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Qu'est-ce qu'une marque premium ?


Invité §col120IE

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Invité §col120IE

Bonjour à tous

 

Suite à une discussion en gagée sur le topic "que pensez-vous de la marque Audi", je lance le débat ici : qu'est-ce qu'une marque "premium" ? Cet adjectif est souvent employé à tort et à travers et semble avoir des définition très différentes selon les personnes (journaleux, commerciaux, FAiens, etc.).

 

Pour fournir une base de réflexion, je vous donne ma définition :

La marque premium se situe à mi-chemin entre le grand public (Fiat, Peugeot, etc.) et le luxe (Rolls, Ferrari...). Elle est plus chère et plus exclusive qu'une marque généraliste mais pas hors de prix et hyper-rare comme une marque de luxe. Elle vise un public de classe moyenne supérieure et de bourgeoisie (médecins, avocats, cadre, fonctionnaire de catégorie A en fin de carrière, etc.). Elle propose en entrée de gamme des modèles comparables à ceux des généralistes (Alfa 147, Audi A3, etc.) et en sommet de gamme des modèles comparables à ceux des marques de luxe (Mercedes CL, Audi R8, BMW M6...). Elle ne vend aucun modèle en-dessous de 15000 euros.

 

Pour moi la liste des marques premium serait la suivante :

- Audi, BMW, Mercedes

- Volvo, Saab

- Lancia, Alfa Romeo

- Jaguar

- Chrysler, Cadillac

- Lexus, Subaru

 

Bref pour moi premium englobe les trois termes suivants : bonne réputation, prix, exclusivité. J'attends vos commentaires et réactions.

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Invité §ang803DS

Pour moi, tu peux enlever

 

Lancia, Alfa Roméo, chrysler et (surtout Subaru)

 

Une marque premium, à mon sens, c'est l'élégance, une bonne réputation, des revendeurs sérieux, et une bonne revente à terme.

 

Donc même si je ne suis pas pro-allemand, j'ai envie de laisser uniquement les trois premiers de la liste, même si je trouve les audi de qualité mais fade.

 

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Invité §col120IE

Pour moi, tu peux enlever

 

Lancia, Alfa Roméo, chrysler et (surtout Subaru)

 

Une marque premium, à mon sens, c'est l'élégance, une bonne réputation, des revendeurs sérieux, et une bonne revente à terme.

 

Donc même si je ne suis pas pro-allemand, j'ai envie de laisser uniquement les trois premiers de la liste, même si je trouve les audi de qualité mais fade.

 

 

 

J'avoue que Lancia et Subaru ça se discute :

- Lancia n'a plus de premium que l'image, et encore, de moins en moins. L'Ypsilon et la Musa ne sont pas assez chères et pas assez luxueuses pour rentrer dans la catégorie, et le Phedra n'est finalement qu'un 807 rebadgé.

- Subaru n'est pas luxueux et n'a pas de modèle super hdg, mais ça reste quand même une marque assez exclusive dotée d'une bonne réputation

 

Par contre je maintiens (jusqu'à preuve du contraire) Chrysler et Alfa

- Alfa est cher, a une bonne image, possède depuis l'an dernier un modèle super-luxe (la 8C), se place en concurrent direct de BMW (y'a encore du chemin à faire mais c'est l'objectif)

- Chrysler c'est chic (PT Cruiser, 300C) et pas donné ; par contre l'image n'est pas à la hauteur

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Invité §der616Zv

Pour moi, tu peux enlever

 

Lancia, Alfa Roméo, chrysler et (surtout Subaru)

 

Une marque premium, à mon sens, c'est l'élégance, une bonne réputation, des revendeurs sérieux, et une bonne revente à terme.

 

Donc même si je ne suis pas pro-allemand, j'ai envie de laisser uniquement les trois premiers de la liste, même si je trouve les audi de qualité mais fade.

 

 

+1 :jap:

 

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Invité §col120IE

+1 :jap:

 

 

Je veux bien enlever Subaru et Lancia mais alors comment qualifier ces marques ? J'ai du mal à les qualifier de généralistes. Pour des raisons différentes, elles ne peuvent pas être mises dans le même paquet que Peugeot ou Renault.

 

- Lancia : gamme trop restreinte, représente une version hdg d'une marque généraliste (fiat)

- Subaru : gamme trop restreinte, trop cher, transmission intégrale sur tous les modèles

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salut a mon sens chrysler (et cadillac d'ailleurs), est juste "exotique".

