Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous pensez quoi de l'AX TD? oui oui l'AX Ten diesel ma mêre en a eu une quand j'etais petit, 50 CV, on avait etait en Andorre et la voiture penait à monter la route, tellement qu'on devait lefaire sur la bandes des poids lourds lourds (vehicules lents) :lol:

 

Elle est encrassé ton AX. J'en avais une en 1.5D 58ch, c'était plutot nerveux je trouve. Elle faisait moins de 800kgs. On a vu bien pire. Sur l'autoroute je la montais à 170, bon d'accord, c'est pas facile, mais elle y arrivait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est encrassé ton AX. J'en avais une en 1.5D 58ch, c'était plutot nerveux je trouve. Elle faisait moins de 800kgs. On a vu bien pire. Sur l'autoroute je la montais à 170, bon d'accord, c'est pas facile, mais elle y arrivait. :jap:

 

 

 

Nan nan toi tu avais la version "boosté" avec le 1500; la je parle du 1400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik162le

Pardon 170 avec ax 1.5d :lol: .

 

Probleme de compteur la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Non non pas de problème de compteur.

 

Moi j'ai la mienne c'est un 1.5 D aussi mais en commercial.

 

Bon clairement j'évite de prendre l'autoroute avec parce qu'à 130km/h avec la boîte courte ça fait mal aux oreilles.

 

Mais sinon elle les prendrait largement je l'ai jamais poussé au de-là de 160km/h parce que j'ai pas trop envie d'abîmer le moteur.

 

Mais ça marche pas trop mal et au feu j'en impressionne plus d'un des fois.

 

Comme ça patine pas trop ça accroche et du coup je pars direct.

Mais bon dans les premiers 25/30 mètres après je me prend une pilule.

 

Mais sinon c'est 35euros à peu près autant de litres pour 750 bornes.

5l au 100 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik162le

Ouais c'est vrai le 1.5d a un appetit d' oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AX 14D avec son joint de culasse hyper fragile... il est conseillé de rouler avec le chauffage et la ventilation à fond (surtout en été !) pour eviter la surchauffe du moteur. Et déconseillé de faire trop de ville avec ! (faible vitesse=mauvais refroidissement).

Bref, la citadine à mazout idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

La 1.5D etait nerveuse sur les premiers rapports (comme toutes les AX d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

Tiens une toute fraiche de ce matin en rentrant de boite.

Un pote que je ramenais me soutenait mordicus pousser sa polo sdi a 190 km/h :sol:

:lol: Fou rire garantie

Si c'est pas la classe :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une toute fraiche de ce matin en rentrant de boite.

Un pote que je ramenais me soutenait mordicus pousser sa polo sdi a 190 km/h :sol:

:lol: Fou rire garantie

Si c'est pas la classe :love:

 

J'ai un pote qui en a une, 6N2. Il l'a poussé à 180 à 4 dedans, j'y étais. Donc les 190 sont atteignable. D'accord on était en descente, mais quand même.

Je précise c'est toujours la vitesse compteur. Il faut enlever 20 km/h pour avoir la vitesse réel. ;)

Pour info, je me suis fais flashé avec mon ex golf à 192 km/h, alors que j'étais à 210 au compteur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Ouais mais ce L6 de 82 ch comme tu dis feras 5X plus de bornes que ton 1.4 MPSISi super SPORT turbo GT de 170 ch..

 

 

La Volvo a été revendue vers 370.000 km en 1990 à une connaissance.

Quelques années plus tard, elle avait passé les 500.000 km. :oui:

 

Maintenant je n'ai plus de nouvelles ... :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volvo a été revendue vers 370.000 km en 1990 à une connaissance.

Quelques années plus tard, elle avait passé les 500.000 km. :oui:

 

Maintenant je n'ai plus de nouvelles ... :cry:

 

Volvo a toujours fais des moteurs costauds. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Volvo a toujours fais des moteurs costauds. :jap:

 

 

C'était un moteur VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Oui c'est vrai. :jap: VW faisait des moteurs costaud.

 

Et maintenant volvo fait des moteurs costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

:roll:

 

 

C'est un bouton qui ressemble à un starter :bah:

 

Moi aussi quand j'ai eu l'occasion d'en conduire une j'ai absolument rien compris :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

J'ai un pote qui en a une, 6N2. Il l'a poussé à 180 à 4 dedans, j'y étais. Donc les 190 sont atteignable. D'accord on était en descente, mais quand même.

