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Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

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Invité §nou418ps

Mauvais exemple car il y apparement de gros soucis sur la Fox niveau finition... et en plus comme la voiture est un bide dixit VW

 

 

 

Ben pourtant mieux finie comme citadine autour de 9000 Euros moi je connais pas.

 

Par contre je sais tres bien pourquoi je n'acheterais pourtant pas de Fox.

En essence la Fox est à la fois gourmande et pas vraiement vive (et c'est un bel euphemisme),

en diesel elle avance bien et consomme peut (de quoi faire oublier le bruit tonitruant du 3 cylindres TDI) mais helas son prix est nettement moins sexy...

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Invité §toc623Re

Ben pourtant mieux finie comme citadine autour de 9000 Euros moi je connais pas.

 

Par contre je sais tres bien pourquoi je n'acheterais pourtant pas de Fox.

En essence la Fox est à la fois gourmande et pas vraiement vive (et c'est un bel euphemisme),

en diesel elle avance bien et consomme peut (de quoi faire oublier le bruit tonitruant du 3 cylindres TDI) mais helas son prix est nettement moins sexy...

 

 

Je reconnais que tu n'as pas tort :jap: mais bon, ca n'empeches pas qu'il y ait des ratés... ( comme tous les modèles )

 

Pour les moteurs, je suis 100% d'accord avec toi

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Invité §nou418ps

:ptdr:

Une sacrée couche, hallucinant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

C'est vrai , je me demande ou j'ai bien pu trouver qu'une Twingo II rapelle sa devanciere

avec un avant modifé "special crash-test pieton"

 

http://img103.imageshack.us/img103/1821/fizmanfq7.jpg

http://www.autoweb-france.com/img/salon_2004pari/renault_twingo.jpg

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Invité §nou418ps

Non, la twingo a un grand coffre BANQUETTE AVANCEE, comme la panda. Seulement Fiat ne communique pas sur ces chiffres...

 

Moi le coffre que j'ai vu dans la twingo 2 ne m'a pas paru transcendant: moins que dans la smart 2 par exemple :/

 

 

 

Quoi que tu dises, la Twingo I offre un mix habitabilité coffre nettement supérieur à la Panda

(elle est meme la meilleure de la catégorie et de loins)

la Panda ofrant peut etre une garde au toit supérieur.

 

Hors la Twingo II est annoncé partout comme etant de meme niveau

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C'est vrai , je me demande ou j'ai bien pu trouver qu'une Twingo II rapelle sa devanciere

avec un avant modifé "special crash-test pieton"

 

http://img103.imageshack.us/img103/1821/fizmanfq7.jpg

http://www.autoweb-france.com/img/salon_2004pari/renault_twingo.jpg

 

 

Ouah y'a 4 roues, des parechocs avant et arrière, c'est donc inspiré :eek:

 

C'est bon tu as le titre du taliban d'or, jamais vu ça, même moi j'aurais pas osé :lol::lol::lol:

 

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Invité §win574Vd

Ouah y'a 4 roues, des parechocs avant et arrière, c'est donc inspiré :eek:

 

C'est bon tu as le titre du taliban d'or, jamais vu ça, même moi j'aurais pas osé :lol::lol::lol:

 

 

T'as bien osé dire que la 207 avait des lignes fluides... alors permet moi d'en douter... :D

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Invité §nou418ps

Ouah y'a 4 roues, des parechocs avant et arrière, c'est donc inspiré :eek:

 

C'est bon tu as le titre du taliban d'or, jamais vu ça, même moi j'aurais pas osé :lol::lol::lol:

 

 

 

La courbure vitre arriere est proche, la protection laterale plastique aussi, les jantes se ressembles

et le bourelet qui entoure la vitre du hayon est tres "Twingo " aussi avec une pointe de Clio III.

 

Emplacement retro avec plastique qui s'avance sur l'aile present des deux cotés.

 

En gros la Twingo II donne l'impression d'une Twingo I devenue plus agressive .

Ce qui correspond assez au progres en terme de chassis et de motorisations dispo...

 

Vous vous voyez une C2 a cause des arche de roues surdevelopée...

... mais le fait est qu'en terme de style, la filiation Renault est tres affirmé.

 

 

 

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La courbure vitre arriere est proche, la protection laterale plastique aussi, les jantes se ressembles

et le bourelet qui entoure la vitre du hayon est tres "Twingo " aussi avec une pointe de Clio III.

 

 

:ptdr: Et le logo aussi ressemble ? La courbure des roues, le mirroir des rétros, le rouge des feux arrière, tout ça c'est pareil aussi non ? alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Emplacement retro avec plastique qui s'avance sur l'aile present des deux cotés.

 

 

Ah ben oui c'est tellement spécifique iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

En gros la Twingo II donne l'impression d'une Twingo I devenue plus agressive .

 

 

La Twingo 1 était un minispace, la Twingo 2 est la descendante de la Clio 2 3 portes, rien à voir 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Ce qui correspond assez au progres en terme de chassis et de motorisations dispo...

