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Avis / Questions

207 RC Meilleurs perfs que Clio RS (Auto moto)


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

Invité §the074QT

Sur la MCS JCW le 1.6T sort bien 210CV...

 

 

Ouai et c'est pas poru ca qu'elle faisiat mieux qu'une RS2004 de 182cv :bah:

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Invité §Ze 818Ly

Ouai et c'est pas poru ca qu'elle faisiat mieux qu'une RS2004 de 182cv :bah:

 

Je n'ai pas dis qu'elle faisait mieux, j'ai dis qu'ils en tiraient déjà 210CV.

 

En tout cas la 207RC fait au moins aussi bien que la dernière RS, en lui rendant 20CV... :bah:

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Invité §the074QT

Je n'ai pas dis qu'elle faisait mieux, j'ai dis qu'ils en tiraient déjà 210CV.

 

En tout cas la 207RC fait au moins aussi bien que la dernière RS, en lui rendant 20CV... :bah:

 

 

ok ;)

 

 

C'est pas tout a fait vrai ;) la 207 RC est donnée pour 190 cv au banc, et la RS pour 185 ;)

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Invité §Ze 818Ly

ok ;)

 

 

C'est pas tout a fait vrai ;) la 207 RC est donnée pour 190 cv au banc, et la RS pour 185 ;)

 

Ah, dans ce cas il faut donc inclure au comparatif le TDI 150 VAG :ange:

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Invité §fin634ma

ok ;)

 

 

C'est pas tout a fait vrai ;)la 207 RC est donnée pour 190 cv au banc, et la RS pour 185 ;)

 

 

 

:???:

 

Donc pour toi, une voiture qui passe au banc a 185 veut dire que toutes ces voitures sortiront 185ch? :) ET idem pour la RC? :roll:

 

Un ami avait une S16 qui sortait malheureusement 127ch au banc (toute d'origine) et c'est pas pour ca que toutes les autres sortaient 127cv, bien au contraire :jap:

 

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Invité §C3R408gg

Sur la MCS JCW le 1.6T sort bien 210CV...

 

:D le F4R sort 225Ch avec un turbo... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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Invité §the074QT

:??:

 

Donc pour toi, une voiture qui passe au banc a 185 veut dire que toutes ces voitures sortiront 185ch? :) ET idem pour la RC? :roll:

 

Un ami avait une S16 qui sortait malheureusement 127ch au banc (toute d'origine) et c'est pas pour ca que toutes les autres sortaient 127cv, bien au contraire :jap:

 

 

Biensur que non, mais je repondait a la remarque " avec 20 cv de moins " ;)

 

Et puis biensur qu'il y aura des differences entres plusieurs moteurs , mais ca sera de l'ordre de 5 a 10 cv maxi .

Non ca veut dire que le moteur athmo de la rs doit se liberer au cours des kilometres .

Le moteur turbo de la RC lui, exprime quasiment tout son potentiel des le debut. voir plus.

Ou alors psa joue avec la puissnace constructeur: Avec du poids en plus, et des cv en moins, elle est plus performante que la 206 RC... C'est assez ilogique non?

 

Puis Plusieurs membres ont passé leur c3rs au banc, et ont trouvé des puissnaces de 187 , 189, 185 ...

 

J'aimerai bien savoir la puissance au banc a 25 000 km moi :evil:

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Invité §the074QT

:D le F4R sort 225Ch avec un turbo... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

C'est vrai, la cooper S JCW sort 210 cv avec un compresseur :D

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Invité §the074QT

Ah, dans ce cas il faut donc inclure au comparatif le TDI 150 VAG :ange:

 

 

:ddr:

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Invité §Ze 818Ly

:D le F4R sort 225Ch avec un turbo... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Ouah la grand classe !

15ch de plus (7%) pour 400cm3 de plus (25%)... super optimisé le F4R ! :W

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Invité §fin634ma

Biensur que non, mais je repondait a la remarque " avec 20 cv de moins " ;)

 

Et puis biensur qu'il y aura des differences entres plusieurs moteurs , mais ca sera de l'ordre de 5 a 10 cv maxi .

