Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que veulent dire ces initiales ? TCT


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

Bonjour,

juste une petite question : les personnes qui ont un moteur non d'origine dans leur voiture (exemple : moteur de 309 GTi 16 dans une caisse de 205 1.9 GTi) parlent de TCT.

Que veulent dire ces initiales?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Le premier "T "pour Turbo , le reste je ne sais pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con241hm

TCT= Turbo Constant Torque

 

Moteur 2.0 Turbo PSA de 150ch qui équipait les Xantia, 406, Evasion et 806 à leur époque jusqu'en 99 ;)

 

Très prisé par les swappeurs en herbe, il est cependant très délicat à manier, mais une fois qu'on en a tiré le meilleur jus, c'est un moteur diabolique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCT= Turbo Constant Torque

 

Moteur 2.0 Turbo PSA de 150ch qui équipait les Xantia, 406, Evasion et 806 à leur époque jusqu'en 99 ;)

 

Très prisé par les swappeurs en herbe, il est cependant très délicat à manier, mais une fois qu'on en a tiré le meilleur jus, c'est un moteur diabolique :rs:

 

 

Exact, et je rajouterais en plus que ce fut un moteur assez sympathique mais qu'il fut bridé volontairement par PSA, car l'objectif premier de ce moteur à l'époque était de fournir une souplesse d'utilisation allié à un couple constant (d'ou le Constant Torque)

 

Toutefois, il suffit de remplacer le turbo d'origine par un bon gros Garett et de modifier la gestion et en avant les poneys :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Est-ce le moteur qui a équipé la 405 T16 ? Je n 'ai jamais entendu parlé de ce moteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai un pote qui a une 309 Swappé 2.0 TCT de 806 (tu retrouve aussi sur la Xantia, ect...) de 150 chevaux Din !

 

 

La sienne est reprog' 170 chevaux et son Turbo souffle a 1 bar, en reprise contre des M3 3.2i E36, en 4 éme contre 3 eme pour la M3, on passe devant jusqu'a 200 km/h et apres la M3 remonte doucement mais surement !

 

 

Meme contre un autre pote en Impreza WRX 225 Remap' 290 chevaux !

 

 

Si tu veux des photo et video, n'hesite pas :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le moteur qui a équipé la 405 T16 ? Je n 'ai jamais entendu parlé de ce moteur .

 

 

Non, le moteur de la T16, c'était un XU10J4TE (dérivé du moteur de Mi16 ACAV) à culasse et gestion retravaillé pour accepter la puissance supplémentaire du turbo.

 

Le TCT, plus connu chez les conaisseurs sous le nom de XU10J2CTE, est toujours un moteur de la famille XU, mais cette fois ci dérivé du simple 2.0 16s de 150ch, dont la culasse a été ramené à 8s (pour le couple à bas régime) et affublé d'un petit turbo Garettt2 basse pression. Les performances ne sont pas mirobolantes, en revanche, les reprises sont excellentes et la souplesse à bas régime est très agréable

 

C'était un moteur aprécié essentiellement chez les retraités :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un moteur aprécié essentiellement chez les retraités :lol:

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

:lol: D'ailleur çà me fait bien rire car quand certains potes se pointe dans les Casse-Auto ou se trouve des vieilles Xantia et autres 806 TurboCT, tres tres rare d'ailleur,

 

le patron de la casse ne comprend pas trop pourquoi tout ces jeunes cherche a achete des caisse de vieu ou familiale qui côte que dalle !

 

En fait si il savait comment s'est tres recherché comme moteur, il lacherai pas l'épave pour une maudique somme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

:lol: D'ailleur çà me fait bien rire car quand certains potes se pointe dans les Casse-Auto ou se trouve des vieilles Xantia et autres 806 TurboCT, tres tres rare d'ailleur,

 

le patron de la casse ne comprend pas trop pourquoi tout ces jeunes cherche a achete des caisse de vieu ou familiale qui côte que dalle !

 

En fait si il savait comment s'est tres recherché comme moteur, il lacherai pas l'épave pour une maudique somme :lol:

 

 

Le pire, c'est qu'une fois j'ai vu une XM 2.0 TCT avec hydrolique HS pour 500€... et à coté une Xantia TCT en très bon état mais sans moteur pour le même prix. Je te jure que si j'avais pu avoir un garage pour les stocker, je les aurais prise toutes les deux et j'aurais monté le TCT dans la Xantia... juste pour le fun :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça date un peu, mais j'aimerais savoir si le moteur TCT peut prendre lieu et place dans un C25 jusque là équipé du 2.0L essence.

