Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

207 RC Meilleurs perfs que Clio RS (Auto moto)


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

Bah à peu près partout où c'est possible :ddr:

Encore ce week end, sur des départementales de montagne tortueuses à souhait de ma Savoie, en attaquant, je me retrouve à doubler des gens à fond de 3 avec la Clio :D

Et ça passe sans soucis, à condition de ne pas faire l'abruti (doubler sans visibilité, etc)... Par contre, à fond de 3, je suis à peu près 155 km/h, du coup vla le différentiel de vitesse quand tu doubles des gens à 90 :ddr:

Et les appels de phares et autres insultes qui suivent en général :cyp:

 

Et avec ton cayman S de 300 bourrins, tu finiras même un jour par trouver que 50ch de plus ça serait pas mal ! :buzz:

 

On est des eternels insatisfaits ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

Les routes de montagne ou de campagne sont pas forcément petites, certaine slaissent largement la largeur pour doubler... encore faut il avoir assez de patate pour décoller et te rabattre avant les bagnoles qui arrivent en face ! :bah:

 

J'y ai mis une 147 de 20000 euros, alors pourquoi pas une compacte de 25-30000 dans quelques temps? :buzz:

 

 

Vieux bourgeois :buzz:

 

Et les routes de montagnes a 150 km/h, tu me feras un plan sur google earth que je vois la belle ligne droite :D

 

Bah à peu près partout où c'est possible :ddr:

Encore ce week end, sur des départementales de montagne tortueuses à souhait de ma Savoie, en attaquant, je me retrouve à doubler des gens à fond de 3 avec la Clio :D

Et ça passe sans soucis, à condition de ne pas faire l'abruti (doubler sans visibilité, etc)... Par contre, à fond de 3, je suis à peu près 155 km/h, du coup vla le différentiel de vitesse quand tu doubles des gens à 90 :ddr:

Et les appels de phares et autres insultes qui suivent en général :cyp:

 

 

 

Sans vouloir te jeter la pierre, rouler comme ca quand y a du monde, c'est pas mon trip :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux bourgeois :buzz:

Et les routes de montagnes a 150 km/h, tu me feras un plan sur google earth que je vois la belle ligne droite :D

 

Dans la descente (et sans doute même en montée en faisant le bourrin...) Chamrousse-Grenoble, tu prends 140 en clio 1.6 16V à certains endroits sans trop forcer, alors avec une caisse un tantinet sportive, ca doit le faire ! :oui:

 

Idem en redescendant du Vercors sur Grenoble ! :oui:

 

Les routes de montagne sont pas forcément des routes où on peut pas se croiser ! :bah:

 

Et dans le sens de la montée, t'as grave besoin de chevaux pour doubler, même au volant d'une cooper S par exemple (qui prend sans forcer non plus 160 en 4 dans la montée de Chamrousse) t'en voudrais bien une grosse poignée de plus ! :oui:

 

Bref, 175ch même sur une petite caisse, c'est bien, mais plus c'est toujours mieux tant que ca part pas en fumée de pneus au moindre coup de gaz en sortie d'épingle ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

En même temps 140 ou 160 dans les montées de Chamrousse et du Vercors, c'est possible, mais faut pas y aller de main morte quand même, et les routes sont larges :oui:

Et j'avoue, sur ces montées c'est agréable d'avoir des chevaux, car c'est large mais ça monte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 140 ou 160 dans les montées de Chamrousse et du Vercors, c'est possible, mais faut pas y aller de main morte quand même, et les routes sont larges :oui:

Et j'avoue, sur ces montées c'est agréable d'avoir des chevaux, car c'est large mais ça monte :)

 

Avec la cooper S, pas vraiment besoin de faire le goret, ça vient tout seul ! :bah:

 

Avec la clio par contre... :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

C'est clair, en clio 1.6l 16V, faut cravacher, avec plus de puissance ça vient tout seul, mais y'a le tournant qui se profile à grande vitesse aussi :W

Faudrait que j'aille tester cette 207 RC là bas, d'ailleurs tu sais pas si dans les peugeot du coin ils ont des RC à faire essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, c'est mieux... je me souviens de la réflexion d'un pote avec sa 205 turbo D de l'époque... ah si j'avais la coupé 406V6 de mon pere, j'aurais tenté de doubler

Je pense qu'on prend plus de risques aussi

Et le plaisir, tu l'as pas forcement avec un engin de 300 cv, du style 4x4, plutot qu'une petite sportive stylée kart, qui envoit moins, mais de façon plus spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Il faudrait que ceux qui rabachent a longueur de temps que la 207 est pas assez puissante, pas assez ceci, pas assez celà, arrêtent de se pignoler 5 minutes, descendent de leur bouzes et aillent l'essayer ( et pour le même occasion la RS qui les fait tant rever).

