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Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §pal105Ys

Bah sous cet angle, je trouve le dessin arrière de la 500 assez simpliste :bah:. Biensur,elle bénéficie de tout le capital sympathie de l'ancêtre. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/Photo-0056.jpg

 

l'as tu vu en vrai Cliomax?

Si non va la voir et tu verras qu'elle est définitivement plus belle en réalité qu'en photo!

Tu verras qu'elle est superbe cette petite auto!

Enfin pour une majorité de personnes normalement constituées.

 

Après on peut toujours ne pas aimer M. Bellucci ou Raquel Welch, et lui préférer Alice Sapricht... :ddr:

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas... :ange:

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Invité §pal105Ys

Vu la période sombre que traverse Renault, je ne crois pas qu'ils vont prendre des risques maintenant.

Par contre, si les ventes continuent de chuter en Europe, à un moment donné, la solution sera peut-être justement de reprendre des risques.

 

je suis d'accord avec toi. :jap:

Et pour revenir un peu sur le sujet de discussion au sujet des critères de choix de 'l'esthétique' (moche neutre ou beau) poussant à acheter telles ou telles autos, je remarque que RENAULT et FIAT ont peut être des parcours inverses.

Je m'explique: il fut un temps où FIAT a négligé l'aspect et la beauté des lignes, le style pour tout miser sur le coté pratique, fonctionnel, rationnel, de l'objet 'automobile'.

Ce fut le temps des Uno, des Tipo, Regata, même dans une moindre mesure des Brava (la Bravo faisant plus l'unanimité sur sa ligne), ...

Comme d'autres constructeurs certe... mais Fiat a poussé peut être un peu plus loin et surtout plus longtemps le 'bouchon' avec les Multipla :o , les Stilo...

Objectivement ces voitures étaient sûrement de très bonnes affaires pour le consommateur.

 

Les arguments mis en avant par les gars de chez Renault les '75Nous', -habitabilité, aspects pratiques, fonctionnalité, performances des moteurs, prix ...- pourraient tout à fait être adaptés dans le cas de ces anciennes FIAT, sur tous ces points elles faisaient généralement mieux que la concurrence.

 

Pourtant (et si j'exclue d'autres paramètres parasites propres à l'image de FIAT en France) ont-elles eu le succès escompté (pour l'europe), aujourd'hui par Renault pour sa Twingo2? :ange:

Non :pfff: , bien sûr, y compris en Italie...

Pourquoi?... :??:parcequ'elle n'avaient pas suffisamment de style, parceque leurs lignes étaient trop discutables, et parcequ'elles allaient un peu trop à contre courant de la concurrence et ne montaient pas assez 'en gamme', quand tout les autres le faisaient...

 

Aujourd'hui il est un fait le choix d'une auto obéït à des règles parfois irrationnelles, passionelles, pas toujours objectives.

Tout miser sur les seuls critères 'objectifs' de fonctionnalité de l'objet me parait un pari risqué voire dangereux pour un constructeur. :o

FIAT l'a compris à temps il semble.

 

Ce n'est peut être pas pour rien que Renault chute actuellement en Europe, et que sa trajectoire est inverse de celle de FIAT, qui vient de dépasser la marque au losange depuis quelques mois en terme de ventes en Europe... :ange:

:jap:

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Ben c'est juste proche de l'original...

 

La premiere 500 c'était pas non plus le design le plus sophistiqué et soigné du monde...

Et vue qu'a l'époque c'était dans ce qui était le moins cher à 4roues, c'est bien normal.

 

La 4ch en comparaison c'est bien plus poussée...

Mais bon je sens que j'en ai trop dit... vas y avoir du retour de bâton sauvage :)

 

 

Juste un détail ... c'est 4CV (on parlait chevaux fiscaux à l'époque.. 4ch ça n'est pas beaucoup.).

 

Poussé ... je ne sais pas ... minimaliste dans les deux cas : oui ... C'est la même "force" de proposer une voiture pratique, peu chère à fabriquer et le plus fiable possible qui est le moteur des deux dessins.

 

La grosse différence, c'est que la 4cv se voulait la voiture de toutes les familles peu argentées, la 500 n'était pas destinée à la famille, mais voulait servir au plus bas prix et se faufiler partout.