Par consequent, on ne peut pas la qualifier de premium.

Il nous reste donc audi, bmw, mercedes, alfa dans une moindre mesure, volvo, saab, jaguar et lexus

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Invité §jea342nH

Je pense que alfa et lancia sont des preniums :bah:

 

L'ypsilon est une citadine cher, exclusive, et extrement bien fini par rapport a une clio :bah:

La thesis est largement comparable au audi, bm, mercedes

le phedra est sur la meme base qu'un fiat mais il est exclusif, l'A3 a la base est une golf, leon, skoda :bah: et c'est une prenuim

la futur delta sera une prenuim

 

 

 

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J'avoue que Lancia et Subaru ça se discute :

- Lancia n'a plus de premium que l'image, et encore, de moins en moins. L'Ypsilon et la Musa ne sont pas assez chères et pas assez luxueuses pour rentrer dans la catégorie, et le Phedra n'est finalement qu'un 807 rebadgé.

- Subaru n'est pas luxueux et n'a pas de modèle super hdg, mais ça reste quand même une marque assez exclusive dotée d'une bonne réputation

 

Par contre je maintiens (jusqu'à preuve du contraire) Chrysler et Alfa

- Alfa est cher, a une bonne image, possède depuis l'an dernier un modèle super-luxe (la 8C), se place en concurrent direct de BMW (y'a encore du chemin à faire mais c'est l'objectif)

- Chrysler c'est chic (PT Cruiser, 300C) et pas donné ; par contre l'image n'est pas à la hauteur

 

Attention , exclusivité ne rime pas avec premium. Une Ferrari est très exclusive, pourtant ce n'est pas une marque premium, de même pour Lotus par exemple.

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Je veux bien enlever Subaru et Lancia mais alors comment qualifier ces marques ? J'ai du mal à les qualifier de généralistes. Pour des raisons différentes, elles ne peuvent pas être mises dans le même paquet que Peugeot ou Renault.

 

- Lancia : gamme trop restreinte, représente une version hdg d'une marque généraliste (fiat)

- Subaru : gamme trop restreinte, trop cher, transmission intégrale sur tous les modèles

 

Comme le disait tomr95, ce sont des exotiques...

Il y a les généralistes (Peugeot, Renault, VW...) qui vendent des véhicules populaires, les spécialistes (BMW, Audi, Mercedes, Jaguar, Volvo) qui vendent des voitures haut de gamme, et les exotiques (Lancia, Subaru, Chrysler...) qui pour moi un un positionnement pas très clair, entre spécialistes et génralistes...

Il y a aussi les marques prestige (Ferrari, Rolls-Royce, Lamborghini, Bugatti).

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Invité §col120IE

Attention , exclusivité ne rime pas avec premium. Une Ferrari est très exclusive, pourtant ce n'est pas une marque premium, de même pour Lotus par exemple.

 

 

Je voulais dire qu'une premium est plus exclusive qu'une généraliste, mais bien sûr moins que des marques ultra-luxe (genre Maybach, Rolls) ou ultra-sportive (Ferrari, Aston).

 

Hormis les cas particuliers (genre j'habite à Monaco ou à la frontière luxembourgeoise) on croise quand même moins de voitures premium que de voitures de généralistes.

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Je voulais dire qu'une premium est plus exclusive qu'une généraliste, mais bien sûr moins que des marques ultra-luxe (genre Maybach, Rolls) ou ultra-sportive (Ferrari, Aston).

 

Hormis les cas particuliers (genre j'habite à Monaco ou à la frontière luxembourgeoise) on croise quand même moins de voitures premium que de voitures de généralistes.

 

Ce qui est logique!!! Tu vois plus de Mégane Authentique que de Mégane Privilège. Non?

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Invité §col120IE

Je pense que alfa et lancia sont des preniums :bah:

 

L'ypsilon est une citadine cher, exclusive, et extrement bien fini par rapport a une clio :bah:

La thesis est largement comparable au audi, bm, mercedes

le phedra est sur la meme base qu'un fiat mais il est exclusif, l'A3 a la base est une golf, leon, skoda :bah: et c'est une prenuim

la futur delta sera une prenuim

 

 

 

- sur la thesis je suis d'accord avec toi

- sur la delta 3 aussi

- le phedra est vraiment un Ulysse/807/C8 rebadgé, tandis que l'A3, Golf et Octavia ont certes un châssis et des motorisations communes mais ce sont trois voitures de style vraiment différents

- sur l'Ypsilon le premier prix est à 12000 euros, le premier moteur est un 1.2 60CV, c'est quand même bas de gamme, on ne verrait pas ça chez Mini par exemple. La finition est correcte mais pas excellente, on est loin des références allemandes. Et enfin toutes les marques réputées premium ont en commun de ne pas faire de citadines, sauf Lancia.

