai toujours craqué pour ce modèle... :love:

 

 

Bonjour,

 

j'ai une MG ZT à vendre,cause départ en polynésie pour le travail.

 

Elle est de 2003,elle à 128000 KM,elle est gris foncée,c'ets une berline.

 

Sont prix 9500 Euros.

 

peut être à bientôt,

 

vous pouvez me joindre au 06 99 49 35 29

 

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Invité §mel882XW

oh le deterrage.

les annonces ce n'est pas ici!

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Invité §ser212ai

Je me permets de déterer ça afin de répondre à Glitter sans polluer le topic C5 2.

 

 

C'est dommage que Nullos ait foutu en l'air le topic "Citroen premium ?" a lui tout seul, on discutait très sérieusement sur la notion de "premium".

Une des conclusions, c'est que "voiture premium" ca ne veut strictement rien dire. On parle de marque uniquement.

 

 

 

Je m'explique :

 

Une marque Premium c'est une réponse aux attentes d'une clientelle exigeante. A savoir sans être exhaustif, une insonorisation de qualité, un moteur émettant un son noble, un système audio de qualité, une boite de vitesse agréable à l'usage et réactive, un soin apporté aux détails (verrin de capot, qualité des matériaux utilisés dans l'habitacle, moquettes dans les portes, qualité de la moquette utilisée)., des motorisations suffisantes même en entrée de gamme, la possibilité d'opter pour des motorisations nobles, une boite automatique de qualité, une qualité minimale quel que soit le modèle, en fait en résumé c'est une assurance d'avoir une voiture soignée où le cout n'est pas le critère n°1 du cahier des charges.

 

Volvo n'est à la lumière de ces éléments, pas un généraliste. Quant aux chassis communs, c'est comme le porsche cayenne, il a le même chassis que le touareg, et pourtant Porsche est une marque de luxe.

 

La part "image" est la plus subjective, mais elle est néanmoins existante, je ne conteste pas ce fait, mais il serait erroné et très réducteur de se limiter à ça, car cela ne reflète pas la réalité des exigences qui sont portées sur les marques dites premium, ni la réalité des attentes des clients. Moins la connaissance d'une personne en matière automobile est développée, plus la personne fera confiance à l'image traditionnelle véhiculée par la majorité et la presse, et moins elle s’appuiera sur des faits tangibles qui identifient une marque comme premium. Il faut voir aussi que l'inertie de l'opinion est très forte (Audi a ainsi mis une dizaine d'année pour se faire accepter en tant que premium par l'image populaire, et c'est pas encore totalement le cas !).

 

Un Généraliste n'a bien sûr pas le même cahier des charges, de même qu'un low cost n'a pas le même cahier des charges qu'un généraliste. De même, une marque de luxe n'a pas les mêmes exigences qu'une marque premium, même s'ils partagent certains modèles en commun. L'image de marque est plus une conséquence qu'une cause, si les néophytes ne se fient qu'à l'image les passionnés savent identifier les causes (ou devraient !)

 

Le modèle C5 II c'est le cas typique du modèle d'un constructeur généraliste qui propose un modèle qui dispose grosso modo des codes du premium.

 

Volvo ne fait que des modèles premium, aucun modèle ne peut ni véritablement prétendre à plus (luxe) contrairement aux 3 allemands qui proposent tous des modèles luxueux, ni à moins (généraliste), c'est une marque très homogène pour ça, d'autant plus homogène qu'elle ne fournit aucune citadine (bien souvent les codes premiums n'ont pas été respectés par les marques sur leur petit modèle (cf le cas typique de l'ex classe A).

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