 

D'ailleurs la 4CV est une 4portes, la 500 n'a eu vraiment de succès qu'en 2 portes ... Le Multipla de l'époque n'a pas fait long feu : bien que 6 places déjà ! http://people.zeelandnet.nl/penhbaas/images/P1010016.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §fil425kF

je suis d'accord avec toi. :jap:

Et pour revenir un peu sur le sujet de discussion au sujet des critères de choix de 'l'esthétique' (moche neutre ou beau) poussant à acheter telles ou telles autos, je remarque que RENAULT et FIAT ont peut être des parcours inverses.

Je m'explique: il fut un temps où FIAT a négligé l'aspect et la beauté des lignes, le style pour tout miser sur le coté pratique, fonctionnel, rationnel, de l'objet 'automobile'.

Ce fut le temps des Uno, des Tipo, Regata, même dans une moindre mesure des Brava (la Bravo faisant plus l'unanimité sur sa ligne), ...

Comme d'autres constructeurs certe... mais Fiat a poussé peut être un peu plus loin et surtout plus longtemps le 'bouchon' avec les Multipla :o , les Stilo...

Objectivement ces voitures étaient sûrement de très bonnes affaires pour le consommateur.

 

Les arguments mis en avant par les gars de chez Renault les '75Nous', -habitabilité, aspects pratiques, fonctionnalité, performances des moteurs, prix ...- pourraient tout à fait être adaptés dans le cas de ces anciennes FIAT, sur tous ces points elles faisaient généralement mieux que la concurrence.

 

Pourtant (et si j'exclue d'autres paramètres parasites propres à l'image de FIAT en France) ont-elles eu le succès escompté (pour l'europe), aujourd'hui par Renault pour sa Twingo2? :ange:

Non :pfff: , bien sûr, y compris en Italie...

Pourquoi?... :??:parcequ'elle n'avaient pas suffisamment de style, parceque leurs lignes étaient trop discutables, et parcequ'elles allaient un peu trop à contre courant de la concurrence et ne montaient pas assez 'en gamme', quand tout les autres le faisaient...

 

Aujourd'hui il est un fait le choix d'une auto obéït à des règles parfois irrationnelles, passionelles, pas toujours objectives.

Tout miser sur les seuls critères 'objectifs' de fonctionnalité de l'objet me parait un pari risqué voire dangereux pour un constructeur. :o

FIAT l'a compris à temps il semble.

 

Ce n'est peut être pas pour rien que Renault chute actuellement en Europe, et que sa trajectoire est inverse de celle de FIAT, qui vient de dépasser la marque au losange depuis quelques mois en terme de ventes en Europe... :ange:

:jap:

 

 

 

 

Bonne analyse Palif. :jap:

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Invité §fil425kF

Juste un détail ... c'est 4CV (on parlait chevaux fiscaux à l'époque.. 4ch ça n'est pas beaucoup.).

 

Poussé ... je ne sais pas ... minimaliste dans les deux cas : oui ... C'est la même "force" de proposer une voiture pratique, peu chère à fabriquer et le plus fiable possible qui est le moteur des deux dessins.

 

La grosse différence, c'est que la 4cv se voulait la voiture de toutes les familles peu argentées, la 500 n'était pas destinée à la famille, mais voulait servir au plus bas prix et se faufiler partout.

 

D'ailleurs la 4CV est une 4portes, la 500 n'a eu vraiment de succès qu'en 2 portes ... Le Multipla de l'époque n'a pas fait long feu : bien que 6 places déjà ! http://people.zeelandnet.nl/penhbaas/images/P1010016.jpg

 

 

 

Il est super ce premier monospace de l'histoire...

 

 

 

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Invité §nou418ps

Juste un détail ... c'est 4CV (on parlait chevaux fiscaux à l'époque.. 4ch ça n'est pas beaucoup.).

 

Poussé ... je ne sais pas ... minimaliste dans les deux cas : oui ... C'est la même "force" de proposer une voiture pratique, peu chère à fabriquer et le plus fiable possible qui est le moteur des deux dessins.

 

La grosse différence, c'est que la 4cv se voulait la voiture de toutes les familles peu argentées, la 500 n'était pas destinée à la famille, mais voulait servir au plus bas prix et se faufiler partout.

 

D'ailleurs la 4CV est une 4portes, la 500 n'a eu vraiment de succès qu'en 2 portes ... Le Multipla de l'époque n'a pas fait long feu : bien que 6 places déjà ! http://people.zeelandnet.nl/penhbaas/images/P1010016.jpg

 

 

Houla... en tant que nouveau fan absolue de la 500 tu doit reviser tes classiques...