Je précise c'est toujours la vitesse compteur. Il faut enlever 20 km/h pour avoir la vitesse réel. ;)

Pour info, je me suis fais flashé avec mon ex golf à 192 km/h, alors que j'étais à 210 au compteur. :sol:

 

 

La polo sdi est donnée pour 159 km/h max en pointe donnée constructeur

 

donc le compteur a un sacré problème :lol: la quand meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polo sdi est donnée pour 159 km/h max en pointe donnée constructeur

 

donc le compteur a un sacré problème :lol: la quand meme.

 

La VMAX est établie sur le plat :oui:

 

De plus elle sont la plupart du temps sous estimées, j'avais fait l'essaie avec un gps, et y a bien 10 voir 15 km/h entre la vmax sur plat annoncée et mesurée aux gps

 

Donc les 180 qu'ils annoncent ne sont pas si etonant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

La VMAX est établie sur le plat :oui:

 

De plus elle sont la plupart du temps sous estimées, j'avais fait l'essaie avec un gps, et y a bien 10 voir 15 km/h entre la vmax sur plat annoncée et mesurée aux gps

 

Donc les 180 qu'ils annoncent ne sont pas si etonant :non:

 

 

C'est la précision du compteur qui fait rire

meme avec ma vieille voiture grace au gps 130 km/h compteur c'est 126 km/h réel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 626 2.0D de 300 000 km :) :)

 

Elle était donnée a 155 km/h sur le plat , je monte régulierement à 170 compteur( la derniere fois en avril 2007 ) et parfois quand je suis pressé , je vais a fond :)

 

168484680_Photo31.jpg.6868430c71ec99de1f0233bbc6e0f8fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la précision du compteur qui fait rire

meme avec ma vieille voiture grace au gps 130 km/h compteur c'est 126 km/h réel

 

Je te parle de vitesses un poil plus élevées là :D

 

 

Monte a 180 avec ta vieille voiture et tu verras toi même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

Je te parle de vitesses un poil plus élevées là :D

 

 

Monte a 180 avec ta vieille voiture et tu verras toi même :bah:

 

 

ah tu veut des chiffres plus haut pardon !!!!

160 km/h compteur 154 km/h réel . merci a notre ami gps.

d'ailleurs je n'ose pas aller plus haut car elle est donnée pour 157 km/h pointe max

because Cléon fonte et pas envie de faire un joint de culasse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Purée! vous faites petits joueurs les gars!!!

Voilà une vrai selection de mazout poussives comme il faut:

Opel Vectra 1.7d

Opel Astra 1.7d

on continue chez Opel avec la Corsa 1.5d

Ford Escort 1.8d et surtout le 1.6d

Ford Sierra 2.3d

Lada Samara 1.5d

Mercedes E 200d

Mercedes C 200d

Mazda 626 2.0d

...

 

A coté les Xsara 1.9d et autres sont des fusées à coté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu veut des chiffres plus haut pardon !!!!

160 km/h compteur 154 km/h réel . merci a notre ami gps.

d'ailleurs je n'ose pas aller plus haut car elle est donnée pour 157 km/h pointe max

because Cléon fonte et pas envie de faire un joint de culasse

 

Mon frère avec un Twingo permière génération (Cléon inside) prends 176km/h, donné à 149 par le constructeur il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vous avez oublié je crois de parler du fameux Nissan Serena 2.3 D.

 

***

 

Ses performances

 

 

4 cyl. en ligne

Cylindrée 2 283 cm3

Puiss.maxi 75 ch

L x l (en mètre) 4,32 x 1,71

Poids 1 527 kg

Coffre 330/- dm3

 

V max 135 km/h :sol:

km DA 41s10 re :sol:

Reprises 22s/32s50 re re :sol:

 

Un avion furtif !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis477pi

:lol: niveau habitabilité ça donne quoi un serena ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié je crois de parler du fameux Nissan Serena 2.3 D.

