Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §orc643Um

Ma nouvelle voiture de société, Opel Astra 1.3CDTI 90ch, 6 vitesses !!!

Une honte ce moteur, comment Opel a pu mettre un tel moteur dans une voiture de 1400 kg ?

 

 

Très mou sous 2000 tours, mais au-delà, il est très correct, y a juste la 6° qui est inutile (200 nm de couple, pas assez pour une 6° sur une polyvalente de 1300 kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

On s'en fout un peu beaucoup de ton paquebot iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Pluzun :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est juste pour prouver que tout les diesel ne sont pas poussif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Ca on le savait déjà, pas besoin de ta grande intervention iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ca on le savait déjà, pas besoin de ta grande intervention iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

 

Alors tant mieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Retourne labourer les champs avec ton tracteur et ne pollue pas mon beau topic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Dans les diesels poussifs que j'ai eu l'occasion de conduire:

 

- ZX 1.9D boitoto clim... :D . Pas compliqué, pour demarrer correctement (normalement) à un feu, faut mettre pied à la planche...

 

- Mercedes W123 200D. Vraiment, vraiment pas violent... :W et puis tres onctuex, discret, bref :W . Par contre c'est increvable (helas :D )

 

- Transit diesel des années 80-90. C'est bruyant au possible et ça n' vraiment rien dans le gilet... Meme un Trafic 2.1D marche mieux et pourtant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

180000 km pour ma 306D tout va bien mais elle chauffe un peu vite direction 90° sur le mano quand ca monte ?

Bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila :):jap:

Merci du renseignement :) C'est du à quoi ? le poids je suppose ?

 

Le poids y est pour beaucoup oui, mais je me demande si les rapports de boite ont pas changés entre temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Le poids y est pour beaucoup oui, mais je me demande si les rapports de boite ont pas changés entre temps ...

 

 

C'est vrai que j'ai déja fait un tour en Corsa A (une 1.2l essence par contre, pas un diesel) et je l'ai trouvé relativement vive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Ma nouvelle voiture de société, Opel Astra 1.3CDTI 90ch, 6 vitesses !!!

Une honte ce moteur, comment Opel a pu mettre un tel moteur dans une voiture de 1400 kg ?

 

C'est sur que la polo TDI 100 c'était beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Vous ne savez vraiment pas ce qu'est un VRAI veau les petits jeunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Bah moi j'ai plus recent: une Smart Forfour 68cv, bah, ca rame dur, surtout a quatre dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les diesels poussifs que j'ai eu l'occasion de conduire:

 

- ZX 1.9D boitoto clim... :D . Pas compliqué, pour demarrer correctement (normalement) à un feu, faut mettre pied à la planche...

 

- Mercedes W123 200D. Vraiment, vraiment pas violent... :W et puis tres onctuex, discret, bref :W . Par contre c'est increvable (helas :D )

 

- Transit diesel des années 80-90. C'est bruyant au possible et ça n' vraiment rien dans le gilet... Meme un Trafic 2.1D marche mieux et pourtant :W

 

Ca existe pas ça, c'est un montage à toi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Dans les années 80 mes parents avaient ça :

245pxVolvo240sedan.jpg.f6ac6cdb9f17670f6cb3ff0280366e16.jpg

 

Volvo 244 GL D6.

 

Moteur vw 6 en ligne :sol: diesel de 2.4l, 82 cv et un couple camionnesque de 140 Nm, pour un poids de 1t500 environ (18.2 kg / ch :fier:), super bien équipée pour l'époque.

Les départs en vacances à 6 plus les bagages étaient :bien:, avec les poids lourds qui nous dépassaient sur l'autoroute :w:

 

A côté, la Pijot 504 familiale qu'ils avaient aussi faisait figure d'avion de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ca existe pas ça, c'est un montage à toi? :voyons:

 

 

Si si, ça a meme existé sur la Xantia... J'ai aussi essayé une ZX entreprise avec le 1.8D de la 205, pas violent non plus :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Dans les années 80 mes parents avaient ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111629/245pxVolvo240sedan.jpg

 

Volvo 244 GL D6.

