Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §max213ol

Non la A6, le petit moteur était il me semble le 1.9 TDI 130ch. :o

 

Autant pour moi alors, j'ai 1.9 TDI a l'arriere alors j'ai pensé qu'il s'agissait de la meme config que sur l'A3, mais en fait non, 130 c'est deja mieux, mais ca doit quand meme etre juste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max213ol

Rigole pas, une de mes voiture est justement une A3 1.9 TDI 105cv.. c'est pas une foutdre de guerre mais franchement ça marche plutot pas mal sur une A3 .. 200km/h en vmax sur du plat.. !

 

Oui mes parents en ont une aussi en sportback, ca avance comme il faut mais sans plus, comparé a ma polo TDI 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Mes parents en ont une Express 1.6L d et c'est un vrai veau . :oui:

Pis ce bloc semble avoir une facheuse tendance à pisser du LR d'un peu partout . :sic:

 

 

Mais non c'est du costaud :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouh là que d'interventions sur la 206 ! J'ai jamais dit que c'était un veau, vous avez lu ça où ? J'ai dit que c'était une bonne bagnole.

 

Tu n'est pas sur le bon Topic alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Mais non c'est du costaud :cyp:

 

 

Le bloc était costaud par contre les durites Renault de cette époque , effectivement , c'était pas terrible et donc ca fuyait :)

 

Pourtant il a été changé, et ça fuit toujours autant ....... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil605UW

laissez tomber vos missiles avec des moteurs 1.9 diesel et autres...

j'ai essayé hier LE diesel poussif de la mort:

Toyota Land Cruiser BJ 42 de 1981

bestiau de plus de 1700 kg taillé comme un parpaing. Sans direction assistée (petit bras s'abstenir)

moteur: le plus gros moteur diesel que j'ai pu essayer : 3400 cm3 athmo :rs::ddr:

puissance de 90 ch. :sol:

en ce qui concerne de la conduite: du bestial, du rustique. A son volant j'avais une pensée émue pour les pilotes de chars durant la seconde guerre mondiale. Enfin , sur route goudronnée en mauvais état c'est sueur froide assurée au dessus de 60 KM/H avec une direction floue et une caisse qui tangue comme un chalutier en pleine tempete.

Je ne vous parle pas des performances...

 

 

Sympa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

206 SW HDI 70 ça doit ramer un peu non ?

 

Ca doit bien se trainer la bite ouai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Vous avez deja parlé de la golf V SDI ou pas :rs:

 

 

Oui une trentaine de messages avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

206 SW HDI 70 ça doit ramer un peu non ?

 

 

:oui: et :non:

 

Tu as la sensation de poussée sur les 3 premiers rapports, même si elle est pas énorme.

Puis tu montes en montagne correctement.

 

Tandis qu'un vrai veau poussif et misérable, tu as beau défoncer le plancher avec ton pied en seconde, tu ne sens rien, si ce n'est voir le compteur monter asthmatiquement...

 

Pour moi la 206 HDi 70, c'est une sorte de veau, mais il n'est pas poussif et misérable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

J'ai une C3 HDI 70 malheureusement mais sur un SW ça craint un peu quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

En parlant de diesel poussif et surtout miséreux, malgré une conso moins importante, sur les anciennes voitures, je ne sais pas comment on peut preferer un diesel a un essence, car je suis monté dans des vieux diesel genre fiesta 405 clio, surtout la fiesta et 405 ça vibrait très violement et ça faisait un sacré bordel. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

laissez tomber vos missiles avec des moteurs 1.9 diesel et autres...

j'ai essayé hier LE diesel poussif de la mort:

Toyota Land Cruiser BJ 42 de 1981

bestiau de plus de 1700 kg taillé comme un parpaing. Sans direction assistée (petit bras s'abstenir)

moteur: le plus gros moteur diesel que j'ai pu essayer : 3400 cm3 athmo :rs::ddr:

puissance de 90 ch. :sol:

en ce qui concerne de la conduite: du bestial, du rustique. A son volant j'avais une pensée émue pour les pilotes de chars durant la seconde guerre mondiale. Enfin , sur route goudronnée en mauvais état c'est sueur froide assurée au dessus de 60 KM/H avec une direction floue et une caisse qui tangue comme un chalutier en pleine tempete.

Je ne vous parle pas des performances...

 

 

 

Je l'avais oublié celui là :ptdr: . Ca c'est du diesel poussif et miserable. A fond de 4, ça envoyait un bon 110 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ou le TDI avait un probleme de debimetre? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Ah oui fort possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Le bloc était costaud par contre les durites Renault de cette époque , effectivement , c'était pas terrible et donc ca fuyait :)

 

Ah pas que des années 80 ma 19 m'a déjà pété plusieurs durite et elle est de 94 mais c'est sur c'est mieux qu'a l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Allez j'apporte ma maigre contribution.

 

Fiesta 2 de 60 cv. (V max en 4 eme).

Une magnifique Golf2 de 55 purs sangs :) De quoi avoir de grand moments de solitude dans le col du grand boeuf en direction de Lyon sur l'A7 alors qu'aujourd"hui je me rend même pas compte que ca monte :)

 

Et pour finir 324d

6 en ligne de 2,5L pour 86cv.

