Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §mis000Hk

BX 1.7d, je sais même pas s'il y avait 60 ch, increvable au passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gif

 

Les eg3 sont des 1.3 DX/EX.

 

J'y connais rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Les pires veaux diesel que j'ai eu l'immense plaisir de piloter:

 

R21 2,1D, un veau sans nom!!

Golf II D, 55ch je crois, la seule auto qui en rétrogradant fait plus de bruit mais pas plus de sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Bien pour ca qu'on te voit sur le topic des voitures pourraves :cyp:

 

 

Pourquoi ? tu croyais qu'il a vraiment une Mac-Laren ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Bien pour ca qu'on te voit sur le topic des voitures pourraves :cyp:

 

Parce que les autres topics m'emmerdent :cyp:

Pourquoi ? tu croyais qu'il a vraiment une Mac-Laren ?

 

Bien entendu :cyp:

Je suis Rowan Atkinson :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les autres topics m'emmerdent :cyp:

 

Bien entendu :cyp:

Je suis Rowan Atkinson :cyp:

 

 

C'est tellement vrai :L, entre les topics pourris du général "Bonjoiur j'ai 20 ans, 50000€ et j'hésite entre une 330d et une S3"

Les monstrueux trolls hyper lourds du bistral qui st soit private joke, soit 1er degré à mort :L

 

Bref, je sais pas ce que je fous là en fait moi :voyons:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est tellement vrai :L, entre les topics pourris du général "Bonjoiur j'ai 20 ans, 50000€ et j'hésite entre une 330d et une S3"

Les monstrueux trolls hyper lourds du bistral qui st soit private joke, soit 1er degré à mort :L

 

Bref, je sais pas ce que je fous là en fait moi :voyons:

:cyp:

 

J'évite les topics de talibans, les topics de présentation du dernier bijou du fils à papa ou les trucs du style... Je préfère les topics "légers" où on parle de bagnoles pour rigoler sans se prendre au 1er degrés ou les topics de titines qui font pas trop chier genre les topic Zx, toussa...

 

:rs:

J'ai vu les vacances de Mister Bean j'ai bien ri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite les topics de talibans, les topics de présentation du dernier bijou du fils à papa ou les trucs du style... Je préfère les topics "légers" où on parle de bagnoles pour rigoler sans se prendre au 1er degrés ou les topics de titines qui font pas trop chier genre les topic Zx, toussa...

 

:rs:

J'ai vu les vacances de Mister Bean j'ai bien ri !

 

 

:blague: C'est chiant une ZX :cyp:

 

Sinon d'accord con te :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:blague: C'est chiant une ZX :cyp:

 

Sinon d'accord con te :jap:

 

J'aime bien les gens en ZX, ils se prennent pas la tête, et ils présentent leurs bagnoles sans fioritures ni rien, pis j'aime bien ces voitures.

Sur le topic des Golf III c'est autre chose hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

C'est pas n'importe quelle caisse en même temps, la Gloglof II. GT TDi touSSa :blague: . Une voiture révolutionnaire en quelque sorte :blague: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Moi j'ai une polo TDI 100, ca avance bien quand meme :D

 

Mais sinon j'ai jamais conduit de veau, mais j'aimerai bien essayer.

 

Mes parents avaient une laguna 2.2D 85chvx avant.

Ca doit faire 1300kg pou 85kg :ddr:

185km/h quand meme (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

L'Audi A4 SDi a bien existé en France, j'ai un pote qui en avait une... il me disait qu'il y avait un turbo pour pas faire trop misérable, malheureusement un jour je l'ai conduite et j'ai su... :lol:

 

Dans la famille on a connu le pire : la Xantia 1,9d 1ère génération... moteur de 306 ou de zx dans ce céphalé apathique... très space à conduire... tu lance le moteur dans les tours, et ensuite tu accélère à l'embrayage !!! (revendue à 210 000 km et l'embrayage était toujours là, incroyable !)

