Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseils Cabriolet ASTRA ou MEGANE ?

 

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils Cabriolet ASTRA ou MEGANE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/05/2007 à 21:25:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.

J'aimerais connaitre vos conseils avant un achat de cabriolet.
Mon choix est le suivant:
-Renault megane 150 dci.
-Astra diesel 150.

Vos experiences en tant que conducteurs sont les bienvenues, autant que vos avis professionels (reparateurs, garagistes).

MERCI d'avance.
Message édité par patned le 02/05/2007 à 21:27:16
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2007 à 22:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mégane pour moi!

Belles lignes, bons moteurs...

Profil : Pilote addict
  1. config
chrisbxl
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2007 à 22:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'astra couleur pannacotta , je la trouve à tomber...


---------------
Veloster DCT Blanche...déjà 100000 km de bonheur...
Publicité

Invité
  1. Posté le 03/05/2007 à 01:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le gagnant est…. VW EOS :P


EOS 2.0 TDI

Fiche:
http://ultimatespecs.com/index [...] p;car=1345

À mon avis c'est une meilleure voiture que cela deux, pour presque le même argent !

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2007 à 08:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'ASTRA est très belle certe, mais avec le 2L diesel c'est un vrai veau.
J'avais essayé, et c'est dingue comme ca avance pas, elle à des perfs d'un bon 1,6 essence. (par contre silencieuse décapotée). Il y a qu'a regardé les perfs sur la doc pour le voir, un 0 à 100 à presque 11 Secondes.
Par contre la MEGANE, c'est un autre monde, performante, sobre, un vrai avion.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 08:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dire qu'un DCI même 150 est un vrai avion ...  :lol:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2007 à 08:54:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ba essayes les 2, tu me feras signe après, je roule beaucoup avec le 2Ldci, je suis pas diesel, mais comme je bosse à renault.
Même mes collégues de chez OPEL, le savent, je prend son CAB, je l'avais 1 WE, à 4 dedans, retour le lundi, il me dit "alors"???
Ba sympa à conduire, assez grande pour 4, mais le moteur, mon 1,6 16v fais aussi bien, il me dit avec un sourire en coin, je sais.
C'est vrai que la voiture arrive à 1 500kg, mais quand même.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2007 à 08:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://www.zeperfs.com/duel1260-1419.htm


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 09:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis monté dans une Astra mazout en 2 L mais je le l'ai pas conduit donc je juge pas ce moteur, et je veux bien te croire sur ses piètres performances. Après niveau design je préfère l'Astra Cab à la Mégane Cab qui est bien trop banale à mon goût et manque cruellement de charme, surtout pour un cabriolet dont c'est le but, mais ça c'est subjectif et reste un avis personnel  :)

Par contre j'ai testé le DCI 150 ben en toute franchise moi je trouve pas que ça soit un avion, en même temps je suis habitué aux essences donc il est vrai que 150 chevaux mazouts ben moi j'ai pas trouvé ça bien exitant pour soi disant 150 chevaux, au contraire ... ça vaut vraiment à peine 100 chevaux essences niveau reprises accellerations ... donc en effet je comparerai le 150 DCI ou le 2L Opel à une 1.6 essence, le 1.6 ayant pour avantage de procurer des accellerations un petit peu plus franche que le 150 mazout, et surtout la sonorité qui n'a rien à voir et une utilisation plus agréable à mon goût.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2007 à 09:26:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime beaucoup la ligne de l'ASTRA aussi, celle que j'avais été beige, avec intérieur cuir rouge, magnifique.
Tu le dis toi même, tu trouves que la MEGANE avec le 2ldci est molle, ba l'astra l'est encore plus.
Bon après débat sur le style.
La ford est sympa aussi, ainsi que l'EOS.
Après c'est une question de gout bien sur.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Profil : Pilote addict
  1. config
sebo78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2007 à 10:04:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment n'omporte quoi ce qu'on peut lire ici... Un 2.0l DCI 150 qui a des reprises et accels d'un 1.6l essence de 100ch!! Non mais vous vous relisez un peu des fois??
Le 2.0l marche tres bien sur la mégane, c'est un fait. Apres c'est peut être un peu trop "sur du velours" pour certains, mais les perfs sont la.
J'ai eu un 1.6l essence de 100ch sur une fiesta, puis le tdi 100 sur une polo 2005 et maintenant je roule en mégane dci 130 dynamique; il n'y a pas à dire la mégane est celle dont les perfs sortent du lot...
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 10:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Astra pour son moteur sobre, silencieux (un peu trop certes) et très fiable. Et aussi pour sa ligne que je trouve un peu plus "fraiche" que la mégane.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 10:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebo78 a écrit :
Vraiment n'omporte quoi ce qu'on peut lire ici... Un 2.0l DCI 150 qui a des reprises et accels d'un 1.6l essence de 100ch!! Non mais vous vous relisez un peu des fois??
Le 2.0l marche tres bien sur la mégane, c'est un fait. Apres c'est peut être un peu trop "sur du velours" pour certains, mais les perfs sont la.
J'ai eu un 1.6l essence de 100ch sur une fiesta, puis le tdi 100 sur une polo 2005 et maintenant je roule en mégane dci 130 dynamique; il n'y a pas à dire la mégane est celle dont les perfs sortent du lot...
Afficher plus
Afficher moins




