Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §tim854Pw

actuellement on m'a preté un trafic (1ere generation) 1.9d, dans les cotes faut s'accrocher :lol: le pire c'est qu'il est a vide.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ENC003PD

Tiens pourquoi personne n'a cité la BX 19 TRD comme veau ?? :) :)

 

Parce que cette auto n'est pas autant veau qu'on pourrait le croire :)

J'ai eu ce XUD9 sur 305, donc même époque et même poids, franchement il s'en tire honorablement pour 64ch :oui:

 

Je suis certain qu'une BX 19D ou 305 SRD de 20ans en bonne santé mettrait minable une 207 1.4HDI neuve ,par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

A force de se prendre les moqueries de tes collègues parce que tu roules en vieille volvo 340 1.4 qui n'a que 70000 km d'ailleurs.

Surtout que l'un possède un zafira 2.0 16V DI :sol: (82 cv pour 1522 kg) 0-100km/h = 16.5 s

l'autre un golf 5 sdi 2.0 :sol: (75 cv pour 1400 kg) 0-100km/h = 17.5 s

(Xantia 1.9D ...... et d'autres pas bien puissante) :lol:

Comment ne pas etre tenter de les poutrer.

La mienne est donner pour 14.5/ 15s au 0-100 km/h

 

faut voir leur tete quand tu les depasses dans la monté a la sortie du boulot :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Une golf 5 SDI :non:

Il sont culotés quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

Golf 5 sdi

(2003-2005)

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_4623_Volkswagen_Golf_V_2.0_SDI.php

 

Deja que la tdi 90 en golf 5 c'est deja pas la joie (deja essayé) alors en sdi j'imagine meme pas.

 

Le pire c'est qu'il se foutait de ma gueule avec le vo de volvo :lol: . il peut parler.

 

ma bagnole de 600 € acheté a un papy avec plein d'equipement (sièges chauffants, VE, FC ....) de 1985

le poutre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

En même temps un 1.4L 4 pattes ça a jamais été conçu pour tourner à moins de 2000 :ddr:

 

C'est sur mais etre obligé de dépassé les 3000 trs/min pour pouvoir avoir du couple sur la vitesse suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Fiesta 1.8D CLX de 1989 60ch. Sur la notice constructeur, la 4eme peut allé jusqu'a 151km/h et la 5eme jusqu'a 152km/h!!!! Impressionnant non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiesta 1.8D CLX de 1989 60ch. Sur la notice constructeur, la 4eme peut allé jusqu'a 151km/h et la 5eme jusqu'a 152km/h!!!! Impressionnant non ??

 

 

Boite 4+1, courant à l'époque :bah:

Par exemple, ma caisse va plus vite en 4 qu'en 5 :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty732KC

Volvo 244 GL D6.

 

Moteur vw 6 en ligne :sol: diesel de 2.4l, 82 cv

 

 

 

Un L6 de 82 Ch, franchement pas mal [:stylewon:1]

 

Et dire qu'aujourd'hui on fait du 170 Ch avec des 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

une fiat tipo 1.7D 57ch en plene rage qui monte a 150 en descente biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cette auto n'est pas autant veau qu'on pourrait le croire :)

J'ai eu ce XUD9 sur 305, donc même époque et même poids, franchement il s'en tire honorablement pour 64ch :oui:

 

Je suis certain qu'une BX 19D ou 305 SRD de 20ans en bonne santé mettrait minable une 207 1.4HDI neuve ,par exemple :)

 

 

Je sais , c'est pour ca que je cite la BX 19 :)

Mais en phase 2 , avec 71 ch et 1050 kgs sur la balance et une boite de vitesse parfaitement étagée !!!

0-100 en 13.8 sec , ca marche tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un L6 de 82 Ch, franchement pas mal [:stylewon:1]

 

Et dire qu'aujourd'hui on fait du 170 Ch avec des 1.4

 

 

Ouais mais ce L6 de 82 ch comme tu dis feras 5X plus de bornes que ton 1.4 MPSISi super SPORT turbo GT de 170 ch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Je sais , c'est pour ca que je cite la BX 19 :)

Mais en phase 2 , avec 71 ch et 1050 kgs sur la balance et une boite de vitesse parfaitement étagée !!!

0-100 en 13.8 sec , ca marche tres tres bien

 

 

CàD ?

 

Car ma 306 pèse juste 50 kg de plus et pourtant elle se prend un poil plus de 2s sur le 0 à 100 amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX avait une boite qui était étagée avantageusement pour procurer de bonne accélérations , dans tout les magazine autos , on pouvait lire , bon étagement de boite dans les qualités cités en tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Ouais mais 305 et BX powaaa !