 

Il y a jamais eu de 500 4 portes , tu confond avec la 600 (dont le Multipla est un derivé).

Si ca se ressemble il y a de grosses diferences entre la 600 et la 500 des années 50/60...

 

Sinon pour ce qui est de la ligne la plus ou la moins minimaliste entre la 500 et la 4ch...

Je te laisse juge

 

http://www.4cv-renault.com/malade/3-4.jpg

http://www.automag.be/IMG/jpg/r11_Renault_4Cv.jpg

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Invité §nou418ps

Il est super ce premier monospace de l'histoire...

 

 

Même pas le premier... mais il est pas mal.

 

Il y a aussi une une version 4 portes rallongée de la 600 faites par SEAT.

 

http://www.seiscientos.org/modelos/fotos/800.jpg

http://www.fiat600freunde.de/Typen/Bilder/seat800herfurtner.jpg

 

La 800, une vraie raretée recherchée aujourd'hui.

J'aime bien les vielles Seat...

 

Mais contrairement au Multipla le train avant reste celui de la 600

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Invité §fil425kF

Même pas le premier... mais il est pas mal.

 

Il y a aussi une une version 4 portes rallongée de la 600 faites par SEAT.

 

http://www.seiscientos.org/modelos/fotos/800.jpg

http://www.fiat600freunde.de/Typen/Bilder/seat800herfurtner.jpg

 

La 800, une vraie raretée recherchée aujourd'hui

 

Mais contrairement au Multipla le train avant reste celui de la 600

 

 

 

 

J'ai le droit de dire que c'est le premier, Renault dit bien l'avoir inventé et Peugeot dit bien avoir inventer le coupé-cabriolet.

 

Si on a plus le droit de dire n'importe quoi, où va-t-on? boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

 

 

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Invité §fil425kF

désolé ... C'est vrai ... la 600 n'est pas une 500 :(

 

jr

 

 

 

Tu n'as pas à être désolé, tu as le droit toi aussi de dire n'importe quoi. boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

 

 

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Invité §nou418ps

J'ai le droit de dire que c'est le premier, Renault dit bien l'avoir inventé et Peugeot dit bien avoir inventer le coupé-cabriolet.

 

Si on a plus le droit de dire n'importe quoi, où va-t-on? boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

 

Ce qu'a inventer Renault (enfin plutot Matra en fait)

c'est le premier Monospaces qui ai des capacités routière digne de bonnes berlines.

 

Parcque sinon, même chez eux, il y avait l'Estafette avant..

 

De même il est je crois exact de dire que Peugeot est le premier gros constructeur à proposer une carrosserie type CC

(Eclipse à l'époque) sur les 401/301 à partir de 1935 au catalogue...

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Tu n'as pas à être désolé, tu as le droit toi aussi de dire n'importe quoi. boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

 

on peut parler d'erreur, sans aller jusqu'à n'importe quoi ? :D

 

Pour ce qui est des CC (coupé cabriolet) : soit la définition doit être plus précise que ça, et la 301 n'est pas la première à avoir cette forme, ou bien la définition est aussi générale que ça, et les coupé cabriolet sont finalement une bonne proportion des automobiles depuis qu'elles ont des portes ! C'est seulement ensuite, que les voitures entièrement carrossées au lieu d'avoir des capotes se sont appelées conduites intérieures, berline ou limousines !

 

Une 5HP Citroën de 1929 en Torpedo ou Trèfle était déjà un CC !

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Invité §fil425kF

Ce qu'a inventer Renault (enfin plutot Matra en fait)

c'est le premier Monospaces qui ai des capacités routière digne de bonnes berlines.

 

Parcque sinon, même chez eux, il y avait l'Estafette avant..

 

De même il est je crois exact de dire que Peugeot est le premier gros constructeur à proposer une carrosserie type CC

(Eclipse à l'époque) sur les 401/301 à partir de 1935 au catalogue...

 

 

 

Pour Matra, merci je suis au courant. :jap:

Mais c'est Renault qui fait la pub de l'Espace.

 

Pour ce qui est du CC, il y a eu 3 constructeurs avant Peugeot, dont Lancia.