 

Donc pour Lancia j'ai un gros doute.

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Invité §col120IE

Ce qui est logique!!! Tu vois plus de Mégane Authentique que de Mégane Privilège. Non?

 

 

Tout à fait !

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Invité §the074QT

Moi je dis la mini bas du records ! plus de 30 000 euros avec quelques option , dans moins de 4m :lol:

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Invité §jea342nH

- sur la thesis je suis d'accord avec toi

- sur la delta 3 aussi

- le phedra est vraiment un Ulysse/807/C8 rebadgé, tandis que l'A3, Golf et Octavia ont certes un châssis et des motorisations communes mais ce sont trois voitures de style vraiment différents

- sur l'Ypsilon le premier prix est à 12000 euros, le premier moteur est un 1.2 60CV, c'est quand même bas de gamme, on ne verrait pas ça chez Mini par exemple. La finition est correcte mais pas excellente, on est loin des références allemandes. Et enfin toutes les marques réputées premium ont en commun de ne pas faire de citadines, sauf Lancia.

 

Donc pour Lancia j'ai un gros doute.

 

 

Et l'A2 de chez audi n'est pas une citadine, qui en plus a une finition deplorable :pfff: loin des autres audi

 

l'image de marque de lancia est quand meme fort, je pense que dans quelques années, lancia sera au meme niveau que les allemands (s'ils s'en donnent les moyens)

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Invité §the074QT

Et l'A2 de chez audi n'est pas une citadine, qui en plus a une finition deplorable :pfff: loin des autres audi

 

l'image de marque de lancia est quand meme fort, je pense que dans quelques années, lancia sera au meme niveau que les allemands (s'ils s'en donnent les moyens)

 

 

Pour moi la seule lancia qui vale le coup est la delta integrale HF evolution edition martini :o:W

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Invité §jea342nH

Pour moi la seule lancia qui vale le coup est la delta integrale HF evolution edition martini :o:W

 

 

Evidement :D ca c'est de la bonne :D

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Invité §col120IE

Et l'A2 de chez audi n'est pas une citadine, qui en plus a une finition deplorable :pfff: loin des autres audi

 

l'image de marque de lancia est quand meme fort, je pense que dans quelques années, lancia sera au meme niveau que les allemands (s'ils s'en donnent les moyens)

 

 

 

Tout à fait d'accord. Il y a 25 ans Lancia aurait été classé sans hésitation dans les "premium", si le mot avait existé. Depuis la marque a coulé à cause de la stratégie foireuse du groupe Fiat mais elle a le potentiel pour revenir taquiner Jaguar et Audi.

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Invité §col120IE

Comme le disait tomr95, ce sont des exotiques...

Il y a les généralistes (Peugeot, Renault, VW...) qui vendent des véhicules populaires, les spécialistes (BMW, Audi, Mercedes, Jaguar, Volvo) qui vendent des voitures haut de gamme, et les exotiques (Lancia, Subaru, Chrysler...) qui pour moi un un positionnement pas très clair, entre spécialistes et génralistes...

Il y a aussi les marques prestige (Ferrari, Rolls-Royce, Lamborghini, Bugatti).

 

 

 

Pour moi un spécialiste c'est une marque qui ne vend qu'un seul type de voiture. Ex : Jeep (4x4), Mini (citadines), Maybach (limousines), etc. Mercedes et Audi ne sont pas des spécialistes. Mercedes a même un catalogue de modèles plus varié que celui de Renault, Ford ou Opel !

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Invité §pol608QV

Pour moi les 3 marques premium sont BMW Audi et Mercedes.

 

Le reste, ce sont des marques qui se démarquent de la production généraliste, sans pour autant arriver chez les premium pour divers raisons:

 

Volvo et Saab: tres bonnes marques, mais manque réel d'image. Considérées plus comme "éxotiques", décallées que luxe.

Alfa: tres belle marque avec de bon modèles, mais manque de crédibilité encore dans le Haut de gamme et en image.

Chrysler et Cadillac: marque premium outre manche, exotique ici pour manque d'image, même si les autos sont plutot haut de gamme.

