Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Mon dieu ! isofix sur le siège passager avant :peur: ils ont vraiment envie de les tuer les gamins !

Les airs bags ne devraient pas être déconnectable, pour obliger les parents à mettre leurs enfants derrière !

 

Là, on voit l'intérêt pratique, c'est une 3 potres donc, fini la galère pour installer le gamin derrière !

Certes, mais... et la sécurité dans tout ça ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

On met des airbags à l'avant parce qu'un adulte va aller s'exploser la tronche dans la planche de bord et qu'il est pas solidaire du siège... Ca permet de le ralentir en "douceur"

 

Si l'habitacle reste intact, ce que subit l'enfant comme décéleration lors du choc sera pas pire à l'avant qu'à l'arrière...

 

Par contre si toute la planche de bord recule dans l'habitacle, ouais les places arrières sont préférables :bah:

 

Si c'était dangereux, Renault le ferait pas, il a fait de la sécurité des occupants et celle des enfants son cheval de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pom651Tb

On met des airbags à l'avant parce qu'un adulte va aller s'exploser la tronche dans la planche de bord et qu'il est pas solidaire du siège... Ca permet de le ralentir en "douceur"

 

Si l'habitacle reste intact, ce que subit l'enfant comme décéleration lors du choc sera pas pire à l'avant qu'à l'arrière...

 

Par contre si toute la planche de bord recule dans l'habitacle, ouais les places arrières sont préférables :bah:

 

Si c'était dangereux, Renault le ferait pas, il a fait de la sécurité des occupants et celle des enfants son cheval de bataille...

 

 

 

Volvo, Honda ne le font pas ! Volvo le propose en option : Honda, non ! Y'a des raisons à cela ! (fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Volvo, Honda ne le font pas ! Volvo le propose en option : Honda, non ! Y'a des raisons à cela ! (fin du HS)

 

 

Pas de montage de l'air-bag passager avant si on le desir chez Volvo.

Ils estiment qu'il y a toujour un risque de declenchement de l'air-bag en cas d'accident.

 

 

 

Dans les fait, il y plus de risques que l'Air-bag ne se declanche pas quand il est connecté ....

que de risque de declanchement intenpestif avec l'airbag coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Volvo, Honda ne le font pas ! Volvo le propose en option : Honda, non ! Y'a des raisons à cela ! (fin du HS)

 

 

Des raisons? Si y'en avaient Volvo proposerait même pas en option, une raison de sous d'accord :W

 

 

Enfin j'oubliais, c'est vrai que Renault fait jamais rien de bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Des raisons? Si y'en avaient Volvo proposerait même pas en option, une raison de sous d'accord :W

 

 

Enfin j'oubliais, c'est vrai que Renault fait jamais rien de bien :oui:

 

 

 

Y'a pas que Renault qui propose des isofix à l'avant... Faut arrêter la parano !

 

Y'a risques ! La place du mort, reste la place du mort ! Donc, pas d'enfant à cette endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour l'aspect pratique si c'est du niveau de la Twingo I se sera deja largement au sommet....

 

 

Bon je vais reprendre ce que j'ai deja dit ailleur:

 

Il faut savoir que la Clim ne semble pas dispo sur la version de base diesel Authentique à 11 350 Euros

 

 

13 300 Euro c'est pour une Twingo II DCI avec Clim et Radio CD MP3 (avec commande au volant)

en finition Expression (avec une bonne dose d'equipement)

 

 

SECURITE

- ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV

- Condamnation centralisée des portes

- Airbags frontaux conducteur et passager (avec inhibition cotè passager)

- Assistance au freinage d'urgence

CONFORT

- Appuie Tête Arrière

- Siège conducteur réglable en hauteur

- Sièges AR indépendants et coulissants

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Cle avec condamnation à distance

- Lève-vitres avant électriques

- Siège conducteur réglable en hauteur

- Volant réglable en hauteur

- Appuie tête AV réglables en hauteur

 

http://www.renault.fr/images/teintier/tw21/comb2/abtw21drap01harm02.jpg

 

Avec en prime une fixation isofix sur le siege avant il me semble ....

... en plus des deux arrieres

 

Nous verons à quelle prix sera vendue une 500 avec tout ca.

 

 

J'ai pas le détail sous la main, mais dans les versions lounge et sport de la 500, il y a tout ça et meme plus encore (skydome, jantes alu, 7 airbags ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pour comparer les prix avec la 5oo, le mieux est de les attendre, sinon, on va parler de ca pendant 10 pages dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour le moment on n'a que la fourchette ...

C'est entre 10000€ et 15000€, mais il faudra rajouter la version de base qui n'est pas dans cette fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Toit en verre panoramique de Série !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pas sur toutes je pense ;) Que sur les versions Sport et Lounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Juste sur le haut de gamme, mais c'est déjà geant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas sur toutes je pense ;) Que sur les versions Sport et Lounge

 

Que sur la Lounge.