 

Perso j'ai eu R19d... bonjour les oreilles et au revoir les sensations... et une 306 dernière génération (aussi bruyante d'ailleurs) avec le 1868cm3 (en fait commercialisé comme 1,9) + CLIM :lol: Fallait couper la clim à chaque Stop pour repartir sans se faire couper en 2, et niveau bruit, ça donnait autant que la R19 ! Et la clim était si puissante qu'il fallait garder les vitres ouvertes l'été pour faire un peu d'air, sinon on étouffait (et elle fonctionnait normalement, je l'avais fait contrôler !!!). C'est un véhicule rare, ils n'en avaient jamais vu chez Peugeot (normalement réservé à la version hdi)

 

Bon aujourd'hui je roule en MegII 1,9 dci 120, j'ai changé de monde et mes oreilles me disent merci :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi A4 SDi a bien existé en France, j'ai un pote qui en avait une... il me disait qu'il y avait un turbo pour pas faire trop misérable, malheureusement un jour je l'ai conduite et j'ai su... :lol:

 

Dans la famille on a connu le pire : la Xantia 1,9d 1ère génération... moteur de 306 ou de zx dans ce céphalé apathique... très space à conduire... tu lance le moteur dans les tours, et ensuite tu accélère à l'embrayage !!! (revendue à 210 000 km et l'embrayage était toujours là, incroyable !)

 

Perso j'ai eu R19d... bonjour les oreilles et au revoir les sensations... et une 306 dernière génération (aussi bruyante d'ailleurs) avec le 1868cm3 (en fait commercialisé comme 1,9) + CLIM :lol: Fallait couper la clim à chaque Stop pour repartir sans se faire couper en 2, et niveau bruit, ça donnait autant que la R19 ! Et la clim était si puissante qu'il fallait garder les vitres ouvertes l'été pour faire un peu d'air, sinon on étouffait (et elle fonctionnait normalement, je l'avais fait contrôler !!!). C'est un véhicule rare, ils n'en avaient jamais vu chez Peugeot (normalement réservé à la version hdi)

 

Bon aujourd'hui je roule en MegII 1,9 dci 120, j'ai changé de monde et mes oreilles me disent merci :p

 

Le moteur de ta 306 a dû avoir un problème.

 

Ma ancienne ZX ph.2 1.9D (1905 cm3) avait une clim manuelle. Je ne la coupais jamais chaque stop pour repartir. Ca marchait vraiment nickel pour repartir avec la clim.

 

Par contre, sur la pente monte d'autoroute, ma ancienne ZX 1.9D avec la clim roulait à 80 km/h maxi en 4e vitesse, impossible de rouler plus vite :ange:

 

Par contre, la clim de ma ancienne ZX 1.9D était correcte que je n'ai pas besoin de garder les vitres ouvertes l'été car il faut toujours nettoyer ^^

 

 

EDIT : Une Peugeot 306 avec la clim n'est pas rare :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Salut pour moi le diesel le plus mou que j'ai pu avoir entre les mains, etait ma FORD ORION 1.6D. Elle datait de 1984 (enfin il me semble), je l'ai eu en 1996 et elle est morte de sa belle mort a 386000 kms en 1998.

Faire un voyage avec cet engins relevait du veritable periple, meme avec son excelent confort, il fallais que je prennes de l'lan dans les descentes car elle avait beaucoup de mal a monter les cotes.

Autrement j'ais posseder juste apres la ford, une SEAT IBIZA 1.7D, moteur FIAT, alors celle la c'etait le bruit du tracteur qui etait impressionnant, a grande vitesse pas besoin d'autoradio vu que de toute facon tu ne pouvais pas l'entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Abusé :D

La clim qui bloc la Zix à 80 en 4 :ptdr:

Enorme :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

Non, une 306 avec clim n'est pas rare et heureusement qu'on l'a trouvait sur les hauts de gamme... Mais une 306 XRD + clim si !!! Surtout dans sa version avec intérieur bleu, on aurait dit une 306 junior :lol:

 

Et je ne coupait la clim qu'aux stop ou il fallait repartir vite, sinon le moteur devenait extrèmement poussif ! Mais sur autoroute je pouvais largement dépasser le 130 avec cette clim, donc mon moteur tournait bien (mieux que celui d'une zx bloquée à 80 :ange: ), il était juste très mou en bas !!!

 

Par contre je viens de faire une recherche : impossible de trouver une quelconque trace d'Audi A4 sdi !!!! Pourtant je ne suis pas fou je l'ai conduite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Abusé :D

La clim qui bloc la Zix à 80 en 4 :ptdr:

Enorme :ptdr:

 

 

En montée, en montée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une 306 avec clim n'est pas rare et heureusement qu'on l'a trouvait sur les hauts de gamme... Mais une 306 XRD + clim si !!! Surtout dans sa version avec intérieur bleu, on aurait dit une 306 junior :lol:

 

Et je ne coupait la clim qu'aux stop ou il fallait repartir vite, sinon le moteur devenait extrèmement poussif ! Mais sur autoroute je pouvais largement dépasser le 130 avec cette clim, donc mon moteur tournait bien (mieux que celui d'une zx bloquée à 80 :ange: ), il était juste très mou en bas !!!