Après ce n'est pas la taille du constructeur qui entre en ligne de compte, sinon c'est toujours le plus gros qui invente tout.

 

 

 

 

 

 

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Invité §nou418ps

on peut parler d'erreur, sans aller jusqu'à n'importe quoi ? :D

 

Pour ce qui est des CC (coupé cabriolet) : soit la définition doit être plus précise que ça, et la 301 n'est pas la première à avoir cette forme, ou bien la définition est aussi générale que ça, et les coupé cabriolet sont finalement une bonne proportion des automobiles depuis qu'elles ont des portes ! C'est seulement ensuite, que les voitures entièrement carrossées au lieu d'avoir des capotes se sont appelées conduites intérieures, berline ou limousines !

Une 5HP Citroën de 1929 en Torpedo ou Trèfle était déjà un CC !

 

 

 

La 5Hp avait un toit métallique transformable motorisé qui s'escamotait dans le coffre ?

A bon ?

 

Et c'était dispo au catalogue constructeur ?

Tiens... me souviens pas avoir vu ca dans le bouquin de René Belu...

 

Autre chose, le systeme de toit escamotable electrique typique des CC est l'invention d'un dentiste Georges Paulin en 1933 .

Il en a même déposé le Brevet sous le fameux nom "eclipse".

 

Il proposera son invention à plusieurs carrossiers et plusieurs grosses concessions, mais c'est Peugeot qui l'inscrit au catalogue.

 

Vous pouvez en savoir plus ici:

http://www.motorlegend.com/coupe-cabriolet/peugeot-eclipse/6,12821.html

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Invité §dry701tj

Suis d'accord avec nous75: d'accord, l'effet esthétique est réussi, sur la 500, ils ont vraiment fait une cinquecento au goût néo-rétro. Mais entre nous, vous vous voyez là-dedans? loin de moi les idées machos mais franchement, je me vois pas rouler là-dedans. C'est craquant sur photo mais j'en voudrais pas. C'est comme le jaune Seat; je l'adore, mais sur la voiture des autres. non, pour moi c'est catégorique: je choisirais la Twingo. Et son style futuriste, j'A-DORE !

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Ce n'est peut être pas pour rien que Renault chute actuellement en Europe, et que sa trajectoire est inverse de celle de FIAT, qui vient de dépasser la marque au losange depuis quelques mois en terme de ventes en Europe... :ange:

:jap:

 

 

En y associant les marques Fiat-Alfa-Lancia ect...... C'est toujours facile de parler du succès de Fiat et "rire" de la situation de Renault aujourd'hui... Pourtant y a pas longtemps Fiat est passé tout près de la faillite... Alors en automobile faut jamais tirer de conclusion quand ça arrange... :jap:

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Invité §mit360KR

C'est comme le jaune Seat; je l'adore, mais sur la voiture des autres. non, pour moi c'est catégorique: je choisirais la Twingo. Et son style futuriste, j'A-DORE !

 

On peut dire qu'une Civic, voire une Mégane 2, a un look futuriste mais la Twingo 2. :??:

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Invité §nou418ps

En y associant les marques Fiat-Alfa-Lancia ect...... C'est toujours facile de parler du succès de Fiat et "rire" de la situation de Renault aujourd'hui... Pourtant y a pas longtemps Fiat est passé tout près de la faillite... Alors en automobile faut jamais tirer de conclusion quand ça arrange... :jap:

 

 

 

Même maintenant, la situations financières de Renault a largement faire fantasmer les dirigeant de Fiat.

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Invité §pom651Tb

En y associant les marques Fiat-Alfa-Lancia ect...... C'est toujours facile de parler du succès de Fiat et "rire" de la situation de Renault aujourd'hui... Pourtant y a pas longtemps Fiat est passé tout près de la faillite... Alors en automobile faut jamais tirer de conclusion quand ça arrange... :jap:

 

 

Pas faux ! ;)

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Invité §dry701tj

C'est vrai qu'il était moins une pour fiat, et heureusement qu'ils ont sorti la grande punto, ce qui les a sauvé car il est vrai qu'elle est une réussite esthétique. Attention avec les paris, la 500 est toute mignonne mais ce n'est pas parce que tout le monde la regarde que tout le monde va l'acheter. combien oseront franchir le pas ? Et pourle prix, on trouve mieux, faut le dire

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Invité §dry701tj

On peut dire qu'une Civic, voire une Mégane 2, a un look futuriste mais la Twingo 2. :??:

 

 

Non évidemment elle est pas futuriste comme une civic ou une mégane 2 ou même lexus IS mais je trouve quand même que cette calandre et ces phares inclinés lui confèrent plus de design futuriste que le néo rétro de fiat qui, dites vous bien, plaît sur photo ou en expo, mais, encore une fois, je vous le demande, combien d'entre nous vont franchir le cap pour en acheter une et s'y asseoir TOUS LES JOURS pour aller au boulot ?