Lancia a perdu tout son aura qui faisait d'elle un marque il a 15 ans...

Lexus n'est pas assez connu en France mais mérite le qualificatif premium, qu'il aura dans une dizaine d'année peut etre.

Subaru: trop décalé pour être premium. Pas assez haut de gamme.

 

Edit: j'oubliais Jaguar, a mi chemin entre Luxe et Premium.

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Invité §ter815qn

- sur la thesis je suis d'accord avec toi

- sur la delta 3 aussi

- le phedra est vraiment un Ulysse/807/C8 rebadgé, tandis que l'A3, Golf et Octavia ont certes un châssis et des motorisations communes mais ce sont trois voitures de style vraiment différents

- sur l'Ypsilon le premier prix est à 12000 euros, le premier moteur est un 1.2 60CV, c'est quand même bas de gamme, on ne verrait pas ça chez Mini par exemple. La finition est correcte mais pas excellente, on est loin des références allemandes. Et enfin toutes les marques réputées premium ont en commun de ne pas faire de citadines, sauf Lancia.

 

Donc pour Lancia j'ai un gros doute.

 

 

 

Et Mercedes avec la classe A 3 portes... [:pooooo:2]

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Invité §ale773DW

Je réitère ce que j'ai mis sur l'autre topic :

 

Premium, c'est du généraliste plus.

 

Dans lesquels sont références Audi, BMW, Mercedes, Alfa, Saab, Volvo et dans une moindre mesure jaguar (qui n'est pas autant descendu en gamme, malgré la Xtype).

 

 

 

Pour moi les 3 marques premium sont BMW Audi et Mercedes.

 

Le reste, ce sont des marques qui se démarquent de la production généraliste, sans pour autant arriver chez les premium pour divers raisons:

 

Volvo et Saab: tres bonnes marques, mais manque réel d'image. Considérées plus comme "éxotiques", décallées que luxe.

Alfa: tres belle marque avec de bon modèles, mais manque de crédibilité encore dans le Haut de gamme et en image.

Chrysler et Cadillac: marque premium outre manche, exotique ici pour manque d'image, même si les autos sont plutot haut de gamme.

Lancia a perdu tout son aura qui faisait d'elle un marque il a 15 ans...

Lexus n'est pas assez connu en France mais mérite le qualificatif premium, qu'il aura dans une dizaine d'année peut etre.

Subaru: trop décalé pour être premium. Pas assez haut de gamme.

 

Edit: j'oubliais Jaguar, a mi chemin entre Luxe et Premium.

 

 

Je ne suis pas complètement d'accord.

Volvo et Saab ont une réelle image, surtout volvo.

Chrysler est un constructeur généraliste, aux US, surement pas premium. Chrysler est aux US ce que Volkswagen, Renault ou Fiat sont en europe. Cadillac un peu plus haut de gamme, mais pas beaucoup.

OK pour Lancia, moins pour Lexus qui devra attendre moins de 10 ans en France pour être réellement considérée comme premium. La percée est significative en Angleterre, déjà, et elle est déjà établie au japon et aux US.

 

Subaru, je classe plus ça en sportif qu'en premium. D'autant que le rapport prix prestation est autrement meilleur que celui des "premium". Quelle marque avérée comme telle (Audi, BMW, Mercedes...) offrent une intérgale permanente avec un vrai amortissement et 230ch pour 30k€ ?

 

OK pour le reste :oui:

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Invité §ter815qn

Pour moi les 3 marques premium sont BMW Audi et Mercedes.

 

Le reste, ce sont des marques qui se démarquent de la production généraliste, sans pour autant arriver chez les premium pour divers raisons:

 

Volvo et Saab: tres bonnes marques, mais manque réel d'image. Considérées plus comme "éxotiques", décallées que luxe.

Alfa: tres belle marque avec de bon modèles, mais manque de crédibilité encore dans le Haut de gamme et en image.

Chrysler et Cadillac: marque premium outre manche, exotique ici pour manque d'image, même si les autos sont plutot haut de gamme.

Lancia a perdu tout son aura qui faisait d'elle un marque il a 15 ans...

Lexus n'est pas assez connu en France mais mérite le qualificatif premium, qu'il aura dans une dizaine d'année peut etre.

Subaru: trop décalé pour être premium. Pas assez haut de gamme.

 

Edit: j'oubliais Jaguar, a mi chemin entre Luxe et Premium.

 

 

 

Donc pour résumer ta pensée :

 

Pour qu'une marque soit premium il faut que :

 

Elle se renvende bien en France.