 

Par contre je viens de faire une recherche : impossible de trouver une quelconque trace d'Audi A4 sdi !!!! Pourtant je ne suis pas fou je l'ai conduite :p

 

 

Il est possible que tu ais conduite une A4 TDi encrassée.

Je m'explique : il y a de ça quelques années j'ai passé quelques longs moments de solitude au volant de la saab 9-3 2.2 Tid de mes parents : peine à doubler des super5 de 60ch dans les côtes, jeu égal avec des BX 19 TRD, et même une fois je m'en souviens, impossible de semer une banale fiesta 1.4 qui me faisait des appels de phare voie de gauche sur une 4 voies parce que à j'étais à 160 à fond de cale en descente :fou: (qd il m'a dépassé, IMPOSSIBLE de le suivre :mad:), normalement, la saab ne faisait qu'une bouchée de ces étrons roulants.

Oui mais voilà, elle était encalaminée au niveau de l'admission (qq centaines de g de charbon dans les tubulures :eek:), une fois débarassé de cette merde, le turbo a pu ressoufler et la saab watter sa mère :mad:.

D'ailleurs, du haut de ses 375000km, elle prend tjs ses 200 chrono quasi au rupteur en 5 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une 306 avec clim n'est pas rare et heureusement qu'on l'a trouvait sur les hauts de gamme... Mais une 306 XRD + clim si !!! Surtout dans sa version avec intérieur bleu, on aurait dit une 306 junior :lol:

 

Et je ne coupait la clim qu'aux stop ou il fallait repartir vite, sinon le moteur devenait extrèmement poussif ! Mais sur autoroute je pouvais largement dépasser le 130 avec cette clim, donc mon moteur tournait bien (mieux que celui d'une zx bloquée à 80 :ange: ), il était juste très mou en bas !!!

 

Par contre je viens de faire une recherche : impossible de trouver une quelconque trace d'Audi A4 sdi !!!! Pourtant je ne suis pas fou je l'ai conduite :p

 

:blague:

 

La pente montée à 5~7% ?

 

Déjà, la pente montée à 5%, ma C4 1.6 16v de 110 ch essence bloque à 150 km/h avec le clim auto. Alors 306 1.9D avec la clim à 130 sur la pente montée all easy :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé :D

La clim qui bloc la Zix à 80 en 4 :ptdr:

Enorme :ptdr:

 

Si je passe en 5e vitesse, ça sera 55~65 km/h sur la pente montée à 6~7 % :ddr:

 

Si j'éteins la clim, je peux rouler à 100 km/h maxi en 5e vitesse sur la pente montée à 6~7% :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Mouarf...ca doit se valoir avec ta 106.

 

Mais ce bon vieux 1.9d faut pas hésiter à bien le cravacher ds les tours :cubitus:

 

 

il se débrouille pas mal ce moteur je trouve et puis il est increvable :o

 

Non, une 306 avec clim n'est pas rare et heureusement qu'on l'a trouvait sur les hauts de gamme... Mais une 306 XRD + clim si !!! Surtout dans sa version avec intérieur bleu, on aurait dit une 306 junior :lol:

 

Et je ne coupait la clim qu'aux stop ou il fallait repartir vite, sinon le moteur devenait extrèmement poussif ! Mais sur autoroute je pouvais largement dépasser le 130 avec cette clim, donc mon moteur tournait bien (mieux que celui d'une zx bloquée à 80 :ange: ), il était juste très mou en bas !!!

 

Par contre je viens de faire une recherche : impossible de trouver une quelconque trace d'Audi A4 sdi !!!! Pourtant je ne suis pas fou je l'ai conduite :p

 

 

T'es sur le bon topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi A4 SDi a bien existé en France, j'ai un pote qui en avait une... il me disait qu'il y avait un turbo pour pas faire trop misérable, malheureusement un jour je l'ai conduite et j'ai su... :lol:

 

Dans la famille on a connu le pire : la Xantia 1,9d 1ère génération... moteur de 306 ou de zx dans ce céphalé apathique... très space à conduire... tu lance le moteur dans les tours, et ensuite tu accélère à l'embrayage !!! (revendue à 210 000 km et l'embrayage était toujours là, incroyable !)

