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Avis / Questions

Est-il possible de diminuer la puissance d'une voiture ?


benja85

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Bonjour à tous!!!

 

 

Voilà pour le moins une question curieuse me direz-vous benja85.gif.e19b76970b0ea048984b23ec2e9bd917.gif

 

Pourtant elle m'a été posée par un client à moi. En effet, habitant en Belgique, les taxes de mise en circulation et de roulage (élevées :pfff: ) sont calculées en fonction de la puissance du véhicule.

 

Le problème c'est que si certains palier sont dépassés, on doit payer (beaucoup) plus pour quelques petits chevaux de plus.

 

Le cas concret: la personne en question souhaiterait acheter un véhicule en Allemagne, en l'occurence une Audi A3 2.0 TDI. Le problème est qu'ici en Belgique, il est possible de commander la voiture dans une version 100 kW (fiscalement avantageuse) ou 103 kW.

 

En bref s'il achète la version 100 kW (136 chevaux) il paiera 495 € de taxe de mise en circulation, par contre pour la 103 kW (140 chevaux), il paiera 867 € :cry:arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Le marché de l'Allemagne toute proche est donc intéressant pour les prix, mais s'il achète la version 103 kW il sera déjà moins gagnant :non:

 

Alors des avis ou expériences sur la question :???: Est-il selon vous possible de diminuer officiellement une puissance de quelques kW :???:

 

 

Merci d'avance :o

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Invité §dia647KK

Le calcul est simple :

Si la taxe de mise en circulation n'est à payer qu'une fois (lors de la mise en circulation justement), si vous n'avez pas de vignette annuelle à acheter en Belgique et si la différence de prix entre la version allemande (103 kW) et la version Belge (100kW) est supérieure à 300-400 euros, il faut que ce client achète la version allemande. Il paiera une tax plus cher une fois mais au final, l'opération lui coutera moins cher.

 

Après bien sûr, si vous avez une taxe annelle à payer en fonction de la puissance (je ne sais pas si ça existe chez vous ou pas), dans ce cas là, il esst certainement plus rentable d'acheter la version 100kW...

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Invité §moi720qM

Sisi chez nous aussi, il y a une taxe de circulation annuelle à payer :o en fonction de la puissance...

 

Faut pas croire qu'on est mieux en Belgique de ce côté là :bah:

 

Pour la différence de puissance, je prendrais la 100 kW, c'est pas 4ch qui vont faire la différence ;)

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Invité §dia647KK

Dans ce cas, il faut évidemment qu'il prenne la moins puissante des deux! Pour 4 chevaux de moins... Après libre à lui de faire quelques "réglages" s'il ne la trouve pas assez puissante...

 

(chez nous, en France, la vignette annuelle a disparu depuis quelques années)

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Invité §nic823VN

Qu'il se rensigne chez audi, Il devra surement passé au garage pour réglé la carto, puis aller a la DIV, pour faire la carte grise conforme.

Enfin je vois sa comme ça.

Vue que l'on peut augmenter la puissance, légalement en le signalent.

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Le calcul est simple :

Si la taxe de mise en circulation n'est à payer qu'une fois (lors de la mise en circulation justement), si vous n'avez pas de vignette annuelle à acheter en Belgique et si la différence de prix entre la version allemande (103 kW) et la version Belge (100kW) est supérieure à 300-400 euros, il faut que ce client achète la version allemande. Il paiera une tax plus cher une fois mais au final, l'opération lui coutera moins cher.

 

Après bien sûr, si vous avez une taxe annelle à payer en fonction de la puissance (je ne sais pas si ça existe chez vous ou pas), dans ce cas là, il esst certainement plus rentable d'acheter la version 100kW...

 

 

 

 

:nanana: La taxe de mise en circulation est à payer à chaque fois qu'on "immatricule" le véhicule! Donc même si on le rachète d'occasion et qu'il a donc déjà été immatriculé, l'état considère qu'on le "ré-immatricule" au nom du nouveau propriétaire. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

D'où le problème...

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Invité §dia647KK

Salut Benja,

 

Oui, ça, c'est comme en France. Changement de propriétaire=nouvelle carte grise donc tu paies ces frais. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir s'il y a une taxe annuelle (qui dépend de la puissance) à payer en Belgique et c'est visiblement le cas.