Non ca veut dire que le moteur athmo de la rs doit se liberer au cours des kilometres .

Le moteur turbo de la RC lui, exprime quasiment tout son potentiel des le debut. voir plus.

Ou alors psa joue avec la puissnace constructeur: Avec du poids en plus, et des cv en moins, elle est plus performante que la 206 RC... C'est assez ilogique non?

 

Puis Plusieurs membres ont passé leur c3rs au banc, et ont trouvé des puissnaces de 187 , 189, 185 ...

 

J'aimerai bien savoir la puissance au banc a 25 000 km moi :evil:

 

 

:jap:

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Invité §C3R408gg

C'est vrai, la cooper S JCW sort 210 cv avec un compresseur :D

 

:jap: je pensais que quand tu mettais 1.6T, c'était un vrai turbo... :) j'ai pas vérifié si c'était un compresseur. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

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Invité §the074QT

:jap: je pensais que quand tu mettais 1.6T, c'était un vrai turbo... :) j'ai pas vérifié si c'était un compresseur. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

 

C'est pas moi qui ai ecrit cette bourde :cyp::p

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Sur la MCS JCW le 1.6T sort bien 210CV...

 

Ca veut pas dire que PSA suivra... il faudrait deja qu'on arrive à maitriser 210 cv sur le chassis d'une 207 et une boite qui tienne le couple

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Invité §CR_166Rs

:D le F4R sort 225Ch avec un turbo... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Oui, m'eninf 15ch de plus pour 400cc, c'est pas glorieux.

 

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Invité §the074QT

Oui, m'eninf 15ch de plus pour 400cc, c'est pas glorieux.

 

 

 

 

 

 

 

Et sub et audi qui sortent 265cv avec un 2.0T :o

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Invité §C3R408gg

Oui, m'eninf 15ch de plus pour 400cc, c'est pas glorieux.

 

si parce que c'est officiel...alors que le JCW, c'est le maxi du maxi...

et comme une reprog. de la Mégane RS donne 255Ch et 365N.m de couple en moyenne...sans changer aucune pièce, ben voilà. :jap:

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Invité §C3R408gg

Et sub et audi qui sortent 265cv avec un 2.0T :o

 

:D et que ça coute 40 000 € en fait...aussi :ange:

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Invité §CR_166Rs

Ca veut pas dire que PSA suivra... il faudrait deja qu'on arrive à maitriser 210 cv sur le chassis d'une 207 et une boite qui tienne le couple

 

Le chassis tiens les 200ch sans probleme

, et la boite tant que le couple n'est pas augmenté ne pose pas de probleme non plus .

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Invité §the074QT

:D et que ça coute 40 000 € en fait...aussi :ange:

 

 

j'ai omis ce petit detail :D

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Invité §CR_166Rs

si parce que c'est officiel...alors que le JCW, c'est le maxi du maxi...

et comme une reprog. de la Mégane RS donne 255Ch et 365N.m de couple en moyenne...sans changer aucune pièce, ben voilà. :jap:

 

LE maxi du maxi selon ce qu'on peu lire a gauche et a droite du THP se serait 250ch.

 

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Je pense que le THP 175 a un gros potentiel. La 207 m'a semblé pouvoir supporter plus de couple, la motricité étant relativement difficile à mettre en défaut :bah:

 

Avec 200 bourrins, là, ça deviendrait très méchant :ddr:

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Invité §Ze 818Ly

Et sub et audi qui sortent 265cv avec un 2.0T :o

Petits joueurs, Honda sort 240ch d'un 2.0 atmo :lover::D

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Invité §ING635ij

Petits joueurs, Honda sort 240ch d'un 2.0 atmo :lover::D

 

Honda N°1 Mondial, c'est clair que les marque allemends peuve se faire tout petit

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Je pense que le THP 175 a un gros potentiel. La 207 m'a semblé pouvoir supporter plus de couple, la motricité étant relativement difficile à mettre en défaut :bah:

 

Avec 200 bourrins, là, ça deviendrait très méchant :ddr:

 

:nanana:

"Mauvais garçon" :ange: a dit qu'on aurait un nouveau 2.0 chez PSA de 300 cv, en meme temps que le V8 du Range upgradé à 400 cv sur 608 :W

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Invité §X1A148zx

Et la 307 RC on l'attend toujours :bah:

La 206 RC de 200cv et des brouettes aussi c'était prévu...