 

Moteur vw 6 en ligne :sol: diesel de 2.4l, 82 cv et un couple camionnesque de 140 Nm, pour un poids de 1t500 environ (18.2 kg / ch :fier:), super bien équipée pour l'époque.

Les départs en vacances à 6 plus les bagages étaient :bien:, avec les poids lourds qui nous dépassaient sur l'autoroute :w:

 

A côté, la Pijot 504 familiale qu'ils avaient aussi faisait figure d'avion de chasse.

 

A 6 ? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

A 6 ? :mouais:

 

 

Ben ouais, les parents et 4 enfants ... à l'époque y'avait pas de ceintures à l'arrière, on était un peu serrés mais on en est pas morts ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6 ? :mouais:

 

 

 

Bah pourquoi pas?

Il y a de ça 4-5 ans, on est partis à 6 en vacances dans la saab de mes parents. :bah:

 

C'est légal :oui:

Un enfant = 1/2 personne au sens du code de la route.

Donc si 5 ceintures, tu peux bien prendre 4 adultes + 2 enfants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Très mou sous 2000 tours, mais au-delà, il est très correct, y a juste la 6° qui est inutile (200 nm de couple, pas assez pour une 6° sur une polyvalente de 1300 kilos)

 

 

 

Très bon moteur Fiat, mais trop juste sur une compacte de 1t4, effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Ma première voiture : 305 1.9d :fier:

Malgré ses 64ch, elle s'en sortait tout de même convenablement vu son poids d'à peine 1T et sa boite courte :oui:

 

Sinon, dans le genre bien poussif, le pire que j'ai conduit est sans doute l'Opel Kadett 1.6D :love:

50ch et 9mkg de couple :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture : 305 1.9d :fier:

Malgré ses 64ch, elle s'en sortait tout de même convenablement vu son poids d'à peine 1T et sa boite courte :oui:

 

Sinon, dans le genre bien poussif, le pire que j'ai conduit est sans doute l'Opel Kadett 1.6D :love:

50ch et 9mkg de couple :love:

 

 

La Kadett qui en 1.5 TD était un avion de chasse pour l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fier de ton rang enculator :jap:

Avoir conduit de tels monstres (9mkg :rs: ) force le respect

 

 

Bah , j'ai déja roulé une auto de 26 ch et 60 Nm de couple hein... un 2 temps qui sur 50 m te met une pile a n'importe qu'elle auto de 75/80 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , j'ai déja roulé une auto de 26 ch et 60 Nm de couple hein... un 2 temps qui sur 50 m te met une pile a n'importe qu'elle auto de 75/80 ch

 

 

:roll:

 

J'aime pas les trabant :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Tu peux être fier de ton rang enculator :jap:

Avoir conduit de tels monstres (9mkg :rs: ) force le respect

 

Merci :fier:

Je te promet que la Kadett, ça c'est de la voiture d'homme ! :mad:

 

Quelle jouissance de pouvoir passer la barre des 100kms/h :love:

 

La Kadett qui en 1.5 TD était un avion de chasse pour l'époque

 

Après la 1.6D, y'a eu en effet la 1.5TD qui marchait "bien" (et un avion de chasse comparé à la 1.6d) et la 1.7D qui était déjà beaucoup mieux :D

 

Bah , j'ai déja roulé une auto de 26 ch et 60 Nm de couple hein... un 2 temps qui sur 50 m te met une pile a n'importe qu'elle auto de 75/80 ch

 

C'est un gazout ? Nan !

Donc OSB :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Vous me faites repenser à un bien fameux ruminant que j'ai eu l'insigne honneur de conduire: la Ford escort tricorps 1.6D :love: . Du vrai mou de veau :W . Je m'aperçois que Ford etait un grand du moteur à combustion spontanée à l'epoque :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Apparement les Mégane 1 1.9d sont pas mal aussi dans le genre mou et anémique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Apparement les Mégane 1 1.9d sont pas mal aussi dans le genre mou et anémique :cyp:

 

 

Si j'en juge par la conduite d'une R19 D sensiblement plus legere, je dirais que ça doit effectivement serieusement se trainer la bite :D . Quant au Scenic 1.9D un peu chargé dans les cotes de France et de Navarre, ça doit envoyer violemment :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...