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Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

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Invité §rom425Ri

Tu n'as pas l'edition limited 55ch :D (entreprise) sur une clio 2 avec la clim...

 

 

nan :( ... mais la clim est auto avec les courant d'air !

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nan :( ... mais la clim est auto avec les courant d'air !

 

 

Domage car avec la clim tu as un turbo, en fait ça fait, putain c'est un veau dans les cotes et d'un coup, hop ça marche bien mieux, en fait c'est que le compresseur s'arrette quand le moteur est en charge plus de 20 secondes :lol:

 

Sachant que la clim engloutie 5ch, il reste donc 50ch a la clio qui pese tout de meme 1 tonne...

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Invité §ale773DW

A pardon, j'avais oublié que les utilitaires étaient concu pour rouler a 180 autant pour moi....

 

Il font des courses aussi non ?

 

Et les motos ont des attelages peut etre pour tirer des caravanes alors non ?

 

:cyp:

 

 

Bah je suis désolé que le Trafic Passenger DCI 140 soit capable de se taper un bon 170 GPS en toute sérénité, y compris en côte :bah

Ce sont des machines prévues pour faire 3.5T de PTAC, si tu n'y mets que 2 banquettes avec 3 personnes, le chassis (et les freins) sont à toute épreuve. Et avec les 140ch sur une boîte courte du DCI 140, les 170/180 sont une simple formalité :bah: (autolimité à 130 avec la caravanne -avec antilacet- pour toujours garder de la réserve de puissance en cas d'amorce de portefeuille)

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Invité §McL820IX

A vide ça fait combien cette affaire ? :cyp:

Parce que tu disais que ça poutrait une C4 HDI 136 :bignou:

Mais d'une, les DCI sont plus violents que les HDI, et de deux, la C4 à une boite longue d'autoroutière, et le Trafic une boite courte de GTT :cyp:

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Invité §jpj863we

La 250d de 89 de mes vieux rame pas mal dans son genre, 90 chevaux. :rs: Mais tout de même 456.000 kms. :sol: Et 0 rossignoles. :D Ce sont des bonnes bagnoles quand même, c'est vieilles merco, mais un peu gitan, certes. :p

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Invité §Yva013Zs

La 250d de 89 de mes vieux rame pas mal dans son genre, 90 chevaux. :rs: Mais tout de même 456.000 kms. :sol: Et 0 rossignoles. :D Ce sont des bonnes bagnoles quand même, c'est vieilles merco, mais un peu gitan, certes. :p

 

peu importe que ça fasse "gitan" un jour j'ai eu faim et il n'y a que des gitans qui m'ont donné à manger............l'essentiel c'est de rouler loin tranquille et sans probleme...pour ma part je ne veux pas de voitures avec éléctronique !

 

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La 250d de 89 de mes vieux rame pas mal dans son genre, 90 chevaux. :rs: Mais tout de même 456.000 kms. :sol: Et 0 rossignoles. :D Ce sont des bonnes bagnoles quand même, c'est vieilles merco, mais un peu gitan, certes. :p

 

Mercedes 250 D n'est pas mal.

 

Il y a quelques années, j'étais allé à la rencontre des membres à la Bretagne. Un membre a une Mercedes 250 D AM 94/96 (5 cylindres en ligne de 113 ch).

 

Quand on entrait dans la route nationale express (autoroute n'existe pas là-bas). J'accélérais à fond de ma C4 coupé essence de 110 ch. C'est normal que cette Mercedes n'est plus dans mon rétroviseur. J'avais continué au bout de 2~3 km. Là, j'avais ralenti à 100 et attendais cette Mercedes.

 

Là, je voyais qu'elle se rapprochait mais elle venait me doubler à 200 :eek: que j'étais à 100 :ddr:

 

Cette voiture rame pour l'accélération (15 s pour 0-100) mais elle est bonne pour la vitesse de pointe :ddr: C'est à grâce de 500 cm3 l'unitaire cylindré :bien:

 

 

Je viens regarder la caractéristique de la Mercedes 300 D AM 94/96 (6 cylindres en ligne et 16 soupapes de 136 ch). Sa performance d'accélération n'est pas loin de ma voiture. Elle fait 11.9 s pour 0-100 :eek:

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Invité §ano721zW

A pardon, j'avais oublié que les utilitaires étaient concu pour rouler a 180 autant pour moi....