C'est plus vraiment un veau (0 -100 dans les 13 sec) mais c'est vrai que ce n'était pas super vif non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Elle est quant meme pas mal cette C3 HDI 70 pour la ville, apres sur la route ca peut paraitre juste mais de la a dire que ces un veau non.

 

Ce n'est pas un veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Allez j'apporte ma maigre contribution.

 

Fiesta 2 de 60 cv. (V max en 4 eme).

Une magnifique Golf2 de 55 purs sangs :) De quoi avoir de grand moments de solitude dans le col du grand boeuf en direction de Lyon sur l'A7 alors qu'aujourd"hui je me rend même pas compte que ca monte :)

 

Et pour finir 324d

6 en ligne de 2,5L pour 86cv.

C'est plus vraiment un veau (0 -100 dans les 13 sec) mais c'est vrai que ce n'était pas super vif non plus ...

 

J'ai conduis plusieurs fois la Fiesta 2 60cv diesel et je la trouve tres agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aaaaarriiiiiiiiiiiiiveee

 

Me presente 306 1.9d 72ch 0-100 en powwa bien plus de 16sec depasse pas les 4100tr/min vmax 155km/h(descente sur autoroute) sinon 149

point fort: sa consomme pas enormement et puis c'est tout

point faible: sa se traine c'est puissant comme aucune autre

 

remarque j'ai reussi a doubler une a6 tdi 130 en cote!!!

 

Ton moteur doit être fatigué car en descente, elle peut atteindre à 180 km/h au compteur et à 5000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quant meme pas mal cette C3 HDI 70 pour la ville, apres sur la route ca peut paraitre juste mais de la a dire que ces un veau non.

 

Quand J'avais roulé une C3 HDI 70 prêtée par la concessionnaire Citroën pour la petite réparation de ma C4 coupé essence atmo 110 ch. He ben, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le compteur ne monte pas vraiment vite que ma voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat545OP

Ah lui à mon avis il devait être en 6ème et ne pas trop pousser et toi en 2nd debout sur le champignon c'est sa?

 

 

Il faut etre pudique dans la vie c'est chose là ne ce dise pas voyons!!! il n'y a donc aucun respect pour ces monstres rutilant ke sont les diesel atmo?!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre pudique dans la vie c'est chose là ne ce dise pas voyons!!! il n'y a donc aucun respect pour ces monstres rutilant ke sont les diesel atmo?!!! :D

 

 

N'empeche, je me rappel la route des vacances avec une 306 1.9l D 71cv.

Ca forme la jeunesse :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Il faut etre pudique dans la vie c'est chose là ne ce dise pas voyons!!! il n'y a donc aucun respect pour ces monstres rutilant ke sont les diesel atmo?!!! :D

 

Non les rares fois ou j'ai tenté d'en avoir pour eu il mont bousillé les tympans alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Lol les HDI, JTD ou autres TDI ne sont pas tres melodieux non plus. Pour avoir un son agréable il faut passer au 5 cylindres (Volvo), 6 cylindres (Allemandes), V8 chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les HDI, JTD ou autres TDI ne sont pas tres melodieux non plus. Pour avoir un son agréable il faut passer au 5 cylindres (Volvo), 6 cylindres (Allemandes), V8 chez audi.

 

:beuh:

 

Un diesel n'est PAS mélodieux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:beuh:

 

Un diesel n'est PAS mélodieux :mad:

 

:W

Si, quand l'habitacle est bien insonorisé et qu'on écoute de la bonne zik :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ou à la rigueur il est mélodieux à la pompe, mais c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

laissez tomber vos missiles avec des moteurs 1.9 diesel et autres...

j'ai essayé hier LE diesel poussif de la mort:

Toyota Land Cruiser BJ 42 de 1981

bestiau de plus de 1700 kg taillé comme un parpaing. Sans direction assistée (petit bras s'abstenir)

moteur: le plus gros moteur diesel que j'ai pu essayer : 3400 cm3 athmo :rs::ddr:

puissance de 90 ch. :sol:

en ce qui concerne de la conduite: du bestial, du rustique. A son volant j'avais une pensée émue pour les pilotes de chars durant la seconde guerre mondiale. Enfin , sur route goudronnée en mauvais état c'est sueur froide assurée au dessus de 60 KM/H avec une direction floue et une caisse qui tangue comme un chalutier en pleine tempete.

Je ne vous parle pas des performances...

Ah, j'ai son successeur.

Le LJ73 :

2L4 turbo 86 ch. pour 1T8

Incovénients : ceux du BJ et moins solide (ressorts en spirales aux lieux des lames)

Avantages : consomme que 10 à 12L aux 100 km (le BJ :W) et ressorts en spirales (plus confortables et plus de débattement.

Et j'allais oublier, direction sur assistée avec un flou pas possible.

LE premier jour à 90 sur 2x2 voies j'ai cru que j'aller clapser.

Après on s'habitue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

:beuh:

 

Un diesel n'est PAS mélodieux :mad:

 

j'ai pas dit que c'était mélodieux, j'ai dit un son agréable pour un diesel. Bien sur rien ne vaut le bruit d'un moteur essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...