Je pousse un peu plus le bouchon, peut-on monter moteur boite d'un Evasion ou 806 TCT

Merci pour votre attention,

Cordialement,

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

Illégale de modifier la puissance d'un véhicule.Le 2.0 TCT a été monté sur le Citroën Evasion, sur la XM, la Xantia, 605, 406 et 806.

 

@ rocket91: et en tire combien (en puissance) avec toutes ces modifications sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégale de modifier la puissance d'un véhicule.Le 2.0 TCT a été monté sur le Citroën Evasion, sur la XM, la Xantia, 605, 406 et 806.

 

@ rocket91: et en tire combien (en puissance) avec toutes ces modifications sur le moteur?

 

C'est pas ce qu'il demande :voyons:

t'as pas compris la question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça date un peu, mais j'aimerais savoir si le moteur TCT peut prendre lieu et place dans un C25 jusque là équipé du 2.0L essence.

Je pousse un peu plus le bouchon, peut-on monter moteur boite d'un Evasion ou 806 TCT

Merci pour votre attention,

Cordialement,

Jean-Pierre

tout est possible quand on bricole, certains le monte dans des 205 :cyp:

 

mais cela reste interdit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

J'ai donner la réponse (appprends à lire). :pfff:

 

 

Tu n'as donné de réponse, tu t'es juste contenté de répondre que c'était illégal :o

 

Le monsieur demande si techniquement, on peut passer certains moteurs d'un modèle sur un (des) autre (s)( supports moteur, etc ), pas tes éternelles listes de motorisations sans queue ni tête .

 

T'es super lourd comme type , a agacer tout le monde , mais cela on le savait déjà :jap: , pauvre clown, va ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

Pourquoi demander si le 2.0 TCT se montera sur un C25? :pfff:

C'est toi qui est super lourd car tu encourages les gens à faire du swap sur leurs véhicules. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégale de modifier la puissance d'un véhicule.Le 2.0 TCT a été monté sur le Citroën Evasion, sur la XM, la Xantia, 605, 406 et 806.

 

@ rocket91: et en tire combien (en puissance) avec toutes ces modifications sur le moteur?

 

Tout comme il est interdit d'avoir un Multi sur fa :oui:

 

Une fois de plus tu n'as pas répondu l'inutile :jap:

 

 

 

Tain mais tires toi de ce forum :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demander si le 2.0 TCT se montera sur un C25? :pfff:

C'est toi qui est super lourd car tu encourages les gens à faire du swap sur leurs véhicules. :q

 

 

 

Mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre tocard :blague: T'es de la police ? Non ? Alors tu fermes bien ta gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif , il n'est pas interdit d'avoir un multi.

Je ne me tirerais pas de ce forum. youn974.gif.e91b39b32bc0bfbf89ac821dce66d620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, merci de rester calmes :jap:

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif , il n'est pas interdit d'avoir un multi.

Je ne me tirerais pas de ce forum. youn974.gif.e91b39b32bc0bfbf89ac821dce66d620.gif

 

Oui, avoir un multi n'est pas autorisé et ton cas fait toujours débat.

 

Toto c'est la deuxième fois que je suis obligé d'intervenir depuis ton retour sur un sujet où tu participes.

Si tu n'es pas capable de faire autre chose que du HS, de la provocation voir de l'insulte quand tu postes, je pense qu'on se passera rapidement de tes interventions ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

C'est toi et "jonjon" qui avait moisi le sujet, pas moi. :pfff:

C'est pas grave, je reviendrais sous un autre pseudo. fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est toi et "jonjon" qui avait moisi le sujet, pas moi. :pfff:

C'est pas grave, je reviendrais sous un autre pseudo. fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif

On te reconnaîtra rapidement, ne t'en fais pas... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gifhardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

C'est toi qui est incapable de faire une incitation.

Tout ce que tu sais faire toi: c'est insulté les gens et encouragé les gens à faire du swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est toi qui est incapable de faire une incitation.

biboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gif Tu ne comprends même pas ce que tu écris, n'est-ce pas ? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Encore une fois, tes messages se remarqueraient au premier coup d’œil parmi 1000. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...