 

Donc si ils font déja un peu évoluer cette 207 un peu comme fait Renault avec quelques upgrades chaque année ce sera déja pas mal...

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Invité §-Yo066uM

Un truc qui m'étonne quand je lis ce genre de topic, c'est que l'on a l'impression que la seule chose que l'on recherche sur ce genre de voiture ce sont les performances pures, comme si la route était un circuit, et que les défenseurs de chaque modèle adorent l'une et détestent l'autre... ! :o

 

De mon point de vue, je pense que lorsqu'on achète ce type de voiture, sportive donc, il ne faut pas seulement penser à la sportivité de chaque modèle, quand vous faites 20000 bornes/an, c'est tout le temps à tapper des rupteurs et à faire crisser les pneus dans les rond points ?

 

Même moi qui suit un jeune branleur à fouttre ma Golf II sur 3 roues et qui aime conduire vite (et même piloter : 24h du Mans karting this summer ! :sol: ), je ne roule pas pied au plancher tout le temps, mais seulement sur des routes de campagne où il y a peu de circulation, en gros 5% du temps, à peine ! Je fais toutes les semaines 400 bornes de voie express, alors bon... :ange:

 

Donc je pense que celui qui achète ce type de voiture n'aura pas obligatoirement à côté un mazout économique pour faire des bornes, sa voiture, même s'il l'a acheté pour se faire plaisir de temps à autre, lui sert aussi de simple moyen de transport, ce n'est pas qu'un jouet... !

 

Tout ceci pour vous dire que si j'avais à choisir (je n'ai essayé aucune d'elles !), je prendrais la 207 donc je préfère l'interieur, et donc le moteur turbo, plus disponible lorsque l'on conduit normalement, doit être plus paisant, et tant pis si elle est légèrement moins efficace en conduite sportive, et puis en se débrouillant bien, on peut faire survirer n'importe quelle traction ! :D

 

Bref, juste un message pour vous dire que votre tite Clio ou 207, vous ne l'achetez pas juste pour rouler sur circuit, sinon vous achetez une Elise et c'est dans le sac ! :lol:

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Invité §CR_166Rs

Un truc qui m'étonne quand je lis ce genre de topic, c'est que l'on a l'impression que la seule chose que l'on recherche sur ce genre de voiture ce sont les performances pures, comme si la route était un circuit, et que les défenseurs de chaque modèle adorent l'une et détestent l'autre... ! :o

 

De mon point de vue, je pense que lorsqu'on achète ce type de voiture, sportive donc, il ne faut pas seulement penser à la sportivité de chaque modèle, quand vous faites 20000 bornes/an, c'est tout le temps à tapper des rupteurs et à faire crisser les pneus dans les rond points ?

 

Même moi qui suit un jeune branleur à fouttre ma Golf II sur 3 roues et qui aime conduire vite (et même piloter : 24h du Mans karting this summer ! :sol: ), je ne roule pas pied au plancher tout le temps, mais seulement sur des routes de campagne où il y a peu de circulation, en gros 5% du temps, à peine ! Je fais toutes les semaines 400 bornes de voie express, alors bon... :ange:

 

Donc je pense que celui qui achète ce type de voiture n'aura pas obligatoirement à côté un mazout économique pour faire des bornes, sa voiture, même s'il l'a acheté pour se faire plaisir de temps à autre, lui sert aussi de simple moyen de transport, ce n'est pas qu'un jouet... !