La sport ne l'a pas, mais elle a d'autres trucs à la place (sièges baquets, embout d'échappement, chassis sport ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Vivement la liste d'accessoires...Ce sera pour quand déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tout est déja connu ...

Mais je ne l'ai pas sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

C'est connu pour la Lounge et la Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je pensais pas que c'était officiel. Reste plus que le prix qui va avec alors :D

 

NB : si quelqu'un a le lien vers les deux finitions, je le veux bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Lounge :

 

· 7 airbag (airbag guidatore e passeggero, windows bag, airbag laterali, airbag

ginocchi guidatore);

· Servosterzo elettrico Dualdrive con tasto City;

· Volante regolabile in altezza;

· Sedile guida regolabile in altezza;

· Alzacristalli e bloccaporte elettrici;

· Specchi retrovisori esterni elettrici in colore vettura;

· Telecomando apertura porte con cover personalizzabile;

· Maniglia attiva su portellone

· Cerchi in lega da 15” con pneumatici 185/55 R15,

· Climatizzatore manuale;

· Autoradio CD+MP3 con comandi al volante;

· Volante in pelle;

· Sistema vivavoce Blu&Me con porta USB;

· Sedile posteriore sdoppiato 50/50 con appoggiatesta;

· Tetto in vetro fisso con tendina parasole;

· Finizione del terminale di scarico cromato;

· Finizioni interne ed esterne cromate (Kit Cromo);

· Tessuti interni specifici.

 

Sport :

 

 

· 7 airbag (airbag guidatore e passeggero, windows bag, airbag laterali, airbag

ginocchi guidatore);

· Servosterzo elettrico Dualdrive con tasto City;

· Volante regolabile in altezza;

· Sedile guida regolabile in altezza;

· Alzacristalli e bloccaporte elettrici;

· Specchi retrovisori esterni elettrici in colore vettura;

· Telecomando apertura porte con cover personalizzabile;

· Maniglia attiva su portellone

· Cerchi in lega sportivi da 15” con pneumatici 185/55 R15,

14

· Climatizzatore manuale;

· Autoradio CD+MP3 con comandi al volante;

· Volante sportivo in pelle in due colori;

· Sistema vivavoce Blu&Me con porta USB;

· Spoiler posteriore;

· Finizione terminale di scarico cromato;

· Inserto cromato su brancardo ingresso porta;

· Cristalli posteriori e lunotti scuri;

· Sedili con schiume sportive in tessuti specifici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

La....

 

A vous de voir.

 

 

Mais on a tout vu, c'est Fiat 500 sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! isofix sur le siège passager avant :peur: ils ont vraiment envie de les tuer les gamins !

Les airs bags ne devraient pas être déconnectable, pour obliger les parents à mettre leurs enfants derrière !

 

Là, on voit l'intérêt pratique, c'est une 3 potres donc, fini la galère pour installer le gamin derrière !

Certes, mais... et la sécurité dans tout ça ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

La Panda a 3 étoiles... qu'en serat-il de la 500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ils annoncent qu'elle est préparée pour les 5 étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La Panda a 3 étoiles... qu'en serat-il de la 500 ?

 

 

La Panda a 3 etoiles car la version testée etait une version de base avec seulement l'aibag conducteur en serie... ;)

 

Une version avec 6 Airbag aurait largement obtenue les 4 etoiles, et 3 etoiles, sans airbag, c'est vraiment pas mal du tout.

 

La 5oo est concu pour avoir 5 étoiles, le chassis a ete renforcé (avec une prise de poids du seul chassis de 25kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sinon, bien sur, je vote la 5oo, d'ailleurs, jetez un petit coup d'oeil au mag dans ma signature, il y a un dossier sympa dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

La 5oo est concu pour avoir 5 étoiles

 

 

Si la gamme Fiat se met a avoir plus d'étoiles que la Renault équivalente, où va t on ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

MMon dieu ! isofix sur le siège passager avant :peur: ils ont vraiment envie de les tuer les gamins !

 

 

T'a des gamins ? Parce que les mettre dos à la route à l'arriere quand tu es seul dans la voiture, c'est quasi infaisable...

 

Ou est le pb du siége à l'avant quand l'air bag est désactivable (ce qui devrait être OBLIGATOIRE)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

T'a des gamins ? Parce que les mettre dos à la route à l'arriere quand tu es seul dans la voiture, c'est quasi infaisable...

 

Ou est le pb du siége à l'avant quand l'air bag est désactivable (ce qui devrait être OBLIGATOIRE)

 

 

 

Oui !