Qu'elle soit connu en France.

Qu'elle soit fabriquée dans un pays ayant une frontiere avec la France.

 

 

 

 

 

 

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Invité §ale773DW

Donc pour résumer ta pensée :

 

Pour qu'une marque soit premium EN FRANCE il faut que :

 

Elle se renvende bien en France.

Qu'elle soit connu en France.

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Ca parait une bonne base :oui:

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Invité §ter815qn

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Ca parait une bonne base :oui:

 

 

 

Pourtant les volvo repondent aux criteres et tu ne les classes pas en premium. Il faut donc qu'elle soit aussi fabriqué dans un pays limitrophe, sinon trop exotique.

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Invité §ale773DW

Pourtant les volvo repondent aux criteres et tu ne les classes pas en premium. Il faut donc qu'elle soit aussi fabriqué dans un pays limitrophe, sinon trop exotique.

 

 

moi si :bah: Et Saab également. Et Lexus.

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Invité §pol608QV

Je réitère ce que j'ai mis sur l'autre topic :

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas complètement d'accord.

Volvo et Saab ont une réelle image, surtout volvo.

Chrysler est un constructeur généraliste, aux US, surement pas premium. Chrysler est aux US ce que Volkswagen, Renault ou Fiat sont en europe. Cadillac un peu plus haut de gamme, mais pas beaucoup.

OK pour Lancia, moins pour Lexus qui devra attendre moins de 10 ans en France pour être réellement considérée comme premium. La percée est significative en Angleterre, déjà, et elle est déjà établie au japon et aux US.

 

Subaru, je classe plus ça en sportif qu'en premium. D'autant que le rapport prix prestation est autrement meilleur que celui des "premium". Quelle marque avérée comme telle (Audi, BMW, Mercedes...) offrent une intérgale permanente avec un vrai amortissement et 230ch pour 30k€ ?

 

OK pour le reste :oui:

 

 

Ton avis se partage.

Juste pour Chrysler et Cadillac, aux US, ces marques se situent a mi chemin entre premium et généraliste.

Pour bien connaitre Chrysler, la bas la marque est vue comme un haut de gamme, dodge ayant le role de "populaire" ou généraliste".

 

Donc pour résumer ta pensée :

 

Pour qu'une marque soit premium il faut que :

 

Elle se renvende bien en France.

Qu'elle soit connu en France.

Qu'elle soit fabriquée dans un pays ayant une frontiere avec la France.

 

 

N'importe quoi c'est tout simplement une question d'image, en France (puisque c'est un Forum français ici et Belge )

Ca n'a rien a voir avec la provenance, l'origine de la marque et encore moins son lieu de fabrication.

Je suis par exemple tout a fait d'accord pour dire que Lexus mérite tout a fait son image premium, mais elle ne l'a pas encore en France.

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Invité §ale773DW

Ton avis se partage.

Juste pour Chrysler et Cadillac, aux US, ces marques se situent a mi chemin entre premium et généraliste.

Pour bien connaitre Chrysler, la bas la marque est vue comme un haut de gamme, dodge ayant le role de "populaire" ou généraliste".

 

 

Mouais. En fait, Chrysler est positionné un peu comme VW alors que Dodge est positionné comme Opel.

 

Marrant, d'ailleurs, en France, c'est l'inverse (merci la seule Dodge importée : la Viper ! )

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Invité §pol608QV

Mouais. En fait, Chrysler est positionné un peu comme VW alors que Dodge est positionné comme Opel.

Marrant, d'ailleurs, en France, c'est l'inverse (merci la seule Dodge importée : la Viper ! )

 

 

Tout a fait, c'est plutot ça.

 

Tu oublies la petite Caliber arrivée l'année derniere, et le Nitro et l'Avenger qui vont pas tarder aussi a arriver!