 

Vous vous voyez une C2 a cause des arche de roues surdevelopée...

... mais le fait est qu'en terme de style, la filiation Renault est tres affirmé.

 

 

Il n'y a aucune filiation Renault, ils ont tout pompé honteusement sur la C2, y compris le système des 2 sièges arrière indépendants, comme Sarko qui pompe Le Pen argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

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Invité §pir178uJ

C'est vrai , je me demande ou j'ai bien pu trouver qu'une Twingo II rapelle sa devanciere

avec un avant modifé "special crash-test pieton"

 

C'est flagrant surtout sur 'l'extériorisation de la lunette arrière par exemple, c'est du copier-coller.

La remontée du parchocs arrière sur les feux, les poignées de portes, le rétro et sa pièce en plastique plaçée devant....

Mais je suis d'accord, que son principal attrait, sa "bouille de grenouille" et surtout ses phares avant caractéristiques... a été perdu.... dommage.

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Invité §pir178uJ

Mauvais exemple car il y apparement de gros soucis sur la Fox niveau finition... et en plus comme la voiture est un bide dixit VW

 

C'est moche, peu fiable et pas performant en plus, .... pouah ! quelle horreur cette caisse !

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Invité §phi057pP

Je le redis , selon des sources d'equipementier, la twingo serait vendue a partir de 9800 euros, avec un equipement correct ( donc DA et 4 airbags de serie pas comme sur twingo 1 de base). Vu les prestations offertes ( sur une base clio 2 , le confort general sera sans doute largement superieur a la vieille) je trouve ca interessant.

Quand a la 500 , elle sera plus chere ( un peu ) mais contrairement a ce que certains pretentent ici pas du tout ridicule en fonctionnalite ( en fait habitabilite et coffre seront comparable a la panda).

Quand aux ventes , c'est pas difficile avec plus de 2 millions de twingo 1 en circulation il se trouvera facilement 1 millions d'acheteurs

parmi eux ( c'est une regle dans les ventes que au moins 50% des proprio rachetent la meme chose..). La new 500 n'a pas un grand reservoir clientele ( en fait elle va ratisser large dans le groupe fiat, entre les 600, panda, punto et Y).

 

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Invité §nou418ps

Je le redis , selon des sources d'equipementier, la twingo serait vendue a partir de 9800 euros, avec un equipement correct ( donc DA et 4 airbags de serie pas comme sur twingo 1 de base). Vu les prestations offertes ( sur une base clio 2 , le confort general sera sans doute largement superieur a la vieille) je trouve ca interessant.

Quand a la 500 , elle sera plus chere ( un peu ) mais contrairement a ce que certains pretentent ici pas du tout ridicule en fonctionnalite ( en fait habitabilite et coffre seront comparable a la panda).

Quand aux ventes , c'est pas difficile avec plus de 2 millions de twingo 1 en circulation il se trouvera facilement 1 millions d'acheteurs

parmi eux ( c'est une regle dans les ventes que au moins 50% des proprio rachetent la meme chose..). La new 500 n'a pas un grand reservoir clientele ( en fait elle va ratisser large dans le groupe fiat, entre les 600, panda, punto et Y).

 

 

Si c'est avec le le 1,2 75ch c'est une tres bonne affaire.

Avec le 1,2l 60ch c'est juste bien.... surtout si le GPL reste disponible.

 

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Invité §bar271qm

Si c'est avec le le 1,2 75ch c'est une tres bonne affaire.

Avec le 1,2l 60ch c'est juste bien.... surtout si le GPL reste disponible.

 

Faut pas rever, le petite prix, c'est le 60ch ...

Et il risque d'etre pas mal à la peine, alors qu'il était correct dans la Twingo 1.

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Invité §win574Vd

Faut pas rever, le petite prix, c'est le 60ch ...

Et il risque d'etre pas mal à la peine, alors qu'il était correct dans la Twingo 1.

 

 

Si la Twingo II arrive a être un peu moins lourde que la Clio II, ça sera tout bon pour une voiture de ville :bah:

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Invité §bar271qm

Si la Twingo II arrive a être un peu moins lourde que la Clio II, ça sera tout bon pour une voiture de ville :bah:

 

Ca, on ne le sait pas pour le moment ...

Tout dépendra de son poids.

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Invité §nou418ps

Faut pas rever, le petite prix, c'est le 60ch ...

Et il risque d'etre pas mal à la peine, alors qu'il était correct dans la Twingo 1.

 

 

C'etait corect dans une Clio II (comme citadine) je vois pas pourquoi ce le serait pas dans la Twingo II.

 

Surtout si la version GPL est encore là .

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Invité §nou418ps

Ca, on ne le sait pas pour le moment ...

Tout dépendra de son poids.

 

 

 

Dans le pire des cas on peut tabler sur un poid identique...

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Invité §bar271qm

Dans le pire des cas on peut tabler sur un poid identique...

 

Identique à quoi ?