Le dos à la route c'est jusqu'à 13 KG et combien de personnes mettent des petit de 6 KG déjà en face à la route !!! Une horreur ! Sans parler des enfants non attachés !

 

Ma fille est derrière et quand elle est en voiture, ça l'endort !

Et puis, il suffit d'expliquer que c'est comme ça !

 

BON fin du HS, SVP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi234nF

J'ai voté 500. Je suis pourtant possesseur d'une Twingo 1 que j'aime beaucoup et je me serais tourné assez facilement vers sa remplaçante... Mais je trouve la 500 beaucoup plus charmante. En plus, quand j'étais petit, ma mère avait une Fiat 500, alors c'est un peu ma madeleine... Elle n'avait quasiment pas de coffre mais pourtant qu'est-ce qu'on a pu transporter comme trucs grace au toit ouvrant... Au delà des tarifs qui restent à découvrir mais qui sont grosso modo dans les mêmes tranches que la nouvelle Twingo, la nouvelle 500 est tout de même beaucoup plus craquante, la Twingo s'étant beaucoup banalisée. Le prix d'appel de la Twingo est une fumisterie, qui a encore envie aujourd'hui d'une voiture ( à plus forte raison d'une citadine) sans direction assistée ? Financièrement la Twingo 1 était interressante. Ce ne sera plus la cas avec la 2. Les versions les plus vendues seront à des tarifs équivalents à ceux de la 500 certainement.

Je me sers beaucoup de la banquette coulissante puisque j'ai deux enfants. Mais je ne demande pas à ma Twingo à ce que mes passagers aient et de la place pour leurs jambes et de la place pour leurs bagages. C'est l'un ou l'autre. J'ai peur que dans la 500 ce soit ni l'un ni l'autre... Mais j'ai qu'à choisir une Clio d'occasion dans ce cas. Pour moi, la remplaçante de la Twingo 1 c'est la Fiat 500 !! Avant tout un petit gabarit et une bouille sympa à un prix convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai voté 500. Je suis pourtant possesseur d'une Twingo 1 que j'aime beaucoup et je me serais tourné assez facilement vers sa remplaçante... Mais je trouve la 500 beaucoup plus charmante. En plus, quand j'étais petit, ma mère avait une Fiat 500, alors c'est un peu ma madeleine... Elle n'avait quasiment pas de coffre mais pourtant qu'est-ce qu'on a pu transporter comme trucs grace au toit ouvrant... Au delà des tarifs qui restent à découvrir mais qui sont grosso modo dans les mêmes tranches que la nouvelle Twingo, la nouvelle 500 est tout de même beaucoup plus craquante, la Twingo s'étant beaucoup banalisée. Le prix d'appel de la Twingo est une fumisterie, qui a encore envie aujourd'hui d'une voiture ( à plus forte raison d'une citadine) sans direction assistée ?

 

 

9300 Euros avec la DA et d'autres details.

On veras le premier prix de la 500, et ce qu'elle offre avec.

 

Financièrement la Twingo 1 était interressante. Ce ne sera plus la cas avec la 2. Les versions les plus vendues seront à des tarifs équivalents à ceux de la 500 certainement.

 

 

A moteur et equipements proche , c'est quasi idem voir moins chere que la TWingo 1 !

La version de base sans DA que tu railles tant existait deja sur la Twingo I (8600 Euros) et sera moins chere sur la II (7900 Euros)

 

Avec Da et d'autre choses en prime c'est 9300 Euros

(250 Euros de plus que la 1) avec en prime une conso en baisse.

 

Avec le 1,2l 75ch (dispo qu'avec une finition plus soigné) c'est 10 450 Euros

(10 100 Euros pour la T1 Confort Authentique moins bien equipée)

 

Les tarif que je donne sont ceut de debut 2007 pour la Twingo1

 

 

 

 

 

 

Nous verons ce que propose comme performance, consomation et equipements les 500 dans ces prix.

 

Je ne doute pas que la 500 soit seduisante au premier regard...

Mais les voitures c'est pas des objets d'un soir... à l'usage la Twingo sera evidemment devant.

Comme le sera certainement la Panda 100 HP ou la Punto Cult.

 

Cette voiture est à Fiat ce que la New Beetle est à VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Nous verons ce que propose comme performance, consomation et equipements les 500 dans ces prix.

 

Je ne doute pas que la 500 soit seduisante au premier regard...

Mais les voitures c'est pas des objets d'un soir... à l'usage la Twingo sera evidemment devant.

Comme le sera certainement la Panda 100 HP ou la Punto Cult.

 

Cette voiture est à Fiat ce que la New Beetle est à VW.

 

 

J'ador ce genre de commentaire.

 

Le gars nous dit qu'il n'a pas les prix de la 500 !