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Invité §ash741Us

pour les marques américaines, c'est assez compliqué du fait du nombre très importante de marques justement (même si toutes sont finalement regroupées chez les 3 gros)

 

on pourrait considérer Pontiac, ainsi que Lincoln, et même Cadillac (en fait seule la BLS dénote mais parce qu'elle est surtout pensée pour l'Europe et le retour de la marque chez nous) .. ensuite on connait justement très mal la gamme complète de GM, Ford US et Chrysler (et toutes leurs marques donc ^^)

 

On parlera bientôt également d'Infinity comme Premium (vu que c'est un peu le même principe que Lexus) qd les véhicules seront plus disponibles en France

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Invité §ale773DW

On parlera bientôt également d'Infinity comme Premium (vu que c'est un peu le même principe que Lexus) qd les véhicules seront plus disponibles en France

 

Exact, j'ai vu que Goshn avait pour projet de les importer. ENFIN :rs:

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Invité §jea342nH

Exact, j'ai vu que Goshn avait pour projet de les importer. ENFIN :rs:

 

 

Je croyais qu'ils etaient deja importé, car a saint etienne il y a 2 4*4 infinity :voyons:

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Invité §ash741Us

le truc c'est que je me rends souvent en Europe de l'Est (Pologne principalement) et je remarque que les gens là-bas ont une image bien différente des marques que nous.

 

les françaises n'ont pas une réputation géniale (du fait de la fiabilité surtout)

les allemandes sont assez bien côtées (ça ça doit être partout :D)

les américaines sont également exotiques mais vu que le marché n'est pas du tout fermé et que l'importation est bien plus simple qu'en France, on voit de nombreux modèles inédits ici .. comme les infinity, toutes les américaines (mercury, dodge etc ..)

 

bon ensuite, cela touche un petite partie de la population (enfin que je vois les voitures là bas .. c'est qd même un beau petit nombre ^^) car le reste roule dans des véhicules rachetées à l'ouest et retapées ou dans des voitures d'un autre temps (perso j'envisage l'achat d'une Fiat 126 pour rouler en ville là bas .. j'adore cette voiture !! :D)

 

pour dire, j'ai vu plus de Hummer et de 4x4 hdg en Pologne en 1 semaine, qu'en 1 an en France oO

 

 

edit : oups j'ai oublié les japonaises .. bonne image (voire très bonne) .. et limite elles commencent à gagner du terrain sur les allemandes par leur prix et leur qualité en amélioration (sans parler que ce qui les intéresse aussi à l'est c'est de pouvoir réparer tout seul pour limiter les couts ;) )

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Y'a du n'importe quoi içi :D

 

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes! Il faut pas non plus multiplier les catégories, qui sont au nombre de 3:

 

Premium, c'est une marque déjà qui se permet des prix élevés en regard d'une certaine image/classe et qui vise une clientèle bien ciblée ayant les "moyens de"

 

Saab est à la rue depuis un moment et fait même moins bien que Opel! Alfa manque d'image "haut de gamme" et Volvo bien trop en retrait des Premium. Chrysler c'est du toc à l'état pur pour faux riche ;)

 

Evitez les insultes, ca ne reste que mon avis :jap:

 

- Premium

 

Audi

BMW

Mercedes

Jaguar

 

- Intermédiaire

 

Alfa

Volvo

Saab

VW

 

- Généraliste

 

Renault

Fiat

Ford

etc.

 

Subaru n'a rien à foutre dans un classement, une Subaru n'a rien de classe, c'est une caisse pour spéciales de rally...

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Invité §Max117JN

Y'a du n'importe quoi içi :D

 

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes! Il faut pas non plus multiplier les catégories, qui sont au nombre de 3:

 

Premium, c'est une marque déjà qui se permet des prix élevés en regard d'une certaine image/classe et qui vise une clientèle bien ciblée ayant les "moyens de"

 

Saab est à la rue depuis un moment et fait même moins bien que Opel! Alfa manque d'image "haut de gamme" et Volvo bien trop en retrait des Premium. Chrysler c'est du toc à l'état pur pour faux riche ;)

 

Evitez les insultes, ca ne reste que mon avis :jap:

 

- Premium

 

Audi

BMW

Mercedes

Jaguar

 

- Intermédiaire

 

Alfa

Volvo

Saab

VW

 

- Généraliste

 

Renault

Fiat

Ford

etc.

 

Subaru n'a rien à foutre dans un classement, une Subaru n'a rien de classe, c'est une caisse pour spéciales de rally...

 

 

 

Selon tes arguments, "Premium, c'est une marque déjà qui se permet des prix élevés en regard d'une certaine image/classe et qui vise une clientèle bien ciblée ayant les "moyens de" "

 

Concernant Alfa Roméo, je t'invite à regarder les prix de la nouvelle 159, de la brera ou de la spider. Je pense que tu pourras y lire une stratégie premium, proche de celle d'audi par exemple. Après, on peut concéder que c'est un peu moins bien fini, et une image de marque différente (pas moins forte je pense), mais là n'est pas la question je pense, si les ventes suivent.

 

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