A la Clio 2 ?

Je ne serais pas aussi optimiste ...

Qualité percue, EuroNcap ...

Pas sur que ce soit plus léger !

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Invité §nou418ps

Identique à quoi ?

A la Clio 2 ?

Je ne serais pas aussi optimiste ...

Qualité percue, EuroNcap ...

Pas sur que ce soit plus léger !

 

 

 

Dans les deux cas la Clio II etait deja à un tel niveau face aux micro-citadines du marchés que je vois pas pourquoi ralourdir.

 

Le seul changement c'est la prise en charge plus poussé du crash-test pieton.

Je ne crois pas que le bouclier concue en consequences alordisse tant la voiture, par contre il vas rendre la miantenance moins aisée.

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Invité §bar271qm

Dans les deux cas la Clio II etait deja à un tel niveau face aux micro-citadines du marchés que je vois pas pourquoi ralourdir.

 

Le seul changement c'est la prise en charge plus poussé du crash-test pieton.

Je ne crois pas que le bouclier concue en consequences alordisse tant la voiture, par contre il vas rendre la miantenance moins aisée.

 

Ca... chez Renault on connait !

Certaines Renault sont de vraies daubes à entretenir !

 

Pour le poids, wait and see !

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Invité §pat611VN

Fais attention tu vas devenir la cible des taliban Renault, tu as osé critiquer leur marque legendaire qui fait les meilleures voitures du monde et les plus fiables....

 

 

Qu'est ce que tu peux être con.

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Il n'y a aucune filiation Renault, ils ont tout pompé honteusement sur la C2, y compris le système des 2 sièges arrière indépendants, comme Sarko qui pompe Le Pen argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Bah que se soit dans la Twingo 1 ou 2, au moins l'espace dégagé (22cm) sert à quelque chose... Pas le cas sur la C2 dont le système coulissant ne fait profiter en rien... :o

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Bah que se soit dans la Twingo 1 ou 2, au moins l'espace dégagé (22cm) sert à quelque chose... Pas le cas sur la C2 dont le système coulissant ne fait profiter en rien... :o

 

 

Pffff :o T'as jamais vu une C2 de près alors ...

 

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Pffff :o T'as jamais vu une C2 de près alors ...

 

 

Ben si...je me suis même assis derrière...au vu de l'espace aux jambes j'ai voulu reculer le siège... il était déjà à fond... :pfff: il doit coulisser sur 8cm maxi.... :bah:

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Ben si...je me suis même assis derrière...au vu de l'espace aux jambes j'ai voulu reculer le siège... il était déjà à fond... :pfff: il doit coulisser sur 8cm maxi.... :bah:

 

 

Qu'est ce qu'on y peut si tu fais 2m20 ? :lol: Personnellement je trouve qu'il y a énormément de place quand on recule les sièges.

 

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Invité §jb0363Ag

Euh, je connais un peu les C2, et disons que bon, c'est pas la folie pour les places arrières quand même

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Qu'est ce qu'on y peut si tu fais 2m20 ? :lol: Personnellement je trouve qu'il y a énormément de place quand on recule les sièges.

 

 

Je fait 1m76... De tout façon l'espace qui peut être liberé reste inférieur de moitié face aux Twingo I et II.

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Invité §der616Zv

J'ai voté Fiat 500 :rs: Elle est tellement mignonne , le dolce vita à l'italienne sous mon ciel Lillois ça ferra du bien (bon en ce moment c'est grand bleu quand même :ange: ) L'intérieru est craquant, les coloris aussi et la déclinaison cabriolet :love::bien:

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Invité §nul801Sk

Qu'est ce qu'on y peut si tu fais 2m20 ? :lol: Personnellement je trouve qu'il y a énormément de place quand on recule les sièges.

 

T'es cul de jatte aussi? :ange:

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Invité §nul801Sk

J'ai voté Fiat 500 :rs: Elle est tellement mignonne , le dolce vita à l'italienne sous mon ciel Lillois ça ferra du bien (bon en ce moment c'est grand bleu quand même :ange: ) L'intérieru est craquant, les coloris aussi et la déclinaison cabriolet :love::bien:

 

:jap: On est 100% d'accord.. j'attends 2009 avec impatience pour la cab ;)

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Invité §DOB478eb

Et d'où te viennes donc ces propos forts bien éclairés ?

 

Perso, en tant qu'ex utilisateur de Fiat modernes je n'ai jamais de defauts de conception où de qualité réelle ( fiabilité, endurance, tenue dans le temps ) décevante :bah:

 

 

J'ai la possibilité d'étudier très intimement la quasi totalité des véhicules sur le marché mondial actuelle et ancien.

 

Pour en revenir à Fiat, je les vois mal revenir sur leur conception et le process d’industrialisation de leurs véhicules pour la 500.

 

 

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Invité §cro768UU

A voté pour la fiat 500. Et en à marre des voiture qui grandissent à chaque nouvelle génération, de plus niveau look la twingo 1 est plus sympa.

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