 

J'ai reçu ma 207 RC mercredi dernier : avant celà j'ai fait 2 essais relativement complets et musclés de la C3RS et 2 de la 207.

Au final c'est la 207 qui a emporté mon suffrage : elle pousse au moins autant que la Clio (si ce n'est plus a bas régime), le chassis est tout aussi bon ; par contre elle est infiniment mieux finie, équipée et plus confortable ( d'un point de vue acoustique surtout sur autoroute, pour la suspatte c'et un bout de bois).

 

Je pense que rien ne sert de se battre sur la base d'essais de journaleux ou de fiches techniques... il faut aller se faire une idée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Bah écoute sans les avoir essayé, je veux bien te croire sur les moteurs, surtout que le 2l de la RS a l'air trop creux à bas régime, pour la lourde clio.

 

Mais sur la finition, la 207 est clairement derrière. Certes la RC présente bien avec ses beaux sièges, mais si l'on s'attèle à regarder la qualité des matériaux, la peugeot est derrière.

 

Pour le reste, comme ça je prendrais la RC, car j'aime bien l'atmo, mais y'a une limite, car si ça comme à envoyer qu'à 5000tours, laisse tomber :bah:

 

Mais j'ai hate de les essayer pour avoir un avis plus précis sur les perfs/chassis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Il faudrait que ceux qui rabachent a longueur de temps que la 207 est pas assez puissante, pas assez ceci, pas assez celà, arrêtent de se pignoler 5 minutes, descendent de leur bouzes et aillent l'essayer ( et pour le même occasion la RS qui les fait tant rever).

 

J'ai reçu ma 207 RC mercredi dernier : avant celà j'ai fait 2 essais relativement complets et musclés de la C3RS et 2 de la 207.

Au final c'est la 207 qui a emporté mon suffrage : elle pousse au moins autant que la Clio (si ce n'est plus a bas régime), le chassis est tout aussi bon ; par contre elle est infiniment mieux finie, équipée et plus confortable ( d'un point de vue acoustique surtout sur autoroute, pour la suspatte c'et un bout de bois).

 

Je pense que rien ne sert de se battre sur la base d'essais de journaleux ou de fiches techniques... il faut aller se faire une idée par soi-même.

 

 

Félicitations pour ta 207 RC, enfin quelqu'un qui va pouvoir parler en connaissance de cause (pas trop taliban non plus hein :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en clio 1.6l 16V, faut cravacher, avec plus de puissance ça vient tout seul, mais y'a le tournant qui se profile à grande vitesse aussi :W

Faudrait que j'aille tester cette 207 RC là bas, d'ailleurs tu sais pas si dans les peugeot du coin ils ont des RC à faire essayer ?

 

Je n'y habite plus, donc aucune idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Non je ne suis pas un taliban...

Jusqu'à il y a deux semaines, la RS (en pack luxe) faisait office de remplaçante : le chassis est remarquable et elle communique beaucoup de sensations ( de bruit aussi mais c'est plaisant...)

Toutefois, pour moi ( et çà n'engage que moi), je trouve la finition ( contre-portes en Alcantara, sellerie , planche de bord) et l'équipement ( clim bizone, radar de recul, SSP ...) de la RC meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Non je ne suis pas un taliban...

Jusqu'à il y a deux semaines, la RS (en pack luxe) faisait office de remplaçante : le chassis est remarquable et elle communique beaucoup de sensations ( de bruit aussi mais c'est plaisant...)

Toutefois, pour moi ( et çà n'engage que moi), je trouve la finition ( contre-portes en Alcantara, sellerie , planche de bord) et l'équipement ( clim bizone, radar de recul, SSP ...) de la RC meilleurs

 

 

Alors c'est plutôt avare en sensations c'est vrai?

Qu'en penses-tu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Avare c'est peut-etre pas le bon mot : pour résumer je dirais que tout est plus feutré dans la 207.

Par exemple dans la clio tu es quasiment obligé de rouler tout le temps dans les tours et quand tu mets des watts, çà s'entend direct avec un beau rendu moteur mais tres présent ( et beucoup trop sur autoroute ! ) Idem au niveau chassis : j'ai trouvé celui de la clio tres vif sur autoroute : j'ai fait des déboités olé olé a 160-170 ; idem dans une sortie d'autoroute a 160 sur les freins, c'est passé limite...

 

Avec la 207 tu es plus isolé de l'extérieur : çà pousse autant , le moteur fait un bruit tres sympa , mais il est moins présent dans l'habitacle. Pour le chassis, c'est un TGV : tu es sur des rails et il va falloir se lever de bonne heure pour la mettre en vrac.

 

C'est un peu ce que reproche Echappement : le plaisir pur a été sacrifié sur l'autel de l'efficacité. Mais il s'agit d'une efficacité remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que reproche Echappement : le plaisir pur a été sacrifié sur l'autel de l'efficacité. Mais il s'agit d'une efficacité remarquable !