 

Il faudrait donc comparer la différence de prix pour cette taxe entre les deux motorisations et voir si la différence de prix d'achat va être compensée ou non par la différence de taxe...

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Renseignement pris chez Audi, ça semble difficilement réalisable, ou alors à un prix élevé benja85.gif.42e944ab3d40d4365b51df4c5d7c96d1.gif

 

 

En effet, c'est en usine que les cartographies sont modifiées en fonction de tel ou tel marché.

 

Pour diminuer la puissance il faudrait donc effectuer cette modification qui coûterait environ le même prix qu'une augmentation de puissance soit environ 700 €.

 

A ça il faudrait surement ajouter un passage aux mines (DIV en Belgique) ce qui au final serait vraiment inintéressant. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Juste à titre d'info, la taxe de circulation (annuelle) reste identique pour les 136 et 140 chevaux: 418,62 €

 

 

 

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Invité §dia647KK

Das ce cas là, autant acheter la 140 chevaux donc la différence de prix est certainement supérieure à la différence de taxe de mise en circulation.

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Dans ce cas, il faut évidemment qu'il prenne la moins puissante des deux! Pour 4 chevaux de moins... Après libre à lui de faire quelques "réglages" s'il ne la trouve pas assez puissante...

 

(chez nous, en France, la vignette annuelle a disparu depuis quelques années)

 

 

Je ne les pas connu cette vignette annuelle ca fait plaisir :)

 

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Bien heureux de ne pas avoir connu la vignette française !

 

Plus tu avais de chevaux fiscaux, plus tu payais.

 

D'autant que ça reflétait pas, surtout avant réforme, la puissance réelle.

 

Genre une Ferrari F40 (donc turbo) faisait 11 chevaux de vignette pour 478 réels et une poussive Mercedes 300 d BVA, 13 chevaux fiscaux pour 109 poneys morts.

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Invité §Pla637bu

 

Genre une Ferrari F40 (donc turbo) faisait 11 chevaux de vignette pour 478 réels et une poussive Mercedes 300 d BVA, 13 chevaux fiscaux pour 109 poneys morts.

 

 

Arrête la drogue....cela t'évitera de dire de grosses conneries sur un forum public de plus de 300 000 membres.

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Invité §the074QT

Et une lotus elise de 120 cv , je doute qu'elle soit moins chere a assurer qu'une clio rs de 197 cv

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Invité §nic823VN

Arrête la drogue....cela t'évitera de dire de grosses conneries sur un forum public de plus de 300 000 membres.

 

:lol::lol:

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Invité §nic823VN

Et une lotus elise de 120 cv , je doute qu'elle soit moins chere a assurer qu'une clio rs de 197 cv

 

En belgqiue, le rapport poids/puissance rentre en compte dans l'assurance. :jap:

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Invité §the074QT

En belgqiue, le rapport poids/puissance rentre en compte dans l'assurance. :jap:

 

 

 

oki :) Mais une 106 s16 , se raproche assez d'une elise ! 850 kg pour 120 cv pour l'une et 700 kg et 120 cv pour l'autre

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Invité §nic823VN

oki :) Mais une 106 s16 , se raproche assez d'une elise ! 850 kg pour 120 cv pour l'une et 700 kg et 120 cv pour l'autre

 

Il y a quand même 150kg, c'est pas rien , surtout a ceniveau de "faible"(enfin tous est relatif) puissance.

La lotus a un rpp de 5.3

et la 106 un rpp 7.08

sa fais quand même une grosse différence. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §moi720qM

oki :) Mais une 106 s16 , se raproche assez d'une elise ! 850 kg pour 120 cv pour l'une et 700 kg et 120 cv pour l'autre

 

 

Une Elise qui se respecte c'est minimum 160 ch :p

 

Une Lotus Elise est moins chere a assurer qu'un 2l HDI ou 2l TDI ou autre moteur ;)

 

Sérieusement, ce qui est important c'est la puissance fiscale et pour ça ce qui importe c'est la cylindrée

Un exemple : Chez Renault trois moteurs différents de 1.5l (65,85,105) et bien leur puissance c'est tous 8 cv fiscaux :bah:

 

 

Alors maintenant je conseillerais la version 136 ch et puis tu fais faire une reporgrammation du boitier d'injection :p

 

 

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Invité §dia647KK

Arrête la drogue....cela t'évitera de dire de grosses conneries sur un forum public de plus de 300 000 membres.