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] a-home.jpg

 

Ses performances

 

 

4 cyl. en ligne

Cylindrée 2 283 cm3

Puiss.maxi 75 ch

L x l (en mètre) 4,32 x 1,71

Poids 1 527 kg

Coffre 330/- dm3

 

V max 135 km/h :sol:

km DA 41s10 re :sol:

Reprises 22s/32s50 re re :sol:

 

Un avion furtif !! :D

 

 

Et les premiers exemplaires étaient en 2.0 d pour 68 chevaux je crois :eek:

 

Edit : 66 chevaux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Vous avez oublié je crois de parler du fameux Nissan Serena 2.3 D.

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] a-home.jpg

 

Ses performances

 

 

4 cyl. en ligne

Cylindrée 2 283 cm3

Puiss.maxi 75 ch

L x l (en mètre) 4,32 x 1,71

Poids 1 527 kg

Coffre 330/- dm3

 

V max 135 km/h :sol:

km DA 41s10 re :sol:

Reprises 22s/32s50 re re :sol:

 

Un avion furtif !! :D

 

 

2.2L pour 75cv c'est énorme dis donc!!! Ils sont fort chez Nissan!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

L'essai

 

Autrefois, le Serena était animée par un 2 litres. Il bénéficie maintenant d'un 2,3 l. Si ce moteur possède toujours 75ch, son couple augmente. Heureusement ! Car avec cette mécanique, le poids du Serena devient plus important (plus de 1,5 tonne), et la route est une véritable punition pour son conducteur... Le chronomètre est ici hors de propos, mais une reprise en 5e en plus de 30secondes exprime clairement l'anémie du moteur. Ne serait-ce que pour suivre le flot de la circulation. Il faut sans cesse avoir recours aux rétrogradages, au prix d'une consommation et d'un niveau sonore élevés. Les rampes d'autoroute s'empruntent souvent sur la voie réservée aux véhicules lents, et les routes des stations de sports d'hiver sont un véritable calvaire ! Bref, à quand un turbo ? Comme le modèle à essence, il est livré en 8 places d'origine, mais peut être choisi en carrosserie 5 portes, c'est-à-dire avec deux portes latérales coulissantes. Côté prix, il se défend toujours aussi bien ; c'est son seul atout ! Les autres versions : 2.3 D LX 4portes (132 900 F)

 

:sol: Genial cette auto, j'ai trouvé un autre atout à ce vehicule,au moins on ne risque pas de perdre son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Les premiers Espace diesels sont pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

L'essai

 

Autrefois, le Serena était animée par un 2 litres. Il bénéficie maintenant d'un 2,3 l. Si ce moteur possède toujours 75ch, son couple augmente. Heureusement ! Car avec cette mécanique, le poids du Serena devient plus important (plus de 1,5 tonne), et la route est une véritable punition pour son conducteur... Le chronomètre est ici hors de propos, mais une reprise en 5e en plus de 30secondes exprime clairement l'anémie du moteur. Ne serait-ce que pour suivre le flot de la circulation. Il faut sans cesse avoir recours aux rétrogradages, au prix d'une consommation et d'un niveau sonore élevés. Les rampes d'autoroute s'empruntent souvent sur la voie réservée aux véhicules lents, et les routes des stations de sports d'hiver sont un véritable calvaire ! Bref, à quand un turbo ? Comme le modèle à essence, il est livré en 8 places d'origine, mais peut être choisi en carrosserie 5 portes, c'est-à-dire avec deux portes latérales coulissantes. Côté prix, il se défend toujours aussi bien ; c'est son seul atout ! Les autres versions : 2.3 D LX 4portes (132 900 F)

 

:sol: Genial cette auto, j'ai trouvé un autre atout à ce vehicule,au moins on ne risque pas de perdre son permis.

 

 

 

Je crois qu'on a trouvé le champion du monde, là :sol:

 

Effectivement les premiers Espaces diesel étaient des bombes : l'Espace I disposait si je ne m'abuse d'un 1.9TD d'environ 90CV. Avec 7 personnes et des bagages ça devait envoyer la purée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Je crois qu'on a trouvé le champion du monde, là :sol:

 

Effectivement les premiers Espaces diesel étaient des bombes : l'Espace I disposait si je ne m'abuse d'un 1.9TD d'environ 90CV. Avec 7 personnes et des bagages ça devait envoyer la purée :lol:

 

2.1td ;) le tout premier diesel renault en atmo et le tout premier turbo diesel renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...