 

 

Une voiture 100% moderne :jap: En tout cas bravo pour le choix du style, plaisir, performances, sécurité, confort :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Moi ce qui me fait chier c'est qu'avant tout le monde préférait la RS 182 à la RC, car elle était un pouillème devant sur un 400m départ arrêté et que la 206 avait un train arrière trop joueur (reproche qui tourne chez peugeot depuis des lustres) on reprochait également aux 205gti et 309 gti 16 de pas sortir leurs chevaux, n'avez vous pas l'impression de retrouver la clio III RS dans ces critiques?

Maintenant la 207 se montre super neutre et efficace et permet d'avoir de meilleurs perfs en ligne droite que la clio et tout le monde est déçu.

 

Faudra m'expliquer un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait chier c'est qu'avant tout le monde préférait la RS 182 à la RC, car elle était un pouillème devant sur un 400m départ arrêté et que la 206 avait un train arrière trop joueur (reproche qui tourne chez peugeot depuis des lustres) on reprochait également aux 205gti et 309 gti 16 de pas sortir leurs chevaux, n'avez vous pas l'impression de retrouver la clio III RS dans ces critiques?

Maintenant la 207 se montre super neutre et efficace et permet d'avoir de meilleurs perfs en ligne droite que la clio et tout le monde est déçu.

 

Faudra m'expliquer un truc.

 

 

Y'a rien à expliquer, c'est du talibanisme alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Tiens sinon je viens de voir une RS3 rouge, ben c'est très moche avec son cul en plastoc gris, elle fait vraiment cheap ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

 

 

Sympa la couleur, et comme le dit Breton c'est une voiture moderne (et donc feutrée comme la plupart)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Dadou78 sauf si tu compte t'éclater sur circuit est ce qu'une 207THP bien moins chere (sans parler d'assurance...) ne te suffirai pas car j'ai l'impression que tu cherche plus une petite GT qu'une GTI.

 

 

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'etre un devoreur de circuit pour avoir envie de gouter a ce type de voiture...

Deuxiemement, j'ai essayé la THP a sa sortie et çà n'a rien a voir : le chassis est tres bon certes mais le caractere moteur n'a rien a voir

 

Puis j'avais de me faire plaisir, et çà c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio RS F1 Team :

 

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/209153/renault_clio.html

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_438/car_photo_219454_5.jpg

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_438/car_photo_219458_5.jpg

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_438/car_photo_219457_5.jpg

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_438/car_photo_219455_5.jpg

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_438/car_photo_219456_5.jpg

 

Ca me fait penser que j'ai aussi vu une Mégane RS cup avec les autocollants pif gadget, c'est tellement kitsch, ce sera collector argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi ce qui me fait chier c'est qu'avant tout le monde préférait la RS 182 à la RC, car elle était un pouillème devant sur un 400m départ arrêté et que la 206 avait un train arrière trop joueur (reproche qui tourne chez peugeot depuis des lustres) on reprochait également aux 205gti et 309 gti 16 de pas sortir leurs chevaux, n'avez vous pas l'impression de retrouver la clio III RS dans ces critiques?

Maintenant la 207 se montre super neutre et efficace et permet d'avoir de meilleurs perfs en ligne droite que la clio et tout le monde est déçu.

 

Faudra m'expliquer un truc.

 

 

Personnellement si à l'époque après avoir essayé la Clio 182 et la RC j'ai choisi sans hésiter la Clio c'est avant tout pour l'efficacité du châssis et les sensations moteur, le F4R est à la fois plus coupleux en bas, plus rageur en haut, on sent très bien le déphasage à 5000tr alors que la RC était désespérément linéaire. Et pour courronner le tout la Clio est plus sobre.

Pour moi il n'y avait clairement pas photo.

 

Et ce que je reproche à la Clio 3 RS ce n'est pas la légère baisse de perfs, mais bien la perte de sensations moteurs par rapport à la version 182cv. Le F4R a perdu ce grain petit de folie qui le caractérisait, dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Sans être taliban ni peugeot ni renault, je crois que je préfère la 207 (hors boite 5).

 

Tout simplement parce que je crois qu'on touche les limites du 4 cylindres athmosphérique sur les citadines actuelles; et ce à cause du poids.

La Renault est probablement super, mais en utilisation quotidienne, la 207 est certainement plus vivable avec malgré tout une bonne dose de fun si l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Sans être taliban ni peugeot ni renault, je crois que je préfère la 207 (hors boite 5).

 

Tout simplement parce que je crois qu'on touche les limites du 4 cylindres athmosphérique sur les citadines actuelles; et ce à cause du poids.