 

En attendant, trop de design futuriste tue le design, et on assiste parfois à des voitures certes "design" mais démodées-nées. Je me souviens d'une certaine Avantime...

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Invité §flo282OZ

En y associant les marques Fiat-Alfa-Lancia ect...... C'est toujours facile de parler du succès de Fiat et "rire" de la situation de Renault aujourd'hui... Pourtant y a pas longtemps Fiat est passé tout près de la faillite... Alors en automobile faut jamais tirer de conclusion quand ça arrange... :jap:

 

 

Je pense que cette réaction vient en partie du fait qu'il y a pas longtemps également on se rigolait gentiment des gens qui disaient aimer Fiat ou défendaient cette marque! Alors maintenant que Fiat est en meilleure santé, ça n'est guère étonnant qu'ils ne boudent pas leur plaisir lorsqu'ils ont l'occasion de faire la même chose... Ca n'est certes pas le comportement le plus constructif qui soit mais je suppose que c'est de bonne guerre!

 

drytoon: le style futuriste de la Tw2: c'est une blague? la Tw1 a beaucoup innové, la Civic a un style futuriste, mais la Tw2 a un style dans l'air du temps, point.

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Invité §pop218WV

Je viens de voir le comparatif Twingo 2/500 de l'autojournal de cette semaine. En clair, pour eux la Twingo est beaucoup plus pratique à l'usage pour la vie de tous les jours (ce que je concède volontier) et plus agréable sur route (à voir en concession!). Par contre, ils disent je cite:"Une qualité des matériaux et une finition en retrait" pour la 500, et "plastiques rigides mais flatteurs et la finition plus rigoureuse" pour la Twingo! C'est bizarre, aucun journal auto étranger n'a dit de la finition de la 500 qu'elle est mal finie! Ah mais c'est vrai, en France Fiat c'est mal fini, ah ces vieux démons! Y a qu'en France qu'ils s'acharnent sur Fiat...

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Invité §pom651Tb

Même maintenant, la situations financières de Renault a largement faire fantasmer les dirigeant de Fiat.

 

 

Tu pratiques la méthode Coué ! :ange:

 

Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le Groupe Renault traverse une passe difficile. Les résultats sont encore équilibrés grâce à la Logan qui partout (Inde, Chine etc.) est vendue comme une Renault (Dacia en Europe) = c'est maigre de baser sa santé sur un modèle.

 

En F1 : c'est la cata !

 

La Clio III n'a pas le succès de la Clio II : si bien qu'on garde la II pour gommer les ventes médiocre de la III (tu me diras Peugeot et Fiat font de même = OK. Mais FIAT is back et la GP devant la Clio III : ça Renault ne l'a pas vu venir 1 la 207 number 1 comme la 206 un peu plus tôt)

 

La laguna II : bide relatif et l'émotion suscitée par les photos de la III présage le même élan que celui de la Twingo II. Sitôt sortie sitôt oubliée. Y'a qu'à lire automagazine et le test 5OO.

 

Modus : bide.

 

Fiabilité qui a fait mal. Qui va mieux mais qui a fait très mal.

 

Concurrence qui fait mieux : fin de la suprématie sur le segment des monospaces.

 

Monospaces plus à la mode... trop tard pour les SUV (sauf peut être le Dacia) = idem pour PSA.

 

Nissan prend l'eau. Doublé par Honda sur le marche Japonais.

 

Gohns le messie est en train de couler le navire. Erreur sur erreur : les discours sur lui changent.