J'ai pas non plus dit que le dci 150 était anémique mais que les 150 cv des fois on se demande où ils sont  :non: .
Et en me relisant oui, je confirme que ce dci 150 m'a déçu au regard de sa puissance annoncée, et que je trouve un essence d'une 100ène de chevaux aussi performant, je le répète celà reste un avis personnel compte tenu du fait que je n'apprécie pas plus que ça la conduite d'un moteur diesel et que je préfère largement l'essence, donc, cet avis n'engage que moi  ;)

Entre parenthèses tu as eu un 1.6 essence sur une Fiesta, tu ne peux pas comparer avec par exemple une Megane dont le chassis, la garde au sol, les pneus etc ... ne sont absolument pas les mêmes. Il est évident que la Mégane a une meilleure tenue de route compte tenu de sa taille et de son poids, donc que tu peux "jouer" avec ta voiture différemment qu'avec une citadine, et forcément plus profiter de la puissance.

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 10:51:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout un problème d'utilisation. Un ami se plaignait de son Jtd 120 sur astra... Il était toujours à 3500tr/min. La plage d'utilisation d'un mazout est bien trop souvent très basse dans les tours, et il ne sert malheureusement à rien de jouer dans les tours. C'est avec les rapports qu'il faut jouer  ;)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 10:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebo78 a écrit :
Vraiment n'omporte quoi ce qu'on peut lire ici... Un 2.0l DCI 150 qui a des reprises et accels d'un 1.6l essence de 100ch!! Non mais vous vous relisez un peu des fois??
Le 2.0l marche tres bien sur la mégane, c'est un fait. Apres c'est peut être un peu trop "sur du velours" pour certains, mais les perfs sont la.
J'ai eu un 1.6l essence de 100ch sur une fiesta, puis le tdi 100 sur une polo 2005 et maintenant je roule en mégane dci 130 dynamique; il n'y a pas à dire la mégane est celle dont les perfs sortent du lot...
Afficher plus
Afficher moins



Forcément avec 30ch de plus et un couple plus élevé  :D

Profil : Pilote addict
  1. config
sebo78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2007 à 11:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab37mx a écrit :
J'ai pas non plus dit que le dci 150 était anémique mais que les 150 cv des fois on se demande où ils sont  :non: .
Et en me relisant oui, je confirme que ce dci 150 m'a déçu au regard de sa puissance annoncée, et que je trouve un essence d'une 100ène de chevaux aussi performant, je le répète celà reste un avis personnel compte tenu du fait que je n'apprécie pas plus que ça la conduite d'un moteur diesel et que je préfère largement l'essence, donc, cet avis n'engage que moi  ;)

Entre parenthèses tu as eu un 1.6 essence sur une Fiesta, tu ne peux pas comparer avec par exemple une Megane dont le chassis, la garde au sol, les pneus etc ... ne sont absolument pas les mêmes. Il est évident que la Mégane a une meilleure tenue de route compte tenu de sa taille et de son poids, donc que tu peux "jouer" avec ta voiture différemment qu'avec une citadine, et forcément plus profiter de la puissance.
Afficher plus
Afficher moins



Non mais on parle de perfs et reprises, et la le chassis ne rentre pas en compte. Justement le chassis d'une fiesta 2003 etait tres bon (avec les jantes de 16 pouces de surcroit) et son moteur assez performant sans être pour autant fantastique. Et le côté joueur de la fiesta est plus prononcé que celui de la mégane en raison de masse mieux réparties et d'un poids bien mois élevé...

Message cité 1 fois
Message édité par sebo78 le 03/05/2007 à 14:39:59
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 14:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebo78 a écrit :
Non mais on parle de perfs et reprises, et la les chassis ne rentre pas en compte. Justement le chassis d'une fiesta 2003 etait tres bon (avec les jantes de 16 pouces de surcroit) et son moteur assez performant sans être pour autant fantastique. Et le côté joueur de la fiesta est plus prononcé que celui de la mégane en raison de masse mieux réparties et d'un poids bien mois élevé...
Afficher plus
Afficher moins



Ce que je voulais dire par là c'est que l'on peut exploiter la puissance plus facilement sur une voiture disposant d'un meilleur chassis, tenue de route etc ... (par contre je ne connais pas le chassis de la Fiesta contrairement à toi).