 

Et toi c'est pas le DW8 que t'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

La BX avait une boite qui était étagée avantageusement pour procurer de bonne accélérations , dans tout les magazine autos , on pouvait lire , bon étagement de boite dans les qualités cités en tete

 

 

A 90 en 5 c'est combien de tr/min ? et 50 en 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

A 90 en 5 c'est combien de tr/min ? et 50 en 4 ?

 

Au ne cherche point d'excuse avec sa boite courte la bx t'atomise aussi en reprise et moi qui pensait que la BX était un veau bah je viens de découvrir que la 306 est pire ou il est la Hdi et la s16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

La boite de la 306 est déjà courte...alors encore plus courte j'imagine même pas iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Je roule tous les jours en Punto TD de 1994 et de 186000km (72 chevaux). C'est pas un avion mais pas completement un veau (quand elles ont été catalysées en 1996, c'est devenu plus compliqué ! Sans parler du TD60 !!).

Mais bon c'est très fiable, malgré un bruit TRES agricole surtout à froid. La boite est très courte, ce qui permet des reprises pas mal pour une voiture de cette époque.

 

Mon père a une 19 1.9D (190000km) : un des pires veaux que j'ai pu conduire, une boite relativement longue, faut pas doubler en côte !! Mais pareil, très fiable.

 

 

Enfin des vrais diesels à l'ancienne quoi, c'est fiable, économique, facile à entretenir (bien que l'accessibilité moteur dans la 19 soit pas top). Si on avait voulu sportif, on roulerai au super !

 

 

Perso je les aime bien ces 2 caisses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Je roule tous les jours en Punto TD de 1994 et de 186000km (72 chevaux). C'est pas un avion mais pas completement un veau (quand elles ont été catalysées en 1996, c'est devenu plus compliqué ! Sans parler du TD60 !!).

Mais bon c'est très fiable, malgré un bruit TRES agricole surtout à froid. La boite est très courte, ce qui permet des reprises pas mal pour une voiture de cette époque.

 

Mon père a une 19 1.9D (190000km) : un des pires veaux que j'ai pu conduire, une boite relativement longue, faut pas doubler en côte !! Mais pareil, très fiable.

 

 

Enfin des vrais diesels à l'ancienne quoi, c'est fiable, économique, facile à entretenir (bien que l'accessibilité moteur dans la 19 soit pas top). Si on avait voulu sportif, on roulerai au super !

 

 

Perso je les aime bien ces 2 caisses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Après ma 205 Diesel et son 1L7 anémique e bruyant, j'ai acheté pire, un LJ73

1T7 pour 86 ch, 2L4 Turbo (oui vous avez bien lu, un turbal).

Et le must, la direction qui flotte et la boite avec des synchros en béton (un vrai camion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 en 5 c'est combien de tr/min ? et 50 en 4 ?

 

 

On en a possédé une pendant pas mal d'année ( la seul citroen de mon pere ) , un succes cette caisse ,tant en tenue de route , tant en performance pour un diesel , je me souviens juste d'un 110 en 3e et un 180 compteur , mais l'auto était tres vive ( 13.8 au 0-100 , c'est le temps de pas mal d'essence de 75/80 ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je propose la Polo mk2 1.3L Diesel.

Tout le savoir faire allemand concentré dans une voiture.

Le moteur, petit bijou de technologie, delivre la puissance hors norme de 43ch. Une telle debauche de puissance merite une transmission à la hauteur. Là VW met les bouchées doubles proposant une transmission à 4 vitesses ( 3 + eco ).

Le resultat est sans appel : 18.8s au 0 à 100 et une vitesse de pointe etablie à 137 km/H.

L'habitacle est à l'image de la mécanique : un invitation au sport avec un bloc compteur gradué jusqu'a 200 km/h et des equipements futuristes pour l'epoque : ventilation à 3 vitesses, boite à gants refermable...

Dernier point et non des moindres : une ligne raffinée melant la finesse d'une carrosserie break avec la fluidité d'un coupé 3 portes. En bref une interpretation moderne de l'élégance de ses glorieuses cousines sovietiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

On en a possédé une pendant pas mal d'année ( la seul citroen de mon pere ) , un succes cette caisse ,tant en tenue de route , tant en performance pour un diesel , je me souviens juste d'un 110 en 3e et un 180 compteur , mais l'auto était tres vive ( 13.8 au 0-100 , c'est le temps de pas mal d'essence de 75/80 ch )

 

 

Ouais....ca tire plus long que la 306...bizarre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ouais....ca tire plus long que la 306...bizarre :bah:

 

Plus leger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Plus leger ?

 

 

A peine 50 kg de plus pour la 306 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

A peine 50 kg de plus pour la 306 :/

 

Dans ce cas la c'est peut etre que l'embrayage est plus rapide et que la boite est elle aussi rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce topic ! :-)

 

Mon expérience en VP bien poussifs : un C15D, conduit pendant le service, et c'était à qui pourrait le pousser à plus de 120 sur autoroute ! Jamais connu pire depuis, même pas la Mégane I 1,9D ! Un bon gros veau élevé sous la mère, pourtant !!!