 

Perso j'ai eu R19d... bonjour les oreilles et au revoir les sensations... et une 306 dernière génération (aussi bruyante d'ailleurs) avec le 1868cm3 (en fait commercialisé comme 1,9) + CLIM :lol: Fallait couper la clim à chaque Stop pour repartir sans se faire couper en 2, et niveau bruit, ça donnait autant que la R19 ! Et la clim était si puissante qu'il fallait garder les vitres ouvertes l'été pour faire un peu d'air, sinon on étouffait (et elle fonctionnait normalement, je l'avais fait contrôler !!!). C'est un véhicule rare, ils n'en avaient jamais vu chez Peugeot (normalement réservé à la version hdi)

 

Bon aujourd'hui je roule en MegII 1,9 dci 120, j'ai changé de monde et mes oreilles me disent merci :p

 

 

 

La ou je travail j'entend dans mon dos, un vieux bruit de diesel de années 80" avec plein de sons de claquement comme si les pièces étaient desséré. Je me retourne 306 commercial à 50m de moi :/. A froid ? non, c'étais dans la période ou il faisait lourd alors j'imagine même pas lorsqu'il fait vraiment froid. Tu allumes le moteur au chalumeau !

Franchement, c'est ce genre de moteur qui reveille les gens dans ma rue (Paris).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une 306 avec clim n'est pas rare et heureusement qu'on l'a trouvait sur les hauts de gamme... Mais une 306 XRD + clim si !!! Surtout dans sa version avec intérieur bleu, on aurait dit une 306 junior :lol:

 

Et je ne coupait la clim qu'aux stop ou il fallait repartir vite, sinon le moteur devenait extrèmement poussif ! Mais sur autoroute je pouvais largement dépasser le 130 avec cette clim, donc mon moteur tournait bien (mieux que celui d'une zx bloquée à 80 :ange: ), il était juste très mou en bas !!!

 

Par contre je viens de faire une recherche : impossible de trouver une quelconque trace d'Audi A4 sdi !!!! Pourtant je ne suis pas fou je l'ai conduite :p

 

:nanana:

Il ne s'agit pas de la SDI mais de la DI simple. Une sorte de TDI avec un turbo très basse préssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Il y' en a une qu' on ne peu pas vraiment classer parmis les diesels de merde, c' est la 205 Dturbo.

 

Un des seul diesel potable que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pEz325Qb

La 309 1.7D vital de mes parents :ange: quel souvenirs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy086JW

Une merde sans nom... Ahhh si, son nom c'est : Safrane 2.2 ou 2.5 dt (je ne me souviens malheureusement plus du modèle exact) . J'ai conduit cette saleté pour faire 30 bornes. J'espère seulement que c'était le moteur qui n'était pas bien réglé car sinon... Au secours!

 

Autant de vitalité que dans ma p'tite AX 1.0i, c'est pour dire!

 

Et je ne parle même pas de la position de conduite de cette caisse : désastreuse!

 

Bon souvenir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Il ne s'agit pas de la SDI mais de la DI simple. Une sorte de TDI avec un turbo très basse préssion.

 

 

 

Exactement :o

 

Il est mis 1.9 DI :lol: Un client en avait une 75 chevaux la bête... Elle est partie à l'export car ici impossible à revendre :non:

 

Pourtant elle était full option, modèle 1999.

 

Moi j'avais une orion 1.8 TD 70 chevaux. Elle se trainait la gueule et fallait la secouer pour en tirer quelque chose. Vraiment une daube cette voiture.

 

Par contre j'ai connu pire, mais c'est pas moi qui la conduisait: une tante à moi avait une Mercedes 200D qui devait dater de 1984. 4 vitesses sièges en skaï bleus une horreur.

 

La moindre côte c'était à 70km/h en 3ème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Est-ce qu'on a cité le Caddy SDI de notre cher SB ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gifzarno91.gif.0a4452bbc1d43be1c36afffd3eccb0ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun412pn

salut tout le monde ! :sol:

 

Est ce qu'on peut qualifier de veau la xsara picasso 2.0 HDI qui developpe .... 90 ch ?!!

 

J'imagine pas ce que ça doit donner une telle voiture pour partir en vacance aves des bagages et des gosses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...