Mais par exemple avant j'avais une  Fiat Bravo et en suivant j'ai eu une une Vw Polo, à cylindrée et puissance égale pour les 2 voitures, mais le chassis et la tenue de route étaient nettement meilleur sur la Bravo que sur la Polo ... à mon goût ... (en toute franchise incomparable surtout en petite routes viroleuses) donc je m'amusais beaucoup plus au volant de la Bravo que de la Polo, donc je pouvais profiter plus facilement du moteur  ;)

Je n'ai pas dit que le dci était de la merde, simplement que j'ai été un peu déçu par les 150 cv que j'ai eu du mal à trouver. Bien évidemment c'est un moteur coupleux (diesel et 150 cv oblige), mais l'essence (je parle là justement des 1.6 auquel je le comparais) offre d'autres avantages (reprises etc ...) propres à chacun. De toute façon on ne peut réellement pas comparer ces 2 motorisations qui sont trop différentes, si on veut le faire il faudra prendre 1 dci de 150 cv, et une essence de 150 cv  :lol:  ... bon là c'est sûr que 150 cv essence offriront énormément plus de sensations que 150 cv diesel, en même temps le but de deux voitures comme ça n'est pas du tout le même.

Donc je vais arrêter pour ma part ce post qui part en HS, et j'en reviens au sujet : question ligne je penche bien plus pour l'Astra Cab que je trouve magnifique, et la Mégane Cab assez fade malheureusement. Et question moteur pour le dci 150 j'ai donné mon avis, pour le 2L diesel de chez Opel je ne le connais pas ... bon choix !

Message cité 1 fois
Message édité par fab37mx le 03/05/2007 à 14:41:42
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 14:38:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab37mx a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Tu as voulu communiquer peut etre ? :D

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 14:42:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) j'ai rectifié mon doigt a dérapé sur la touche entrer un peu trop rapidement :)

Invité
  1. Posté le 03/05/2007 à 17:44:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Et merci a tous.

Je voudrais faire le point...
Cote perfs avantage Renault OK.
Cote fiabilité, moteur et surtout mecanisme capote, que pouvez vous me dire ?
Les mecanos de la marque sont les bienvenus ...
Laquelle revient le plus en atelier ??

 :jap:
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 17:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GRE82cc a écrit :
Bonjour.

Et merci a tous.

Je voudrais faire le point...
Cote perfs avantage Renault OK.
Cote fiabilité, moteur et surtout mecanisme capote, que pouvez vous me dire ?
Les mecanos de la marque sont les bienvenus ...
Laquelle revient le plus en atelier ??

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Fiabilité moteur, l'avantage est objectivement à l'opel (JTD Fiat), mais il est à noter que les dci ont  fait de gros progrès la-dessus depuis 2003... La conso est sûrement à l'avantage de renault je pense :bah:

Quand à la capote, experts s'il vous plait  :D

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 17:49:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une de mes connaissances qui a l'Opel n'a jamais eu de soucis concernant la capote. Pour la Renault je ne sais pas !
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 17:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab37mx a écrit :
Une de mes connaissances qui a l'Opel n'a jamais eu de soucis concernant la capote. Pour la Renault je ne sais pas !
Afficher plus
Afficher moins



Merci l'expert  :lol:  :lol:  :lol:

 ;)

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2007 à 17:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La 55gr a écrit :
Merci l'expert  :lol:  :lol:  :lol:

 ;)
Afficher plus
Afficher moins



lol j'essaye simplement d'apporter ma modeste contribution, si on attend un expert en capotes renault et un en capotes opel on n'a pas fini  ;)

Profil : Pilote pro
windju
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2007 à 18:03:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La 55gr a écrit :
Fiabilité moteur, l'avantage est objectivement à l'opel (JTD Fiat), mais il est à noter que les dci ont  fait de gros progrès la-dessus depuis 2003... La conso est sûrement à l'avantage de renault je pense :bah:

Quand à la capote, experts s'il vous plait  :D
Afficher plus
Afficher moins



Fiabilité moteur, le 2.0 dCi 150 a pas  fait de coquille non plus :p

Message édité par windju le 03/05/2007 à 18:16:36

---------------
A3 8V Ambition 2.0 TDI 150ch 05/2015
BMW 420D GC XDrive BVA - En commande :D
3008 II GT Rouge Ultimate - Livraison Juin :D
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis FIAT Punto JTD 85 cv Sporting 15
Quelle Diesel typé sport pour 10.000€ environ 369
Cherche voiture spacieuse et montagnarde... 95
quelle compacte d'occasion pour être tranquille: Zéro pépin 40
Megane, Focus ou Volvo V50 1.6d? 18