 

Mon père me parle encore parfois avec émotion de la Super5 qu'il avait au boulot, obligé de relancer le moteur et de faire patiner l'embrayage en montant TOUTES les vitesses ! Mais il paraît qu'il valait mieux pas prendre trop de vitesse avec elle, vu qu'il devait anticiper ses freinages parce qu'il fallait pomper sur la pédale pour ralentir (freiner n'était pas le mot juste) un peu l'engin.

 

Sinon, récemment, une copine en Safrane (2,5 ou 2.1Td, je sais plus) se foutait de moi en disant que j'aurai du mal à la suivre avec ma Twingo, sur un trajet qu'on devait faire ensemble. Arrivé sur la voie express, quand je l'ai doublée à l'accélération, elle a du croire que j'avais passé le mur du son tellement ses vitres ont du trembler ! Je crois même que ses copines sont descendues en route pour voir si les quatre pneus étaient crevés comme elles ont du l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la Polo mk2 1.3L Diesel.

Tout le savoir faire allemand concentré dans une voiture.

Le moteur, petit bijou de technologie, delivre la puissance hors norme de 43ch. Une telle debauche de puissance merite une transmission à la hauteur. Là VW met les bouchées doubles proposant une transmission à 4 vitesses ( 3 + eco ).

Le resultat est sans appel : 18.8s au 0 à 100 et une vitesse de pointe etablie à 137 km/H.

L'habitacle est à l'image de la mécanique : un invitation au sport avec un bloc compteur gradué jusqu'a 200 km/h et des equipements futuristes pour l'epoque : ventilation à 3 vitesses, boite à gants refermable...

Dernier point et non des moindres : une ligne raffinée melant la finesse d'une carrosserie break avec la fluidité d'un coupé 3 portes. En bref une interpretation moderne de l'élégance de ses glorieuses cousines sovietiques.

 

:lol:

Mort de rire ! C'est plus une Lupo 3L dont je rêve la nuit, c'est cette Polo 1,3L D que je veux !!!

Mazout Forever !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Excellent ce topic ! :-)

 

Mon expérience en VP bien poussifs : un C15D, conduit pendant le service, et c'était à qui pourrait le pousser à plus de 120 sur autoroute ! Jamais connu pire depuis, même pas la Mégane I 1,9D ! Un bon gros veau élevé sous la mère, pourtant !!!

 

Mon père me parle encore parfois avec émotion de la Super5 qu'il avait au boulot, obligé de relancer le moteur et de faire patiner l'embrayage en montant TOUTES les vitesses ! Mais il paraît qu'il valait mieux pas prendre trop de vitesse avec elle, vu qu'il devait anticiper ses freinages parce qu'il fallait pomper sur la pédale pour ralentir (freiner n'était pas le mot juste) un peu l'engin.

 

Sinon, récemment, une copine en Safrane (2,5 ou 2.1Td, je sais plus) se foutait de moi en disant que j'aurai du mal à la suivre avec ma Twingo, sur un trajet qu'on devait faire ensemble. Arrivé sur la voie express, quand je l'ai doublée à l'accélération, elle a du croire que j'avais passé le mur du son tellement ses vitres ont du trembler ! Je crois même que ses copines sont descendues en route pour voir si les quatre pneus étaient crevés comme elles ont du l'imaginer.

 

 

D'un autre coté, elle aurait du se renseigner, car la Twingo est tout sauf un veau à l'accélération ( surtout les derniers modèles avec le 16 V )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

La Twingo 1.2 16v forte de ses 75 cv

fait le 0-100 en 11s7 je crois

c'est plutot pas mal quand meme lol

:sol:

Pas mal de personne pense qu'une grosse voiture est synonyme de puissance , ou qu'une voiture plus moderne va plus vite qu'une vieille voiture :lol: .(Vecu inside)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La Twingo 1.2 16v forte de ses 75 cv

fait le 0-100 en 11s7 je crois

c'est plutot pas mal quand meme lol

:sol:

Pas mal de personne pense qu'une grosse voiture est synonyme de puissance , ou qu'une voiture plus moderne va plus vite qu'une vieille voiture :lol: .(Vecu inside)

 

 

Je confirme pour en avoir conduit une :jap:

 

Et l'autre jour une personne dans une Twingo 16V avec le pied droit bien lourd m'a tenu tête en accélération ( j'avais pourtant une essence de 93 cv et 950 kg )

 

C'est pas mon diesel poussif et misérable ( 106 diesel ) qui aurait pu le suivre celui là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...