 

 

Et je précise que cela ne me fait pas marrer. Mais Renault est dans une situation qui pourrait devenir critique. :non:

 

 

 

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Invité §flo282OZ

Je viens de voir le comparatif Twingo 2/500 de l'autojournal de cette semaine. En clair, pour eux la Twingo est beaucoup plus pratique à l'usage pour la vie de tous les jours (ce que je concède volontier) et plus agréable sur route (à voir en concession!). Par contre, ils disent je cite:"Une qualité des matériaux et une finition en retrait" pour la 500, et "plastiques rigides mais flatteurs et la finition plus rigoureuse" pour la Twingo! C'est bizarre, aucun journal auto étranger n'a dit de la finition de la 500 qu'elle est mal finie! Ah mais c'est vrai, en France Fiat c'est mal fini, ah ces vieux démons! Y a qu'en France qu'ils s'acharnent sur Fiat...

 

 

ils sont vraiment à la masse :non:

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Invité §fil425kF

Non évidemment elle est pas futuriste comme une civic ou une mégane 2 ou même lexus IS mais je trouve quand même que cette calandre et ces phares inclinés lui confèrent plus de design futuriste que le néo rétro de fiat qui, dites vous bien, plaît sur photo ou en expo, mais, encore une fois, je vous le demande, combien d'entre nous vont franchir le cap pour en acheter une et s'y asseoir TOUS LES JOURS pour aller au boulot ?

 

En attendant, trop de design futuriste tue le design, et on assiste parfois à des voitures certes "design" mais démodées-nées. Je me souviens d'une certaine Avantime...

 

 

 

 

Soit patient, je te sent speed.

Tu le sauras combien. Attend juste un petit peu. ;)

 

 

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La 5Hp avait un toit métallique transformable motorisé qui s'escamotait dans le coffre ?

A bon ?

 

Et c'était dispo au catalogue constructeur ?

Tiens... me souviens pas avoir vu ca dans le bouquin de René Belu...

 

Autre chose, le systeme de toit escamotable electrique typique des CC est l'invention d'un dentiste Georges Paulin en 1933 .

Il en a même déposé le Brevet sous le fameux nom "eclipse".

 

Il proposera son invention à plusieurs carrossiers et plusieurs grosses concessions, mais c'est Peugeot qui l'inscrit au catalogue.

 

Vous pouvez en savoir plus ici:

http://www.motorlegend.com/coupe-cabriolet/peugeot-eclipse/6,12821.html

 

 

fallait le dire que dans CC (coupé cabriolet) tu impliquais le hard top escamotable !

 

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La laguna II : bide relatif et l'émotion suscitée par les photos de la III présage le même élan que celui de la Twingo II. Sitôt sortie sitôt oubliée. Y'a qu'à lire automagazine et le test 5OO.

 

Modus : bide.

 

 

 

Croma : bide. :o

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Invité §nou418ps

Tu pratiques la méthode Coué ! :ange:

 

 

 

On voie la santé d'une entreprise à ces bilans financié et à la confiance des actionnaires.

Tu crois vraiment que Renault vas plus mal que Fiat à ce niveau ?

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Invité §pom651Tb

C'est vrai qu'il était moins une pour fiat, et heureusement qu'ils ont sorti la grande punto, ce qui les a sauvé car il est vrai qu'elle est une réussite esthétique. Attention avec les paris, la 500 est toute mignonne mais ce n'est pas parce que tout le monde la regarde que tout le monde va l'acheter. combien oseront franchir le pas ? Et pourle prix, on trouve mieux, faut le dire

 

 

Chacun voit midi à sa porte.

FIAT table sur 120 000 unités en années pleine : les objectifs (il est vrai modeste) seront explosés !

Ils y vont pas à pas et savent que la reconstruction de la marque sera lente : la direction sait qu'ils risquent de ne jamais connaitre des ventes aussi nombreuses que dans le passé (1980's).

Le but de Fiat n'est pas de devenir numéro un. C'est d'être rentable. La Panda, La GP, LA Bravo, la 5OO : permette à FIAT de voir l'avenir plus sereinement : mais rien est acquis.

 

Reste à consolider ALFA & à faire quelque chose de Lancia. Mais je fais confiance à cette direction. Je ne ferai pas la moindre confiance à Ghosn

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Invité §nou418ps

fallait le dire que dans CC (coupé cabriolet) tu impliquais le hard top escamotable !

 

 

Parcque pour toi ca veut dir quoi ?

 

Il y a des CC qui sont pas comme ca ?

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Invité §pom651Tb

Croma : bide. :o

 

 

Ai je dit le contraire. ? :voyons: La Croma n'est pas une Renault à ce que je sache. Mon post parle de Renault :bah:

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