 

Il font des courses aussi non ?

 

Et les motos ont des attelages peut etre pour tirer des caravanes alors non ?

 

:cyp:

Parce que la voiture de monsieur tout le monde est concu pour faire du 180 ?

 

Surement moins, car chargé un utilitaire voit son centre de gravité diminuer et se centrer, ce qui est loin d'être le cas avec une voiture.

Et 1T8 à vide c'est pas rare sur des voitures de plus de 4m de long.

 

Et pour les motos, je vois bien une Harley le faire.

 

 

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Invité §log244Vd

90% des voitures d'aujourdh'ui peuvent le faire, un trafic bourré a dégeuller de sac de ciments derriere, avec 3 mec de 100 KG dedans je pense que ca l'est moins.

 

Si tu considere que la voiture de monsieur tout le monde est une 307 HDI 110, alors oui la voiture de monsieur tout le monde en est capable dans des conditions de sécurité que n'egalera pas ton pauvre master ou trafic qui est aerodynamique comme une pelle, qui freine pas chargé et dont les mecs viendrons s'eclater sur le pare brise en cas de choc....

 

Et c'est pas que ta bagnole est rabaissé qu'elle tiens mieux la route, c'est de la logique de jacky tuning. Elle est rabaissé par le poids donc elle est plus lourde, moins de freins, et la répartition des masses est une catastrophe.

 

Apres je dis pas que les utilitaires sont nettement plus performant qu'avant, mais ca n'empeche que les mecs qui pense qu'il ont des bolides parce que la boite est ultra courte, ca m'irite un peu, quand je les vois arriver comme des secoués alors que je double a 140...

 

(Les winners sont les vito Merco)

 

Fin du HS

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Invité §zig315Mf

Je suis pour les utilitaire qui roulent comme des balles sur l'autoroute....

 

90% des voitures d'aujourdh'ui peuvent le faire, un trafic bourré a dégeuller de sac de ciments derriere, avec 3 mec de 100 KG dedans je pense que ca l'est moins.

 

Et c'est pas que ta bagnole est rabaissé qu'elle tiens mieux la route, c'est de la logique de jacky tuning. Elle est rabaissé par le poids donc elle est plus lourde, moins de freins, et la répartition des masses est une catastrophe.

 

Apres je dis pas que les utilitaires sont nettement plus performant qu'avant, mais ca n'empeche que les mecs qui pense qu'il ont des bolides parce que la boite est ultra courte, ca m'irite un peu, quand je les vois arriver comme des secoués alors que je double a 140...

 

(Les winners sont les vito Merco)

 

Fin du HS.

 

 

 

C'est faux, car si tu la rabaisse tu abaisse son centre de gravité. Donc forcèment elle va mieux tenir la route.

 

PS : je suis pas un jacky ni tuning ni tout court. :)

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Invité §log244Vd

Non ca c'est ce que tu crois, la voiture tiendra plus longtemps mais quand elle va decrocher elle sera irratrapable! Alors que avec un centre de graviter plus haut, elle perdra adherence plus doucement, te laissant des chances de la controler.

 

Il n'y as pas que le centre de gravité qui compte dans la tenue de route.

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Invité §zig315Mf

Non ca c'est ce que tu crois, la voiture tiendra plus longtemps mais quand elle va decrocher elle sera irratrapable! Alors que avec un centre de graviter plus haut, elle perdra adherence plus doucement, te laissant des chances de la controler.

 

Il n'y as pas que le centre de gravité qui compte dans la tenue de route.

 

 

 

 

Et d'après toi si elle tient plus longtemps c'est du à quoi ?

 

Le fait que si elle décroche elle sera in-contrôlable je pense pas. Plus difficile à métriser la oui.