 

 

Celà dit, il n'a pas tort!! Le prix de la vignette se calculait bien en fonction du nombre de chevaux fiscaux!!! :jap:

Je sais pas si tu es assez vieux pour avoir connu cette fameuse vignette mais je t'assure que ça faisait chier de la payer tous les ans et le nombre de chevaux fiscaux, bah ça faisait partie des trucs que tu regardais quand tu achetais une bagnole...

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Invité §bio772ha

Sans aller dans l'extreme. Une r19 16s fait 9 cv fiscaux pour 137 DIN, certaines subaru font 9cv fiscaux pour 211 cv DIN.

Les turbos faisaient baisser à une époque la puissance fiscale. :jap:

EDIT: Renseignement prit pour la F40: 21 cv fiscaux. Ce qui est effectivement, vu la puissance din du véhicule relativement "peu".

En ordre d'idée une M3 actuelle e46 c'est 25

 

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En belgqiue, le rapport poids/puissance rentre en compte dans l'assurance. :jap:

 

 

 

 

:nanana: Faux!

 

C'est uniquement la puissance en kW qui influe sur la prime et éventuellement si le véhicule est considéré comme "sportif" :o

 

 

 

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Invité §nic823VN

:nanana: Faux!

 

C'est uniquement la puissance en kW qui influe sur la prime et éventuellement si le véhicule est considéré comme "sportif" :o

 

Oui et non, mon assureure m'a parlée qu au desuus de 100kw elle "pouvais" etre considére comme spotive

Donc une 520d de 163cv seras considérée comme sportive alors qu'une 206 gti pas?

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Donc une 520d de 163cv seras considérée comme sportive alors qu'une 206 gti pas?

 

 

 

re :nanana:

 

 

Le critère de véhicule sportif n'est pas que fonction de la puissance et est laissé à l'appréciation des différentes compagnie.

 

Ce n'est pas parce que la BMW est plus puissante qu'elle sera sportive.

 

Par contre la 206 GTI est bien considérée comme sportive: voiture de jeunes, plus de risques, touSSa ...

 

 

 

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Invité §nic823VN

re :nanana:

 

 

Le critère de véhicule sportif n'est pas que fonction de la puissance et est laissé à l'appréciation des différentes compagnie.

 

Ce n'est pas parce que la BMW est plus puissante qu'elle sera sportive.

 

Par contre la 206 GTI est bien considérée comme sportive: voiture de jeunes, plus de risques, touSSa ...

 

Ben c'est ce que je dit c'est pas uniquement la puissance qui vas déterminer si tel ou tel véhicule sera sportif ou non.

Mais un rapport poid/puissance/et encore d'autres critère christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Ben c'est ce que je dit c'est pas uniquement la puissance qui vas déterminer si tel ou tel véhicule sera sportif ou non.

Mais un rapport poid/puissance/et encore d'autres critère christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

 

Je nuancerai la réponse. Elles doivent en effet être considérées comme sportives selon plusieurs critères dont le rapport poids puissance.

 

Mais une fois que le véhicule est considéré comme sportif on s'arrête là. On applique une légère surprime (genre 10%) que ce soit pour une 206 GTI ou une Elise de 160cv.

 

Après tout est question d'acceptation en fonction de l'âge.

 

Mais à l'inverse, par exemple pour des 4x4 qui ont des puissances élevées, on ne va pas diminuer la prime malgré le mauvais ratio poids/puissance. On se basera juste sur les kW :non:

 

 

 

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Invité §nic823VN

Je nuancerai la réponse. Elles doivent en effet être considérées comme sportives selon plusieurs critères dont le rapport poids puissance.

 

Mais une fois que le véhicule est considéré comme sportif on s'arrête là. On applique une légère surprime (genre 10%) que ce soit pour une 206 GTI ou une Elise de 160cv.

 

Après tout est question d'acceptation en fonction de l'âge.

 

Mais à l'inverse, par exemple pour des 4x4 qui ont des puissances élevées, on ne va pas diminuer la prime malgré le mauvais ratio poids/puissance. On se basera juste sur les kW :non:

 

:jap:

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Invité §nic823VN

Je nuancerai la réponse. Elles doivent en effet être considérées comme sportives selon plusieurs critères dont le rapport poids puissance.