 

Tout ceci pour vous dire que si j'avais à choisir (je n'ai essayé aucune d'elles !), je prendrais la 207 donc je préfère l'interieur, et donc le moteur turbo, plus disponible lorsque l'on conduit normalement, doit être plus paisant, et tant pis si elle est légèrement moins efficace en conduite sportive, et puis en se débrouillant bien, on peut faire survirer n'importe quelle traction ! :D

 

Bref, juste un message pour vous dire que votre tite Clio ou 207, vous ne l'achetez pas juste pour rouler sur circuit, sinon vous achetez une Elise et c'est dans le sac ! :lol:

 

Une elise c'est pas le meme prix, puis meme si c'est un moyen de transport c'est tres sympa a conduire, sur ce point je te rejoint on ne choisi pas une voiture sur ces temps au tours si ce n'est pas pour faire du circuit.

 

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Invité §X1A148zx

Un truc qui m'étonne quand je lis ce genre de topic, c'est que l'on a l'impression que la seule chose que l'on recherche sur ce genre de voiture ce sont les performances pures, comme si la route était un circuit, et que les défenseurs de chaque modèle adorent l'une et détestent l'autre... ! :o

 

De mon point de vue, je pense que lorsqu'on achète ce type de voiture, sportive donc, il ne faut pas seulement penser à la sportivité de chaque modèle, quand vous faites 20000 bornes/an, c'est tout le temps à tapper des rupteurs et à faire crisser les pneus dans les rond points ?

 

Même moi qui suit un jeune branleur à fouttre ma Golf II sur 3 roues et qui aime conduire vite (et même piloter : 24h du Mans karting this summer ! :sol: ), je ne roule pas pied au plancher tout le temps, mais seulement sur des routes de campagne où il y a peu de circulation, en gros 5% du temps, à peine ! Je fais toutes les semaines 400 bornes de voie express, alors bon... :ange:

 

Donc je pense que celui qui achète ce type de voiture n'aura pas obligatoirement à côté un mazout économique pour faire des bornes, sa voiture, même s'il l'a acheté pour se faire plaisir de temps à autre, lui sert aussi de simple moyen de transport, ce n'est pas qu'un jouet... !

 

Tout ceci pour vous dire que si j'avais à choisir (je n'ai essayé aucune d'elles !), je prendrais la 207 donc je préfère l'interieur, et donc le moteur turbo, plus disponible lorsque l'on conduit normalement, doit être plus paisant, et tant pis si elle est légèrement moins efficace en conduite sportive, et puis en se débrouillant bien, on peut faire survirer n'importe quelle traction ! :D

 

Bref, juste un message pour vous dire que votre tite Clio ou 207, vous ne l'achetez pas juste pour rouler sur circuit, sinon vous achetez une Elise et c'est dans le sac ! :lol:

 

Pour faire simple : la Clio est moyenne en tant que voiture de tous les jours mais excellente quand on veut s'amuser.

La 207 est bonne tous les jours et quand on veut taper dedans mais pas excellente.

Aprés, tous est question de choix. Moi je préfére avoir une voiture qui excellenle dans le domaine qui justifie mon achat. Si une sportive est moin bonne dans sa spécialité pour permettre d'avoir un meilleur compromis moi j'appel ça une régression. Du nivellement par le bas :bah:

Pour moi c'est la C3RS.

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Invité §-Yo066uM
99% des forumers ici sont des charlots et si ils connaissaient VRAIMENT les limites du chassis d'une 206/207 RC ou meme d'une banale familiale, ils feraient dans leur pantalon sur route ouverte

 

Faut pas éxagérer non plus ! :lol:

 

Même si tout le monde n'est pas tout le temps à fond, l'importe qui peut arriver aux limites d'une voiture, tu prends un grand rond point ou ya personne, t'accélères de plus en plus, au bout d'un moment ça couine, et après ça commence à glisser, de l'avant ou des 4 roues si la voiture commence à être fatiguée niveau amortos/pneus, et tu gères au pied droit et au volant, sans géner personne, ni faire faire pipi au collègue assis à côté... :ange:

 

Et je vous parle pas obligatoirement d'une super 5 five de mamie de 52000 km avec ses pneus d'époque tout durcis... :jap:

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Invité §CR_166Rs

99% des forumers ici sont des charlots et si ils connaissaient VRAIMENT les limites du chassis d'une 206/207 RC ou meme d'une banale familiale, ils feraient dans leur pantalon sur route ouverte

 

Faut pas éxagérer non plus ! :lol:

 

Même si tout le monde n'est pas tout le temps à fond, l'importe qui peut arriver aux limites d'une voiture, tu prends un grand rond point ou ya personne, t'accélères de plus en plus, au bout d'un moment ça couine, et après ça commence à glisser, de l'avant ou des 4 roues si la voiture commence à être fatiguée niveau amortos/pneus, et tu gères au pied droit et au volant, sans géner personne, ni faire faire pipi au collègue assis à côté... :ange:

 

Et je vous parle pas obligatoirement d'une super 5 five de mamie de 52000 km avec ses pneus d'époque tout durcis... :jap:

 

Sur ce genre de voiture les limites sont tres loin, avec la 207 je ne les cernes pas bien encore, par contre avec des voiture moins adherentes c'est en effet assez facile.

 

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Invité §Wil204nI

Pour faire simple : la Clio est moyenne en tant que voiture de tous les jours mais excellente quand on veut s'amuser.

La 207 est bonne tous les jours et quand on veut taper dedans mais pas excellente.

Aprés, tous est question de choix. Moi je préfére avoir une voiture qui excellenle dans le domaine qui justifie mon achat. Si une sportive est moin bonne dans sa spécialité pour permettre d'avoir un meilleur compromis moi j'appel ça une régression. Du nivellement par le bas :bah:

Pour moi c'est la C3RS.

 

 

:jap:

Et puis bon, je ne veux pas dire, mais je ne suis pas d'accord sur les 5 % d'utilisation sportive de ces autos, que ce soit 207 ou Clio.

A ce moment là, achète un mazout, avec leurs chassis actuels, si c'est pour attaquer autant peu souvent, ça suffira largement :o

 

Pour ma part, j'ai de tout temps rouler en sportive, à part la semaine où je me dois d'avoir une auto "à image politiquement correcte et inspirant confiance" pour mon taf... Mais le week end, c'est 100 % attaque :cyp: Et ça tombe bien, j'ai une Clio RS en ce moment en attendant mon Cayman :p

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Invité §CR_166Rs

:jap:

Et puis bon, je ne veux pas dire, mais je ne suis pas d'accord sur les 5 % d'utilisation sportive de ces autos, que ce soit 207 ou Clio.

A ce moment là, achète un mazout, avec leurs chassis actuels, si c'est pour attaquer autant peu souvent, ça suffira largement :o

 

Pour ma part, j'ai de tout temps rouler en sportive, à part la semaine où je me dois d'avoir une auto "à image politiquement correcte et inspirant confiance" pour mon taf... Mais le week end, c'est 100 % attaque :cyp: Et ça tombe bien, j'ai une Clio RS en ce moment en attendant mon Cayman :p

 

La semaine je me balade en 206 HDI70, c'est aussi 100% attaque, mais ca me laisse le temps de parfaire mes trajectoires. :D

 

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Invité §Wil204nI

La semaine je me balade en 206 HDI70, c'est aussi 100% attaque, mais ca me laisse le temps de parfaire mes trajectoires. :D

 

 

J'ai eu ça aussi par le passé :D

Y a pire encore, l'auto est légère et mobile, on arrive assez bien à jouer avec malgré la faible puissance :ange:

 

Après j'ai eu une 207 avec la même mécanique... Là oui on peut parfaire les trajectoires... Pas de soucis, c'est tellement molasson que c'est à fond partout :cyp:

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