 

Pour en revenir au centre de gravité je suis d'accord avec toi qu'il n'y est pas que ça qui compte (les pneus, les amortisseurs, l'usure de toutes ces pièces sont autant de facteurs qui peuvent jouer).

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Invité §log244Vd

Moi je prefere une voiture dont la dérive est plus controlable que une caisse qui te donne pas de coup de semonce et qui part aussi sec dans le fossé...

 

En plus, rabaisser un utilitaire (Ou une bagnoles avec 4 ressort courts) en ecrasant les amortisseurs par le poids, c'est pas comme installer 4 combinés filetés a gaz, faut pas tout mélanger :pfff:

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Invité §zig315Mf

Moi je prefere une voiture dont la dérive est plus controlable que une caisse qui te donne pas de coup de semonce et qui part aussi sec dans le fossé...

 

En plus, rabaisser un utilitaire (Ou une bagnoles avec 4 ressort courts) en ecrasant les amortisseurs par le poids, c'est pas comme installer 4 combinés filetés a gaz, faut pas tout mélanger :pfff:

 

 

 

Tu parlais toi de rabaisser une voiture.

Tu n'expliquais pas les moyens que (si tu le faisais) tu utiliserais.

 

Le mieux à mes yeux pour rabaisser une caisse (après tout dépend du l'utilisation que tu veux en faire) c'est de changer l'ensemble amortisseurs/ressorts.

 

Alors au lieu de dire que je mélange, tu relis les posts dans l'ordre c'est mieux et après tu viens causer.

 

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Invité §sta710Sx

Superbe topic! Attention j'ai du lourd! La fiat Uno 1700 diesel atmo du père... 13 ans avce lui, 3 semaines avec moi, joint de culasse explosé... Forcément passer de 10 ans à 75-80 à 3 semaines de 140 de drift (:lol:) de dérapage (début de permis) elle n'a pas aimé!

 

Apres achat d'un bolide de sport, opel corsa b turbo diesel 1 litre 5! Bleu Subaru jante blanche et rabaissée moin 60 millimetres. 6 mois plus tard roulant en echappement libre, j'ai cassé la boite deux fois d'affilé donc on a arreté les frais :lol:

 

Pour aller au taf j'ai eu la chance de piloter un xsara picasso HDI 90... Une bombe comparé à mes etrons précédents. 170 sur le plat quasiment contre 175 annoncé...

 

J'ai eu le privilège de conduir une voiture de rally comme on en fait plus (heureusement) une magnifique citroen Ax 1 litre 5 diesel...

 

Une montée qui m'a marqué côte à côte avec 4 kékés dans une saxo diesel à 120 en haut de la monté comme des bourrins... 235000 kilometres au compteur...

 

Ma soeur m'a eu pretter sa 306 XAD ave laquelle j'ai touché les étoiles, 153 kilometres heures en descente contre 162 avec ma soeur au bout de 500 kilomtre d'autoroute...

 

Mon autre soeur m'a pretter sa 206 HDI 1400, une bombe digne du logo Gti light, 155 km/h en bout de ligne droite la ou je suis à 210 avec ma 206 2 litres 16 soupapes...

 

Pardonnez les fautes de frappe, c'est l'émotion de retoucher à un sujet sensible...

 

J'oubliais, j'ai un an de permis :ptdr:

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Invité §Yva013Zs

Mercedes 250 D n'est pas mal.

 

Il y a quelques années, j'étais allé à la rencontre des membres à la Bretagne. Un membre a une Mercedes 250 D AM 94/96 (5 cylindres en ligne de 113 ch).

 

Quand on entrait dans la route nationale express (autoroute n'existe pas là-bas). J'accélérais à fond de ma C4 coupé essence de 110 ch. C'est normal que cette Mercedes n'est plus dans mon rétroviseur. J'avais continué au bout de 2~3 km. Là, j'avais ralenti à 100 et attendais cette Mercedes.