 

Mais une fois que le véhicule est considéré comme sportif on s'arrête là. On applique une légère surprime (genre 10%) que ce soit pour une 206 GTI ou une Elise de 160cv.

 

Après tout est question d'acceptation en fonction de l'âge.

 

Mais à l'inverse, par exemple pour des 4x4 qui ont des puissances élevées, on ne va pas diminuer la prime malgré le mauvais ratio poids/puissance. On se basera juste sur les kW :non:

 

:jap:

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:jap:

 

 

 

 

Si ca t'intéresse, j'ai la liste des véhicules considérés comme sportifs pour Axa ...

 

Entre autres:

 

 

- Citroën Saxo 1,6 16V

- Ford Ka 1,6i :voyons:

- toutes les Jaguar sauf diesel

- Lada 110 et 112 (doit y avoir une erreur :lol: )

- Lotus Elise (et Esprit)

- Mazda MX5

- Peugeot 106 & 206 GTI + 406, 407 & 607 3,0

- Renault Clio RS

-VW Lupo 1,4

- etc...

 

 

:sol:

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Invité §jea342nH

Pour perdre de la puissance il faut elevé la trapalu :oargh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §nic823VN

Si ca t'intéresse, j'ai la liste des véhicules considérés comme sportifs pour Axa ...

 

Entre autres:

 

 

- Citroën Saxo 1,6 16V

- Ford Ka 1,6i :voyons:

- toutes les Jaguar sauf diesel

- Lada 110 et 112 (doit y avoir une erreur :lol: )

- Lotus Elise (et Esprit)

- Mazda MX5

- Peugeot 106 & 206 GTI + 406, 407 & 607 3,0

- Renault Clio RS

-VW Lupo 1,4

- etc...

 

 

:sol:

 

Si ta la liste complet je là veut bien .

Les lada, mdr

 

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Arrête la drogue....cela t'évitera de dire de grosses conneries sur un forum public de plus de 300 000 membres.

 

 

 

Et toi arrête le café, ça te détendra.

 

La F40 avait une puissance fiscale ridiculement faible au regard de la puissance, de mémoire 11 ou 12 ch.

 

J'ai bien vu un site faisant état de 21 mais je pense plutôt à une erreur de plume ou le recalcul suite à la réévaluation intervenue fin des 90's ( genre la subaru impreza avait vu sa puissance fiscale augmentée de qqch comme 50%).

 

Maintenant j'attends impatiemment que tu me démontres dans quelle mesure j'ai dit une grosse connerie...

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Si ta la liste complet je là veut bien .

Les lada, mdr

 

 

 

 

MG ZR160 = sportif :o

 

La liste est sur papier, faudrait la scanner, flême, pas l'temps touSSa... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Si t'as un véhicule particulier, demande ;)

 

 

 

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Invité §nic823VN

MG ZR160 = sportif :o

 

La liste est sur papier, faudrait la scanner, flême, pas l'temps touSSa... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Si t'as un véhicule particulier, demande ;)

 

Menfou zé une ZR105 pas sportive arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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Invité §bio772ha

Et toi arrête le café, ça te détendra.

 

La F40 avait une puissance fiscale ridiculement faible au regard de la puissance, de mémoire 11 ou 12 ch.

 

J'ai bien vu un site faisant état de 21 mais je pense plutôt à une erreur de plume ou le recalcul suite à la réévaluation intervenue fin des 90's ( genre la subaru impreza avait vu sa puissance fiscale augmentée de qqch comme 50%).

 

Maintenant j'attends impatiemment que tu me démontres dans quelle mesure j'ai dit une grosse connerie...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet3.htm

 

Pour ma part les 12 cv sont crédibles. moteur de 2L8 (faisant 14 cv en atmo sur une golf vr6) - 2 cv des turbos, cela fait bien 12

 

Le recalcul des puissances a eu lieu en 1998, mais n'est pas retroactif, il n'est valable que sur les vehicules sortant apres cette date. une subaru 9cv est restee une subaru 9cv, et une f40 sortie en 91 est restée à la même puissance fiscale qu'a sa sortie.

 

Mais je le répète même 21 cv ne sont pas énorme au vu de la puissance délivrée !

 

 

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