La Renault est probablement super, mais en utilisation quotidienne, la 207 est certainement plus vivable avec malgré tout une bonne dose de fun si l'on souhaite.

 

 

Le mieux niveau sensations reste la Mini, moteur turbo de la 207 mais avec une boîte 6 et le tout dans une caisse avec le poids et le gabarit de la génération précédente soit 1100kg et 3,70m.

Si on rajoute le châssis de kart, la direction directe et la position de conduite très basse on obtient une auto offrant une sacrée dose de fun, pleinement orientée vers le plaisir de conduite. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Le mieux niveau sensations reste la Mini, moteur turbo de la 207 mais avec une boîte 6 et le tout dans une caisse avec le poids et le gabarit de la génération précédente soit 1100kg et 3,70m.

Si on rajoute le châssis de kart, la direction directe et la position de conduite très basse on obtient une auto offrant une sacrée dose de fun, pleinement orientée vers le plaisir de conduite. :)

 

 

Je suis d'accord 'si l'on fait une croix sur les aspects pratiques de la Mini.

 

Mais le prix bien optionné de la Mini..... TOI MEME TU SAIS!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je suis d'accord 'si l'on fait une croix sur les aspects pratiques de la Mini.

 

Mais le prix bien optionné de la Mini..... TOI MEME TU SAIS!!! :non:

 

 

Elle est aussi la seule à pouvoir disposer d'un autobloquant, pour une somme dérisoire d'ailleurs, 160€ l'option.

 

Mais c'est vrai qu'elle fait payer le prix fort ses qualités si on pioche dans les options. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux niveau sensations reste la Mini, moteur turbo de la 207 mais avec une boîte 6 et le tout dans une caisse avec le poids et le gabarit de la génération précédente soit 1100kg et 3,70m.

Si on rajoute le châssis de kart, la direction directe et la position de conduite très basse on obtient une auto offrant une sacrée dose de fun, pleinement orientée vers le plaisir de conduite. :)

 

Sur un autre topic, on me disait que la 147 était jolie mais hors catégorie car "beaucoup plus petites que les compactes à l'intérieur et au niveau des citadines sur ce critère", alors j'ose même pas imaginer ce que ces personnes pensent des places arrières et du coffre ridicule d'une cooper S ! :buzz:

 

Cela dit, le poids de la cooper S, c'est 1205kgs, pas 1100 ! :nanana:

Source ici entre autres : http://www.leblogauto.com/2006/08/nouvelle_mini_l.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi la seule à pouvoir disposer d'un autobloquant, pour une somme dérisoire d'ailleurs, 160€ l'option.

 

Mais c'est vrai qu'elle fait payer le prix fort ses qualités si on pioche dans les options. :L

 

Je l'ai pas conduit sous la pluie, mais sur le sec l'autobloquant n'est pas du tout indispensable sur la CS ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk

Perso j'ai testé les deux, C3RS et RC.

 

Pour résumer ça dépend de ce que l'on cherche, sortant d'une 106 S16, il est indéniable que la C3RS correspond le mieux à mes attentes, elle est beaucoup plus "fun" niveau moteur (à partir de 4500 tr :love: ) et surtout au niveau du chassis qui est très joueur.

 

La RC quant à elle me fait vraiment penser à un diesel avec un bon chassis. En effet ça pousse, il y a du couple, mais je ne la qualifierais pas de GTI, c'est une THP un petit peu plus puissante, pas plus. J'ai également eu moins de feeling avec le chassis incroyablement tape-cul de la RC, que j'ai réussi à faire sautiller de manière assez étrange sur route accidentée.

 

Pour conclure, ceux qui aiment l'agrément diesel adoreront la RC, ceux qui veulent une GTI à cravacher et un chassis "fun" iront vers la C3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé les deux, C3RS et RC.

 

Pour résumer ça dépend de ce que l'on cherche, sortant d'une 106 S16, il est indéniable que la C3RS correspond le mieux à mes attentes, elle est beaucoup plus "fun" niveau moteur (à partir de 4500 tr :love: ) et surtout au niveau du chassis qui est très joueur.

 

La RC quant à elle me fait vraiment penser à un diesel avec un bon chassis. En effet ça pousse, il y a du couple, mais je ne la qualifierais pas de GTI, c'est une THP un petit peu plus puissante, pas plus. J'ai également eu moins de feeling avec le chassis incroyablement tape-cul de la RC, que j'ai réussi à faire sautiller de manière assez étrange sur route accidentée.

 

Pour conclure, ceux qui aiment l'agrément diesel adoreront la RC, ceux qui veulent une GTI à cravacher et un chassis "fun" iront vers la C3RS.

 

On peut difficilement mieux résumer les deux caractères ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

:jap: j'espère que tu nous feras un petit topic sur la bobinette... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gifbenjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gif

 

 

J'espère aussi qu'il va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...