 

Là, je voyais qu'elle se rapprochait mais elle venait me doubler à 200 :eek: que j'étais à 100 :ddr:

 

Cette voiture rame pour l'accélération (15 s pour 0-100) mais elle est bonne pour la vitesse de pointe :ddr: C'est à grâce de 500 cm3 l'unitaire cylindré :bien:

 

 

Je viens regarder la caractéristique de la Mercedes 300 D AM 94/96 (6 cylindres en ligne et 16 soupapes de 136 ch). Sa performance d'accélération n'est pas loin de ma voiture. Elle fait 11.9 s pour 0-100 :eek:

 

j'ai eu une 240 D 4 v....600 000 km RAS et là on me l'a volé...et j'en avais fait des bornes avec cette voiture laissée une nuit dehors sur un parking ! le lendemain disparue !...c'est fait pour rouler 1500 km d'affilé ! un plein 700 km ! un autre plein 1400 bornes à trois pour se relayer !

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Invité §e-d451GO

C'est faux, car si tu la rabaisse tu abaisse son centre de gravité. Donc forcèment elle va mieux tenir la route.

 

PS : je suis pas un jacky ni tuning ni tout court. :)

 

 

 

C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que cela la liaison au sol. Il faut tenur compte de beaucoup plus de choses, nottement de comment ton pneu reste collé sur la route (amortisseur), et de son angle sur la route (sur toutes les daubes infames francaises, tu rabaisses ta voiture ca modifie completement cet angle)

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Invité §zig315Mf

C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que cela la liaison au sol. Il faut tenur compte de beaucoup plus de choses, nottement de comment ton pneu reste collé sur la route (amortisseur), et de son angle sur la route (sur toutes les daubes infames francaises, tu rabaisses ta voiture ca modifie completement cet angle)

 

 

 

C'est bien ce que j'ai précisé dans le post au-dessus.

Edit :

 

Citation

 

Pour en revenir au centre de gravité je suis d'accord avec toi qu'il n'y est pas que ça qui compte (les pneus, les amortisseurs, l'usure de toutes ces pièces sont autant de facteurs qui peuvent jouer).

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Invité §ano721zW

Pour en revenir aux utilitaires, il faut aussi tenir compte de la visibiilité.

Sinon, c'est clair que je roule pas pareil de nuit sur toute déserte que en journée avec les gens.

De même pour les 2x2 voies et les départementales.

De toute façon on s'adapte aux chargements (piles de fruits pour faire les marchés).

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C'est faux, car si tu la rabaisse tu abaisse son centre de gravité. Donc forcèment elle va mieux tenir la route.

 

PS : je suis pas un jacky ni tuning ni tout court. :)

 

Si l'aérodynamique n'est pas assez appuyé quand la voiture est très rabaissée qu'elle roule très vite. Elle va se voler...

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Invité §pen147Lr

Superbe topic! Attention j'ai du lourd! La fiat Uno 1700 diesel atmo du père... 13 ans avce lui, 3 semaines avec moi, joint de culasse explosé... Forcément passer de 10 ans à 75-80 à 3 semaines de 140 de drift (:lol:) de dérapage (début de permis) elle n'a pas aimé!

 

Apres achat d'un bolide de sport, opel corsa b turbo diesel 1 litre 5! Bleu Subaru jante blanche et rabaissée moin 60 millimetres. 6 mois plus tard roulant en echappement libre, j'ai cassé la boite deux fois d'affilé donc on a arreté les frais :lol:

 

Pour aller au taf j'ai eu la chance de piloter un xsara picasso HDI 90... Une bombe comparé à mes etrons précédents. 170 sur le plat quasiment contre 175 annoncé...

 

J'ai eu le privilège de conduir une voiture de rally comme on en fait plus (heureusement) une magnifique citroen Ax 1 litre 5 diesel...

 

Une montée qui m'a marqué côte à côte avec 4 kékés dans une saxo diesel à 120 en haut de la monté comme des bourrins... 235000 kilometres au compteur...

 

Ma soeur m'a eu pretter sa 306 XAD ave laquelle j'ai touché les étoiles, 153 kilometres heures en descente contre 162 avec ma soeur au bout de 500 kilomtre d'autoroute...