 

Nous fait comprendre qu'il n'a vu ni l'une, ni l'autre : cela va de soit !

 

Mais affirme que la Twingo sera : "à l'usage la Twingo sera evidemment devant"

 

TROP FORT ! foggy211.gif.ce82bc84e38a7573892360a9e6ff7dde.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

9300 Euros avec la DA et d'autres details.

On veras le premier prix de la 500, et ce qu'elle offre avec.

 

 

A 10000€, en version 1.2 Pop, elle aura la DA, 7 airbags, isofix à l'arrière, volant et siège conducteur réglable en

 

 

 

Nous verons ce que propose comme performance, consomation et equipements les 500 dans ces prix.

 

Un moteur euro 5 notamment, et 5 etoiles EuroNcap.

Je ne doute pas que la 500 soit seduisante au premier regard...

Mais les voitures c'est pas des objets d'un soir... à l'usage la Twingo sera evidemment devant.

Comme le sera certainement la Panda 100 HP ou la Punto Cult.

 

Cette voiture est à Fiat ce que la New Beetle est à VW.

 

Oui, mais c'est tous les jours que son intérieur chatoyant sera sous tes yeux, que sa bouille craquante t'attendra dans ton garage. Bref le plaisir, loin de toute banalité ou froide efficacité.

Franchement, pour rouler au quotidien depuis 9 ans dans des voitures plaisirs bourrées de défauts par rapport aux parfaites Renault (que je pourrais avoir entre -15% et -25%), je ne regrette pas et je n'échange aucun cm3 de coffre ou decilitre aux cents pour renoncer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi234nF

On sait bien tous que le succès d'une voiture n'est pas uniquement une question de prix ou de dimensions... Je ne suis absolument pas un défenseur de Renault ou de Fiat, peu m'importe la marque, elles sont quasiment fabriquées toutes les deux dans les mêmes régions d'Europe de l'Est... La Twingo 1, c'était une façon de se démarquer, qui voulait dire qu'on voulait une petite citadine qui consomme pas trop et qui est pratique et fun. Je n'ai pas l'impression que la Twingo 2 reprenne cette philosophie. Ce doit être néanmoins une très bonne voiture. "Nous75", je ne veux absolument pas te convaincre que la 500 est mieux que la Twingo, je trouve juste que la 500 me fait plus envie. Toutefois je ne les ai vu en vrai ni l'une ni l'autre. Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument démontrer que la Twingo est mieux que la 500... On a de la chance de pouvoir choisir. Même si je suis absolument contre, je trouve normal que certains puissent rouler en gros 4x4 en ville, je suis désolé mais ravi que des gens puisse rêver d'un Scénic gris métalisé... Tu devrais à ce titre être ravi que la 500 arrive dans le paysage qu'elle redynamise. Si tout le monde roulait en Twingo 2, on ne la remarquerait même plus et tu rêverais d'une Fiat 500 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Twingo Expression 1.5 dCi 65ch

Climatisation, Radio CD, Vitres électriques, Fermeture centralisée, rétroviseurs électriques et dégivrants couleur carosserie, banquette coulissante

13 200€

 

T'as oublié "ligne a gerber" qui est offerte de série :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ador ce genre de commentaire.

 

Le gars nous dit qu'il n'a pas les prix de la 500 !

 

Nous fait comprendre qu'il n'a vu ni l'une, ni l'autre : cela va de soit !

 

Mais affirme que la Twingo sera : "à l'usage la Twingo sera evidemment devant"

 

TROP FORT ! foggy211.gif.ce82bc84e38a7573892360a9e6ff7dde.gif

 

 

Ben je sais pas , je parle de l'usage commun d'une voiture.

Emmener des personnes et des bagages (4 adultes si possible) avec du confort.

D'un point A à un point B pas forcement en ville, avec une conso modéré.

 

De ce que dit officielment Fiat, la 500 n'a pas cela comme objectif prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

T'as oublié "ligne a gerber" qui est offerte de série :W

 

 

 

Faut savoir , tout le monde dit qu'elle est trop lisse , quelle ressemble à toute les autres petites voittures (sauf les Fiat evidemment ;) ).

 

Et toi tu dit qu'elle est à gerber ?

Que je sache il faudrait qu'elle soit exceptionelle à ce niveau du moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Faut savoir , tout le monde dit qu'elle est trop lisse , quelle ressemble à toute les autres petites voittures (sauf les Fiat evidemment ;) ).

 

Et toi tu dit qu'elle est à gerber ?

Que je sache il faudrait qu'elle soit exceptionelle à ce niveau du moins :)

 

Parce que les photos des versions "normales" celles dont tu parles à 9300€ sont absolument déplorables. A ce jeux là, la 500 en offre mille fois plus, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...