 

Mon autre soeur m'a pretter sa 206 HDI 1400, une bombe digne du logo Gti light, 155 km/h en bout de ligne droite la ou je suis à 210 avec ma 206 2 litres 16 soupapes...

 

Pardonnez les fautes de frappe, c'est l'émotion de retoucher à un sujet sensible...

 

J'oubliais, j'ai un an de permis :ptdr:

 

Euh... j'espère ne jamais te croiser sur la route :ange:

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Invité §Ger700vb

J'ai nommé ma Ford Escort 1.8 D 60 mules ? Mais j'ai la toute options ! :sol::sol:

 

 

Toute option ---> Vitres electriques à l'avant :love:

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Ma soeur m'a eu pretter sa 306 XAD ave laquelle j'ai touché les étoiles, 153 kilometres heures en descente contre 162 avec ma soeur au bout de 500 kilomtre d'autoroute...

 

Son moteur n'est pas en forme...

 

Ma ancienne Citroën ZX 1.9D, j'avais roulé à 165 km/h en plat et 180 km/h en descente, sur l'autoroute.

 

Et j'avais eu une fois à 190 km/h en descente très forte (6~7%) pendant 2~3 km sur l'autoroute quand j'étais à 145 au début de la descente :D

 

A 190 km/h, j'avais vu que c'était à 5000 tr/mn (la zone rouge débute à 4750 tr/mn) :ddr:

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Mon autre soeur m'a pretter sa 206 HDI 1400, une bombe digne du logo Gti light, 155 km/h en bout de ligne droite la ou je suis à 210 avec ma 206 2 litres 16 soupapes...

 

 

La mienne monte à 170 en trés peu de temps et avec 3 personnes à bord , sait tu accelerer? :)

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Invité §jpj863we

Mercedes 250 D n'est pas mal.

 

Il y a quelques années, j'étais allé à la rencontre des membres à la Bretagne. Un membre a une Mercedes 250 D AM 94/96 (5 cylindres en ligne de 113 ch).

 

Quand on entrait dans la route nationale express (autoroute n'existe pas là-bas). J'accélérais à fond de ma C4 coupé essence de 110 ch. C'est normal que cette Mercedes n'est plus dans mon rétroviseur. J'avais continué au bout de 2~3 km. Là, j'avais ralenti à 100 et attendais cette Mercedes.

 

 

Ouais, mais celle de mes vieux, c'est bien une 5 cyl., mais 90 chevaux, ca le fait déjà moins. :D

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Invité §sta710Sx

Euh... j'espère ne jamais te croiser sur la route :ange:

 

 

 

T'inquiètes, je fais toujours attention aux autres... ;)

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Invité §sta710Sx

La mienne monte à 170 en trés peu de temps et avec 3 personnes à bord , sait tu accelerer? :)

 

 

 

Oh oui que je sais accélérer...Mais peut etre ai je trop pris l'habitude de ma S16...

 

 

Ma corsa 1.5 turbo diesel tournait à 180 tranquil avec 67 chevaux... [:wrcgirl]

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Invité §sta710Sx

En echappement libre et avec un filtre haut débit aussi faut dire :lol: mais ça consommait cette daube! 9 litres au cent avec moi et 5 avec le nouveau proprio... Remarque ça lui rembourse les frais de remise aux normes... (Ceinture conducteur hs, centrale clignos hs, pneus avant lisses, suspensions, amortisseurs hs, pot hs, aile arriere gauche hs, freins hs, rotule hs)

 

C'étais du sport du vrai c'est mazout!

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Invité §ale773DW

En echappement libre et avec un filtre haut débit aussi faut dire :lol:

 

 

Moi j'ai pas de filtre à aire :cubitus:

 

Mais pas de mazout non plus :W

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Invité §ale773DW

Pas de filtre a air? Tu n'aime plus ton moteur?

 

 

Pour le casser, celui là, va en falloir plus. Le carbu est à l'air libre depuis 5000kms :ddr:

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